Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 La science et l'énergie vitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 14491
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: La science et l'énergie vitale   Lun 16 Nov 2015 - 23:38

Rappel du premier message :

@Estel a écrit:
@cl777 a écrit:

- L'énergie vitale. La communauté scientifique rejette sa présence puisque non démontrée officiellement et pourtant le fluide véhiculé est présent puisqu'il est facile pour celui qui ressent son émission de l'identifier et de vérifier les effets.
En effet, dans la méthode scientifique, il ne suffit pas de ressentir que quelque chose existe pour prouver son existence.


En ce qui concerne l'énergie vitale c'est bien dommage que la science ne se penche pas plus dessus, ce serait une révolution dans le domaine médical et dans bien d'autres domaines, l'idéal serait que des scientifiques en fassent l'expérience pour pouvoir en débattre et peut être trouver une solution pour en apporter la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
cl777
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1490
Masculin
Lion Buffle
Age : 67
Ville : Champagne sur Seine

MessageSujet: Re: La science et l'énergie vitale   Lun 22 Aoû 2016 - 9:05

tap,

Je reviens sur le lien:

http://shaolin.org/chikung/cancure.html

Il me semble que tu n'as pas considéré les nuances:

Il est évident qu'une bonne hygiène de vie en restant éloigné de toutes les agressions des produits chimiques et des rayonnements permet de limiter le risque de cancer.

Il est évident aussi que maintenir un bon potentiel énergétique limite aussi le risque.

Un problème reste: on peut train bien déclarer la maladie en ayant pris toutes les précautions. C'est reconnu: on peut éliminer tous les facteurs de risque mais cela n'empêche pas de tomber malade du cancer.

Une affirmation très intéressante:

" Effects of Chi Kung on Body Cells  

Recent research using modern scientific methods and instruments has shown some encouraging facts about the effect of chi or energy on body cells.

It has been discovered that 50% of cancer cells in a cultured dish were killed after a chi kung master has transmitted chi into them after 5 minutes -- without affecting other healthy cells"

traduction:

"Effets de Chi Kung sur les cellules du corps

Des recherches récentes utilisant des méthodes et des instruments scientifiques modernes ont montré quelques faits encourageants au sujet de l'effet de chi ou d'énergie sur les cellules du corps.

Il a été découvert que 50% des cellules cancéreuses dans un plat de culture ont été tués après qu'un maître chi kung ait transmis le chi sur ces cellules après 5 minutes - sans affecter les autres cellules saines."

Très bien mais que font les 50% restantes?

Il faut aussi considérer le "rapport de force" et les ordres de grandeur: un maître chi doit posséder un taux vibratoire supérieur à au moins 20 000 unités Bovis alors que classiquement le taux se situe autour de 7 000.
Pratiquer le chi kung va permettre d'éviter de descendre en dessous de 7 000 avec les risques que cela comporte pour la santé mais il ne va pas permettre la montée à 20 000. Il faut pour cela une capacité d'accumulation du chi que doit posséder tout "maitre" mais que ne possède pas une très grande partie de la population. Il suffit de faire faire les tests pour s'en rendre compte.

Donc tuer 50% des cellules cancéreuses, c'est un exploit réservé malheureusement à quelques uns et ne peut pas être généralisé.


Autre point:

"Benefits of Chi Kung for Cancer Patients  

It may be assuring to some cancer patients to know that practising chi kung, even if it does not bring the desired cure, cannot make their illness any worse. Even if total recovery is not achieved, their quality of life is almost certain to improve.

They will, amongst other benefits, be able to eat and sleep better, experience less pain, have more energy, and most important of all regain their hope and will to live."

Traduction:

"Avantages de Chi Kung pour les patients cancéreux

Il peut être rassurant pour certains patients atteints de cancer de savoir que la pratique du chi kung, même si ce n'est pas le remède désiré, ne peut pas faire empirer leur maladie. Même si la récupération totale n'est pas atteint, leur qualité de vie est presque certain de s'améliorer.

Ils seront, entre autres avantages, capable de manger et mieux dormir, éprouver moins de douleur, auront plus d'énergie, et le plus important de tous pourront regagner l'espoir et la volonté de vivre."


La pratique du chi Kung est donc excellente pour la santé, ce n'est pas remis en cause, par contre, cette pratique ne permet pas de guérir le cancer, elle permet seulement de limiter les risques de le contracter et accompagne favorablement les personnes atteintes en leur donnant plus de vitalité et un espoir de guérison. Il se peut que, parmi la totalité des personnes atteintes, certaines s'en soient bien sortis sans traitements lourds officiels mais c'est la roulette russe et à déconseiller totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cl777
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1490
Masculin
Lion Buffle
Age : 67
Ville : Champagne sur Seine

MessageSujet: Re: La science et l'énergie vitale   Jeu 25 Aoû 2016 - 8:57

tap,

Peux tu nous apporter des informations complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Con)Science
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 670
Masculin
Verseau Cheval
Age : 27
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: La science et l'énergie vitale   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:20

tap s'en tape on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cl777
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1490
Masculin
Lion Buffle
Age : 67
Ville : Champagne sur Seine

MessageSujet: Re: La science et l'énergie vitale   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:43

C'est dommage, il a peut-être accès à des informations complémentaires permettant de répondre à mes questions.
Son silence tend malheureusement à nous prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ours1
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 420
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 39
Ville : Picardie

MessageSujet: Re: La science et l'énergie vitale   Lun 29 Aoû 2016 - 19:48

Et bien rien ne résout tout à lui seul, ça semble évident.
Déjà chaque individu est unique, génome, environnement, terrain, séquelle, état de santé à l'instant t de la personne,...

L'énergie vitale ne peut être que bénéfique, car au final c'est la composante principal du vivant, mais pas la seule, jusqu'à preuve du contraire nous avons besoins d'apport de matière. Nous avons également besoin d'un fonctionnement suffisant de nos organes de base.

Pour le cas du cancer, déjà je préviens que je n'évoque qu'une hypothèse.
On peut penser que si l'énergie vitale n'a pas d'influence positive c'est que le système immunitaire est soit trop faible soit qu'il n'est pas l'élément limitant de l'organisme.

Si le système immunitaire est trop faible, dans ce cas l'énergie vital devrait théoriquement le rebooster, en stimulant les organes concerné dans la production de globules blanc, etc... Cela devrait prendre plusieurs jours. De plus, il faut s'assurer que l'organisme détient tous les éléments nécessaires pour cela, et que les organes responsables sont opérationnels, dans quel cas, l'énergie vital devrait reconstituer cela, si c'est possible ce qui serait encore plus long.

Si le système immunitaire est ok, mais que ça n'a pas d'influence, c'est comme le dit cl777 que le système immunitaire ne reconnait pas le cancer. Mais dans ce cas, il y a les traitements classiques chimio etc,... ou encore un régime alimentaire ne nourrissant plus le cancer ou moins (c'est long je pense) ou encore les retours sur le jeûne qui mettrait l'organisme en position ménage le système immunitaire, qui pourrait alors reconnaitre le cancer jusque là non détecté.

Bien sûr, chaque approche n'est pas isolé et peut se compléter. C'est pourquoi, il serait souhaitable que l'on s'intéresse à une approche traitement classique + régime alimentaire (cétogène,...) ou diète ou jeûne (selon les cas) + soin énergétique (sur la durée) et chi kong (si l'état le permet) + suivi complet de l'état de la personne (analyse sang, radio, ressenti, etc,...).

Sans tomber dans l'illusion, il est certain que l'on a pas encore tout dit face à la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cl777
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1490
Masculin
Lion Buffle
Age : 67
Ville : Champagne sur Seine

MessageSujet: Re: La science et l'énergie vitale   Lun 29 Aoû 2016 - 21:01

Excellent,

mais au sujet du cancer, c'est bien le problème, le système immunitaire ne peut pas agir puisqu'il ne reconnaît pas les cellules tumorales, il n'y a donc pas de consommation d'énergie vitale et donc pas de déficit énergétique et aucune aspiration d'énergie ce qui rend inefficace toute tentative de compensation puisqu'il n'y en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La science et l'énergie vitale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com