Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2668
Masculin
Poissons Coq
Age : 61
Ville : Saint Père

MessageSujet: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Dim 10 Jan 2016 - 11:41

Histoire des artéfacts messianiques
 
Aujourd'hui, il y a une grotte qui descend dans le sommet de la montagne de Sion, qui a un maillage (cage d'acier avec des barres de fer sur elle). Le paysage autour est désert, protégé par les flèches des pins de Jérusalem. Dans ce trou, fermé aux pèlerins les plus persistants de la ville de Jérusalem, est ce que l'on croit être la " grotte sacrée " de l'hébreu Nazaréen « Ecclésias in Jérusalem ». Ce ne fut que vers 1990 qu'une nouvelle découverte a été faite près de ce qui est maintenant est ressentie comme la synagogue de l'hébreu Nazaréen Ecclésiaste sur la colline appelée le mont Sion.

Un jour, Tech Oteeoos, m'a montré, à ma stupéfaction, plusieurs anciens artefacts qu'il avait trouvé sur un site à proximité, dans le voisinage du bâtiment traditionnellement connu comme l'église d'origine fondée par Jacques le juste. L'élément central de chaque pièce était une interprétation exécutée de la main de symboles, soit gravé ou peint sur la surface. Inutile de dire, que je fus fasciné à la fois par le symbole et sa signification évidente. Il était clair pour moi que Dieu Lui-même avait posé devant moi un témoignage longtemps oublié sur les véritables racines de la chrétienté.
Plusieurs visites plus tard, le vieux moine m'a finalement attiré dans l'intérieur de sa demeure. Ce fut là que j’ai vu pour la première fois sa collection d'environ 30 à 40 pièces magnifiques et variés, tous portant le symbole en trois parties. Comme je regardais ce trésor dans l’émerveillement, mon hôte a soigneusement sélectionné huit des morceaux dont plus tard, lors d'une visite ultérieure, a présenté à moi comme un cadeau. A cette occasion, j’ai photographié les huit objets.

Lors d'une visite ultérieure, il me prit par la main et me conduisit vers le site voisin où il avait personnellement trouvé toute sa collection. La place était une très ancienne mikvé (bain rituel) située à proximité du tombeau de David. Après avoir escaladé une clôture peu imposante, le vieil homme m'a conduit vers le bas d’un escalier traditionnel menant à l'endroit utilisé pour le nettoyage des cérémonies. Et nous entrâmes dans une catacombe qui a continué sur une lumière déclinant rapidement. Après ce qui semblait une courte distance, juste avant le premier virage , mon ancien ami moine m’a montré sur un mur, un rendu parfait du symbole en trois parties gravé dans la pierre. Le moine orthodoxe à refusé de répondre à mes questions sur le « sceau » et m’a raccompagné en dehors de la porte du monastère.



Submergé par la découverte, et sa signification, je décidai avec confiance, que je devrais porter les photos de ses pièces à l'attention du Musée d'Israël. Arrivé dans le bureau du conservateur du Musée, il examina l’image des huit pièces. Il m'a alors dit, d’un ton neutre que le musée avait déjà vu d'autres objets avec ce même symbole venues d'autres sources dont il ne m’a pas précisé. Le commissaire m'a assuré que le musée avait la ferme intention d’avoir une exposition spéciale de ces artefacts et leur symbole unique, et qu'il allait faire une annonce à leur sujet à la presse dans un avenir proche (C’était en 1990). Cette information n’a jamais vue le jour. Vous pouvez imaginer ma frustration, et encore plus ma douleur quand je suis retourné pour une visite à mon cher bienfaiteur Tech Oteeoos. Les larmes aux yeux, j’ai appris qu'il était mort, et que sa demeure avait été complètement vidée, et que l'ensemble de son trésor avait disparu.
Malgré le passage des années, je ne pouvais pas arrêter de penser à l'importance du symbole et de la nécessité de le présenter au monde. C’est en 1996 que j’ai ouvert une petite boutique de cadeaux dans la vieille ville de Jérusalem, où je vendais des articles touristiques traditionnels cadeaux, à laquelle j’ai ajouté plusieurs produits portant l'interprétation de l'ancien symbole.
En quelques jours, je fus menacé par des rabbins orthodoxes qui ont insisté pour que je retire mes objets païens de mon magasin. A présent, même si aucun n'a eu aucune idée de la signification profonde de leurs achats, les touristes ont commencé à acheter avec enthousiasme mon symbole en quantité suffisante pour inciter des boutiques concurrentes de produire et de proposer à la vente, des copies de mes produits.



Cette compétition inamicale ne devait pas durer longtemps. Quand je refusais de retirer ces articles de mon magasin, les orthodoxes se sont rassemblés, et ont lapidé le lieu, brisant mes fenêtres; non pas une fois, mais plusieurs fois. J’ai finalement abandonné et fermé ma boutique moins d'un an après ; et les autres boutiques allaient retirer les produits portant ce même symbole. Pourtant, le symbole le plus inhabituel à dans le centre, le mélange de la ménorah à la base du triangle vers le haut et le poisson avec une forme de triangle queue vers le bas. Oui, dans le centre, nous reconnaissons l'étoile de David, le Magen David qui est le symbole le plus visible de la nation moderne d’Israël. Le symbole précieux proclamait les véritables origines de l'Eglise, et avait disparu de la vue du public.

Ma prière fervente, est que la vérité sur les origines de l'Église chrétienne sera connue à travers le monde afin que tous puissent savoir que l’église primitive de Jérusalem a été assistée exclusivement par une secte Essénienne qui avait accepté Jésus comme leur Messie, et que l’Église à été construite sur ce fondement.

(Reuven Efraim Schmalz et Raymond Robert Fischer, le sceau messianique de l'Eglise de Jérusalem, Olim Publications, PO Box 2111, Tibériade, Israël. pg .iv-vi)



Je porte le sceau des premiers chrétiens
Le sceau de la première et de la deuxième alliance
Je respecte une loi vivante non gravé dans la pierre
Car la loi de mon Père ne peut rester pierre morte.

Mais nul ne peut changer la loi, si Dieu n’est pas avec lui

(Krist-All)



L'alchimie de l'eau et du feu

Domi  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Elea
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 35
Ville : Vie

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Dim 10 Jan 2016 - 13:03

Merci pour ce partage, intéressant. sunny La question des esséniens me turlupine depuis quelque temps mais des lectures m'avaient laissée perplexe sur certaines affirmations et certains aspects de leurs pratiques.
Le sceau est très parlant, sais-tu quelle est cette pierre violette au centre de l'étoile de David?

"Nul ne peut changer la loi, si Dieu n'est pas avec lui." Le terme changer me dérange un peu, j'aurais trouvé plus exact "accomplir" , "vivifier", mais peut-être que je chipote étant donné que les lignes qui précèdent évoquent ce passage de la pierre morte à la loi vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2668
Masculin
Poissons Coq
Age : 61
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Dim 10 Jan 2016 - 17:51

Bonsoir Eléa

La pierre violette que tu vois au milieu avec la fleur de vie, est une représentation personnelle que j’ai rajoutée au milieu du symbole. Il n’a pas de lien avec l’original que tu peux voir sur les artéfacts. Ainsi que la phrase sur les cotés. (C’est une représentation de mon vécu).
J’ai eu connaissance de se symbole, bien après l’avoir reçus en trois étapes de ma vie. D’abord l’étoile lors d’une méditation au bord de l’eau, puis le chandelier lors d’une méditation dans ma chambre, et ensuite le Krist en juin 2010, là aussi dans ma chambre.
D’où le texte autour du symbole « L’étoile de David m’a guidé vers le chandelier de Moïse, et le chandelier de Moïse m’a offert l’amour du Krist »

Pour le passage « Mais nul ne peut changer la loi, si Dieu n’est pas avec lui » cela a effectivement un rapport avec le texte du dessus. La pierre a pour Krist-All, une représentation significative. « Il est difficile à une pierre de voir le soleil, comme il est difficile au soleil d’aimer une pierre ». La pierre est aussi pour Krist-All une personne en manque de foi, ou en plein doute sur l’authenticité de sa foi.

Dans le texte au dessus, la Loi ne peut être figée

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Elea
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 35
Ville : Vie

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Dim 10 Jan 2016 - 21:56

Merci Domi de partager ton expérience autour de ce sceau. Dans les symboles qui le composent et sa structure, j'y trouve une ressemblance frappante avec l'arbre des séphiroth. Le tout représentant le schéma ontologique du chemin de l'Homme dans son accomplissement, mais aussi celui de l'univers entier.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2668
Masculin
Poissons Coq
Age : 61
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Lun 11 Jan 2016 - 15:17

Je n’ai aucune connaissance sur l’arbre séphiroth, mais porter en soi le symbole messianique, c’est pour moi un accomplissement

Le chrême « le Feu sacré » est une huile d'olive utilisée pour les sept branches du chandelier de l’arche d’alliance (c’est le baptême par le feu) l’huile sainte… Mais avant de recevoir le feu de l’esprit saint, il faut d’abord que le corps soit purifié « mit à nue » dans la mikvé (le bain rituel) ou comme le faisait Jean le Baptiste dans le Jourdain.

L’étoile de David qui ce trouve au centre, est le symbole de cet accomplissent ; de cette fusion entre le chandelier et le poisson, le feu et l’eau, le ciel et la terre, l’esprit et la matière, le masculin et le féminin… C’est une renaissance « la résurrection »

Une nouvelle étoile est née « un atome à l’état pur » C'est la transcendance de la pierre philosophale de l’être.

Si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume que le Père à préparé pour nous ; car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Domi  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2668
Masculin
Poissons Coq
Age : 61
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Mar 12 Jan 2016 - 5:35

J’aimerai juste rajouté ceci, et j’en aurais fini
C’est de l’eau et du feu que l’âme et l’esprit sont issus (le poisson et le chandelier)
Le fils de la chambre nuptiale, c’est de l’eau, du feu et de la lumière (le poisson, le chandelier, et l’étoile)

Domi  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Elea
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 35
Ville : Vie

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Mar 12 Jan 2016 - 12:27

Merci Domi , oui ce sceau relate bien ces processus d'union et de naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Mer 13 Jan 2016 - 12:51

Hum , c'est vrai que les Esséniens étaient de confession messianique , et n'ont pas eu de difficultés à reconnaître Jésus comme messie , mais je ne vois pas cette communauté habiter un quartier en pleine vile de Jérusalem , ils fondaient généralement leurs communautés loin des villes , loin du sanhédrin et du temple , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2668
Masculin
Poissons Coq
Age : 61
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Mer 13 Jan 2016 - 16:00

Bonjour prof

La salle choisie par Jésus pour son dernier repas « le Cénacle » était située sur le Mont Sion, dans le quartier essénien de Jérusalem

(Père Emile Puech ; professeur à l’École biblique et archéologique de Jérusalem, spécialiste de l'essénisme)

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Mer 13 Jan 2016 - 23:30

Hum , le symbole que tu as posté en illustration est un symbole Messianique , il en symbolise les différentes époques , le Messianisme est un vieux courant Judaïque qui annonce et prophétise le vie d'un Messie reconnu bien plus tard comme étant Jésus , les premiers hommes à croire que Jésus était le Messie étaient des Juifs issus du messianisme , si les Esséniens étaient bien de confession Messianique ils ne formaient pas à eux seuls l'essentiel de cette mouvance religieuse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
domi35
Membre
avatar

Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2668
Masculin
Poissons Coq
Age : 61
Ville : Saint Père

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Jeu 14 Jan 2016 - 16:05

Je suis de ton avis prof, mais ne serait-il pas plus juste de dire que le sceau découvert dans la vielle ville en 1990, est devenue suite à cette découverte, le sceau messianique de l'Eglise de Jérusalem. Avant d’être sur ce forum, j’ai été membre sur un forum Juif messianique, suite à une intervention de Krist-All qui ma réveillé pour me dire « la voie messianique » Je n’avais aucune connaissance de ce mot et de sa signification. C’est sur ce forum que j’ai découvert le sceau pour la première fois. Bien après mon texte qui était ma signature à cette époque « L’étoile de David m’a guidé vers le chandelier de Moïse, et le chandelier de Moïse m’a offert l’amour du Krist ». Je ne crois pas aux coïncidences, et ce n’est pas pour rien que Krist-all ma guidé vers ce symbole. Mais il représente bien plus pour moi. Il est la représentation exacte de ce que j’ai reçus, avant même de l’avoir rencontrer.  

Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kristall.pagesperso-orange.fr/
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11169
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Jeu 14 Jan 2016 - 18:20

Hum , le Messianisme s'est éteint avec Jésus , ce courant religieux annonçait la venue d'un Messie et les circonstances de son existence , si nous reconnaissons Jésus comme étant ce Messie , il n'y a plus lieu de l'attendre , le Messie est venu avec un autre témoignage , différent de celui qui l'annonçait , mais en continuité de celui-ci , pourtant on pourrait appeler cette continuité " Messianisme " , car nous nommons aujourd'hui celle-ci " Christianisme " , qui est une déformation du Grec "Christos " qui veut dire Messie , ont serait donc des " Messianiens " , c'est juste que l'histoire à choisi le terme "Christ" au lieu de "messie" , pour ce qui est de ce symbole , il réunit toutes les phases du messianisme , Abraham , David , Jésus , le symbole crée du sens , il contient beaucoup de choses , et nous pouvons y ajouter notre propre relation à ce symbole , relation qu'il n'est pas facile d'exprimer , que ce symbole puisse te relier au vivant amour de Jésus , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    Ven 15 Jan 2016 - 1:32

Bonsoir.

Si je peux me permettre; l'étoile de David et la croix on la même signification de base soit : quatre éléments et sept principes.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle    

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérusalem ; Quartier Esséniens du premier siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit