Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Femmes, magie et politique, de Starhawk

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Femmes, magie et politique, de Starhawk   Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:43

Rappel du premier message :

"En Europe, certains connaissent Starhawk, la sorcière néopaïenne de San Francisco, pour l’avoir croisée lors des rassemblements de Seattle, de Gênes ou de Québec. Femmes, magie et politique, qu’ont publié ce printemps les Empêcheurs de penser en rond, est son premier livre traduit en français. Il date de 1982 - elle avait alors trente ans -, mais les enjeux qu’il définit, élaborés dans le contexte du reaganisme triomphant et de ce que l’on apercevait de l’évolution globale du monde à cette époque, collent parfaitement aujourd’hui. Si bien que c’est un livre qui tombe à pic, et même, qui produit une accélération, qui bouscule sérieusement, qui invite à s’aventurer plus loin, à penser autrement. Même s’il a été écrit avant la naissance et le baptême officiel de l’altermondialisation (et même si Starhawk a publié récemment aux Etats-Unis un livre sur les mobilisations de ces dernières années), on peut le prendre comme un soutien de poids aux quelques penseurs francophones qui mettent en garde le mouvement actuel contre les insuffisances et les faiblesses constitutives auxquelles il s’expose lorsqu’il se contente de - comme elle l’écrivait déjà à l’époque - « dénoncer les abus les plus criants de la propriété ». Comme Annie Le Brun, qui juge dérisoire de ne faire que « brandir l’épouvantail économique », et qui doute que l’on puisse « lutter contre la séparation avec les armes de la séparation », Starhawk nous dit (dans un style très différent, certes) que la seule raison raisonnante est impuissante à nous tirer du très mauvais pas où nous sommes ; qu’elle ne fera même que nous y enfoncer un peu plus."
http://www.peripheries.net/article215.html


Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Starha10

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre, il était devenu introuvable ou vendu à des prix faramineux car non réédité, voilà qu'il vient de sortir à nouveaux, sous le titre "rêver l'obscur, femmes magie et politique" http://www.cambourakis.com/spip.php?article549 c'est un ouvrage plein de sens dont je vous conseille la lecture, et au plaisir de partager avec vous à son sujet si vous le lisez ou l'avez lu Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, magie et politique, de Starhawk   Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:46

Exactement, voici une intervention intelligente. L'Empereur Merlot devrait en prendre de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, magie et politique, de Starhawk   Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:35

Ma sorcière bien aimée Starhawk :jap: , c'est à la paix qu'elle nous invite pour sauver la Pancha et tous les fréros qui y habitent I love you


Vous savez, là, les copains viennent d'en prendre plein le nez, juste parce que tous peassoux et colorés ils sont allés braver l'état d'urgence, pour la Pancha, et partout dans le monde les défenseurs de la terre s'en prennent plein, et me dites pas que c'était des vilains cagoulés, les manif écolos cernées de CRS avec les hélicos qui tournent au dessus de la fosse, je connais, c'est dur ce qu'ils nous font, pour défendre leurs fichus intérêts financiers. Les cagoulés=des casseurs de manif...

Ce livre parle d'un combat, mené contre l'ouverture d'une centrale, et d'un combat à mener en soi pour rester dans la paix quand les coups de matraques tombent, que les lacrymogène pleuvent, et ouvre une espérance sur le pouvoir de l'amour des hommes pour la Terre relayé par la Terre elle même. C'est pas juste une revendication féministe/ à la chasse aux sorcières et à tout ce qu'il s'est passé avant. Il nous rappelle que nous avons un pouvoir magnifique en nous, notre immanence, et nous invite à la développer pour plus jouer aux jeux de pouvoirs les uns envers les autres, parce que ça participe aux guerre fratricides et à la destruction de la terre. Voilou en gros pourquoi j'étais heureuse de sa réédition et vous en parlais.

{Rien d'autre ne compte}

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pouvait être plus proche du cœur
Croyons pour toujours en ce que nous sommes
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est notre, nous la vivons à notre manière
Tous ces mots que je ne fais pas que dire
Et rien d'autre n'importe

La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit à une différente vision
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Mais je sais

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pouvait être plus proche du cœur
Croyons pour toujours en ce que nous sommes
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Mais je sais

Je ne me suis jamais ouvert de cette façon
La vie est notre, nous la vivons à notre manière
Tous ces mots que je ne fais pas que dire
Et rien d'autre n'importe

La confiance que je cherche et trouve en toi
Est tous les jours quelque chose de nouveau pour nous
Nous ouvrant l'esprit à une différente vision
Et rien d'autre n'importe

Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils disent
Jamais soucié des jeux auxquels ils jouent
Je ne me suis jamais soucié de ce qu'ils font
Jamais soucié de ce qu'ils savent
Et je sais

Si proche, peu importe la distance
Ça ne pouvait être plus proche du cœur
Croyons pour toujours en ce que nous sommes
Non, rien d'autre n'importe



Le ptit Mentra du jour Razz et merci Merlot de faire ta tête de schkreunieunieux toutes manières, si je t'envoyais aux crocos, ils auraient tôt fait de te recracher sur le pont, sont plus intolérants qu'une Dryade courroucée ceux-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Femmes, magie et politique, de Starhawk   Femmes, magie et politique, de Starhawk - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes, magie et politique, de Starhawk
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sarko No future
» L'avenir de la polirique e(s)t le nôtre
» Vie spirituelle et monde politique...?
» Créons notre parti politique !
» Magie ou pas? Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit