Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

 Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Empty
MessageSujet: Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour     Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:59

"Il peut arriver que vous rencontriez un être par lequel vous vous sentez immédiatement attiré. Il est comme un vase rempli d’une essence précieuse qui vous plonge dans l’émerveillement; il vous inspire, il élargit vos horizons et vous révèle les beautés du ciel et de la terre. Remerciez le Seigneur de l’avoir rencontré, et si vous voulez prolonger longtemps votre joie, essayez de garder quelque distance. Pourquoi? Parce que l’espace qui sépare deux êtres, cet espace que l’on croit vide, est en réalité rempli d’essences subtiles qui sont les meilleures conductrices des énergies psychiques; c’est grâce à cet espace que les échanges peuvent se réaliser dans l’harmonie et la lumière.
Tant qu’une certaine distance existe entre vous et l’être que vous aimez, vous avez la possibilité d’échanger des énergies et, grâce à elles, de vous renforcer l’un l’autre. Après chaque rencontre, vous vous quitterez comblés, envahis d’un bonheur extraordinaire, parce que vous aurez su garder cette distance qui donne les meilleures conditions pour continuer à communiquer entre vous.
Si vous écoutez bien ce conseil et tâchez de l’appliquer, vous ne serez jamais privé de rencontres heureuses dans votre vie; et parce que vous saurez les apprécier, vous connaîtrez véritablement ce qu’est l’amour."
• Omraam Mikhaël Aïvanhov •
("Pensées Quotidiennes 2016", 10 janvier - Éditions Prosveta - www.prosveta.fr, www.prosveta.com)


Dernière édition par Aloah le Dim 10 Jan 2016 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

 Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour     Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:17

Citation :
"....Tant qu’une certaine distance existe entre vous et l’être que vous aimez, vous avez la possibilité d’échanger des énergies et, grâce à elles, de vous renforcer l’un l’autre. Après chaque rencontre, vous vous quitterez comblés, envahis d’un bonheur extraordinaire, parce que vous aurez su garder cette distance qui donne les meilleures conditions pour continuer à communiquer entre vous. .../..."
Pas évident pour un couple à vivre au quotidien surtout dans  un logement exigu  ...
Je me souviens d'un  couple d'artistes vivant dans une grande maison. Ils avaient chacun leur chambre, leur territoire privé ... Pour préserver la qualité de leur relation, pour laisser sa place au mystère, ils avaient instauré  le système du rendez-vous pour se retrouver dans l'intimité ... Je trouvais ça tout à fait charmant ! Même après de longues années de vie commune, leur amour, leur complicité étaient palpables ... rien qu'à les regarder ... Smile

"je vous déclare unis par les liens du mariage jusqu'à ce que la  mort vous sépare"
Phrase des plus effrayantes  s'il s'agit de la mort  physique mais beaucoup moins s'il s'agit de la mort de la communication ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour     Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:22

Merci Aloah...!

Cette citation est synchro. pour moi et pleine d'espérance...!  sunny

Voici une belle clé inattendue...!

♥.♥.♥ ... ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour     Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:39

C'est tout à fait juste ce que dit Omraam.

Après je sais pas si c'est valable pour tous car il y a parait-il des couples fusionnels.

Mais me concernant, je trouve plus judicieux de ne pas trop rester "l"un sur l'autre" et de savoir se préserver pour chacun des longues plages de silence et de solitude.
Une trop grande proximité avec qui que ce soit, trop longtemps et sans possibilité de retrait me fait perdre ma sève et mes énergies et même ma vitalité.
Je perds mon identité propre et à terme je ne sais plus reconnaitre ce qui émane de mon for et ls attentes de l'autre. Mais vraiment. or pour qu'un couple quel qu'il soit soit vraiment unifié, 'lun et l'autre ne doivent pas rentrer dans la confusion de leurs besoins respectifs.

Bon on me rétorquera que dans ce cas, c'est un problème personnel que tout le monde n'a pas. Et qu'il ne faut pas généraliser. Sans doute.

Alors oui vivre dans une grande bâtisse qui permette de s'isoler pourquoi pas, ou vivre dans des lieux séparés. Afin de garder vivace la relation sujet à sujet.

La seule fusion que j'envisage est celle qui concerne l'âme soeur divine intérieure et c'est toujours dans le silence intérieur et le recueillement.
Les interactions avec l'entourage peuvent contribuer à la voir émerger parfois, ou s'y opposer aussi, mais en aucun cas ne s'y substituer.

Après à mon sens, pour qu'un couple fonctionne sans être prédateur, les deux doivent avoir entreprit un travail sur eux et pris du recul par rapport à leurs manifestations continuelles.
Ils doivent chacun être conscient de leurs attentes, leurs besoins, leurs travers, leurs blessures non-guéries afin de ne pas trop projeter sur l'autre leurs "pathologies" ordinaires.
Ce qui est hélas une situation classique.

Mais dans ce monde où on fait tout à l'envers, on désire être en couple avant d'avoir appris à vivre avec soi-même dans l'harmonie, et on veut des enfants avant d'avoir atteint la maturité psychique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour     Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:45

"Trouver cette bonne distance - ni trop près ni trop loin l'un de l'autre - suppose de la confiance : de la confiance dans l'autre mais aussi dans soi-même."


Yves Michaud

Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

 Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour     Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:53

un savant mélange d'attention et de lacher-prise....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour     Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov a dit ... à propos de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omraam Mikhaël Aïvanhov
» Synthèse de l'oeuvre d'Omraam Mikhaël Aivanhov
» "La Présence d'un Maître", le premier film sur Omraam Mikhael Aivanhov
» Exercices pratiques sur la respiration, les chakras, les articulations (Aïvanhov)
» a propos du KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit