Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)

Aller en bas 
+37
Loryan
Iago
Musique
kodari
Spiritus Sanctus
Elea
Oiseau du paradis
Mercure
Starchild*Light
Shadow Messenger
evol
oshimoto
nordevan
Loup-blanc
Nina_K
Aloah
kaosmos
Zeddicus
porte
Charles
LION
(Con)Science
Akalan
erell
universalien
pèlerin
Mensahala
S.M37
Shani-Ys
Aurora
Professeur X
Ours1
ming i
Totem
kores
Lulu
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:14

Rappel du premier message :

C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Dernière édition par Alaka le Lun 10 Oct 2016 - 21:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spiritus Sanctus
Premiers messages spirituels
Spiritus Sanctus


Date d'inscription : 30/07/2016
Nombre de messages : 7
Masculin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 23:26

Professeur X a écrit:
ces lois sont l'expression de la volonté divine , et la création ne peut s'y soustraire , les miracles sont l'expression de lois que nous ne connaissons pas encore , love .

Vous semblez oublier la notion de libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 11:35

Spiritus Sanctus a écrit:
Professeur X a écrit:
ces lois sont l'expression de la volonté divine , et la création ne peut s'y soustraire , les miracles sont l'expression de lois que nous ne connaissons pas encore , love .

Vous semblez oublier la notion de libre arbitre.
Bonjour,

Bienvenue sur ce forum,
Spiritus Sanctus.

Effectivement, le libre arbitre est une caractéristique de la conscience humaine en particulier. Enfin c'est ce que je crois.
Je reconnais la cohérence des matérialistes, c'est ainsi que souvent ils minimisent voir nient le libre arbitre.
Moi je crois au libre arbitre, c'est l'une des caractéristiques des humains, c'est ce qui peut donner du sens à notre vie.
Au delà de cette évidence, je pense que l'Univers se livre à une expérimentation.
Celle de transformer, l'énergie originelle en matière, puis la rendre vivante et toujours plus consciente.
C'est notre libre arbitre qui nous permet de participer à cette expérimentation, nos pensées nos créations, viennent ainsi augmenter et enrichir la base de données de ce que j'appellerai "l'esprit du monde".
Il s'agit d'un constat, pas d'un jugement de valeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 12:27

Spiritus Sanctus a écrit:
Professeur X a écrit:
ces lois sont l'expression de la volonté divine , et la création ne peut s'y soustraire , les miracles sont l'expression de lois que nous ne connaissons pas encore , love .

Vous semblez oublier la notion de libre arbitre.

Hum , le libre arbitre suppose une conscience libre , mais même la conscience est soumise à certaines lois , le sommeil par exemple est une loi qui touche toute les consciences , l'identification aussi , de nombreuses lois limites l'accès à notre propre conscience , nous pouvons nous en libérer pour certaines mais pour d'autres cela est impossible et nous devons être conscient de les subir en permanences , notre libre arbitre dépend donc de la conscience que nous avons de nos chaines , mais on peut très bien s'imaginer libre , c'est beaucoup moins angoissant , love .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 12:59

Professeur X a écrit:
Spiritus Sanctus a écrit:
Professeur X a écrit:
ces lois sont l'expression de la volonté divine , et la création ne peut s'y soustraire , les miracles sont l'expression de lois que nous ne connaissons pas encore , love .

Vous semblez oublier la notion de libre arbitre.

Hum , le libre arbitre suppose une conscience libre , mais même la conscience est soumise à certaines lois , le sommeil par exemple est une loi qui  touche toute les consciences ,  l'identification aussi , de nombreuses lois limites l'accès à notre propre conscience , nous pouvons nous en libérer pour certaines mais pour d'autres cela est impossible et nous devons être conscient de les subir en permanences , notre libre arbitre dépend donc de la conscience que nous avons de nos chaines , mais on peut très bien s'imaginer libre , c'est beaucoup moins angoissant , love .
Bonjour Professeur X,

Hum, hum...
Oui le libre arbitre implique une conscience libre,mais peut on parler de conscience sans libre arbitre?
Aie aie aie...Nous voici encore coincés entre la poule et l’œuf.
Je crois que justement le libre arbitre est bien plus angoissant, c'est l'un des problèmes de l'humanité.
L'animal qui suit ses instincts, ne connait pas la dépression ni la folie, l'homme qui essaie d'utiliser son libre arbitre, les connait bien lui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:36

vertgandazert a écrit:

" La finalité est une femme avec laquelle un biologiste ne veut jamais être vu en public, mais dont il ne peut pas se passer !"


Qui ne voudrait pas être vu avec pareille femme ? Je viens de recevoir le lien web de cette représentation. Une femme d'exception par excellence, un véritable Guide. Je peux effectivement comprendre que beaucoup veuillent s'abreuver de son clair-obscur tout en étant conscients d'en être indignes.

https://www.facebook.com/francoise.carisse/posts/1410717482275319?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 14:42



Ce n'est pas vraiment dans le thème du topic mais cela me parait plutôt intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:07



Une dernière après j'arrête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:17

Et oui. Nous y sommes depuis pratiquement un siècle (Con)Science. Mais il fallait aliéner les peuples et siphonner la terre au maximum avant de leur octroyer un répit. Et encore, il nous faut marcher sur des oeufs pour la plupart et y aller au compte-goutte !

Quand même ravie d'entendre que les générations ascendantes profiteront finalement du sacrifice que quelque-un(e)s, parmi les meilleur(e)s, ont su nous léguer. Certain(e)s y ont laissé leur vie, leur santé, leur passion et leur profession dans d'incessantes guerres de tranchées !

Merci de cette participation. J'apprécie les interventions qui se penchent sur du concret. L'heure n'est plus aux mots/maux cloisonnés dans d'abjectes délibérations qui l'on perpétue ad vitam aeternam !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:32

Cette rencontre du Dr. Steven Green me touche profondément. Me connecter à cette dimension donne un sens à mon misérable passage ici-bas. Quelle consolation en mon âme; un vrai baume.



Dernière édition par Oiseau du paradis le Lun 1 Aoû 2016 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 15:33

vertgandazert a écrit:
Professeur X a écrit:
Spiritus Sanctus a écrit:
Professeur X a écrit:
ces lois sont l'expression de la volonté divine , et la création ne peut s'y soustraire , les miracles sont l'expression de lois que nous ne connaissons pas encore , love .

Vous semblez oublier la notion de libre arbitre.

Hum , le libre arbitre suppose une conscience libre , mais même la conscience est soumise à certaines lois , le sommeil par exemple est une loi qui  touche toute les consciences ,  l'identification aussi , de nombreuses lois limites l'accès à notre propre conscience , nous pouvons nous en libérer pour certaines mais pour d'autres cela est impossible et nous devons être conscient de les subir en permanences , notre libre arbitre dépend donc de la conscience que nous avons de nos chaines , mais on peut très bien s'imaginer libre , c'est beaucoup moins angoissant , love .
Bonjour Professeur X,

Hum, hum...
Oui le libre arbitre implique une conscience libre,mais peut on parler de conscience sans libre arbitre?
Aie aie aie...Nous voici encore coincés entre la poule et l’œuf.
Je crois que justement le libre arbitre est bien plus angoissant, c'est l'un des problèmes de l'humanité.
L'animal qui suit ses instincts, ne connait pas la dépression ni la folie, l'homme qui essaie d'utiliser son libre arbitre, les connait bien lui...

Hum , libre arbitre et conscience sont des possibilités , parfois nous l'avons , parfois non , nous sommes coincé entre sommeil et éveil , qui était là en premier relève de la philosophie , tout comme " les problèmes de l'humanité " , quant à comparer la conscience de l'animal à celle de l'être humain , nous pouvons connaitre que notre propre conscience , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:32

Non on peut connaître "la conscience" seulement en nous-mêmes, pour reprendre les termes exact que tu as cités, et non pas "ne connaitre que notre propre conscience". Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux auteurs.
Mais on peut se mettre à l'unisson de la conscience de l'autre, et ressentir en soi ce qu'il vit!
Un humain, un animal, un végétal, et même un minéral.
Tout simplement parce que dans l'Absolu, nous ne sommes pas séparés, nous sommes "Un" avec tout ce qui vit. Il suffit de se reconnecter à soi-même, dans la profondeur, pour être connectés aux autres.
Dans notre "essence" disait Gurdjieff, nous sommes tous Unis à Tout! Nous sommes en réalité la même "Essence".
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:24

Hum, Bin là je ne citais personne , laissant libre cours à l'expression subjective de mes "moi" sur le sujet , je dois avoir tord sur la plupart des sujets auxquels je participe , puisque la plupart du temps c'est une question de point de vue , love .
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:43

Si nous partons du principe que la grande Âme créa notre monde par sa simple attention alors il est tout à fait logique que nous puissions faire de même à notre niveau. Bien sur et c'est une évidence que nous n'avons pas en nous les capacités du cerveau infini puisque nous sommes en bas de l'échelle.

Malgré tout nous pouvons agir, à juste mesure sur ce monde qui nous entoure et dans de fines proportions. Qui peut prouver que nos rêves ne sont pas le reflet à moindre échelle de notre propre création ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:07

Professeur X a écrit:
Hum, Bin là je ne citais personne , laissant libre cours à l'expression subjective de mes "moi" sur le sujet , je dois avoir tord sur la plupart des sujets auxquels je participe , puisque la plupart du temps c'est une question de point de vue , love .

Au temps pour moi...

Kodari a écrit:
Malgré tout nous pouvons agir, à juste mesure sur ce monde qui nous entoure et dans de fines proportions. Qui peut prouver que nos rêves ne sont pas le reflet à moindre échelle de notre propre création ?

Oui. D'ailleurs je dirais que nos rêves sont une analogie de notre état de "veille". Nous avons l'impression de réellement vivre ce que nous y vivons, alors qu'en réalité nous dormons. Et il nous faut nous réveiller pour s'en rendre compte. Et dans le rêve nous sommes "nous" mais une image de nous que nous avons créé, et nous sommes tous les autres, le décor, les conversations, car tout cela est dans notre conscience endormie qui crée tout cela de toute pièce, même "nous" à qui en réalité il n'arrive rien.
(Quoique que lorsqu'on avance, on peut souvent se rendre compte en plein rêve que c'est un rêve et en profiter, ou dédramatiser si c'est un cauchemar, voire le modifier.)
Ce que nous vivons à l'état dit de veille est pour moi complètement analogique: nous croyons vivre tout cela mais nous rêvons, et nous pouvons essayer d'être présent à nous-mêmes, et à force nous avons, comme dans le rêve, des aperçus fugaces au début mais de plus en plus réguliers et percutants, que nous ne sommes pas "nous", que tout cela se déroule au sein de notre conscience. Nous sommes en réalité cet espace (la conscience) où tout ce qui se déroule est créé par nous-mêmes. Sauf que là nous partageons ce "rêve" avec tout le monde. La conscience se rétracte dans un personnage qui d'un simple rôle devient une identité, et en même temps dans tous les personnages.
Qui sait si dans nos "rêves" nocturnes il n'y a pas une réalité toute aussi vraie que celle-ci? Wink
D'ailleurs ne vous est-il jamais arrivé un matin de vous lever, déjeuner, vous préparer pour aller au boulot, pour ...... vous réveiller en vrai et vous rendre compte que vous aviez rêvé que vous étiez réveillé? Et tout recommencer!

Un rêve dans un rêve dans un rêve........ :animaux2843: :animaux2843: :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:12

Ludo le retour a écrit:
Ce que nous vivons à l'état dit de veille est pour moi complètement analogique: nous croyons vivre tout cela mais nous rêvons, et nous pouvons essayer d'être présent à nous-mêmes, et à force nous avons, comme dans le rêve, des aperçus fugaces au début mais de plus en plus réguliers et percutants, que nous ne sommes pas "nous", que tout cela se déroule au sein de notre conscience. Nous sommes en réalité cet espace (la conscience) où tout ce qui se déroule est créé par nous-mêmes. Sauf que là nous partageons ce "rêve" avec tout le monde. La conscience se rétracte dans un personnage qui d'un simple rôle devient une identité, et en même temps dans tous les personnages.
Qui sait si dans nos "rêves" nocturnes il n'y a pas une réalité toute aussi vraie que celle-ci?

Il est marrant de voir que cette analogie peut être retranscrit dans la réalité. Où le souvenir de ce qui c'est passé dans le rêve peut être vécu en réalité.

Par exemple, mon petit frère à apprit a faire du vélo dans un de ses rêves. Il n'arrivait pas à enf aire jusqu'à ce qu'un matin il se réveil et convaincu en criant "je sais faire du vélo". Il est monté dessus, il savait !
Ca m'est arrivé aussi, je rêvais que je faisais de la clarinette, j'ai essayé celle à mon père et je savais jouer.

Lorsque nous nous rappelons bien de nos rêve, leurs expériences peuvent être gardée comme une expérience vécu en "réalité".
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 23:17

Bonsoir,

Je vous remercie, pour vos remarques, j'essaierai de proposer des réponses ou des commentaires, un peu plus tard.
Si la vie reste si mystérieuse, qu'elle peut nous sembler miraculeuse, la conscience, est infiniment plus étrange, paradoxalement ses états modifiés, nous éclaire sur ses potentialités immenses, parfois plus que son état qualifié de normal.
Ce qui au passage est encore plus paradoxal, en effet comment parler d'état normal, d'un phénomène que l'on peut ressentir, mais dont l'on ne connait rien?
En effet la neuro biologie s'entête à vouloir étudier le cerveau comme un organe qui sécrèterait de la conscience comme le foie secrète la bile, cela revient à chercher le programme de télé dans son  poste récepteur.
C'est dommage, des observations intéressantes sont faites, mais elles sont mal interprétées, afin de rester cohérent avec le schéma mécanique préétabli, c'est par exemple le cas avec les expériences de Libet, utilisées à tort pour dire que le libre arbitre n'existe pas.
J’essaierai d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 7:39

@ con(Science): très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 22:59

Pour ma part, c'est justement le "schéma mécanique préétabli" que je questionne, car il se terre dans le secret des dieux de ce monde. En son nom et sous son joug, nous poursuivons la quête du pouvoir par l'instrumentalisation de la 3ième guerre mondiale dont nous sommes tous(tes) victimes, certain(e)s étant grassement payé(e)s pour ce faire tout en se donnant bonne conscience !
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:26

(Con)Science a écrit:
Ludo le retour a écrit:
Ce que nous vivons à l'état dit de veille est pour moi complètement analogique: nous croyons vivre tout cela mais nous rêvons, et nous pouvons essayer d'être présent à nous-mêmes, et à force nous avons, comme dans le rêve, des aperçus fugaces au début mais de plus en plus réguliers et percutants, que nous ne sommes pas "nous", que tout cela se déroule au sein de notre conscience. Nous sommes en réalité cet espace (la conscience) où tout ce qui se déroule est créé par nous-mêmes. Sauf que là nous partageons ce "rêve" avec tout le monde. La conscience se rétracte dans un personnage qui d'un simple rôle devient une identité, et en même temps dans tous les personnages.
Qui sait si dans nos "rêves" nocturnes il n'y a pas une réalité toute aussi vraie que celle-ci?

Il est marrant de voir que cette analogie peut être retranscrit dans la réalité. Où le souvenir de ce qui c'est passé dans le rêve peut être vécu en réalité.

Par exemple, mon petit frère à apprit a faire du vélo dans un de ses rêves. Il n'arrivait pas à enf aire jusqu'à ce qu'un matin il se réveil et convaincu en criant "je sais faire du vélo". Il est monté dessus, il savait !
Ca m'est arrivé aussi, je rêvais que je faisais de la clarinette, j'ai essayé celle à mon père et je savais jouer.

Lorsque nous nous rappelons bien de nos rêve, leurs expériences peuvent être gardée comme une expérience vécu en "réalité".

Bonsoir,

Les rêves prémonitoires,semblent illustrer, les "pouvoirs extraordinaires" de notre conscience.
De nombreux témoignages rejoignent les vôtres, (Con)Science, c'est très intéressant.
Personnellement, je fais des rêves prémonitoires avant le départ de proches,plusieurs fois j'ai fait à peu près le même rêve, c'est à dire que je vois en rêve un défunt de la famille avec ce proche parent.
Ces rêves se produisent avant que le pronostic vital soit engagé, et parfois sans maladie déclarée.
Cela s'est produit avant le décès de quatre de mes proches, dont mon père, une tante, mon frère, un oncle.
Si les rêves prémonitoires sont réellement ce qu’ils sont, c’est-à-dire des informations sur le futur, leur existence malmène sérieusement notre conception linéaire de l’espace-temps. Pourtant, la physique quantique – l’étude, entre autres, des particules subatomiques – a déjà bouleversé nos croyances sur le fonctionnement de l’univers et sur celui de la conscience. Surtout depuis le jour où, en 1982, le physicien français Alain Aspect a démontré que des informations peuvent voyager entre deux particules à des vitesses supérieures à celle de la lumière, inversant ainsi le temps ! Depuis, bien d’autres scientifiques ont tenté, et tentent encore, de résoudre cette énigme. Et tous en viennent à la même conclusion : le temps immuable, qui s’écoule inéluctablement au fil des jours, le nôtre en somme, ne serait pas la seule forme de temps qui régit l’univers…
C'est également ce que dit la théorie de la double causalité "TDC" chère au physicien Philippe Guillemant.
Notre conscience semble intemporelle, comme nous le montre nos rêves éveillés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:20

Vertgandazert a écrit:
Si les rêves prémonitoires sont réellement ce qu’ils sont, c’est-à-dire des informations sur le futur, leur existence malmène sérieusement notre conception linéaire de l’espace-temps.
C'est également ce que dit la théorie de la double causalité "TDC" chère au physicien Philippe Guillemant.

C'est la théorie du dédoublement que j'avais lu il y a un certain déjà et qui m'avais apporté un début d'explication suite à une sortie astrale où je marchais derrière une femme qui n'était autre que moi-même et qu'à un moment cet autre moi s'est retourné et nous avons fusionné.Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Geys60UxKIA


Dernière édition par Totem le Ven 5 Aoû 2016 - 22:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:29

@vergandazert: merci pour ces infos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 69
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:52

Dites, qu'est-ce que le temps sur cette planète, Vertgandazert ? Parce qu'avec tous les calendriers qui régissent notre monde et ses différents fuseaux horaires, il est facile de se perdre dans d'infinis calculs par trop souvent aléatoires.

Et ici, je ne fais nullement référence à des prémonitions ou pressentiments qui relèvent du domaine intuitif et instinctif du monde imaginal de l'inconscient ou du subconscient collectif provoqué par la matrice de l'information avec laquelle nous interagissons différemment d'un individu à l'autre.

Bref, sur quelles preuves pouvons-nous stipuler que l'inversement du temps est possible ici-bas et à quelle échelle ou dimension ? J'avoue m'y perdre au sens propre comme au figuré.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:18

Hum , Le temps est inclus dans chaque création , dans chaque créature , un système solaire vit quelques millions d'années , les jours de l'homme sont de 120 ans , love .
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:09

Oiseau du paradis a écrit:
Dites, qu'est-ce que le temps sur cette planète, Vertgandazert ? Parce qu'avec tous les calendriers qui régissent notre monde et ses différents fuseaux horaires, il est facile de se perdre dans d'infinis calculs par trop souvent aléatoires.

Et ici, je ne fais nullement référence à des prémonitions ou pressentiments qui relèvent du domaine intuitif et instinctif du monde imaginal de l'inconscient ou du subconscient collectif provoqué par la matrice de l'information avec laquelle nous interagissons différemment d'un individu à l'autre.

Bref, sur quelles preuves pouvons-nous stipuler que l'inversement du temps est possible ici-bas et à quelle échelle ou dimension ? J'avoue m'y perdre au sens propre comme au figuré.
Bonjour,

Oui oiseau du paradis, notre perception du temps est subjective, ainsi
notre conception habituelle du temps  est que:

    Le temps est extérieur à l’univers matériel : la temporalité survit à l’espace
    Le temps est commun à toute la réalité physique : il est absolu
    Le temps est irréversible : on ne peut pas revenir en arrière, le temps s’écoule, il fuit…
    La seule réalité est le maintenant

La physique nous dit aujourd’hui exactement le contraire de tout ça:

    Le temps n’est pas extérieur à l’univers matériel
    Le temps n’est pas commun à toute la réalité mais défini localement (il est relatif)
    Le temps est fondamentalement réversible
    Le passage du temps ne correspond à rien en physique, c’est une illusion.

L’espace temps est un bloc à quatre dimensions… Dans ce bloc, il n’est plus possible de définir le “maintenant”. C’est la disparition du présent, mais aussi du passé et du futur.

Tout simplement parce le présent, le passé et le futur existeraient en même temps.

C'est comme si l'on faisait une randonnée, le chemin déjà parcouru ( le passé) existe toujours derrière nous et les paysages que nous allons traverser devant nous, (le futur) existent déjà.

Si cela vous intéresse: "http://rim951.fr/?p=2952"

C'est déjà ce que disait et pensait Einstein ainsi écrivait il à son ami Bosso juste avant sa mort:

"la séparation entre le passé, le présent et le futur ne garde que la valeur d’illusion, si tenace soit-elle."

Le temps est une illusion.

Ce n'est pas le temps que nous percevons, mais ses effets, c'est ce que je me dis parfois en me rasant le matin... Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:19

Professeur X a écrit:
Hum , Le temps est inclus dans chaque création , dans chaque créature , un système solaire vit quelques millions d'années , les jours de l'homme sont de 120 ans , love .

Hum, hum, Professeur X, vous semblez pessimiste pour le systèmes solaires, qui rayonnent quelques milliards d'années et optimiste pour l'homme qui lui ne vit que 80 ans en moyenne haute et souvent sans rayonner...

Mais vous avez raison, il y a un temps pour tout, le temps de la physique n'est pas celui de la biologie, celui des publicitaires qui s'efforcent en bon ringards d'avoir toujours un temps d'avance, n'est pas celui des philosophes.

Enfin aujourd’hui, les philosophes sont des publicitaires, mais les publicitaires ne sont pas encore des philosophes, patience le temps viendra, pour celui qui sait attendre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit