Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interconnection

Aller en bas 
+2
Lulu
(Con)Science
6 participants
AuteurMessage
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Interconnection Empty
MessageSujet: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:28

J'ouvre ce thème car je viens de tomber sur un blog qui paye pas de mine mais qui est très instructif.

Je vous en met un extrait :

"La physique quantique nous révèle qu’au niveau de l’atome la matière “dure” n’existe pas. C’est de l’énergie mêlée à de l’information. Et ça vibre partout à la fois dans l’espace, en interconnexion et en temps réel. C’est-à-dire que lorsqu’un électron envoie un message, l’information est perçue immédiatement à des milliards d’années-lumière. L’Univers entier forme donc une immense texture de vibrations et d’informations intelligentes, invisibles à nos yeux, avec ici et là des endroits où l’information s’est condensée, “matérialisée”, et ça donne des étoiles, des cactus, des grenouilles et des êtres humains. En y réfléchissant un peu, on s’aperçoit que tout vit ensemble dans le cosmos, en même temps, dans un même mouvement, et que tout y est interdépendant. Il s’y exerce une Intelligence absolue."

A mon sens, ce genre d'élément rapproche science et spiritualité.


Pour celles et ceux qui voudraient en lire d'avantage :
http://www.astro-cell.com/astrologie/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Membre
Lulu


Date d'inscription : 20/12/2015
Nombre de messages : 451
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Paris

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 21:46

Oui c'est en effet très intéressant (Con)Science, mais attention, généralement, les gens qui se prétendent spirituels admettent rarement ce genre de pensées. Qu'on puisse arrêter l'analyse à l'atome là où ils l'arrêtent difficilement à un dieu, ça peut relever de l'hérésie...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:58

(Con)Science a écrit:
J'ouvre ce thème car je viens de tomber sur un blog qui paye pas de mine mais qui est très instructif.

Je vous en met un extrait :

"La physique quantique nous révèle qu’au niveau de l’atome la matière “dure” n’existe pas. C’est de l’énergie mêlée à de l’information. Et ça vibre partout à la fois dans l’espace, en interconnexion et en temps réel. C’est-à-dire que lorsqu’un électron envoie un message, l’information est perçue immédiatement à des milliards d’années-lumière. L’Univers entier forme donc une immense texture de vibrations et d’informations intelligentes, invisibles à nos yeux, avec ici et là des endroits où l’information s’est condensée, “matérialisée”, et ça donne des étoiles, des cactus, des grenouilles et des êtres humains. En y réfléchissant un peu, on s’aperçoit que tout vit ensemble dans le cosmos, en même temps, dans un même mouvement, et que tout y est interdépendant. Il s’y exerce une Intelligence absolue."

A mon sens, ce genre d'élément rapproche science et spiritualité.



Perso je trouve que ça se rapproche vraiment de la spiritualité pour celui qui accepte de sortir de son pré carré, de mon point de vue la matière n'est que de la basse vibration parce déspiritualisée, et tout est vibration même le corps humain vibre mais ce n'est pas perçu mais l'élévation spirituelle provoque une plus grande vibration des corps subtils qui est à ce moment ressentie par le corps physique. Et c'est vrai que tout interdépendant et tout baigne dans une intelligence absolue. Je ne saurai expliquer certaines choses vécues car je suis nulle en physique et en math. mais l'univers est mathématique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 6:48

Notre façon de concevoir le monde nous renseigne sur l'état de celui qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 6:55


hello ! Bonjour à vous tous.

(Con)Science a écrit:
J'ouvre ce thème car je viens de tomber sur un blog qui paye pas de mine mais qui est très instructif.

Je vous en met un extrait :

"La physique quantique nous révèle qu’au niveau de l’atome la matière “dure” n’existe pas. C’est de l’énergie mêlée à de l’information. Et ça vibre partout à la fois dans l’espace, en interconnexion et en temps réel. C’est-à-dire que lorsqu’un électron envoie un message, l’information est perçue immédiatement à des milliards d’années-lumière. L’Univers entier forme donc une immense texture de vibrations et d’informations intelligentes, invisibles à nos yeux, avec ici et là des endroits où l’information s’est condensée, “matérialisée”, et ça donne des étoiles, des cactus, des grenouilles et des êtres humains. En y réfléchissant un peu, on s’aperçoit que tout vit ensemble dans le cosmos, en même temps, dans un même mouvement, et que tout y est interdépendant. Il s’y exerce une Intelligence absolue."

A mon sens, ce genre d'élément rapproche science et spiritualité.


Pour celles et ceux qui voudraient en lire d'avantage :
http://www.astro-cell.com/astrologie/index.html


Et oui! Le UN. Même la science l'a prouvé...

Qu'on emploi le mot Dieu ou pas, peu importe.


OMNIPRESENT - OMNIPOTENT - OMNISCIENT - ETERNEL et INFINI.

Nous sommes en pleine spiritualité.


Comme le dit (Con)Science, ce texte ne paye pas de mine. Mais arrêtons-nous sur ce que signifie cette réalité, justement du point de vue spirituel.
Car, comme je l'ai écris plus haut, même la science a prouvé le UN.

Ce texte traduit ce que je dis souvent. Et que les Mystiques savaient déjà...

Mais aussi que des êtres humains, et bien ça n'existe pas. Il n'y a que le UN.


sunny sunny  sunny








Dernière édition par Tous Unis le Mar 22 Déc 2015 - 7:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 7:08

Il n'est point de science sans conscience.   (Descartes... Enfin je crois).

Enfin de la vraie information. Quand comme moi on est en phase avec la nature d'un point de vu magique, on a du mal à se dire que la lumière de cette étoile que l'on utilise pour un rituel soit celle d'une étoile disparue... Comme si la multiplicité des mondes quantiques n'existait pas.

Quantum Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 7:55



(Con)Science a trouvé la perle de grande valeur dont parlait Jésus. sunny

Mais aussi:

Logion 22. (1) Jésus vit des petits qui tétaient. Il dit à ses disciples : Ces petits qui tètent sont comparables à ceux qui entrent dans le Royaume. Ils lui dirent : Est-ce en étant petits que nous entrerons dans le Royaume ? Jésus leur dit : Si de deux vous faites un, que vous fassiez le dedans comme le dehors, le dehors comme le dedans, le dessus comme le dessous, en sorte que vous fassiez de l’homme et de la femme un seul être, si bien que l’homme ne soit pas homme et que la femme ne soit pas femme, si vous faites des yeux au lieu d’un œil, une main au lieu d’une main, un pied au lieu d’un pied, une image au lieu d’une image, alors vous entrerez dans le Royaume.

Evangile selon Saint Thomas.

...

Logion 2. Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.

Evangile selon Saint Thomas.
...

Logion 8. Et il a dit : L’homme est comparable à un pêcheur avisé qui jeta son filet dans la mer. Il le remonta de la mer plein de petits poissons. Parmi eux il trouva un grand et bon poisson, le pêcheur avisé. Il rejeta tous les petits poissons à la mer et choisit le grand poisson sans peine. Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.

Evangile selon Saint Thomas.
...

Logion 11. Jésus a dit : Ce ciel passera, et celui qui est au-dessus de lui passera, et les morts ne seront pas vivants et les vivants ne mourront pas. Aux jours où vous mangiez du mort, vous en faisiez du vivant ; quand vous serez dans la lumière, que ferez-vous ? Au jour où vous étiez un, vous vous êtes faits deux ; quand vous serez deux, que ferez-vous ?

Evangile selon Saint Thomas.

...

Logion 13. Jésus dit à ses disciples : Comparez-moi, et dites-moi à qui je ressemble. Simon Pierre lui dit : Tu ressembles à un ange juste. Matthieu lui dit : Tu ressembles à un homme philosophe sage. Thomas lui dit : Maître, ma bouche n’acceptera absolument pas que je dise à qui tu ressembles. Jésus dit : Je ne suis pas ton maître puisque tu as bu, tu t’es enivré à la source bouillonnante que moi j’ai mesurée. Et il le prit, se retira, lui dit trois paroles. Lorsque Thomas revint vers ses compagnons, ils lui demandèrent : que t’a dit Jésus ? Thomas leur dit : Si je vous dis une des paroles qu’il m’a dites, vous ramasserez des pierres et vous me les jetterez et un feu sortira des pierres et vous brûlera.

Evangile selon Saint Thomas.
....

Logion 18. Les disciples dirent à Jésus : Dis-nous comment adviendra notre fin. Jésus dit : avez-vous découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin. Heureux celui qui se tiendra dans le commencement : il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort.

Evangile selon Saint Thomas.
....

Logion 24. Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher. Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende. Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité.

Evangile selon Saint Thomas.
.....

Logion 28. Jésus a dit : Je me suis tenu au milieu du monde et je me suis manifesté à eux dans la chair. Je les ai tous trouvés ivres, je n’ai trouvé personne parmi eux qui eût soif, et mon âme a été affligée pour les fils des hommes parce qu’ils sont aveugles dans leur cœur et ils ne voient pas. Car vides ils sont venus au monde, vides aussi ils cherchent à sortir du monde. Cependant maintenant ils sont ivres ; quand ils auront évacué leur vin, alors ils se repentiront.

Evangile selon Saint Thomas.
....



Logion 50. Jésus a dit : Si l’on vous dit : d’où êtes vous ? Dites-leur : Nous sommes sortis de la lumière, là où la lumière est advenue d’elle-même, s’est [dressée] et s’est manifestée dans leur image. Si l’on vous dit : Est-ce vous ? Dites : Nous sommes ses fils et nous sommes les élus du Père vivant. Si l’on vous demande : Quel est le signe de votre Père qui est en vous ? Dites-leur : C’est un mouvement et un repos.

Evangile selon Saint Thomas.
....

Logion 37. Ses disciples lui dirent : Quel jour te manifesteras-tu à nous et quel jour te verrons-nous ? Jésus a dit : Lorsque vous vous dépouillerez de votre honte, que vous ôterez vos vêtements, les mettrez sous vos pieds comme les petits enfants et que vous les piétinerez, alors [vous verrez] le Fils du Vivant et vous ne craindrez pas.

Evangile selon Saint Thomas.
...


Logion 76. Jésus a dit : Le Royaume du Père est comparable à un homme, un marchand, qui avait un ballot et qui trouva une perle. Ce marchand était sage. Il vendit le ballot, il s’acheta la perle unique. Vous aussi, cherchez le trésor qui ne cesse de demeurer, là où la mite n’approche pas pour manger et où le ver ne corrompt pas.

Evangile selon Saint Thomas.

... etc


J'ai posté des passages de l'Evangile selon Saint Thomas pour qu'on ne passe pas à côté de quelque chose de très important.

C'est lorsque la science et la spiritualité ne font plus qu'un.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 6:25

(Con)Science a écrit:
J'ouvre ce thème car je viens de tomber sur un blog qui paye pas de mine mais qui est très instructif.

Je vous en met un extrait :

"La physique quantique nous révèle qu’au niveau de l’atome la matière “dure” n’existe pas. C’est de l’énergie mêlée à de l’information. Et ça vibre partout à la fois dans l’espace, en interconnexion et en temps réel. C’est-à-dire que lorsqu’un électron envoie un message, l’information est perçue immédiatement à des milliards d’années-lumière. L’Univers entier forme donc une immense texture de vibrations et d’informations intelligentes, invisibles à nos yeux, avec ici et là des endroits où l’information s’est condensée, “matérialisée”, et ça donne des étoiles, des cactus, des grenouilles et des êtres humains. En y réfléchissant un peu, on s’aperçoit que tout vit ensemble dans le cosmos, en même temps, dans un même mouvement, et que tout y est interdépendant. Il s’y exerce une Intelligence absolue."

A mon sens, ce genre d'élément rapproche science et spiritualité.


Pour celles et ceux qui voudraient en lire d'avantage :
http://www.astro-cell.com/astrologie/index.html

Un écho sur le chamanisme, les symboliques etc etc une perception écrite par la science, rien de nouveau, tout comme cette ligne d'écriture est pourvu d'information et qui entraîne ou non des réactions ou bien des silences qui reste invisible aux yeux, et qui peut être fera naître un oiseau multicolore avec une corne de licorne dans quelques milliards d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:02



hello ! Bonjour à vous tous.

Lux a écrit:
(Con)Science a écrit:
J'ouvre ce thème car je viens de tomber sur un blog qui paye pas de mine mais qui est très instructif.

Je vous en met un extrait :

"La physique quantique nous révèle qu’au niveau de l’atome la matière “dure” n’existe pas. C’est de l’énergie mêlée à de l’information. Et ça vibre partout à la fois dans l’espace, en interconnexion et en temps réel. C’est-à-dire que lorsqu’un électron envoie un message, l’information est perçue immédiatement à des milliards d’années-lumière. L’Univers entier forme donc une immense texture de vibrations et d’informations intelligentes, invisibles à nos yeux, avec ici et là des endroits où l’information s’est condensée, “matérialisée”, et ça donne des étoiles, des cactus, des grenouilles et des êtres humains. En y réfléchissant un peu, on s’aperçoit que tout vit ensemble dans le cosmos, en même temps, dans un même mouvement, et que tout y est interdépendant. Il s’y exerce une Intelligence absolue."

A mon sens, ce genre d'élément rapproche science et spiritualité.


Pour celles et ceux qui voudraient en lire d'avantage :
http://www.astro-cell.com/astrologie/index.html

Un écho sur le chamanisme, les symboliques etc etc une perception écrite par la science, rien de nouveau, tout comme cette ligne d'écriture est pourvu d'information et qui entraîne ou non des réactions ou bien des silences qui reste invisible aux yeux, et qui peut être fera naître un oiseau multicolore avec une corne de licorne dans quelques milliards d'années.


Le trésor caché

Il était une fois un vieil homme assis sur un vieux coffre au coin d'une vieille rue. Cet homme, d'aspect miséreux, demandait l'aumône. Quelques passants jetaient une piécette distraitement avant de s'éloigner.

L'un d'entre eux, sensible à sa misère, lui donna une plus grosse pièce. Il regarda également le vieux coffre sur lequel le mendiant était assis. Il lui demanda d'où venait ce coffre vermoulu par le temps?

Le vieil homme lui répondit qu'il n'en savait rien, qu'il s'en servait juste pour s'asseoir dessus.

— Voulez-vous vous lever que l'on regarde ce qu'il contient?

Le vieillard se fit un peu prier, réticent, puis se leva afin de ne pas mécontenter son bienfaiteur. Les serrures rouillées ne résistèrent pas. En soulevant le couvercle, ils découvrirent un trésor. Le pauvre vieil homme mendiait chaque jour assis sur un trésor!

Tiré du livre Le chemin du bonheur. Saintonge, Charlotte, Éditions Bénévent

sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:33

Lux a écrit:
Un écho sur le chamanisme, les symboliques etc etc une perception écrite par la science, rien de nouveau, tout comme cette ligne d'écriture est pourvu d'information et qui entraîne ou non des réactions ou bien des silences qui reste invisible aux yeux, et qui peut être fera naître un oiseau multicolore avec une corne de licorne dans quelques milliards d'années.

Je ne comprends pas trop le sens de ces quelques lignes ? Mon interprétation est donc surement mauvaise, mais je veux tout de même répondre.

Je suis d'accord que ce qui est énoncé dans le cours texte cité est peut être une répétition par rapport au nombreux textes, messages, enseignements, etc.. de tout temps.

Ce qui est important à mon sens dans la signification de celui-ci, c'est ce rapport à la science justement.
On le sais, nombreux sont cartésiens dans ce monde.

Malgré un dogme scientifique mondial qui essais de discréditer toute personne sortant de leurs normes, il y a toujours des gens susceptible d'agir contre les courant établit.

Merci a ces gens, et merci globalement à tous les gens qui essaient de faire pencher cette conscience collective.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:43

Hum , ce texte n'a pour moi rien de scientifique , plutôt de la poésie philosophique , l'idée du " grand tout " ne date pas d'hier , l'unité est bien la première notion spirituelle , notion que l'on retrouve ensuite dans toutes les traditions séculaires , si l'unité est une notion acquise , au delà de l'intellect , percevoir cette unité et être un pose la difficulté de notre propre univers et de son unité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:38

@ prof x :"Percevoir cette unité et être un pose la difficulté de notre propre univers et de son unité".
N' est-ce pas la tout le propos de la pratique spirituelle ? Débusquer partout la duelle subjectivité . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:59

Prof x a écrit:
Hum , ce texte n'a pour moi rien de scientifique , plutôt de la poésie philosophique , l'idée du " grand tout "

La différence entre chacune des grandes théorie (scientifique, théologique, ésotérique...) n'est finalement que le langage utilisé.

Pour moi le langage utilisé dans ce texte est plus scientifique, même si le fond reste identique à tous ces messages, le "grand tout".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:06

Imprègnez-vous bien de ce langage ce sera celui de la prochaine religion occidentale.


Fol qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:17

Tous Unis a écrit:

Et oui ! Le UN. Même la science l'a prouvé...


La science aurait-elle élucidé le mystère de la Trinité ? :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interconnection Empty
MessageSujet: Re: Interconnection   Interconnection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interconnection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit