Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4581
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.   Sam 14 Nov 2015 - 10:14

Rappel du premier message :

« La vraie sagesse, le vrai avancement sont simples !
La lecture qui grandit votre âme doit être la plus simple possible ! »


- Monique Matthieu -
Extrait du message n° 72.
Je vous invite à lire le message intégral ici :

http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/sagesse_et_verite_PUh.php

...............................

Comme je viens de commencer une relecture de cet enseignement, je posterais sans doute ici, de temps en temps, des messages d’elle qui me semblent importants.
Pour ceux qui connaîtraient l’enseignement de Monique Matthieu, et qui souhaiteraient poster ici certains de ses messages, a partir du moment où vous trouvez qu’un de ses messages vous sert dans vos progrès vers cet Amour divin, bienvenu à vos copiés/collés.
Bienvenu aussi à toutes les discussions autour ou contre cet enseignement et sa mise en pratique, bienvenu a tous les témoignages parlant de cet apprentissage  -  même s’il s’est fait sans cet enseignement de Monique Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
dròlle
Membre


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 552
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : dans ta tête

MessageSujet: Re: Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.   Mar 1 Nov 2016 - 18:09

Savoir que l'on est rigide est une bonne chose pour pouvoir assouplir ce qui peut l'être.
Tout est question de regard libre d'observé ou d'oeillères rétrécissants ta vision.
Décale un peu ton focus puis regarde à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4581
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.   Mar 28 Mar 2017 - 6:46

"Vous verrez qu'à s'offrir à Dieu, à la Source, à lui offrir vos difficultés, vous transformerez beaucoup de choses en vous. "

Monique Matthieu
Extrait du message N° 817
Lorsque le fardeau est trop lourd


Like a Star @ heaven


drolle a écrit : " Savoir que l'on est rigide est une bonne chose pour pouvoir assouplir ce qui peut l'être. "

Personnellement j'avance comme ça aussi.
D'abord être fidèle a soi même afin de vivre les expériences dont nous avons vraiment besoin.
Observer le résultat.
Faire le ménage en offrant la poussière a dieu -->  sunny
Affaire suivante.



Lorsque le fardeau est trop lourd...



«... Faites un lâcher prise total et parlez à la Source, à Dieu. Dites-lui : « J'accepte et je me libère d'un fardeau que je ne peux plus porter. Je vous offre ce fardeau car pour moi il est trop lourd ».

Vous verrez qu'à s'offrir à Dieu, à la Source, à lui offrir vos difficultés, vous transformerez beaucoup de choses en vous. Cela vous permettra déjà d'accepter, de lâcher prise, et vous accueillerez votre  vie avec tout ce que cela représente .Au lieu de vous révolter  contre ce que vous vivez, contre vos difficultés, vos souffrances et vos regrets, essayez d'intégrer le plus possible les énergies de joie, de confiance, de foi et d'Amour.

N'oubliez pas que l'Amour est la clé pour chacun de vous et que l'Amour est tout simplement la clé de la vie.

Nous comprenons cependant que la vie est difficile pendant cette immense transformation, cette immense transition. Vous vivez une renaissance qui fait que vous laissez vos anciens schémas et vos anciennes énergies. Tout ce que vous avez construit de vie en vie doit être abandonné. Vous devez devenir des êtres neufs qui doivent être capables d'intégrer les nouvelles énergies. Vous devez être capables de laisser l'habit du vieil homme pour revêtir et intégrer votre manteau de Lumière.

Vous êtes sans arrêt rattrapés et happés par les énergies de la troisième dimension. Faire l'expérience d'un recul momentané et revenir en troisième dimension n'est pas grave, mais il ne faut surtout pas y rester, vous y complaire. Vous pouvez faire un petit saut vos anciens schémas, dans votre ancienne façon d'être, mais vous devez vous en extraire le plus rapidement possible en ayant toujours un regard de compassion, d'Amour et de respect sur vous-mêmes.

Il faut donc penser différemment, vivre différemment,  intégrer davantage les énergies de paix, de Joie et d'Amour et vous abandonner à Dieu, à l'univers. Vous verrez à quel point votre vie changera.

Parlez aussi à votre Christ intérieur, et offrez-lui votre fardeau comme vous l'offrez à la Source. Dites-lui : "Christ qui est en moi ( sunny ) je t'offre mon fardeau afin qu'il disparaisse rapidement. Moi je ne peux rien, toi du peux tout ! Je t'offre ma souffrance tout comme je l'offre à la Source, et te t'offre aussi tout ce qui me perturbe, tout ce qui me freine"
.

Offrir votre souffrance est aussi un acte d'humilité. Les êtres humains veulent toujours tout gérer, parce qu'ils se disent : « je suis fort, je peux, donc je n'ai pas besoin de demander de l'aide ». Pourtant demander de l'aide est faire preuve d'humilité. Vous avez tous besoin les uns des autres, vous avez besoin de nous, nous faisons tous partie de la vie, nous sommes tous interconnectés.

Si l'un de vous a besoin d'aide, accourez pour la lui offrir ! Si vous, humains, avez besoin d'aide, nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous l'offrir. Parfois elle est efficace, parfois elle l'est moins, car vous vous fermez souvent à l'aide qui vous est offerte.

Ayez simplement conscience de cela, offrez votre fardeau et acceptez l'aide qui vous est offerte, qu'elle soit humaine ou non humaine. Cela allègera votre vie à tous les niveaux et vous permettra d'avancer plus vite ».



Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurora
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1086
Féminin
Taureau Buffle
Age : 44
Ville : Sainte-Sophie

MessageSujet: Re: Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.   Mer 29 Mar 2017 - 18:26

study     :ange4)      :jap:     :ange4)     study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4581
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.   Jeu 20 Juil 2017 - 6:44

" N'entrez pas dans l'énergie d'un problème qui ne vous appartient pas,
tout du moins pour l'instant. "


Monique matthieu
Extrait du message N° 278

Se mettre en méditation  -  ou se mettre en n'importe quoi  -  pour appeler le soleil d'amour qui est au fond de soi, c'est très facile. Il suffit d'être de bonne volonté, sincère dans la démarche, et c'est Lui le dieu intérieur qui fait le boulot.
Ainsi on peut servir a Son projet de transformer la Terre, via la transformation de ses habitants, en commençant par sa transformation a soi.

Ce genre de pratique spirituelle c'est pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête.
J'en fait partie, et on a bien raison.
Sauf que voilà : une fois la séance terminée ... dans le monde il y a les autres.
Autrement dit l'enfer comme disait Sartre, ou le prochain comme disait Jésus.

Que faire avec ces gens qui ne sont pas comme on voudrait qu'ils soient ? Smile

Il faut parfois savoir t'avouer vaincu mon did : avant de devenir capable de les aimer, commence par te faciliter la tache pour ne pas leur rentrer dans le lard.
Tu les aimera dans ta prochaine incarnation.
Il n'y a rien qui urge.
C'est pas la peine de faire semblant.




Cours N° 7


« Nous aimerions vous parler de vos frères vivant d'une façon tout à fait différente que la vôtre, car sur votre planète, à l'époque actuelle, il y a deux catégories d'humains.

Il y a une partie de vos frères qui, consciemment ou inconsciemment, servent la Lumière de tout leur cœur, qui ont un besoin incommensurable d'Amour, d'élévation, et qui veulent respecter les Lois Divines, pour autant que le leur permette leur incarnation terrestre.

Il y a également autre partie de l'humanité qui sert une énergie totalement différente puisque qu'elle sert l'énergie de l'obscur.

Nous évoquons cela car vous devez comprendre que vous appartenez réellement à la Lumière et que vous devez connaître vos désirs profonds, afin que vous puissiez également comprendre où se trouvent vos peurs.

Ne vous écartez jamais des lois Divines, quoiqu'il arrive, quoiqu'on puisse vous faire ou vous imposer ! Ne vous écartez jamais de la Lumière parce que vous faites partie de la Lumière !

Tous ceux qui sont encore dans l'ombre, dans l'incompréhension et dans l'ignorance, sont de jeunes âmes qui viennent de mondes cruels, (quoique le mot « cruel » ne veuille absolument rien dire pour nous), qui viennent de mondes où les Lois Divines n'ont pas encore pris naissance.

S'il en est ainsi, c'est parce que ceux qui ont créé la civilisation (c'est-à-dire les occidentaux), ont trop souvent oublié les Lois Divines, ont trop souvent oublié qu'avant tout ils appartiennent à la Source ; ils se sont coupés de l'énergie essentielle à la vie, ils ont donné beaucoup trop de pouvoir à Mammon, à l'argent, à l'énergie dominatrice de ce monde.

N'entrez pas dans l'énergie d'un problème qui ne vous appartient pas, tout du moins pour l'instant. Regardez avec compassion, en spectateur, ce qui se passe sur votre monde, regardez les turbulences que créent certains peuples dans votre civilisation.

La seule chose que vous ne devez surtout pas faire, c'est d'entrer dans leur énergie. Par contre vous devez leur envoyer le plus possible l'Energie et l'Amour du Divin en vous.


Tous les êtres de la Terre appartiennent au Divin même s'ils l'ignorent, puisque tout a été créé par le Divin, par la Source ; le côté obscur a également été créé par le Divin, car il est aussi nécessaire que la Lumière pour faire comprendre aux êtres ce qu'ils sont et où ils désirent aller.

Une des grandes Lois Divines est celle-ci : respecte-toi dans tes pensées, dans tes paroles, dans tes attitudes et dans l'Amour que tu peux porter à ton corps, dans l'Amour que tu peux porter à ton âme, dans l'Amour que tu peux porter à tous tes frères.

Le respect sous toutes ses formes est une des grandes Lois Divines. Sans respect il n'y a pas d'Amour.


Si vous avez une difficulté à projeter de l'Amour sur les êtres qui vous dérangent profondément parce qu'ils n'ont pas du tout la même énergie que vous, parce qu'ils ne travaillent pas de la même façon, ignorez-les le plus possible, ne rentrez pas dans leur énergie. C'est une bonne façon de ne pas entrer en réaction par rapport à eux et donc de s'en protéger, (si vous avez encore besoin de protection car celle-ci se fait automatiquement quand vous avez une fréquence vibratoire suffisamment élevée) ».


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4581
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.   Ven 4 Aoû 2017 - 11:28

:jap:

"Faites d'abord appel pour vous mêmes.(...) Il faut commencer par la paix et la sérénité, et continuer par l'amour"

Monique Matthieu.
Message N° 515
Comment être un puissant canal d'énergie.



Colibri a écrit : " :coeur) La lumière apaisera tous ceux qui ont besoin d'aide. :coeur) "

Certes.
Etant donné que je suis toujours vivant par l'aide de dieu, je ne saurais en douter. Voilà pourquoi mon maitre le Soleil intérieur dit : " venez a moi les affligés et je vous donnerait du repos". (Le sermon sur la Montagne.)

Quand on aborde la spiritualité via le besoin de se délivrer de la souffrance, une fois que ce sera fait on tombera peut être dans le tourisme spirituel, car pourquoi pas cette expérience aussi, mais on le verra très vite.

Si je ne saurais parler a la place de mon maitre la Lumière, je peux parler de ce que j'ai vécu / compris dans ma relation a elle depuis plus de 20 ans. C'est a partir de ça que je voulais commenter ta signature chère Colibri, te donner mon avis.

Like a Star @ heaven  Je crois quand même que la Lumière apaisera ceux qui lui en font la demande, parce que c'est comme on veut. Je ne crois pas que la Lumière puisse soigner quelqu'un sans une forme de coopération avec la volonté consciente de la personne.

Dans certains cas, dans les choses dont je parle, aimer quelqu'un c'est respecter sa volonté, et si quelqu'un ne veut pas de la guérison de paix par la Lumière, je crois que pour elle, de la part de la Lumière, dans ce cas là nous aimer ce sera nous laisser vivre nos expériences sans l'éclairage ou l'apaisement qu'elle pourrait nous donner si on lui demandais.

Voilà pourquoi je pense qu'il est nécessaire que la volonté consciente de la personne soit l'artisan de sa propre guérison, en faisant la demande autant de fois qu'il faudra.

Like a Star @ heaven   Une fois que la demande est faite et répétée autant de fois que nécessaire, il m'a semblé comprendre aussi que la Lumière nous soignera dans la mesure, en proportion, de ce que nous seront capable de la laissée entrer en nous. Car il peut arriver qu'on demande une chose et quand la chose arrive on la repousse. Neutral

Or comme la Lumière est ce qui rend visible les choses, on ne saurait guérir qu'en proportion de ce qu'on pourra voir en soi, dans l'exacte mesure ou on saura accepter de voir en soi ce que la Lumière nous montre en y entrant.

Monique Matthieu a écrit "Faites d'abord appel pour vous même (...) il faut commencer par la paix et la sérénité ensuite continuer par l'amour."

Et une fois qu'on s'est mis en paix avec les ténèbres qu'on a vu en soi, on reste en paix quand nous voyons la même chose chez autrui. Ce qui change totalement la palette des réactions qu'on pourra avoir devant lui, notamment quand il nous cherche la  :censored:   (Par exemple avec ses ténèbres qu'il prend pour de l'intelligence, ou pour des vérités qu'il nous balance a la figure sous prétexte que ce sont des vérités. Wink Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Progresser dans l'Amour avec l'enseignement de Monique Matthieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Le chemin vers l'éveil, modifier son niveau de conscience-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit