Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eveil de prana et kundalini par Shaktipat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 23 Jan 2016 - 18:07

Rappel du premier message :

Je découvre donc je répercute pour le partage:

Acharya Dr. R. S. Gaur est un guru qui transmet shaktipat, et cette transmission a des effets assez particuliers.
Il est dit que saktipat donne un éveil de prana voire des éveils ou symptômes de kundalini et que l'âme se nettoie des samskaras tandis que le corps adopte spontanément des kriyas divers comme se rouler par terre, exécuter des mudras et mouvements de têtes, entrer en transe. Certains entrent juste en profond samadhi.

La seconde vidéo est assez impressionnante, dans les manifestations

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brémen
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 21 Mai 2016 - 12:09

La kundalini n'est pas une fin en soi, elle correspond à un processus énergétique qui n'est même pas obligatoirement ressenti. Il n'y a rien de pré-établi et nous vivons tous les choses de façons différentes en fonction de ce que l'on est. Tout comme l'imposition des mains pour soigner est une codification avec soi-même car non obligatoire également.
La manifestation au service de soi...
Ours1
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 21 Mai 2016 - 14:25

Cl777,
Nous avons bien compris ton regard sur les gourous, avec une possibilité d'utilisation de cela.
Je pense que l'on peut arrêté de développer ce point ici, car cela a été dit.
Autant cette vision préserve des risques, autant elle pourrait bridé l'échange par la peur.

Je ne parlais pas de conscience, dans le sens de ton exemple avec la respiration.
Il y a la respiration normale, ou plutôt habituel, pour le commun des mortelles elle est loin d'être optimale. Faire des exercices conscients de la respiration, peuvent donner un plus sur le cours terme mais ce n'est pas une respiration en conscience (on peut remplacé par intuitive ou naturelle).
C'est là qu'intervient cette énergie consciente, celle qui sait d'elle même être la plus efficace, mettre en route tous les processus naturelle, pour au final avoir la meilleure respiration, la plus énergisante, oxygénant au mieux. Une fois amorcée, il n'y aurait plus besoin d'être concentré dessus.

C'est le fait que ce ne soit pas optimal, qui n'est pas normal. A terme, l'évolution consciente nous mène vers cela. Selon moi.

Je ne partage pas tout a fait l'interprétation que vous faites sur l'occident orient ici.
L'hypnose, c'est donné une suggestion. Donc l'hypnotiseur influence directement la personne avec une idée à lui. Un bon hypnotiseur, gardera un concept large afin qu'il soit le plus profitable à la personne qui le reforgera elle même. Mais, une sugestion peut être très porté sur l'égo, en demandant une action très précise. (ce que l'on verra sur tf1 ce soit, qui est certes divertissant mais peu choquer).

Dans l'orient, le guru, va transmettre l'énergie consciente, et laissé faire car de toute façon les manifestations sont propres à chacun et ne sont pas que du verbal, pas que mental.
Oui il peut en profiter pour faire le kéké, oui il peut griller des étapes en donnant trop à quelqu'un, en ne maitrisant pas cela. Néanmoins cette approche est moins directive, dans le sens où il n'influence pas l'évolution.

En fait les 2 approches sont bonnes, mais doivent être maitrisés, les 2 peuvent facilement être intrusive et au contraire facilement être très bénéfique. pour cela, il et nécessaire de laissé le maximum de place à la personne, à l'évolution naturelle de l'énergie ou information qui aura été donnée.

Et afin de sourire, même celui qui fait ça pourrait avoir former un gourou ou un hypnotiseur qui deviendra malintentionné, c'est la vie : faire le pari de la confiance en l'autre pour développer le bien Smile

Totem,
Je suis d'accord avec vous, quand je parle de conscience, de sage de guru, je parle d'une maitrise totale.
Cela ne veut pas dire que chacun ne peut pas y accédé, progressivement, seul.
Je crois beaucoup en ça, tout dans la vie, ou les lois physique est "modulé", il n'y a pas de frontière, de pallier. Souvent ils traduisent la vision de l'homme, de son mental qui marche comme cela.

Prof x,
Je (on) ne comprend pas quel est votre point de vue.
Pour vous ce serait quoi la kundalini : énergie sexuelle et/ou une énergie consciente, ... ?

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 21 Mai 2016 - 15:31

@Ours1 a écrit:

ce serait quoi la kundalini : énergie sexuelle et/ou une énergie consciente, ... ?

Les deux. Wink
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 21 Mai 2016 - 15:50

Hum , Gurdjieff raconte dans un de ses ouvrages qu'il fit la rencontre durant un de ses voyages d'une confrérie qui faisait des cérémonies qui consistaient à rendre un mouton conscient , un interlocuteur lui demande alors : " Qu'est-ce qu'ils font ensuite du mouton ? , Gurjieff répond : " Ils le mangent ." , love .
Zeddicus
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Ven 17 Juin 2016 - 19:50

J'en viens à la conclusion que ce phénomène de shaktipat ne serait rien d'autre qu'une stimulation de Prana-shakti (et non de kundalini), qu'elle serait donc passagère et ne devrait pas amener de changements notables sur le long terme pour les personnes l'ayant vécu. Les manifestations étranges relevées sur les vidéos montrent uniquement un éveil de Prana qui rencontre certains obstacles dans les Nadis précipitant les personnes concernées dans d’étranges postures et attitudes, rien de très mystique ou spirituel à mon sens..
danou04

Féminin
Vierge Serpent

MessageSujet: shaktipat est la voie royale de la réalisation, voilà ce que j'ai lu et entendu, et maintenant convaincu de cette voie    Jeu 19 Jan 2017 - 15:53

alors je suis, ainsi que mon compagnon, à la recherche de personnes ayant vécu cette belle initiation, de leur témoignages et des infos sur la transmission de shaktipat en 2017, en France, en Europe, voire en Inde.
merci à celles, ceux qui se feront une joie de partager. Hari Om
pipotin
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Jeu 11 Jan 2018 - 17:29

hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 13 Jan 2018 - 18:35

incroyable!!!Zen

mais je rejoins ce que disait ZEdicus: les effets de ce genre de pratiques ne peuvent pas etre ressentis dans la durée, c'est quand meme trés spectaculaire!!
je me souviens d'un témoignage d'un conjoint d'une personne qui avait été en proximité d'un tel maitre, par la suite il l'avait faite internée car elle avait perdue les pédales: apparement suite a cela.elle voyait des "symboles partout"!! alien

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 13 Jan 2018 - 18:48

@hazel a écrit:
incroyable!!!Zen

mais je rejoins ce que disait ZEdicus:
Pipotin et Zeddicus sont la même personne... Wink
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 13 Jan 2018 - 18:50

mais... ils se contredisent alors?
nonnnnnnnn!!!
incroyable!! Exclamation

lolll!! Razz je vais aller faire un tour au bar SP , un petit verre de blanc ça m'eclairçira les idées..
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 13 Jan 2018 - 20:11

Bon s'il y a très peu de résultats en tous cas , autant éviter l'onde de choc ... purée d'navets Razz c'est impressionnant cette pratique et ... les coubatures mammamilla !

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 13 Jan 2018 - 22:42

@hazel a écrit:
mais... ils se contredisent alors?
nonnnnnnnn!!!
incroyable!! Exclamation

lolll!! Razz je vais aller faire un tour au bar SP , un petit verre de blanc ça m'eclairçira les idées..

Bah!! oui c'est tout à fait cela. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   

Eveil de prana et kundalini par Shaktipat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6