Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eveil de prana et kundalini par Shaktipat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 23 Jan 2016 - 18:07

Je découvre donc je répercute pour le partage:

Acharya Dr. R. S. Gaur est un guru qui transmet shaktipat, et cette transmission a des effets assez particuliers.
Il est dit que saktipat donne un éveil de prana voire des éveils ou symptômes de kundalini et que l'âme se nettoie des samskaras tandis que le corps adopte spontanément des kriyas divers comme se rouler par terre, exécuter des mudras et mouvements de têtes, entrer en transe. Certains entrent juste en profond samadhi.

La seconde vidéo est assez impressionnante, dans les manifestations

Revenir en haut Aller en bas
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 23 Jan 2016 - 19:15

J'ai vu ce genre de manifestations (Kryas) lors des intensives mondiales du Siddha Yoga .... notamment celles de la 1ère video. Cela m'avait  impressionnée Smile Moi, assise en demi lotus sur une chaise j'avais des mouvements de bras, d'épaules, des balancements latéraux et d'avant en arrière, des larmes aussi ... le mantra qui venait ...
Amusant de voir ces kryas tant d'années après Smile
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 23 Jan 2016 - 19:19

tu sais qu'il y en a une aussi sur Baba Muktananda avec sa grande plume, mais la qualité est super mauvaise c'est dommage.
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 23 Jan 2016 - 19:27

Non je ne savais pas ...
Tous Unis
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 23 Jan 2016 - 20:04

Au moins, les psychiatres ont du travail...
Zeddicus
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Sam 23 Jan 2016 - 20:41

Crois-tu Tous Unis, que les psychiatres auraient la moindre notion de ce que ces personnes traversent ?
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 0:36

Ha ha Tous Unis je m'attendais à ce genre de remarque Very Happy
Mais pas de la part de qq qui se dit éveillé.
En tout cas il y a une chose que ton intervention prouve c'est que tu n'as jamais vécu ni d'éveil de kundalini, ni d'éveil de prana.
Car les symptômes sont bien particuliers et bien reconnaissables dans les deux cas. Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 2:08

@Néhémyo a écrit:
Ha ha Tous Unis je m'attendais à ce genre de remarque  Very Happy
En tout cas il y a une chose que ton intervention prouve c'est que tu n'as jamais vécu ni d'éveil de kundalini, ni d'éveil de prana.
Car les symptômes sont bien particuliers et bien reconnaissables dans les deux cas. Smile

Ces symptômes ne sont pas obligatoires il me semble...et est ce bien un éveil de Kundalini??? J'ai le souvenir avoir visionné des tas de vidéos de ce genre où des pasteurs au Canada et non de gourous indiens faisaient la même chose appelé " bénédiction de Toronto" et "Pensacola".

Sinon sait-on ce que sont devenues ces personnes après ces expériences? ont-elles eu de problèmes psychologiques comme à Pensacola et Toronto? L'histoire ne le dit pas.....
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 2:23

Si justement ce sont des symptômes presque inévitables.
Mon guru a vécu un éveil de kundalini et a eu ces kriyas et d'autres disciples de son ashram au moment où il étaient disciples également.

Il y a ces éveil de kundalini et de prana poussés qui produisent cela, dans aussi dans ce cas des libérations de mémoires anciennes enkystées ou engramées qui s'expriment par des cris, des transes etc

Pendant que je pratique ma sadhana j'ai souvent des balancements spontanés involontaires du corps et énormément de chaleur dégagée au niveau du haut du corps dans la poitrine jusqu'au sommet de la tête au point que je dois prendre une douche froide ensuite.
Il m'a été répondu que c'était un éveil de prana.
Je reconnais chez certaines de ces personnes sur le vidéos, ces mêmes balancements spontanés.

Pour ma part je n'ai pas de kriyas Smile
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 2:27

Citation :
Sinon sait-on ce que sont devenues ces personnes après ces expériences? ont-elles eu de problèmes psychologiques comme à Pensacola et Toronto? L'histoire ne le dit pas.....
Non l'histoire ne le dit pas, mais s'ils sont suivi par un guru ils seront pris en charge et aidés. En revanche chez une personne isolée qui vit dans son coin son éveil de kundalini surtout en France où les mentalités sont complètement obtuses à ce niveau, ça se termine souvent un séjour en HP
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 10:07

Les balancements sont aussi des kryas tout comme les mouvements spontanés des bras  Smile
Je me demande si les manifestions extrêmes que l'on peut voir sur la  2ème video n'arrivent pas à des personnes qui n'auraient fait aucun travail préalable sur elle-mêmes avant de recevoir Shaktipat ?
D'où une  purification intense par les kryas dont c'est le rôle ...
Je suis étonnée de voir des enfants dans l'assemblée : dans le siddha yoga il y a de sessions réservées aux enfants Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:12

@Néhémyo a écrit:
Citation :
Non l'histoire ne le dit pas, mais s'ils sont suivi par un guru ils seront pris en charge et aidés. En revanche chez une personne isolée qui vit dans son coin son éveil de kundalini surtout en France où les mentalités sont complètement obtuses à ce niveau, ça se termine souvent un séjour en HP

Souvent mais pas toujours. Smile

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:13

@Néhémyo a écrit:
Si justement ce sont des symptômes presque inévitables.
Mon guru a vécu un éveil de kundalini et a eu ces kriyas et d'autres disciples de son ashram au moment où il étaient disciples également.

Bah je n'ai connu aucun de ces symptômes, donc ils ne sont pas inévitables pour tout le monde.

De toutes le façon ce que je crois c'est que ce qu'on appelle Kundalini n'est que l'arbre de vie avec une grande réserve en sommeil dans le corps qui coule dans le corps comme un filet parce que les conduits sont pratiquement fermés et le fait de réveiller cette force de vie les conduits vont être forcés d'où peut être ces manifestations Enfin ce n'est que mon point de vue.
Je ne sais pas non si c'est bien bon de faire cela, ce serait bien d'avoir des retours sur ce que deviennent ces gens, là c'est plutôt le silence.

Dernière édition par Totem le Dim 24 Jan 2016 - 13:22, édité 1 fois
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:20

@Totem  sunny les kryas dont il est question ne sont pas liés directement à Kundalini mais au fait de recevoir Shaktipat (ce qui signifie "la Grâce du Guru")
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:23

@Aloah a écrit:
@Totem  sunny les kryas dont il est question ne sont pas liés directement à Kundalini mais au fait de recevoir Shaktipat (ce qui signifie "la Grâce du Guru")

J'ai un peu de mal avec cela, sait on vraiment de quel grâce il s'agit quand on sait que des non gourou font la même chose avec les mêmes résultats.
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:25

Je n'ai pas de réponse à cette question Totem ....
Zeddicus
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:31

Il ne faut pas confondre les hystéries collectives des séances charismatiques de prêcheur chrétien avec une transmission de shaktipat, cela n'a rien à voir, d'ailleurs les manifestations ne sont guère ressemblantes.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:34

@Zeddicus a écrit:
Il ne faut pas confondre les hystéries collectives des séances charismatiques de prêcheur chrétien avec une transmission de shaktipat, cela n'a rien à voir, d'ailleurs les manifestations ne sont guère ressemblantes.

Pourtant les vidéos montrent bien les mêmes choses, mais pour qui ne veut pas voir et creuser le sujet que j'ai eu le loisir de faire à un époque, c'est un autre histoire, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Wink
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:43

Tout à fait Zeddicus Smile
J'ai été  une fois, en Bretagne, à un "culte" Pentecôtiste .... Mama mia !
Je peux te garantir Totem qu'entre les "effets" de Shaktipat - dont j'ai vécu certains - et ce que j'ai vu et entendu lors de ce culte ... Y a pas photo :383570gif
Lulu
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:44

J'ai vu plusieurs fois des gens sous lsd, mama mia !
Zeddicus
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:46

Bonjour Néhémyo & Aloah

Muktananda était très connu dans le monde pour sa capacité à transmettre Shaktipat qu'il faisait par une plume sans dire un mot. Dans ce document de 1976 les personnes assises en méditation vont pour certaines connaître les kriyas, c'est à 6 minutes (attention qualité mauvaise car c'est un vieux document):

Tous Unis
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 13:56

@Néhémyo a écrit:
Ha ha Tous Unis je m'attendais à ce genre de remarque  Very Happy

Je n'ai jamais dit que j'étais éveillé. Wink

Nous n'avons pas suivi le même chemin, c'est tout.
Je ne suis pas non plus pour éveiller quelque chose avant l'heure et qu'on soit prêt pour cela.

Car beaucoup de gens remplient les centres psychiatriques à cause de cela.
On essaie d'éveiller la Kundalini avant même de se purifier avant.

On sait déjà ce que je pense de cette pratique. Wink

Zeddicus
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 14:06

Le Dr Gabriel Cousens, un américain mystique et nutritionniste, parle dans son célèbre ouvrage "Alimentation, science et spiritualité: Se nourrir au XXIe siècle" de son expérience de shaktipat avec Muktananda. De cette façon, si les images des vidéos précédentes ne sont pas "comprises" dans leur juste portée, cette fois-ci ce sera plus clair pour les esprits récalcitrants  Rolling Eyes . Je ne peux pas copier et collé le texte, alors pour lire son récit pour devez aller directement à la page 115 à la 8ème ligne:

https://books.google.fr/books?id=tArkRanXTvYC&pg=PA109&lpg=PA109&dq=gabriel+cousin+muktananda+kundalini&source=bl&ots=jcmhTGk4fu&sig=EXVe6Vw6wGNvVGtJ-ePTJRny4Dk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiR7934v8LKAhWFNxQKHXVABbkQ6AEIaTAJ#v=onepage&q=gabriel%20cousin%20muktananda%20kundalini&f=false
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 14:20

@Tous Unis a écrit:

Je n'ai jamais dit que j'étais éveillé. Wink

Nous n'avons pas suivi le même chemin, c'est tout.
Je ne suis pas non plus pour éveiller quelque chose avant l'heure et qu'on soit prêt pour cela.

Car beaucoup de gens remplient les centres psychiatriques à cause de cela.
On essaie d'éveiller la Kundalini avant même de se purifier avant.

On sait déjà ce que je pense de cette pratique.  Wink

Bouddhanar : Syndrome tantrique et déviation pathologique de l'énergie spirituelle

Les centres du bouddhisme tantrique sont souvent l’antichambre de l’hôpital psychiatrique. Les observateurs objectifs remarquent les troubles du comportement d’un nombre non négligeable de pratiquants des méthodes tantriques. Que se passe-t-il ?

De nos jours ce ne sont pas de véritables maîtres qui enseignent les méthodes d’éveil de la Kundalini. Ce sont des businessmen avides et indifférents aux troubles psychiques qui se déclarent parmi leurs élèves après des week-ends, des retraites, des séminaires lucratifs d’initiation ou d’éveil de la Kundalini.

Le psychiatre Jacques Vigne connaît bien les techniques spirituelles orientales. Il écrit :

" Quelles que soient les méthodes qu’on utilise pour éveiller la Kundalini, il faut garder présents à l’esprit deux éléments de discrimination :

- Certains éveils baptisés pompeusement du nom de Kundalini peuvent n’être que des éveils sexuels à peine sublimés.

- Les soi-disant "voies rapides" peuvent être des voies rapides vers la névrose… Par exemple, le Dr J Donnars, de Paris, m’a dit qu’il voyait en consultation de plus en plus de rescapés de week-ends où ils avaient pratiqué des techniques d’éveil rapide de l’énergie et qui présentaient des bouffées délirantes aiguës : la plupart finissent par s’en remettre, mais pourquoi risquer des accidents qui peuvent dégoûter à vie du chemin intérieur ?"

Contrairement aux affirmations des gourous lubriques, la sexualité est toujours sublimée par les véritables maîtres. En outre, ces gourous obsédés sont de véritables agents corrupteurs dont les enseignements conduisent inévitablement à la névrose ou à la psychose. Les débordements sexuels des gourous sont souvent justifiés par des commentaires fallacieux comme, par exemple, "A Commentary on the Kalachakra Tantra Taught by Geshe Lharampa Ngawang Dhargyey", déjà évoqué dans un précédents post.http://bouddhanar-1.blogspot.com/2007/03/commentary-on-kalacakra-tantra.html (Cliquer sur le document pour l’agrandir).

Taper ce lien que je n'arrive pas à mettre pour la suite :

Bouddhanar: Syndrome tantrique et déviation pathologique ...
Zeddicus
Membre

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   Dim 24 Jan 2016 - 14:33

Les Français sont célèbres pour leur rationalité et leur scepticisme maladif... même sur un forum spirituel  scratch

Ils ont des décennies de retard sur les Américains pour comprendre les nouveaux paradigmes de la Psychologie Trans-personnelle. Voici ce qu'en dit Satnislav Grof:

Stanislav Grof : La psychologie sera transpersonnelle

Votre approche suscite en France un certain scepticisme, si ce n’est de la peur. Comment l’expliquez-vous ?

Parce qu’elle remet radicalement en question les anciens modèles, et que les psys français sont très imprégnés de l’esprit Lacanien. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas facile pour un professionnel d’abandonner une théorie sur laquelle il a fondé toute sa pratique, et même son existence, pour adopter un autre système de pensée.

Cependant, je vois tous les jours de plus en plus de gens prendre conscience de leur besoin de renouer avec leur dimension spirituelle, leur soi supérieur. Je pense qu’il s’agit même d’une urgence! C’est pourquoi nous sommes en train d’assister, dans le monde de la psychologie et de la psychothérapie, à un changement total de paradigme. Beaucoup comprennent maintenant que le modèle matérialiste ne fonctionne plus et que l’approche transpersonnelle réintègre l’homme dans l’univers.

Cette vision globale permet un réel retour aux valeurs essentielles de la vie et de l’âme, en même temps qu’une ouverture sur ce que sera notre futur. Et je n’ai à présent plus aucun doute : la psychologie du XXIe siècle sera transpersonnelle, parce qu’elle participe à la transformation de la conscience planétaire.

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Interviews/Stanislav-Grof-La-psychologie-sera-transpersonnelle/2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eveil de prana et kundalini par Shaktipat   

Eveil de prana et kundalini par Shaktipat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant