Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le chaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleurdasie
Membre


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 53
Ville : TESSY SUR VIRE

MessageSujet: Le chaman    Sam 24 Oct 2015 - 21:40

Rappel du premier message :

Qu'est ce qu'un vrai chaman de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
ANAHATA
Membre


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 28
Ville : Le coeur

MessageSujet: Re: Le chaman    Mer 28 Oct 2015 - 6:34

Un chaman doit ressentir les choses.

Je ne pense pas qu'il ai besoin d'explication ou de question.

Pour moi un chaman est très près de la nature et fait des rites avec elle.

Il faut adhérer à tout cela et pratiquer pour qu'il y ai des effets.

Je ne suis pas un spécialiste du chamanisme mais c'est l'idée que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdasie
Membre


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 53
Ville : TESSY SUR VIRE

MessageSujet: Re: Le chaman    Mer 28 Oct 2015 - 22:22

je suis d'accors avec toi anahata, si elle est un très bonne chamane, elle aurait automatiquement ressenti la douleur cachée tout au fond de moi, enfin normalement...

alors did j'explique :

je suis née de mère et de père inconnus...et depuis toujours je cherche le comment et le pourquoi !! voulant savoir auss si elle pouvait me révéler, ma vraie date de naissance, mon vrais prénom et mon vrai nom de famille et bien sur le lieu où je suis née..
et j'ai souffert des années de ne rien connaitre de mon identité, sachant que si j'ai voulu absolument le savoir vraiment, c'est que la famille qui m'a élevé, avait une drôle de façon d'éducation...dont je m'élargirais pas dessus...d'où, suite à cela j'ai refusée l'adoption...

voilà une petite partie de mon histoire... Smile

c'est le pourquoi donc d'ou ma question du départ à cette fameuse personne : pouvez vous me révéler ma propre identité ?.....sa réponse fut...au bout d'une heure....votre prénom...veut dire "liberté" ...puis....rien d'autre....

autrement dis...à l'heure d'aujourd' hui, je suis toujours dans le silence..car je ne peux faire d'autres recherches vu que je suis pas plus avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3526
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Le chaman    Jeu 29 Oct 2015 - 4:53

vaste sujet fleur d'asie.
La réponse que j'aurai a te faire sortant totalement du sujet je t'envoi un Mp.
ça pourrait faire un sujet a soi seul mais la tout de suite je ne voit pas trop lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleurdasie
Membre


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 53
Ville : TESSY SUR VIRE

MessageSujet: Re: Le chaman    Jeu 29 Oct 2015 - 20:09

merci did
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3526
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Le chaman    Ven 30 Oct 2015 - 8:41

:jap: Pas de quoi fleur d'asie, et je reposte ici la partie de ma réponse qui peut avoir sa place dans ton sujet :

Chaman ou pas chaman, un bon médium pourrais t'aider dans ce que tu cherche. et si le moment est venue pour toi de régler ces choses sur ton chemin spirituel, je crois que tu sera bien guidé vers cette personne...Mais peut être a condition de prier pour ça....mais ça c'est ma vision des choses. Cette prière pour être bien guidée est peut être facultative. Mais vu le nombre de guignol qui vont te prendre cent euros pour te dire que tu t'appelle liberté...si la prière fais partie de tes pratiques, je crois que ce serais pas du luxe de demander a être bien guidée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hassan Gedezel
Membre


Date d'inscription : 13/07/2014
Nombre de messages : 43
Masculin
Vierge Buffle
Age : 43
Ville : Port Louis

MessageSujet: Re: Le chaman    Mar 5 Jan 2016 - 8:01

Salam à tous !

Il est en nous, des richesses. Ses richesses sont enfouies, dans les terres de notre être. Il est évident que nous devons se focaliser sur nous même, et œuvrer dans un effort spécifique afin d’extraire ces richesses, ses trésors.

L’âme constitue, le potentiel merveilleux pour exister dans l’harmonie de la nature. Donc, seuls sont ceux qui déjà, évoluent en toute harmonie et concordance avec la nature, avec leur nature, peuvent nous apporter les éléments, et les outils, qui nous permettrons de découvrir ces (ses) richesses.  hello !
La société dans laquelle, nous évoluons, apporte son lot de conditionnements, qui voilent le mécanisme de nos cœurs. Isolé, l’esprit domine notre quotidien, et de sa condition limitée, s’autoalimente d’illusions, donc de pathologies.  Suspect
En réalité, il y a une sorte de magie, et par manque de savoirs et de connaissances, la guérison peut paraitre mystique, lointaine, inaccessible, comme un nirvana perdu sur les monts de l’Himalaya.
Donc, tout reste possible, mais, avec une volonté sincère et une humilité vitale, l’enseignement sur nos attributs, comme le cœur, et l’âme, sont à notre portée, il nous importe d’entamer le pèlerinage vers notre épanouissement avec foi et abnégation. Avec foi, car nous croyons en nous, et au bien qu’il ya en nous, et abnégation, car nous sommes convaincu, que l’Amour est victorieux. Coeur !

Le poème soufi dit : « l’initiation commence dans l’absence de toutes prétentions » Sufi  A.Aziz

Il ya des murmures dans ton cœur, mais ton esprit veut l’ignorer, il te pousse à taire ton âme … pourquoi ? Cet ego, fait son œuvre !
Il est donc important de rendre à cet ego se qu’il te réclame, de lui apporter, ce qui correspond à sa nature…et … tu entendras ces murmures.

Enfin, qui sont ces Shamans ? Des êtres magiques qui par un gri-gri mystiques, nous accorde la féliciter ? Pensez vous que le bonheur, s’achète et se partage à la bonne franquette ? Ou avons-nous pour ce bonheur, une part à œuvrer ?

:app)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fol le Fou
Membre


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 1083
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 70
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Le chaman    Mar 5 Jan 2016 - 14:53

Salut les p'tits lapins..! Very Happy

Hassan gedezel à dit : "Enfin, qui sont ces Shamans ? Des êtres magiques qui par un gri-gri mystiques, nous accorde la féliciter ? Pensez vous que le bonheur, s’achète et se partage à la bonne franquette ? Ou avons-nous pour ce bonheur, une part à œuvrer ?"

Hassan (hum, je dis rien pour ce titre princier)... Ou est-t'il écrit que les shamanes vendent du bonheur.
Tous ceux que j'ai connus ne demandait aucune rétribution. Mais il est coutume de leur amener du tabac ou des victuailles; pourquoi pas une bouteille de pif... C'est tout.

Autrement ce que j'ai lu avec intéret, ici, tient la route: tout ou presque y a été déballé..!

Oui, vous avez raison il y a très peu de shamanes.

De temps à autre je vais en forêt de Brocéliande pour nettoyer les saletés que laissent les touristes. Et, d'autres saletés que laissent les pseudo-druides (ratés des rituels); les mages noirs (autels et pentacles d'invocation); les paysans du coin (poison pour tuer les animaux) et les sorciers du dimanche (sic)( totems de force, bâton d'implantation de lieux et cataliseurs divers et enterrés).

Je ne citerais pas les sorcières new-âge qui nettoient derrière elles; ou, les pseudo shamanes, doux rêveurs et amoureux de la nature qui ne sont un danger pour personne. Lorsque je trouve (rarement) un de leur cristaux, je le laisse presque toujours).

Avant je m'y rendais souvent pour voir, feu, mon pote Pierrot (Nos conteries-picollades-engueulades me manquent..! Sa harpe aussi...). Barde de la fôret, dans sa maison près de tréohentreuc; ainsi que ce vénérable arbre tricentrique à coté de la pierre de la fontaine de Barenton...

A propos de la fontaine de Barenton: D'après la légende: si on prend de l'eau de la fontaine de Barenton et que l'on mouille la pièrre à coté d'icelle on déclenche la pluie. Résultât : C'est à cause des touristes qui mouillent sans arrêt la pierre qu'il pleut tout le temps en Bretagne^^... En plus ca me mouille le cul, chaque fois que je vient m'asseoir dessus pour lire ...

Chaque fois que se pointe les touristes pendant ma lecture..." Ooohh... z'estes un Druide ?"... GGrrrr ..!!!

Donc, les touriste ayant faits pleuvoir se rendent ensuite sur le tombeau de Merlin (Une grosse pierre aussi magique que le pucelage de ma grand-mère...) et y versent le reste de flotte qu'ils ont gardés de la fontaine; car il est dit que" celà déclenche orages et ouragans sur la Bretagne"... "MAIS QUE FAIS LE SYNDiCAT D'INITIATIVE..!, par Toutatis".

ALa fontaine de Barenton. Si un jour vous décidez d'y aller pour un petit jeûne; je ne saurais que vous conseiller de boire l'eau de la fontaine: ou ca vous tue, ou cela vous aide pour tout ce qui est mental; voire plus si affinités. Près du site, se trouve "la folle pensée" un petit bled construit dans les bois par des gens qui venaient soigner leur folie en buvant l'eau de la fontaine. J'aime bien certains de ses gens respectueux de la forêt.

Oui je sais, l'eau n'a pas eu d'effet sur moi...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'une classification d'un genre de personnes pratiquant une religion naturelle ne peut entrer dans un cadre sur-mesures d'idées. Pour ma part, je les nommerais "Techno-Païens". Que les Dieux les protègent..!


Fol le Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le chaman    Dim 24 Jan 2016 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
attchibhatt
Membre


Date d'inscription : 15/06/2013
Nombre de messages : 1331
Masculin
Lion Coq
Age : 59
Ville : État de l'Himalaya (Inde)

MessageSujet: Re: Le chaman    Sam 1 Oct 2016 - 4:54

Namasté Namasté

Qu'est ce qu'un vrai chaman de nos jours ?
Je ne sais pas fleurdasie
En simplifié, le chamanisme est l'une des techniques archaïques de l'extase, à la fois mystique, magie et "religion" dans le sens large du terme... un monde très éloigné du nôtre... auquel il est difficile d'accorder notre cohérence.

« Niv » suggère de partir au fin fond des contrées de ce monde pour trouver la réponse.
Je propose la vallée « Kullu-Manali » où se tient la fête annuelle « Dusshéra Méla» ~ ordonnée par le calendrier local lunaire, elle a généralement lieu au mois d'octobre ~. Cette année « Dusshéra » commencera le 11 octobre à Kullu où elle se clôturera une dizaine de jours plus tard.
La fête la plus importante de la vallée attire des dizaines de milliers d'indiens d'Himachal Pradesh et des départements voisins. Un luna park géant qui rassemble des vendeurs en tous genres allant de dhabas/restaurants délicieux aux confectionneurs de pâtisseries qui s'installent sous des tentes... en passant par les étals de marchands de glaces, de fringues, de vaisselle, de chaussures, d'outils, de vidéos, de livres, d'électroménager, de téléphonie, etc... sans oublier les attractions érotico douteuses qui s'éveillent à la tombée de la nuit. De tout à n'importe quelle sauce et à n'importe quel prix.
Au milieu de ce décors très très bruyant, un emplacement est réservé aux « dévta/déités » locales ; le clou de cette fête étant la concentration annuelle unique de plusieurs centaines de devtas/déités (plus de 350 l'année dernière) qui se côtoient durant une semaine. Pour l'occasion, chaque village pare sa déité de bijoux (or ou argent suivant richesse du village), de tissus neufs rouges, oranges et jaunes brodés d'or ; ainsi accoutrée, la dévta trône sur un baldaquin trimballé par deux porteurs. Lors de ces déplacements (en musique), une dévta est toujours accompagnée de ses musiciens (basse-caste), de ses danseurs (haute-caste), de un voire deux ghourres/shamanes (haute-caste) et de quelques dizaines de dévots (castes confondues).
Les personnes qui convient une dévta pour la consulter sur des questions (qui les préoccupent) invitent toute cette suite qu'elles doivent nourrir, et loger. La réponse de la déité vient durant les transes qui animent le shamane. Les ghourres/shamans ont/auraient le pouvoir de communiquer avec la déité dont ils dépendent au cours de transes qui se traduisent par des sautillements à pieds joints et des tremblements du corps durant lesquels il rapporte oralement réponses/volontés/désirs/recommandations... de la déité consultée.
J'ai filmé de nombreuses fois les transes de ces hommes (celles de femmes sont rares, je n'y ai jamais assisté personnellement). Je me suis repassé maintes fois les films au calme pour décortiquer chaque détail susceptible d'éclairer mon ignorance. La religion locale, propre aux himachalis de nos vallées semble être un mélange d'hindouisme shamanique incompréhensible au touriste européen (comme à l'indien étranger aux coutumes locales, du reste).
Quand certains se demandent comment rencontrer un shamane, dans quelques jours, comme chaque année, je pourrais en voir près de 500 et échanger des propos avec ceux que je connais personnellement.

N'ayant été initié à aucun rite shamanique, je livre un ressenti d'enquête privée ~ qui n'engage que ma personne et qui en aucun cas ne doit/peut être considéré comme une vérité absolue sur le chamanisme ~ ; cette précision apportée, je partage ici l'expérience issue de mon unique observation :
Le vrai shamane n'aurait pas un pouvoir illimité, mais un don précis.
Mon fils a été guéri d'une jaunisse par un shamane qui ne soigne que les jaunisses. La grand-mère de ma femme a été soignée d'une embolie cérébrale par un shaman qui ne soigne que ça.

Le shamane peut être indifféremment un homme ou une femme.
Mon beau-frère s'est rendu auprès d'une chamane capable de voir et retirer un objet étranger dans un corps humain, sans anesthésie, sans intervention chirurgicale... ainsi s'est-il fait retirer une esquille de bois qu'il avait dans le pied depuis 20 ans, et qui commençait à le gêner à la marche. [Les chirurgiens des hôpitaux voisins prétendaient qu'après si longtemps, le problème était dû à autre chose que l'écharde qui devait certainement s'être résorbée.] La shamane ne lui a pas demandé où se situait le problème, elle a agi directement sur le pied souffrant et a retiré le petit bout de bois pratiquement sans douleur, en une minute. Quelques gouttes de sang, une infime cicatrice là d'où fut extraite l'écharde et quelques minutes plus tard il reprenait la marche... enfin soulagé. Pas la moindre douleur depuis.

À première estimation, l'âge n'influe en rien sur le don du shamane.
Certains excellent très jeunes en ce pourquoi ils sont doués ; d'autres ont besoin d'être aidés-initiés pour se révéler à eux-mêmes... parfois tardivement.

Le shamane qui dispose d'un don ne se fait pas rémunérer, comprendre n'établit pas de tarif pour services rendus. Comme précise Fol Le Fou, rien n'empêche de se renseigner sur ce que le shamane apprécie et de faire un petit geste/don à son tour.

Pour ce que j'en vois, les vrais shamanes sont des êtres humbles, calmes, souriants, qui apprécient l'humour et ne vous prendront pas de haut. Si vous leur demandez quelque chose qui les dépasse, ils ne mentiront pas et expliqueront directement que vos aspirations ne relèvent pas de leurs compétences. Ils n'affichent pas des airs de magiciens capables de tout.

Il existe aussi des êtres qui croient sincèrement être shamane ; à mon sens, il en circule plus que de vrais shamanes. Je n'ai pas de recette pour les démystifier ; j'ai tenté d'élever la conversation en privé avec eux pour les confondre, mais ils se défilent, même quand ils acquiescent aux avertissements que je leur lance ; des humains sans pouvoir dont l'ego s'affiche trop vite sur le devant de la scène.
Comme je l'ai précisé, une dévta peut avoir plusieurs shamanes... quand j'en entends un affirmer blanc et l'autre noir, souvent les deux ont tort...
Que ce soit au nom de dieu, ou de n'importe quoi, si un shamane se fait menaçant (quelle que soit le style de menace), je le laisse débiter son laïus sans me laisser décontenancer et oublie.
Pour celles et ceux que ça intéresse, il existe aussi de la littérature variée et très instructive sur le shamanisme ; par exemple l'ouvrage de Mircea Eliade/"Le chamanisme et les techniques archaïques de l'extase"/Bibliothèque historique Payot qui fut le premier à embrasser le chamanisme en le situant dans le cadre de l'histoire générale des religions.

Une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1448
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 29
Ville : Étoile, Lune, Soleil

MessageSujet: Re: Le chaman    Dim 2 Oct 2016 - 19:08



Le maître du chaman est la Nature elle-même ...

Like a Star @ heaven







♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Membre


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1448
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 29
Ville : Étoile, Lune, Soleil

MessageSujet: Re: Le chaman    Ven 7 Oct 2016 - 8:22





La vie d’un homme est un cercle qui va de l’enfance à l’enfance,
elle se retrouve ainsi dans chaque chose que l’énergie fait bouger.

(Black Elk (Wapiti noir), Oglala)

Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture
et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi-même.

(Tecumseh, chef shawnee)

♥♥♥





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Biosphère
Membre


Date d'inscription : 14/05/2015
Nombre de messages : 1841
Féminin
Poissons Coq
Age : 47
Ville : Occitanie

MessageSujet: Re: Le chaman    Sam 8 Oct 2016 - 0:16

Âliya a écrit:

Il m'a bien plus celui là... c'est rare lol merci Âliya

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erell
Membre


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 8006
Féminin
Lion Serpent
Age : 39
Ville : en chemin...

MessageSujet: Re: Le chaman    Sam 8 Oct 2016 - 0:29

J'ai beaucoup aimé aussi. Merci ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le chaman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit