Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)

Aller en bas 
+37
Loryan
Iago
Musique
kodari
Spiritus Sanctus
Elea
Oiseau du paradis
Mercure
Starchild*Light
Shadow Messenger
evol
oshimoto
nordevan
Loup-blanc
Nina_K
Aloah
kaosmos
Zeddicus
porte
Charles
LION
(Con)Science
Akalan
erell
universalien
pèlerin
Mensahala
S.M37
Shani-Ys
Aurora
Professeur X
Ours1
ming i
Totem
kores
Lulu
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:14

Rappel du premier message :

C'est une question qui me semble centrale.
En effet, nous pouvons penser et même constater, que la matière s'organise toujours plus jusqu'à devenir vivante et de plus en plus consciente,mais nous ne pouvons que faire des hypothèses, sur les modalités de cette organisation.
Au point que beaucoup de biologistes, aujourd’hui, pour rester logiques disent qu'il n'y a pas de différence entre la matière vivante et la matière inanimée.
Cela leur évite d'avoir à définir la vie, c'est astucieux et pratique, mais alors pourquoi ne s'appellent ils pas mécaniciens et surtout matérialistes.
Comme Guillaume Lecointre directeur du muséum d'histoire naturelle  et qui se défini matérialiste, parce qu'il étudie la matière des fossiles.
Voilà qui a le mérite d'être simple et clair.

Mais justement, la vie ce n'est pas simple, c'est même très complexe, la moindre cellule, la moindre moisissure est infiniment plus complexe, que les plus grosses molécules organiques.

Alors comment passe t on des briques du vivant au vivant?

Pour l'instant seul le vivant "accouche du vivant", c'est tout ce qui est démontré....

A suivre Cool


Dernière édition par Alaka le Lun 10 Oct 2016 - 21:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:41

Que penses-tu du travail de la biologiste Jacqueline Bousquet ?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:20

pulsar a écrit:
Que penses-tu du travail de la biologiste Jacqueline Bousquet ?

Bonjour,

La communauté scientifique officielle l'a désavouée plusieurs fois, ce qui n'est pas étonnant, j'avoue que ce qui me gêne un peu c'est sa proximité avec Louis Kervran et sa "théorie des transmutations atomiques biologiques".
Cela a été récupéré pour justifier de l'intérêt de l'agriculture dite à tort biologique.
Cela me gêne, mais je vais la réétudier ainsi que Emile Pinel, car j'ai peut être été désinformé?

"Mutation ou transmutation ?
Les travaux de Louis Kervran montrent qu'un être vivant présente, à l'état normal, des facultés de transmutation à basse énergie. Entre autres, ses expériences relatives à la permanence du calcium dans les coquilles d'œufs - chez des poules dont la nourriture ne contient pas ce corps simple - prouve l'aptitude de l'organisme à recréer un élément à partir d'autres.

Dans le contexte qui nous occupe, ne vaudrait-il pas mieux parler de transmutation, puisqu'il s'agit d'un même être susceptible de se «trans-former», autrement dit de passer d'une forme à une autre - tangible ou subtile - en fonction des divers champs excitateurs ? Car tel est bien le cas : dans sa course titanesque, le vaisseau Terre «coupe du flux», comme disent les astrophysiciens. Il en résulte que des courants induits, toujours nouveaux, pénètrent les différents êtres vivants qui se trouvent à son bord. En fonction de ce qui précède, point n'est besoin d'être un génie pour en tirer les conséquences:

ou bien les consciences acceptent spontanément de se transformer pour être en résonance avec les nouvelles donnes. En ce cas, le courant passe et l'alimentation en énergie vitale s'effectue, pour le plus grand bien-être des bénéficiaires.
ou elles résistent et ne sont plus en phase avec la source. Le déséquilibre qui s'installe se révèle alors d'autant plus grave que le déphasage augmente. Lorsqu'il atteint la quadrature pour aller vers l'opposition, les dégâts s'avèrent irrémédiables et les pathologies de toutes sortes prolifèrent.
C'est selon, au gré de chacun. "

A l'époque Gueguen et d'autres de l'inra avaient facilement démontré la supercherie et le trucage.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:39

Mais au final pourquoi voulez-vous déterminer ce qui ne doit (et ne peut) pas l'être ? Vous en ferez quoi ?
Je crois que c'est Wittgenstein qui disait que si on arrivait à résoudre tous les mystères de l'univers, ça ne changerait absolument rien à nos vies, il y aurait toujours des riches, des pauvres, des conflits...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:43

la solution est pourtant si simple.
au lieu de considérer que certains éléments sont apparus sur terre , pourquoi ne pas admettre qu ils y ont été ensemencées volontairement via une expérience qui va au dela de votre point de vue.

n avez vous jamais pensé que vous pourriez tout aussi bien etre le fruit d une expérience, tout comme un animal de laboratoire a peut etre l illusion que sa vie se réduit a sa petite cage et aux hommes qui viennent l embetter, pour lui 1 an peut représenter notre durée de vie a nous et il aura eut l impression de faire des choix.....de vivre tout comme nous nous aurions eut cette impression aussi de domestiquer notre environnement?,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:55

Pourquoi effectivement Lulu ? Peut-être pour se préparer à inventer le mot du futur qui de substituera à Dieu ou au hasard et continuera à donner du grain à moudre au moulin de l' homme qui ne peut se résoudre à sa condition ignorante. " vanité des vanités". D' un autre côté cette insatiable curiosité peut être appuyée sur soif d' expansion même sous sa forme limitée de créature , la passion du jeu, la capacité à s' émerveiller, à ne pas s' habituer.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:09

je réponds simultanément à lulu et luciano3,

Car effectivement je crois que "l'univers" se livre à une expérience et que nous y avons toute notre place, sans nous surestimer ni nous sous-estimer.

Pendant très longtemps, nous avons eu tendance à nous surestimer en nous prenant pour le nombril de l'univers et le roi de ses créations, la science moderne, pour des motifs idéologiques a développé le rationalisme jusqu'à l'absurde.

Le matérialisme est effectivement logique et cohérent, il a donc naturellement accouché de philosophies de l'absurde, ce sont elles qui nous désenchantent tant actuellement.

Alors lulu, il ne s'agit pas de percer tous les mystères de l'Univers, juste d'essayer de comprendre, c'est à mon avis le sens de l'univers et le rôle que nous y avons, pour lui donner du sens en même temps qu'à nos vies.

luciano3, dire que la vie sur terre a été importée, cela n'explique que très partiellement son mystère, en fait cela ne fait que déplacer le problème et accessoirement de le compliquer.

J'ai tendance à penser que la vie doit exister ailleurs que sur terre, mais que les distances sont infranchissables pour des être vivants, enfin selon les lois physiques actuelles.

Cela fait peut être partie de l'expérience? Nous savons bien que l'espèce humaine ne survivrait pas à un contact avec une espèce plus développée, plus "évoluée", enfin c'est ce que pensent la plupart des astro-physiciens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 17:50

je survis très bien au contact d étres plus " évolués " mais a vrai dire je ne suis absolument pas fou ni le seul , de part le monde un réveil spirituel est en cours .
biensur ca reste totalement invisible pour la plupart des gens car se sont des fréquences subtils qui ne peuvent etre mesuré a l heure actuel.
j ai vu et entendu des choses qui vont très très loin, bien plus loin que ce que l homme peut imaginer , et je ne suis pas seul a avoir vécu tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:07

Vert a écrit:
Alors lulu, il ne s'agit pas de percer tous les mystères de l'Univers, juste d'essayer de comprendre, c'est à mon avis le sens de l'univers et le rôle que nous y avons, pour lui donner du sens en même temps qu'à nos vies
Le sens qu'a la vie, c'est la mort. L'entre deux c'est la production (ultimement, le sens de la vie est de produire la mort). Mais je comprends tes interrogations et ta curiosité.

@Pulsar : oui totalement d'accord avec toi.
(Et si tu n'as plus d'indéterminé, autant se flinguer de suite, c'est ça l'enfer)


Dernière édition par Lulu le Lun 1 Fév 2016 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:28

Lulu a écrit:
Vert a écrit:
Alors lulu, il ne s'agit pas de percer tous les mystères de l'Univers, juste d'essayer de comprendre, c'est à mon avis le sens de l'univers et le rôle que nous y avons, pour lui donner du sens en même temps qu'à nos vies
Le sens qu'a la vie, c'est la mort. L'entre deux c'est la production (ultimement, le sens de la vie est de produire la mort). Mais je comprends tes interrogations et ta curiosité.

Non je ne pense pas.

La vie est programmer pour se reproduire, c'est évident, mais ce n'est pas tout.

La mort est sans doute un changement d'état comme la naissance, ce n'est pas un but, c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:30

luciano3 a écrit:
je survis très bien au contact d étres plus " évolués " mais a vrai dire je ne suis absolument pas fou ni le seul , de part le monde un réveil spirituel est en cours .
biensur ca reste totalement invisible pour la plupart des gens car se sont des fréquences subtils qui ne peuvent etre mesuré a l heure actuel.
j ai vu et entendu des choses qui vont très très loin, bien plus loin que ce que l homme peut imaginer , et je ne suis pas seul a avoir vécu tout cela.

C'est très bien, si vous pouvez nous faire partager, cette expérience très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:35

@vertgandazert : je ne parle pas de but mais de sens. Si vous voulez un but, allez prier un ou des dieux qui vous offriront une récompense à hauteur de votre ferveur, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:38

c est très bien , vous avez de très bonne réflexions mr vertgandazert.
la vie crée la vie ,c est ca la continuité
et non la "non vie/ destruction" comme on peut le faire avec toutes les guerres qui continuent encore pour une histoire de pétrole ou de territoire ou tout simplement pour une différence d opinion concernant une religion absurde.
nous sommes le fruit d une création de quelqu un ou quelque chose , nous créons a notre tour des vies ou des objets qui creent a leur tour.....le tout en évoluant vers le meilleur en théorie meme si cela est en expérimentant le pire pour en tirer des lecons et évoluer.
le tout est d en prendre conscience et de tendre vers une conscience plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:51

Lulu a écrit:
@vertgandazert : je ne parle pas de but mais de sens. Si vous voulez un but, allez prier un ou des dieux qui vous offriront une récompense à hauteur de votre ferveur, ou pas.

Exact, autant pour moi, mais je pense que la mort est seulement le sens de l'entropie de la vie dans son expression matérielle.

Je ne vois pas pourquoi un dieu m'offrirait une récompense, parce que j'aurai prié.

Il se serait donné bien du mal, pour un si piètre résultat?

Non je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:00

Pas de problème. Juste une remarque si je peux permettre : n'employez pas le terme "matérialisme" pour désigner le capitalisme (celui qui accumule aux dépens des autres), car philosophiquement, vous semblez matérialiste. Wink
(L'ennemi du matérialiste n'est pas l'idéaliste, qui est juste quelqu'un dans l'erreur, mais le capitaliste)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:11

Lulu a écrit:
Pas de problème. Juste une remarque si je peux permettre : n'employez pas le terme "matérialisme" pour désigner le capitalisme (celui qui accumule aux dépens des autres), car philosophiquement, vous semblez matérialiste. Wink
(L'ennemi du matérialiste n'est pas l'idéaliste, qui est juste quelqu'un dans l'erreur, mais le capitaliste)

Quand je parle de matérialisme, je veux dire que c'est une approche de l'univers en général et du monde vivant en particulier qui se réduit à la matière.

C'est la vision officielle majoritaire aujourd’hui, c'est tout.

C'est sans doute la conséquence du pouvoir des religions et de leurs dogmes, c'est dommage.

Sinon, je ne conçois pas mes rapports aux autres en termes d'ennemis ou d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:13

Le sens ? La naissance est l' entrée de l' information, l' existence son inertie et/ou sa digestion la mort sa sortie ( pour recyclage des restes). Hi hi le sens est une évidence en tant que direction, c' est une pataugeoire en tant que contenu... Juste une pensée fugace.


Dernière édition par pulsar le Lun 1 Fév 2016 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 43
Ville : Paris

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:20

Vert a écrit:
C'est sans doute la conséquence du pouvoir des religions et de leurs dogmes, c'est dommage.
Ah non pas vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:40

luciano3 a écrit:
je survis très bien au contact d étres plus " évolués " mais a vrai dire je ne suis absolument pas fou ni le seul , de part le monde un réveil spirituel est en cours .
biensur ca reste totalement invisible pour la plupart des gens car se sont des fréquences subtils qui ne peuvent etre mesuré a l heure actuel.
j ai vu et entendu des choses qui vont très très loin, bien plus loin que ce que l homme peut imaginer , et je ne suis pas seul a avoir vécu tout cela.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:43

Lulu a écrit:


Le sens qu'a la vie, c'est la mort. L'entre deux c'est la production (ultimement, le sens de la vie est de produire la mort.

NON. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:05

vertgandazert a écrit:
Lulu a écrit:
@vertgandazert : je ne parle pas de but mais de sens. Si vous voulez un but, allez prier un ou des dieux qui vous offriront une récompense à hauteur de votre ferveur, ou pas.

Exact, autant pour moi, mais je pense que la mort est seulement le sens de l'entropie de la vie dans son expression matérielle.

Je ne vois pas pourquoi un dieu m'offrirait une récompense, parce que j'aurai prié.

Il se serait donné bien du mal, pour un si piètre résultat?

Non je n'y crois pas.

J'aime bien ces échanges sur la vie, son origine , son sens (s'il y en a un), ...
J'apprécie la vision scientifique portée à l'ensemble des loi de l'univers, prenant en compte les notion énergétiques et spirituelles diverses et non clôturé au "matérialisme". En ce sens j'apprécie ton approche vertgandazert.

Selon moi on ne peut pas dire que la vie est issu du hasard.
La vie est apparu sur une planète, la Terre et non pas au plein milieu du vide (jusqu'à preuve du contraire). Il semble donc qu'elle est besoin d'un ensemble d'élément matériel pour se développer, et surtout de mouvements cyclique, d'une harmonie.

Selon la mécanique quantique, à cette échelle, le chaos ou le hasard existe mais pas à notre échelle. Ça veut dire que ce qui est formidable et à étudier je pense, ce n'est pas tellement comment est apparu la vie mais pourquoi a t elle pu continuer de se développer et de ne pas être détruite dans la microseconde suivant son apparition.

Après on peut se poser la question, qu'est ce que l'on défini comme la vie. Ce qui peut se déplacer, se qui se reproduit,... est ce que celà se résume à une faible échelle la notre. N'y a t'il pas déja un peu de vie dans un cycle, orbite d'une planète autour du soleil, on a le mouvement et on a le cycle. Puis à l'échelle de la terre, le cycle de l'eau. Puis des réaction chimique en chaine, répété "perpétuellement".

La vie c'est la conscience alors. Non on la défini avant, une cellule n'a pas de conscience encore et c'est déjà la vie. Alors la vie c'est dès que c'est "autonome", encore que la cellule ou même la plante est directement déterminé par les condition environnementale l'entourant, pas de choix de sa part.

Bon la vie est particulière de part l'information qu'elle peut transmettre d'une génération à l'autre. Mais cela n'est vrai que si on distingue la vie de la mort de cette cellule par exemple. En fait, on peut dire que l'on a défini nous même un concept, dans la nature on a une modulation de chose, d'état, bien souvent la distinction des choses, n'est que notre regard.

La mort par exemple n'existe que selon le point de vue. Si je prend l'échelle de la cellule, alors dans mon corps il y a de la mort à chaque instant. Si je prend l'échelle de l'organne autour de plusieurs jour l'ensemble des cellules sont nouvelles, en soit l'organe renait. A l'échelle du corps entier, la mort dont on parle pour nous, autour de 80 ans. A l'échelle de l'espèce, plusieurs million d'année.

Selon la 1ere loi thermodynamique, l'idée est de maintenir voire augmenter le mouvement pour maintenir la vie. Pas forcément la conscience d'un individu ou la durée de vie d'une cellule. La physique va au plus efficace. Si au bout de 80 ans mon corps est trop usé, et comprend trop de cellules, organes, ... mort alors il est plus "rentable" pour la vie de faire mourir cet individu et de consacré son énergie à un individu plus jeune, quitte à reprendre les mêmes atomes.

La vie c'est la manifestation subtile de la loi de l'univers, entretenir le mouvement correspondant à l'opposition de 2 forces, 1 la gravitation et 2 l'énergie initiale de l'univers (plus subtile et plus difficile à définir Smile )


Dernière édition par Ours1 le Mar 2 Fév 2016 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:12

Ours1 a écrit:
vertgandazert a écrit:
Lulu a écrit:
@vertgandazert : je ne parle pas de but mais de sens. Si vous voulez un but, allez prier un ou des dieux qui vous offriront une récompense à hauteur de votre ferveur, ou pas.

Exact, autant pour moi, mais je pense que la mort est seulement le sens de l'entropie de la vie dans son expression matérielle.

Je ne vois pas pourquoi un dieu m'offrirait une récompense, parce que j'aurai prié.

Il se serait donné bien du mal, pour un si piètre résultat?

Non je n'y crois pas.

vertgandazert a écrit:
Lulu a écrit:
@vertgandazert : je ne parle pas de but mais de sens. Si vous voulez un but, allez prier un ou des dieux qui vous offriront une récompense à hauteur de votre ferveur, ou pas.

Exact, autant pour moi, mais je pense que la mort est seulement le sens de l'entropie de la vie dans son expression matérielle.

Je ne vois pas pourquoi un dieu m'offrirait une récompense, parce que j'aurai prié.

Il se serait donné bien du mal, pour un si piètre résultat?

Non je n'y crois pas.

J'aime bien ces échanges sur la vie, son origine , son sens (s'il y en a un), ...
J'apprécie la vision scientifique portée à l'ensemble des loi de l'univers, prenant en compte les notion énergétiques et spirituelles diverses et non clôturé au "matérialisme". En ce sens j'apprécie ton approche vertgandazert.

Selon moi on ne peut pas dire que la vie est issu du hasard.
La vie est apparu sur une planète, la Terre et non pas au plein milieu du vide (jusqu'à preuve du contraire). Il semble donc qu'elle est besoin d'un ensemble d'élément matériel pour se développer, et surtout de mouvements cyclique, d'une harmonie.

Selon la mécanique quantique, à cette échelle, le chaos ou le hasard existe mais pas à notre échelle. Ça veut dire que ce qui est formidable et à étudier je pense, ce n'est pas tellement comment est apparu la vie mais pourquoi a t elle pu continuer de se développer et de ne pas être détruite dans la microseconde suivant son apparition.

Après on peut se poser la question, qu'est ce que l'on défini comme la vie. Ce qui peut se déplacer, se qui se reproduit,... est ce que celà se résume à une faible échelle la notre. N'y a t'il pas déja un peu de vie dans un cycle, orbite d'une planète autour du soleil, on a le mouvement et on a le cycle. Puis à l'échelle de la terre, le cycle de l'eau. Puis des réaction chimique en chaine, répété "perpétuellement".

La vie c'est la conscience alors. Non on la défini avant, une cellule n'a pas de conscience encore et c'est déjà la vie. Alors la vie c'est dès que c'est "autonome", encore que la cellule ou même la plante est directement déterminé par les condition environnementale l'entourant, pas de choix de sa part.

Bon la vie est particulière de part l'information qu'elle peut transmettre d'une génération à l'autre. Mais cela n'est vrai que si on distingue la vie de la mort de cette cellule par exemple. En fait, on peut dire que l'on a défini nous même un concept, dans la nature on a une modulation de chose, d'état, bien souvent la distinction des choses, n'est que notre regard.

La mort par exemple n'existe que selon le point de vue. Si je prend l'échelle de la cellule, alors dans mon corps il y a de la mort à chaque instant. Si je prend l'échelle de l'organne autour de plusieurs jour l'ensemble des cellules sont nouvelles, en soit l'organe renait. A l'échelle du corps entier, la mort dont on parle pour nous, autour de 80 ans. A l'échelle de l'espèce, plusieurs million d'année.

Selon la 1ere loi thermodynamique, l'idée est de maintenir voire augmenter le mouvement pour maintenir la vie. Pas forcément la conscience d'un individu ou la durée de vie d'une cellule. La physique va au plus efficace. Si au bout de 80 ans mon corps est trop usé, et comprend trop de cellules, organes, ... mort alors il est plus "rentable" pour la vie de faire mourir cet individu et de consacré son énergie à un individu plus jeune, quitte à reprendre les mêmes atomes.

La vie c'est la manifestation subtile de la loi de l'univers, entretenir le mouvement correspondant à l'opposition de 2 forces, 1 la gravitation et 2 l'énergie initiale de l'univers (plus subtile et plus difficile à définir Smile )


Bonjour,

Pour moi non plus l'on ne peut pas dire que la vie est apparue comme ça par hasard, tout simplement parce que c'est le résultat du croisement de plusieurs séries causales bien trop aléatoires pour se croiser par hasard.
je rappelle la rencontre d'un adn déjà infiniment improbable, avec une cellule tout aussi improbable, aurait à peu près la même probabilité que celle de voir un Air bus A380 se constituer par hasard à partir d'un tas de ferrailles et de se retrouver comme par hasard sur une piste d'aéroport équipé, avec tout l'équipage prêt à décoller?
Parler encore de hasard après un tel concours de circonstances ce n'est pas sérieux, d'autant plus que comme vous le rappelez, il faut que l'aéroport se trouve sur une planète aussi accueillante que la terre, ce qui au passage est permis par les réglage infiniment précis des 20 constantes fondamentales de l'univers, comme le constatent et le rappellent les physiciens, cela ne ressemble pas à un hasard, sauf à dire qu'il y a une infinité d'univers et que le nôtre est le seul où la vie est possible.

Comme le disent de plus en plus de physiciens et d'astrophysiciens, l'Univers est gros de la vie dès le départ, je pense qu'ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:19

Mais cela n'empêche pas les biologistes officiels de continuer de rechercher les origines de la vie dans le bouillon de ses constituants, voici leur thèse officielle celle que l'on apprend partout:

"Origine de la vie : la fin d'une impasse
Depuis un demi-siècle, les scientifiques cherchent à déterminer quel élément essentiel au vivant est apparu en premier. Et si la réponse était... aucun !
Par Chloé Durand-Parenti
Publié le 09/04/2015 à 06:05 - Modifié le 10/04/2015 à 12:59 | Le Point.fr
Sur le chemin pavé d'embûches qui remonte aux origines de la vie, "c'est plus qu'une simple piste, c'est une véritable avancée", estime Robert Pascal, directeur de recherche à l'Institut des biomolécules Max Mousseron (IBMM/CNRS/université de Montpellier 1). Selon ce scientifique, vice-président de la Société française d'exobiologie, des chercheurs britanniques viennent d'ouvrir une voie particulièrement prometteuse dans le domaine de la chimie prébiotique, celle qui étudie les réactions permettant le passage de simples molécules inanimées à la toute première cellule vivante.
Depuis plus d'un demi-siècle, les spécialistes se disputent pour savoir qui du métabolisme (c'est-à-dire l'ensemble des réactions chimiques permettant à un organisme de se maintenir en vie), du support de l'information génétique (ADN) ou de l'encapsulage, permettant d'isoler ces éléments du milieu extérieur (qui prend la forme d'une membrane phospholipidique chez les cellules actuelles), est apparu en premier. Un vrai casse-tête, à l'image de l'histoire de l'oeuf et de la poule dans laquelle chaque élément semble avoir besoin de l'autre pour exister. Or, dans un article récemment publié dans la revue spécialisée Nature Chemistry, l'équipe dirigée par John Sutherland au Laboratoire de biologie moléculaire (LMB) de Cambridge montre, expérience à l'appui, que ces trois éléments ont très bien pu apparaître en même temps !
Dans leur laboratoire, les chercheurs du LMB ont fait réagir ensemble du cyanure d'hydrogène (HCN), du sulfure d'hydrogène (H2S) et des ions de cuivre (Cu), sous l'action d'un rayonnement ultraviolet simulant la lumière du Soleil. Des ingrédients simples qui ont généré une remarquable série de réactions chimiques conduisant à la formation à la fois de nucléotides - les briques de base de l'ADN -, de sucres et de nombreux acides aminés impliqués dans la synthèse des protéines et dans le métabolisme, mais aussi de glycérol, l'un des précurseurs des lipides entrant dans la composition des membranes cellulaires. "C'est très important, car cela signifie que ces éléments ont pu co-évoluer et collaborer à l'apparition de la vie", explique Robert Pascal au Point.fr. Bien sûr, rien ne dit que les choses se soient passées exactement comme dans ce laboratoire de Cambridge - c'est même peu probable -, mais la démonstration ouvre néanmoins de toutes nouvelles perspectives.
Un élément importé par les météorites ?
Examinons maintenant les éléments de cette "recette". Étaient-ils bien présents dans l'environnement de la Terre primitive, quelque part entre - 3,2 milliards d'années (où de premiers fossiles convaincants témoignent de la présence du vivant sur Terre) et - 4,4 milliards d'années (c'est-à-dire quand la Terre a été suffisamment refroidie pour abriter des océans) ? "La présence de sulfure d'hydrogène (H2S) est assez évidente puisqu'il s'agit d'un produit rejeté par les volcans qui étaient alors très nombreux et très actifs. Pour ce qui est du cuivre, on pense que l'océan primitif en contenait peu, mais si on se dit qu'il y avait une diversité d'environnements, il est tout à fait vraisemblable qu'il ait pu être abondant à certains endroits et pas du tout à d'autres", note Robert Pascal.
"Ce qui pose le plus question, c'est le cyanure d'hydrogène (HCN). Il a pu être apporté par les météorites [c'est d'ailleurs ce que suggère l'équipe de John Sutherland, NDLR], sauf que celles que nous avons analysées jusqu'ici n'en contiennent pas beaucoup. Il a pu aussi éventuellement se former sous l'effet des UV et des éclairs, à partir des éléments présents dans l'atmosphère, mais il y a là une inconnue, car on ignore la composition précise de celle-ci", reconnaît le vice-président de la Société française d'exobiologie.
La piste mérite maintenant d'être creusée. D'autant plus que dans cette équation, HCN semble bien être la seule source de carbone nécessaire à l'émergence du vivant. Une constatation qui est loin d'être sans intérêt pour la recherche de la vie ailleurs dans l'Univers.

Quand je lis cette théorie officielle, enseignée et reprise par tous les médias, j'ai un peu honte, non pas d'avoir pour ancêtre du cyanure d'hydrogène, qui aurait ensuite "évolué" jusqu'à nous, non, je me dis simplement que l'on nous prend vraiment pour des simplets, alors dans ce cas autant faire simple, comme ceci:

Voici la recette pour faire un humain de 50 kgs et plus il suffit d'augmenter les poids:


"Recette approximative pour faire un homme d'une cinquantaine de kilos
Prendre 40 litres d'eau pure, 5 kilogrammes de carbone, 4 kilos d'hydrogène et d'oxygène libres, 1 kilo d'un mélange d'azote, de soufre et de potassium, plus quelques pincées de fer, de calcium, de sodium, etc. (j'abrège car la liste est longue), bien mélanger le tout et attendre.
Attendre quoi au juste? Qu'un improbable miracle ordonne tout ça en un corps humain viable! Improbable parce qu'on sent bien l'énorme gouffre qui sépare cette bouillie informe d'un corps d'être vivant qui marche, court, saute, rit, pleure, chante. Pourtant, réduit à ses constituants élémentaires, ce corps ne contient rien de plus que de l'hydrogène, de l'oxygène, du carbone, plus quelques autres éléments. Il y a donc forcément autre chose qui intervient dans sa fabrication.Non?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:05

vertgandazert a écrit:



Voici la recette pour faire un humain de 50 kgs et plus il suffit d'augmenter les poids:


"Recette approximative pour faire un homme d'une cinquantaine de kilos
Prendre 40 litres d'eau pure, 5 kilogrammes de carbone, 4 kilos d'hydrogène et d'oxygène libres, 1 kilo d'un mélange d'azote, de soufre et de potassium, plus quelques pincées de fer, de calcium, de sodium, etc. (j'abrège car la liste est longue), bien mélanger le tout et attendre.
Attendre quoi au juste? Qu'un improbable miracle ordonne tout ça en un corps humain viable! Improbable parce qu'on sent bien l'énorme gouffre qui sépare cette bouillie informe d'un corps d'être vivant qui marche, court, saute, rit, pleure, chante. Pourtant, réduit à ses constituants élémentaires, ce corps ne contient rien de plus que de l'hydrogène, de l'oxygène, du carbone, plus quelques autres éléments. Il y a donc forcément autre chose qui intervient dans sa fabrication.Non?

Oui.....une conscience.... Wink

La science s'intéresse surtout au vêtement ou véhicule que l'on nomme humain en occultant le conducteur du véhicule qui n'est pas évidemment pas le cerveau qui n'est qu'un logiciel dont se sert le conducteur.

A mon humble avis, une intelligence supérieure serait l'auteur de cette création, et peut être même qu'elle a créé un vêtement lui permettant de s'incarner dans la matière tout comme un cosmonaute revêt une combinaison pour aller dans l'espace.
Bon c'était mon quart d'heure science fiction/ET qui fait bondir à chaque fois.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:36

c est bien cela, le corp humain est une enveloppe organique un peu comme un robot ,dont notre conscience est le pilote.
c est une parfaite symbiose ou harmonie.

un " maitre généticien " a l origine de la naissance de l etre humain et de la bibliothéque vivante qu est la terre m a raconté notre vraie origine.
c est vraiement très simple, mais pour ceux qui refusent les cycles de réincarnation , ils ne voudront pas écouter cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:49

luciano3 a écrit:
c est bien cela, le corp humain est une enveloppe organique un peu comme un robot ,dont notre conscience est le pilote.
c est une parfaite symbiose ou harmonie.

un " maitre généticien " a l origine de la naissance de l'être humain et de la bibliothèque vivante qu est la terre m a raconté notre vraie origine.
c est vraiment très simple, mais pour ceux qui refusent les cycles de réincarnation , ils ne voudront pas écouter cette vérité.

Je plussoies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)   Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (30/01/16 au 1/10/16)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ?
» Comment passer de la matière à l'esprit en passant par la vie ? (1/10/16 au 18/03/17)
» la matiere
» L'esprit et la matière
» Esprit , Matière et Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit