Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Est-ce de la télépathie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Est-ce de la télépathie?   Ven 6 Nov 2015 - 11:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le terme télépathie est bien utilisé pour cette situation.

Il m'arrive souvent (pour ne pas dire tous le temps), de comprendre les gens avant même qu'ils m'aient parlé.
Je me suis aussi rendu compte que je fédère les gens autour de moi.

Je me suis posé beaucoup de questions, ça m'énervais au début, j'en ai ensuite joué et je l'ai même utilisé (c'est pas beau je sais).
Mais maintenant je vis avec, j'essaie d'aider les autres, en les comprenant et en essayant de leur faire apporter une réponse à eux même, par eux même.

J'énonce cela tout en restant humble, je n'ai aucune prétention, je veux juste savoir pourquoi...

Dans mon questionnement, j'ai pensé à la télépathie mais j'y croit peu ou alors ce n'est pas ce que je me représentais.
Je pense plutôt que c'est une sorte d'empathie, mélangé à des associations d'idées par rapport à mes propres expériences et celles qui m'ont été transmises (par voie orale).
Pour tout vous dire j'en sais rien...

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet, ainsi qu'une n'explication sur le terme télépathie (pas la définition, mais le ressentie).

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Est-ce de la télépathie?   Ven 13 Nov 2015 - 10:37

Âliya a écrit:
http://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_id=1883961187&search_keywords=sortie+hors+du+corps&start=50 study

ps:à mon avis,  mieux vaut méditer que s'intéresser aux SHC... Wink

*RE: Regard un peu hâtif Âliya. Ceci revient à nier une partie de ce qui est en bas et est du sensible, car sa transcendance l'épuration du véhicule astral emmène vers la compréhension puis la compassion grâce à sa sensibilité accordée au Divin, il devient un pur joyau alors.

*Illustration pour ce qui me concerne du travail et des effets de la méditation sur les corps astral et mental:

-Un temps j'ai cru ceci. Les deux sont liés puisque la méditation, ses feux, purifient les véhicules, alors que spontanément des SHC se produisent, elles ont leur raison d'être relié à la connaissance de notre nature multidimensionnelle. Beaucoup d'êtres réalisés utilisent ce plan comme moyen pour rencontrer ou instruire les aspirants et disciples en attendant qu'ils atteignent le plan causal de l'âme, la conscience de l'âme et je suis bien placé pour le connaître.

-Ceci à un lien direct avec la connaissance de tous les "pièges" de ce plan astral, des construction psychiques et en lien avec la mort. Ce que je fus amené à explorer avec mes guides dans les années fin 70, début 80 et que le mode de communication utilisé est télépathique. Ceci est naturel et inhérent à ce plan, mais moins subtil que sur les plans plus élevés et d'émanation plus lourde.

-De plus, la télépathie y ayant cours, ceci rejoint directement le sujet posé en l'une de ses facettes.

-Il ne s'agit bien sûr pas de faire une fixette sur ce phénomène, juste de le reconnaître comme tout autre phénomène, simplement.

-La méditation ne doit pas s'ériger en obstacle de sa propre découverte, au contraire, elle est révélatrice. sunny

Fraternellement  :petitcoeur)  : Nous sommes aimés. I love you
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Est-ce de la télépathie?   Ven 13 Nov 2015 - 10:41

@Mensahala a écrit:
@(Con)Science a écrit:
J'aimerais savoir ce qu'est la SHC ? rien trouvé de ressemblant à quelque chose de spirituel.
Merci

SHC , c'est une séance de hors sujet. jocolor

*RE; Non, c'est un complément. Ceci rejoint bien à qui connaît le thème de la télépathie utilisée sur ce plan d'expression, qui est aussi en nous puisque inhérent au véhicule émotionnel, mais que la parole et le mental oblitèrent, pour moultes raisons dues à la séparation.

Fraternellement :petitcoeur)

Dernière édition par porte le Ven 13 Nov 2015 - 22:01, édité 1 fois
Dryade
Membre

Féminin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Est-ce de la télépathie?   Ven 13 Nov 2015 - 10:45

vous pensez que cette fonction peut être reliée à la glande pinéale?
Voir le profil de l'utilisateur http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Est-ce de la télépathie?   Ven 13 Nov 2015 - 10:59

@Porte a écrit:
Quasiment toutes les relations que j'ai avec mes guides et les Maîtres se passent par télépathie. Ce qui est échangé n'est pas dit, mais transmis par l'esprit.

Hum , tes expériences subjectives peuvent elles servir de preuves pour l'édification d'un compréhension de ce qu'on nomme "télépathie" , c'est pas comme si nous n'avions pas l'objective faculté de se parler à soi-même , et de se répondre , un moi peut télépather à un autre , la distance intérieure n'étant pas si grande , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Est-ce de la télépathie?   Ven 13 Nov 2015 - 19:22

Je vis la télépathie depuis toute jeune et j'ai peu remarquer beaucoup de personnes l'utilisaient inconsciemment et que pour elles ce n'était qu'une coïncidence quand elles s'en apercevaient.
Les pensées émises à mon avis ne se perdent pas, c'est de l'énergie qui suit un canal vers son destinataire qui peut la capter inconsciemment ou consciemment. Nous sommes à la fois des émetteurs et des récepteurs. Wink
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Est-ce de la télépathie?   Ven 13 Nov 2015 - 22:55

@Professeur X a écrit:
@Porte a écrit:
Quasiment toutes les relations que j'ai avec mes guides et les Maîtres se passent par télépathie. Ce qui est échangé n'est pas dit, mais transmis par l'esprit.

Hum , tes expériences subjectives peuvent elles servir de preuves pour l'édification d'un compréhension de ce qu'on nomme "télépathie" , c'est pas comme si nous n'avions pas l'objective faculté de se parler à soi-même , et de se répondre , un moi peut télépather à un autre  , la distance intérieure n'étant pas si grande , love .

*RE: A mon avis le subjectif que tu utilises te freine dans la compréhension. Je parlerai plutôt de relativité due au temps et au mouvement qui fait que l'univers est en constant changement.

-Ainsi avec le "moi", tu n'es pas clair, pas objectif, tu ne le définis pas dans sa structure, sa constitution, ses fonctions précisément, et ceci est une source de fourvoiement.

-Lorsque je rencontre mes guides, je les vois, il n'y a aucune ambiguïté. J'ai assez de discernement pour savoir d'où viens les informations et la nature même de ce qu'elles contiennent sont explicites. Il est évident que celle ou celui qui ne l'a pas expérimenté en dehors de troubles mentaux ou psychiques va être et peut être déstabilisé.

La façon dont tu présentes les choses ressemble à ce tableau: C'est comme si nous regardions le soleil et tu me disais que ce que je vois n'est pas objectif car je ne le vois par tes yeux. Le pire, c'est que tu ne t'en rends pas compte, d'où ta subjectivité.

-Une entité emprunte de sagesse connaît la différence par l'expérience de ce qui provient du "moi" et de l'âme, puis de la Présence "JE SUIS", sa vision est pénétrante.

-Le monde dans lequel on vit est entièrement subjectif, mais dans un paradoxe objectivé, beaucoup si font prendre.

-Exemples: La vie de la planète terre se compte en milliards d'années, même si elle est vouée à disparaître, on peut objectivement le savoir scientifiquement, et pourtant ceci reste subjectif, car elle peut disparaître d'autres causes que de vieillesse. Il en est de même pour de nombreux autres sujets tels que nos différents corps ou véhicules, de l'âme, etc.. qu'il est inutile d'appréhender pour illustrer plus avant ce propos.

-Tout ce qui prend forme d'autre part  est dans la subjectivité de l'esprit qui projette de par son pouvoir créateur, et devient par cet action objectif momentanément.

-Un "moi" entre en communication télépathique avec un autre dans le cadre de ce que l'autre "moi" est bien différencié et identifié.

-L'interaction entre les différents facettes du "moi" n'entre pas dans cette catégorie (l'amalgame ne peut être fait au vu de l'individualisation des êtres et créatures diverses ); il y a seulement échanges entre les différents modes d'expression internes qui s'alignent et fonctionnent en interne, mais représente une seule personne et non une personne externe (à moins d'avoir des troubles de la personnalité, c'est une autre histoire). Nous nous plaçons là dans le cadre d'une entité qui est de bon sens et douée de discernement et d'un minimum de sagesse.

-En réalité ce qui est né du subjectif l'est bien plus que l'esprit qui l'a créé. Ça devrait se comprendre assez facilement si ta vision intérieure est ouverte. Sinon tu continueras de tourner en rond comme le chien qui prenant sa queue pour autre chose court que lui même, essaie de l'attraper, ne percevant pas qu'elle et lui ne font qu'une seule chose.

-La subjectivité du "moi" séparé ne peut rivaliser avec l'Esprit, cela reviendrait à dire de la bouche de l'enfant que ses parents ne l'ont pas créé. Où serait donc la subjectivité..."mon petit moi".

-D'autre part, tu ne tiens pas compte de notre multidimensionnalité patente.

-Il faut quand même que tes questionnements tiennent la route, et que tu avances un peu plus loin ton regard à propos du sens profond de la Vie.

-Je ne répondrais pas sans cesse à tes questionnements à mon propos que souvent tu ne saisis. Sachant que qui est vu de la montagne ne se perçoit de la vallée.

- la vision juste ne parle pas d'objectivité ou de subjectivité, elle voit ce qui est, point. Le "moi" n'est pas intérieur à notre nature divine, seulement des enveloppes extérieures, d'où ta confusion et que ce "moi" ramène tout à lui. Triste tableau certes...mais passager. Le dessein de l'âme prévaudra à terme, mais n'est plus du "moi" qui la sert.

Fraternellement :petitcoeur)  Ça fera 70 euros la séance...car cas difficile, mais agréable et sérieux...Smile ::413679png Nous sommes aimés.  :smitten)

Salutation  :jap:  à mon subjectif parfait et imparfait.  I love you ...télépathie??? cheers

Dernière édition par porte le Sam 14 Nov 2015 - 16:32, édité 1 fois
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Est-ce de la télépathie?   Sam 14 Nov 2015 - 14:23

@porte a écrit:
Je ne répondrais pas sans cesse à tes questionnements à mon propos que souvent tu ne saisis. Sachant que qui est vu de la montagne ne se perçoit de la vallée.
[...]

Ça fera 70 euros la séance...

Je ne sais pas si tu te souviens Porte, mais il y a quelques mois, je t'avais posé une question en privé sur le prix des "choses" et le rapport à la gratuité.

Voilà, je t'informe que tu viens de répondre ici à la question que je t'avais posée et je t'en remercie, même si le message ne m'est pas adressé.

Ça va, ça va dans le sens de ce que je pensais, donc tout va bien et cela me confirme en plus que tout vient à point à qui sait attendre.

Merci pour tout et bonne continuation   :sourire)

Est-ce de la télépathie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2