Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les trois compliments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les trois compliments   Lun 12 Jan 2009 - 23:09

L'EXERCICE DES TROIS COMPLIMENTS (à pratiquer tous les samedis par exemple)

On ne s'en rend pas compte mais, dans une journée, combien de compliments faites-vous ?! Si vous cherchez bien, il se peut que vous réalisiez que vous n'en faites qu'un, voire deux... ou pas du tout. Aussi, à partir d'aujourd'hui, chaque fois que vous trouvez quelque chose, une situation ou quelqu'un de beau, de bien, pensez à le faire remarquer à la personne. C'est une forme de gratitude. Cette reconnaissance amène de la joie dans le coeur de celui ou celle qui le reçoit et, aussi, dans votre coeur car il est bon de témoigner son appréciation positive, sa gratitude, à toutes les personnes qui nous entourent ainsi qu'à l'Univers... mais, ici, nous pratiquerons l'exercice sur les gens...

Ainsi, si votre enfant a rangé sa chambre, fait ses devoirs, son lit ou toute autre activité qui mérite qu'on le remarque, il est bon de lui dire «Bravo !», «Félicitations, c'est très beau !», «Merci, tu m'as aidé beaucoup en faisant ceci !», etc.

Si votre collègue vous amène un café ou vous donne un coup de main inatendu, le remercier et lui dire combien ça vous fait plaisir / vous aide. Si vous aimez sa chemise, dites-lui qu'elle est belle, qu'elle lui va bien, etc.

Si votre employé a réussi à faire ce que vous lui avez demandé, lui dire merci et combien vous appréciez son attitude / son dévouement / sa présence, etc.

Si votre conjointe revient de chez le coiffeur avec une nouvelle coupe de cheveux que vous aimez, dites-lui que c'est beau, que ça vous plaît, que ça lui va bien.
Si votre conjoint supporte vaillamment vos crises de SPM* avec patience et tolérance, lui dire combien vous appréciez son accueil.

Faire un compliment, ça peut être quelque chose de tout simple : une couleur, une forme qu'on aime, un talent qu'on reconnaît, des goûts qui nous titillent agréablement le palais, une attitude positive qu'on apprécie...

Alors, à partir d'aujourd'hui, l'exercice est de faire au moins trois compliments chaque jour, chaque fois à une personne différente !

En y pensant, c'est une chaîne de compliments que je lance là puisque chaque personne fait un compliment à trois personnes qui font un compliment à trois autres personnes qui font un compliment à trois autres personnes qui font un compliment à trois autres personnes qui font un compliment à trois autres personnes.... et ça, c'est une chaîne d'amour !

http://www.reussirsavie.org/article-24766971.html
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Les trois compliments   Lun 12 Jan 2009 - 23:53

Congratulations, belle Plumette! (etnous ne sommes que lundi)lol!
enoch
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Mar 13 Jan 2009 - 1:21

Mes compliments
je te felicite
bravo ( ca fait trois)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Mar 13 Jan 2009 - 7:56

trop de compliments tuent le compliment!!!!!!!!!!!
et bonjour l'hypocrisie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Mar 13 Jan 2009 - 13:14

@enoch a écrit:
Mes compliments
je te felicite
bravo ( ca fait trois)
lol! Sacré Enoch va !
Il s'agit en fait pendant une journée de faire 3 compliments à 3 personnes différentes.

Cela va s'en dire Colette, que lorsque nous ne pensons pas une chose alors on se tait. Il est bien évident qu'on ne va pas aller faire un compliment auquel on ne pense pas sincèrement.
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Mar 13 Jan 2009 - 13:31

Pour en revenir à la réflexion de Colette, il s'agit d'exprimer à quelqu'un (enfant, compagnon, ami,...à le bien que l'on pense de ce qu'il vient de dire, de faire et de le partager avec lui, tout simplement et sincèrement!

Ce qui présuppose évidemment d'avoir le coeur ouvert vers le beau et le bien...

Mais nous vivons dans un monde tellement prêt à tout critiquer que telle attitude peut paraître aberrante!
Triste!

Cela me rappelle la réflexion de Gégé: "Nous ne savons pas écouter et parler avec quelqu'un avec ce qu'il y a de vrai en nous"
. No

Dernière édition par Suzette le Mar 13 Jan 2009 - 13:38, édité 1 fois
FIFI
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Mar 13 Jan 2009 - 13:36

Il existe dans les cultures du sud ( italie, maghreb, amerique du sud....)
des introductions en compliments, surtour quand on aborde quelqu'un
pour la premiére fois.

D'abord, on demande des nouvelles de sa famille, pour montrer notre intéret,
des nouvelles du temps qui fait, puis on enchaine vers des compliments
du genre" vous portez une robe à ravir"

" votre bébé est une merveille".

C'est une maniére, à mon sens, d'aborder l'autre avec délicatesse
et courtoisie.

quand c'est bien fait, je trouve cela trés CLASS !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Mar 13 Jan 2009 - 13:48

Pour aller encore plus loin, je pense que cet "exercice" peut nous entraîner à voir et à reconnaître ce qu'il y a de beau en nous en définitive, puisque nous ne sommes qu'Un et miroirs les uns pour les autres...

sunny
Christine
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Jeu 15 Jan 2009 - 15:22

Que ce sujet est beau ... Plume !!
MERCI I love you
Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! OSONS dire, montrer à l'autre ce que notre Coeur nous souffle, cette douce mélodie d'Amour que nous gardons en nous, peur de l'exprimer au yeux des autres, peurs du jugement des autres !!

JE VOUS AIME et vous prend dans mes bras ... TOUS I love you
Christine I love you
enoch
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Jeu 15 Jan 2009 - 15:41

MAIS BON SANG J'ETAIS SINCERE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Jeu 15 Jan 2009 - 15:48

@enoch a écrit:
MAIS BON SANG J'ETAIS SINCERE !
Very Happy Je n'en ai personnellement jamais douté Enoch.

flower
Nouraya
Membre

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Ven 16 Jan 2009 - 5:31

Que j'aime cette sirène qui semble aussi légère qu'une plume, s'élevant vers la lumière.

hier soir, j'ai demandé un service à mon fils qui a bien voulu me le rendre, lorsqu'il a terminé, je l'ai remercié du fond de mon coeur, il était tout rayonnant. j'ai pensé à toi belle Plume, mais ce que j'avais dit, n'était pas un compliment, c'était de la gratitude ressentie et exprimée à haute voix.
tes mots ont fait le bonheur de deux personnes.
merci
Nouraya I love you sunny sunny
l'angedubien
Membre

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les trois compliments   Mer 25 Mai 2011 - 19:03

Bonjour. Je fais cela chaque jour. Je remercie l'univers de m'avoir fait rencontrer telle personne. Je dis merci à nos enfants qui mettent la table,qui font leur lit,qui étendent le linge avec moi ou ma femme,ect..... Quand je marche dans la rue par exemple,je souris aux gens et ils me sourient aussi. Je remercie les gens chaque fois que l'occasion se présente à moi. Je fais parti d'une association que j'ai créé avec d'autres personnes,un S.E.L,système d'échanges local,et les remerciement sont courants et nécessaires de ma part avec tous les gens car il y a beaucoup de partage,de convivialité,et c'est grace à tous ces gens que le S.E.L existe. La gratitude fait partie de moi. Je remercie tous ceux et celles qui animent ce forum.

Les trois compliments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1