Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je ne sais plus où je vais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Je ne sais plus où je vais...   Sam 26 Sep 2015 - 23:56

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Si j'ouvre ce nouveau sujet c'est pour 2 raisons :

- la première, c'est que j'ai besoin de partager ce que j'ai en moi depuis quelque temps (ce forum me semble adapté) ;
- la deuxième, c'est que j'ai aussi besoin de réponses et j'espère que vous pourrez m'en apporter.. ;

Alors voilà, (désolé d'avance pour le pavé qui s'annonce)

Je pense que ça faisait quand même longtemps que je n'avais pas passé une aussi mauvaise journée..

Je me suis disputé avec une femme de mon club de foot qui critiquait la façon dont celui-ci est géré et qui plus est, elle haussait la voix. Ma mère, qui fait partie du club s'est disputé avec elle. N'arrivant pas à me concentrer sur ce que j'avais à faire (distribution des équipements) car elles se disputaient devant tout le monde, je suis sorti de mes gonds comme jamais. Je l'ai agressée verbalement, et j'étais à 2 doigts de la frapper... (j'en ai extrêmement honte) La dispute a continué pendant 30 minutes (avec des pauses bien sûr). Et le soir, dispute avec mon père car j'ai pas compris ce qu'il essayait de me dire : en gros, il me disait un truc mais il fallait que je lise entre les lignes et il voulait que je comprenne mais je n'y arrivais. Donc du coup, rebelote, dispute ! (je me dispute rarement avec les gens normalement et pas autant de fois dans la journée)

A l'heure où je vous écris, j'ai un ras-le-bol général de tout. Qui plus est, je ne me comprends plus. J'essaye de devenir meilleur, d'être plus "spirituel", seulement, quand je vois mes réactions vis-à-vis de certaines choses ces derniers temps, j'ai pas l'impression d'être en adéquation avec ce que je veux être. En plus de ne pas me comprendre, je ne me reconnais pas. Quand je repense à qui j'étais il y a 2-3 ans, j'étais, je le pense, quelqu'un de bien (pas de jugements, pas de pensées négatives vis-à-vis des gens, naïf vis-à-vis de certaines choses de la vie, etc).
Je débats sur beaucoup de choses avec beaucoup de monde ces temps-ci, des fois, ça va même très loin, et le soir, quand je repense à tout ces débats, je me dis : "tu te rends compte que ça sert à rien tout ça ?" et pourtant le lendemain, ça recommence. La colère me monte vite et je ne sais pas pourquoi.. (et quand je lis d'un côté, que la colère faut éviter, et que d'un autre côté il vaut mieux la laisser s'exprimer, je ne sais pas quoi faire à ce niveau-là)

Concernant mes croyances, je suis perdu. Je crois en Dieu, en l'Au-delà, la réincarnation, le spiritisme, seulement j'ai toujours des doutes vis-à-vis de tout ça et cela me saoule, car je ne suis pas serein.. et j'ai l'impression que c'est un frein à ma progression (je pense que mon égo joue un grand rôle là-dedans). De plus, on peut dire que des choses ne sont pas claires : pensées créatrices ou destin ? visualisations ou prières de demande (pour obtenir quelque chose) ? sur Terre pour être éprouvé et progresser ou se rappeler qui nous sommes ? faut-il s'occuper plutôt de soi (s'aimer soi même mais dans un sens être égoïste) ou plutôt des autres (partage, charité, bonté envers les autres) ? l'Au-delà est-il un monde de Paix, d'Amour pour toutes les âmes, qu'elles aient fait du bien ou du mal, ou est-il un monde de progression (cette question rejoint un peu la 3ème) ?

Et pour finir, depuis 2-3 semaines, j'ai cette nette impression qu'à chaque fois que j'ouvre la bouche : soit mon égo cherche à créer un conflit, soit je vais en prendre plein la figure, soit ça ne va pas servir à grand chose (parler pour parler au final). Je suis, par ailleurs, végétarien depuis 1 mois et j'ai subi les moqueries et incompréhension de la part de mes parents. Même si c'est beaucoup mieux maintenant, j'ai été particulièrement blessé par leur comportement. Je me sens d'ailleurs moins proche d'eux depuis quelque temps, moins "attaché" (j'essaye l'art du détachement vis-à-vis du monde matériel).

J'en ai terminé, et je suis désolé encore par la longueur du texte. Merci à ceux qui auront lu et qui par la suite me répondront. Un échange sur tout ce que j'ai écrit pourrait m'être grandement bénéfique.

Bonne fin de soirée pour certains et bonne nuit pour les autres !

Puisse Dieu vous apportez Amour et Paix Smile.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
megggy
Premiers messages spirituels

Féminin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Dim 27 Sep 2015 - 19:46

demande à la lune cette nuit Smile Plus que quelques heures avant l'éclipse totale de lune. Ce soir, le satellite très près de la Terre, sera teinté de rouge d'où son nom de "lune de sang". Il disparaîtra pendant plusieurs heures dans la nuit du 28 septembre. Comment observer ce phénomène rare ?

C'est le Jour J ! Ce soir, ne manquez pas cet événement astronomique important. Si les éclipses de lune peuvent sembler moins spectaculaires car plus fréquentes que les éclipses solaires totales, celle qui se déroulera cette nuit mérite néanmoins que vous leviez les yeux au ciel quelques minutes pour la voir. En effet, il s'agira d'une "super-lune". L'astre dont l'orbite réalise une ellipse autour de la Terre se trouvera à son périgée (à 363 104 km de la Terre pour être précis) et paraîtra particulièrement grosse dans le ciel. Un constat que vous pourrez faire dès la tombée. Par ailleurs, l'alignement avec le soleil devrait donner à la lune une teinte écarlate particulière. La lune est alors surnommée "Lune de Sang". C'est la conjonction de ces deux phénomènes astronomiques qui rend l'événement exceptionnel. Ce type d'éclipse se produit rarement et la prochaine aura lieu en 2033.

Pour l'observer, pas de besoin de précautions particulières ou de lunettes spéciales, contrairement aux éclipses solaires. Il suffira que le ciel soit dégagé, ce qui devrait être le cas d'après les dernières prévisions de Météo France. Autre différence, si l'éclipse totale de soleil ne dure que quelques minutes, l'éclipse lunaire du 28 septembre durera elle, plusieurs heures. A travers toute la France, la première phase, appelée "éclipse pénombrale" débutera à 2h12. Elle deviendra partielle à 3h07 précisément. L'éclipse lunaire totale aura lieu à 4h11 pour s'achever à 5h23. Cette nuit, la lune devrait être haute dans le ciel. S'il est évidemment préférable de se placer dans une zone dégagée, l'éclipse lunaire devrait être relativement simple à observer. Un événement exceptionnel et accessible à tous... pour peu que l'on arrive à rester éveillé.

A noter pour ceux qui n'auront pas accès au ciel dans la nuit de dimanche, la NASA proposera un Live de l'événement.

L'année 2015 a été marquée par plusieurs événements astronomiques importants : l'éclipse solaire totale du 20 mars qui s'est révélée décevante pour de nombreux observateurs en raison des conditions climatiques. Mais aussi les Perseïdes et leur pluie d'étoiles filantes pendant la désormais célèbre "Nuit des étoiles" le 13 août et enfin la nuit du 14 décembre 2015 devrait également être marquée par une autre pluie d'étoiles filantes venues cette fois, des Géminides.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Dim 27 Sep 2015 - 19:54

@Romaric a écrit:
Lux : j'ai compris. En fait, chaque expérience vis-à-vis de la colère pour reprendre mon exemple, son vraies et ne sont pas contradictoires, car au final chacun choisit sa propre expérience vis-à-vis d'elle. (dis-moi si j'ai mal compris)

C'est la base Wink
kores
Membre

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Lun 28 Sep 2015 - 6:41

@Romaric a écrit:
- Si tout est Vérité, alors que faire de la notion du Bien et du Mal ? Si tout le monde a raison, comment discerner ce qui est Bien et ce qui est Mal ?
Je crois que ta question est la plus difficile qui soit.  Smile
Demandes au créateur s'il a conçu quelque choses de mal.
Discernes et agis selon ton coeur, et non pas selon la tête.

@Romaric a écrit:
- J'ai appris que la pensée créatrice nous permet de créer notre vie grâce à des livres ésotériques sur la Loi de l'Attraction. Cela ne m'a pas convaincu, étant croyant en Dieu et ses révélations, seulement, je doutais et j'en suis arrivé à me poser des questions.. Telles que :"vrai ou pas vrai cette Loi de l'Attraction ?" Si elle existe de la manière dont tu me la décris, alors cela n'a complètement rien à voir avec ce que j'ai pu lire et cela semble plus logique et plus en adéquation avec ce en quoi je crois.  

D'abord permets moi de te demander, en quoi la foi en Dieu et à ses révélations serait contradictoire de quoi que ce soit d'autre ... ?
La logique peut être ? scratch
Mais la logique présente en soi mon ami, ne régit pas les choses. Je te souhaite de voir prochainement, que ta logique turbinera à tel point dans ta tête, que tu devras l'abandonner car tu ne peux saisir avec celle-ci des choses qui ne sont pas de son domaine.
Vois ce que dis un ange sur le mental:
Le mental s’arrête, hors d’haleine, où commence la foi.

La Loi de l'Attraction est un mécanisme fondamental mais j'ai voulu insister sur le fait qu'il ne change rien au fait de savoir que la pensée est créatrice. Sans doute que l'ignorer est encore plus créateur.
La pensée volontaire n'est qu'une partie de l'acte. De nos jours, il est plaisant d'entendre qu'il suffit de se vêtir d'un bel habit pour que la vie corresponde à celui-ci.. mais ce n'est qu'un habit !
C'est l'interprétation qui est partielle et arrangée, selon les déductions que l'on en fait. On ne peut dire que dans la vie, tout proviendra de tes pensées du moment car en particulier des évènements extérieurs ne dépendent pas de celles-ci.
Ici une distinction à faire, entre le microcosme de l'Homme qui lui offre une série de corps (physique, mental, astral).  
Mais ils sont eux mêmes situés dans une série de plans (physique, mental, astral), c'est le macrocosme dans lequel évoluent les corps correspondants.
D'une certaine façon, l'Homme a tout pouvoir et tous les droits sur lui-même, il devra néanmoins reconnaître les lois qui régissent sa propre nature.

Mais dès que ses intérêts débordent de sa propre personne, il est confronté au monde lui même et aux droits des autres.

Le monde dans lequel nous vivons, ne gravite pas si près de la Lumière que la simple volonté individuelle puisse tout résoudre. L'humanité traine un lourd karma qui l'a éloigné de la source et qui interfère sur le faible pouvoir de l'esprit à créer l'environnement de l'existence.

Si tu demandes par la pensée positive à ce que ton poids soit léger, la vie te demandera de soulever le poids des autres. Alors oui, tu te sentiras tout léger.
Parallèlement, le pensée créatrice qui implique la maîtrise de celle-ci, est l'affirmation volontaire et constante de la qualité vibratoire de ses propres corps, le maintien de celle-ci dans un environnement hostile voire toxique, nous en sommes sur Terre à un tel point que la simple existence de son propre esprit est en elle même une lutte, dès lors que l'on accepte de rayonner d'un peu plus de Lumière que la moyenne...
Les outils qui permettent d'être ainsi, d'où qu'ils proviennent, sont bons.
Les Forces supérieures appelées, évoquées ou invoqués, ne manquent pas à leur appel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Lun 28 Sep 2015 - 7:57

@Romaric a écrit:

Aliya : j'ai déjà essayé la méditation, mais je n'y arrive pas. Je reste concentré moins de 10 minutes à chaque fois et je n'arrive pas à trouve LA position. De plus, j'avais l'impression de ne pas progresser. Peut-être que je m'y prends mal.

Si tu n'arrives pas à méditer , tu ne parviendras jamais à te  distancer du mental et de sa confusion .

Tu demandes dans ce topique comment faire pour  sortir de tout ce qui "cloche" dans ta vie . Mais tout ce qui "cloche" est  uniquement dû à une fausse perception de soi, donc des autres et de son environnement .

Quand ce voile est soulevé , tout ce qui advient dans la vie , se vit sans  jugement .
La perception de soi , des autres et de la vie baigne comme dans un halo d'amour .

Pour en arriver là , il faut sérieusement travailler sur soi , tant que cette prise de conscience/résolution n'a pas lieu, le marasme mental persiste alimentant le mental/égo qui "stresse" pour sa survie . No

Pour savoir "où tu vas" , commence par méditer , cela allégera les cogitations mentales qui empêchent de percevoir le Soi  . Wink
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Lun 28 Sep 2015 - 8:18

Âliya a écrit:
@Romaric a écrit:

Aliya : j'ai déjà essayé la méditation, mais je n'y arrive pas. Je reste concentré moins de 10 minutes à chaque fois et je n'arrive pas à trouve LA position. De plus, j'avais l'impression de ne pas progresser. Peut-être que je m'y prends mal.

Si tu n'arrives pas à méditer , tu ne parviendras jamais à te  distancer du mental et de sa confusion .

10 minutes, c'est pas mal déjà ...

Il n'y a pas que la méditation comme méthode pour se distancier du mental et de sa confusion.
L'art, la marche, s'entourer de personnes constructives et positives, entreprendre des projets qui restaurent le confiance sont autant de "petites" choses qui permettent d'avancer.

Osho a proposé pas mal de techniques de méditation plus actives que la "traditionnelle", peut-être y trouveras-tu ton bonheur et ce qui te convient.

Bonne route en tout cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Lun 28 Sep 2015 - 8:30

Tu m'as devancé, Itxaso, j'allais justement l'écrire. I love you
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Lun 28 Sep 2015 - 16:51

Bonjour tout le monde.

Je crois avoir compris ce que vous essayez de me dire ! Je vais faire un travail sur moi-même et surtout, je vais recommencer la méditation.

Merci pour vos messages, ça m'a beaucoup aidé.
Ours1
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Lun 28 Sep 2015 - 22:25

@Romaric a écrit:

Ours1 : l'envie de s'affirmer ne serait pas justement dû à l'égo ? Je préférais justement ne pas m'affirmer car les gens autour ont toujours un problème avec cela et qui dit problème dit forcément prise de tête derrière. (Les gens peuvent donc me prendre la tête, c'est ce que j'essaye de dire) concernant le végétarisme ce n'est en aucun cas pour moi une façon de s'affirmer mais une réelle décision qui a été prise. J'ai compris que je mangeais du cadavre et que la facon dont sont traités les animaux est ignoble.

En relisant mon poste je comprend l’interprétation que tu as fais.
A dire vrai, j'avais écris un premier poste, et en faisant la touche retour tout s'est effacé. C'est rageant !

Je faisais plutôt référence à plus te révéler, dire ce que tu penses, ce que tu aimes, qui tu es au fond. Cela rejoint la réelle décision que tu as prises. Le fait d'affirmer ton "végétarisme", peut s’avérer un peu compliqué au début car les autres ne comprennent pas forcément cela. Cela peut te faire revoir ta conduite, mais tu as décidé de continuer selon tes convictions profondes. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas resté à l'écoute de ses proches, de leur conseils. Et de son coté, dire ce que l'on pense, ce que l'on souhaite, sans forcément convaincre sur le moment. Tout cela devrait s'harmoniser naturellement Very Happy

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Mar 29 Sep 2015 - 14:22

@Romaric a écrit:
Professeur X : je souhaite te répondre de la même manière que 103683. Si je suis insouciant et que je laisse ma conscience de côté, cela aurait des conséquences qui ne sont pas adéquation avec l'être que je suis et/ou que je veux être.

Hum , l'être que tu es doit prendre conscience qu'il ne peut être conscient en permanence , on aimerais bien mais cela est carrément impossible , nous vivons dans un état de rêve éveillé et nous avons parfois des expériences de conscience de soi , les conséquences d'une telle existence ne sont jamais en adéquation de nos espérances spirituelles , tu peux te laisser aller à l'insouciance si tu possède une conscience , la conscience n'est pas un fardeau pour ascète , tout être humain en dispose , il n'empêche qu'on s'oublie et qu'on fait ce qu'il nous semble être des erreurs , ces erreurs sont non seulement inévitables mais elles servent souvent notre réussite , Bouddha avant de connaître l'éveil à connu une vie de débauche d'enfant noble et désabusé , Je voulais juste exprimer que tu peux vivre ta vie en dehors des objectifs spirituels dont je ne sais pas si tu en saisis bien toutes la portée , cette conscience dont tu parles a assisté à ta naissance , elle t'a suivit pendant toute ton éducation , elle est en toi aussi maintenant que tu as appris à penser et que tu te poses tout genre de question , et voudrais tu t'en débarrasser que tu ne pourrais pas , love .
Mensahala
Membre

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Mar 29 Sep 2015 - 16:29

@Itxaso a écrit:
Âliya a écrit:
@Romaric a écrit:

10 minutes, c'est pas mal déjà ...

Il n'y a pas que la méditation comme méthode pour se distancier du mental et de sa confusion.
L'art, la marche, s'entourer de personnes constructives et positives, entreprendre des projets qui restaurent le confiance sont autant de "petites" choses qui permettent d'avancer.

Osho a proposé pas mal de techniques de méditation plus actives que la "traditionnelle", peut-être y trouveras-tu ton bonheur et ce qui te convient.

Bonne route en tout cas!

Ha Osho c'est marrant les coïncidences..

La médiation quand le problème est psychologique revient a s'enfermer dans sa voiture le moteur en route et dans un garage voir pire.
Pour aborder les problèmes les plus profond il faut avoir fait un peu de ménage tout de même.

M.Romaric.
La colère cache la souffrance. C'est pourquoi il est néfaste d'être en colère, cela empêche de comprendre sa souffrance.
La souffrance est la et donc refouler la colère lui donne plus de force.
Celle ci devient rancune etc..
Il vaut mieux une bonne colère que la garder.
Evitez de l'envoyer sur les autres.
Envoyez la vers le haut.
Votre colère ou frustration vous punira a la longue car vous ne pourrez constater l'entendu de votre douleur et donc vous comprendre.
C'est ce qui permet la maturité.

D'après ce que vous avez écrit vos parents sont pour beaucoup et vous accumulez.
Tout les problèmes que vous décrivez ensuite sont une perte du gout a la vie.
Le fait d'avoir des attentes envers vos parents est la cause profonde.
Ceux ci vous demande de grandir. En fait par la force des choses vous grandissez.
Ainsi vous constatez leur limites et vous sentez déboussolé.
Une des raisons de votre colère semble être une difficulté a vous affirmez.
Vous subissez des moqueries ce qui est frustrant.
Puisez dans vos qualités humaines pour leur répondre sagement.

Si vous sentez une vrai gène, il n'y a pas de honte a voir un spécialiste.
Il vous donnera des clefs afin de mieux situer la raison du problème.
Tout comme un médecin au delà du soin va vous apprendre a mieux comprendre le fonctionnement du corps humain.
Tout dépend si vous cherchez a comprendre ou pas.
Certain aspire a prendre un médicament sans chercher la vrai cause mais pour ceux qui cherchent un professionnel est une mine d'or.
Il ne peut vous soigner réellement mais vous donnera des pistes.
L'important, que nous soyons jeune ou vieux est la patience.
L'impatience est la cause de tout les maux.

Bien a vous.

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Jeu 1 Oct 2015 - 11:30

Bonjour Romaric , si tu veux bien encore d'un petit conseil , voilà mon expérience en matière de méditation . J'ai essayé , comme toi , dès l'âge de 20 ans sans succès , avec un petit roupillon même
parfois ... et ça m'était un moment presque pénible !  j'ai laissé tomber !!!
Et un jour au cours de Qi qong ( Chi Qong , no sé ..) , dans les mouvement lents mon mental s'est débranché et se débranche à chaque fois très vite , dans cette extrême lenteur et dans la fusion totale avec le mouvement .
Si tu veux tenter l'expérience , c'est Extra ... finie la parlote après car on est descendu tellement profond dans la paix ...Bref ! méditation assurée et après tu deviens capable de le retrouver cet état
un peu partout .
Bonne chance à toi ! Merci pour tes messages riches et sincères !

Ours1
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   Ven 2 Oct 2015 - 22:46

Romaric,
En relisant les postes (rapidos), j'ai vu que nous sommes plutôt nombreux à avoir tenté d'apporté une réponse à ta question, comme c'était demandé.
Nous avons, en tout cas j'ai oublié de saluer ta démarche, car à 20 ans bien que je me posais des questions, je ne pensais pas à la méditation et avais un tel recul sur moi même.
D'ailleurs même à prêt de 30 ans, je me rends compte que l'on est pas tant que ça à se remettre en question (il y en a quand même un peu).

Du coup, je voulais saluer aussi le fait que "le travail" fait aujourd'hui permettra certainement de profiter de la vie plus longtemps que si tu avais commencé plus tard. Je salue donc ta démarche, notamment par rapport à la "nouvelle génération" que l'on décrit souvent, matérialiste etcétéra.
Donc quand certain, souhaite plus réfléchir, on ne peut pas simplement répondre "mais profite mon coco tant que t'es jeune!" bien que je comprenne cette remarque car souvent l'inconscience est aussi source de joie, même si elle ne peut être prolongée sur le long terme Wink

Bien à vous,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais plus où je vais...   

Je ne sais plus où je vais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2