Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?

Aller en bas 
+12
brémen
sobhan
kodari
did
Professeur X
Mephistopheles
kaosmos
Tous Unis
Shani-Ys
Itxaso
Totem
Aloah
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:17

Rappel du premier message :

Voilà une question qui me titille depuis toujours !
"Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé ... " (Jean 6-39)
"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père ... " (Jean 6-57)

Qui est ce "Père" ?
Un Principe créateur ne peut être appelé Père ...
C'est obligatoirement  quelqu'un ...
Et voilà que je me demande si ce père pourrait être Enki ?  scratch
Ne dit-on pas que c'est Enki qui a introduit la semence Christique dans l'ADN humain se mettant à dos son frère Enlil, son père Anu etc ... ?

Maintenant il est beaucoup question de la "Source" ... parfois on rajoute  "originelle et Une"
Qui est cette Source ?

Auriez-vous des réponses ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:17

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:23

Edgar Cayce propose une mise en oeuvre particulière de cette prière(Extrait du livre de D. Koechlin de Bizemont : « l’Univers d’Edgar Cayce »)
D’après lui, la maladie touche le corps à travers les poisons sécrétés dans les centres glandulaires par des attitudes négatives. Inversement, on pourrait provoquer la guérison en travaillant dans un sens positif sur ces centres glandulaires.
Cayce expliquait que chaque verset du « Notre Père » correspond à l’un des centres glandulaires. Et que la récitation méditative de cette prière peut avoir un effet dynamisant sur les glandes malades.
(Le « Notre Père », d’après lui, serait d’ailleurs beaucoup plus ancien que le judaïsme, puisqu’on le trouve déjà dans les prières d’Akhenaton à Tell-El-Amarna).
Il est à remarquer aussi que cette façon de réciter le « Notre Père » était dans la tradition des Cathares qui accordaient à ces versets, que l’on récite souvent sans y penser, un pouvoir de guérison extrêmement fort.
Correspondances entre les versets du Notre Père et les principales glandes endocrines (selon E. Cayce) :


Notre Père qui êtes aux cieux : correspond à la pituitaire (couronne), qui est la glande maîtresse, son influence s’exerçant sur toutes les autres.

Que ton Nom soit sanctifié : correspond à la pinéale (3ième œil).

Que ton Règne arrive : correspond à la thyroïde (gorge).

Que ta Volonté soit faite sur la terre : correspond au thymus (cœur)

Comme au ciel : correspond à la thyroïde

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour :  correspond aux gonades (racine)

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé : correspond aux surrénales (plexus solaire)- Les émotions de peur et d’anxiété sont éliminées.

Et ne nous soumets pas à la tentation : correspond aux cellules de Leydig (ventre).
L’énergie amorce ensuite sa remontée vers les centres supérieurs.

Mais délivre-nous du mal : correspond au thymus (cœur).

Car c’est à Toi qu’appartiennent  le Règne : correspond à la thyroïde (gorge).

La Puissance : correspond à la pinéale (3ieme œil).

et La gloire : correspond à la pituitaire (couronne).

Amen

À noter : les chakras inférieurs ne « s’ouvrent pas » dans l’ordre, car il est important que les surrénales soient calmées avant que les cellules de Leydig soient activées
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:10

"Nous avons là une très ancienne doctrine qui nous enseigne que le Nom, le Règne et la Volonté forment cette partie de la divinité qui s’est déversée dans la nature humaine pour en constituer l’élément éternel. Nous concevons donc que les trois principes supérieurs de l’homme sont une partie de la divinité."


"Le Notre Père est une prière qui, en tant que telle, n’est pas un mantra.
Il aura encore de l’importance quand des millénaires seront passés, car c’est un mantra de pensées.
L’action du Notre Père fut coulée dans les pensées, et autant il est vrai que nous pouvons très bien digérer sans savoir en quoi consiste l’action de digérer, autant il est vrai que nous pouvons ressentir l’action du Notre Père sans savoir en quoi consiste cette action. Cependant l’action est là car elle réside dans le pouvoir des pensées elles-mêmes."

- Rudolf Steiner -
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:12

La volonté de son propre Dieu, c'est à dire soi-même. En d'autres termes, nous sommes ce que nous décidons de devenir.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:01

Hum , ce que Dieu veut se réalise objectivement , Dieu à voulu que l'homme ait sa volonté propre , il n'est pas facile de savoir ce que veut Dieu mais cette volonté se réalise obligatoirement , c'est du moins le cas dans le Ciel , si Sa volonté ne s'exerce pas sur terre c'est que c'est aussi Sa volonté , car sur terre la volonté de l'homme s'exerce aussi , et la volonté de Dieu et la volonté des hommes sont parfois antagoniques , demander dans une prière que cette volonté s'exerce aussi sur terre est une manière de demander à Dieu de manifester Sa volonté sur la notre lorsque celles ci ne sont plus en correspondance , ce qui n'est pas toujours le cas , Dieu nous à donner une volonté et une conscience sans aucune contrepartie , si nous nous apercevons que nous n'arrivons pas à gérer ces dons qui font notre humanité , nous avons ce choix de s'enquérir de la volonté de Dieu .

Cette volonté de Dieu nous est transmise par les prophètes , leurs écrits sont considérés comme sacrés , même pour un prophète qui reste un homme ce n'est pas facile de comprendre et d'exprimer la volonté de Dieu , cette volonté du Père à même évolué , si on regarde la volonté de Dieu relatée dans l'ancien testament et celle exprimée par Jésus dans le nouveau , elle sont fondamentalement différentes , il semble que la volonté de Dieu soit qu'on s'aime , donc lorsqu'on demande que ta volonté soit faite c'est bien à nous de satisfaire à cette divine volonté , et si nous faisons Sa volonté qui est que nous nous aimions nous pouvons exercer sans crainte la notre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 1:02

Aloah a écrit:
Voilà une question qui me titille depuis toujours !
"Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé ... " (Jean 6-39)
"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père ... " (Jean 6-57)

Qui est ce "Père" ?
Un Principe créateur ne peut être appelé Père ...
C'est obligatoirement  quelqu'un ...
Et voilà que je me demande si ce père pourrait être Enki ?  scratch
Ne dit-on pas que c'est Enki qui a introduit la semence Christique dans l'ADN humain se mettant à dos son frère Enlil, son père Anu etc ... ?

Maintenant il est beaucoup question de la "Source" ... parfois on rajoute  "originelle et Une"
Qui est cette Source ?

Auriez-vous des réponses ? sunny

[/b]

Bonjour Aloah,

La question concernant qui est Le Père est très importante pour ceux et celles qui cheminent sur la voie Christique personnelle.

Cette question peut être répondue selon le niveau de conscience du disciple et donc la réponse ne peut être comprise par l'intellect ou la logique rationnelle mais à travers une expérience mystique.

Si vous avez étudié la Bible avec la conscience du Christ intérieur ( avec le Consolateur ) et non pas en lisant les interprétations linéaires des théologiens ou autres sources , vous découvrez que quand Jésus parlait du 'Père'  , il se référait à 3 sources précises :

1-  Quand il disait  JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE  ou JE SUIS LA VÉRITÉ , LE CHEMIN , LA VIE , JE SUIS LA PORTE DONT PERSONNE NE PEUT FERMER etc...
Le JE SUIS ici se reférait à son Soi Spirituel càd à la PRÉSENCE JE SUIS en lui qui est DIEU en lui.

Chacun de nous  a une PRÉSENCE JE SUIS mais on ne peut accéder à cette PRÉSENCE JE SUIS qu'à travers le Christ  personnalisé . Comme Jésus a fusionné avec son Christ personnel , il a la connexion avec La PRÉSENCE JE SUIS EN LUI qui est Le Père en lui ; c'est pourquoi il disait : Nul ne vient au Père que par Moi ( càd non pas à travers le Jésus historique ) càd à travers la Conscience du Christ Universelle en chacun de nous

Jésus disait aussi dans Jean: 5 :30 : ' De moi-même , je ne peux rien faire . ' Et dans Jean 5:17 : '  Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.''

Cela signifie que Le Père qui est la PRÉSENCE JE SUIS travaille à travers Jésus qui faisait des choses merveilleuses et miraculeuses Cela signifie aussi que lorsqu'un disciple du Christ Vivant a fusionné avec son Christ intérieur , il peut faire les choses miraculeuses et plus encore comme Jésus l'avait dit dans  Jean 14 :12-13:'

'Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

2- Quand Jésus parlait dans Luc 22 42-43 : ' Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,

42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…

ou encore quand Jésus disait Mathieu 26 :45- 46-47: '

45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

47 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.…

Ces paroles prononcées par Jésus s'adresse à son maître ou gourou personnel dans le monde spirituel qui est en réalité pour ceux et celles qui savent Le Seigneur ou Bouddha Maitreya !

3- Quand Jésus mentionnait le Père , il se référait au CRÉATEUR quand il disait dans Jean 3 :17-18:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…





Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:51

Jeshua a écrit:
Si vous avez étudié la Bible avec la conscience du Christ intérieur ( avec le Consolateur ) et non pas en lisant les interprétations linéaires des théologiens ou autres sources , vous découvrez que quand Jésus parlait du 'Père' , il se référait à 3 sources précises :

1- Quand il disait JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE ou JE SUIS LA VÉRITÉ , LE CHEMIN , LA VIE , JE SUIS LA PORTE DONT PERSONNE NE PEUT FERMER etc...
Le JE SUIS ici se reférait à son Soi Spirituel càd à la PRÉSENCE JE SUIS en lui qui est DIEU en lui.

Chacun de nous a une PRÉSENCE JE SUIS mais on ne peut accéder à cette PRÉSENCE JE SUIS qu'à travers le Christ personnalisé . Comme Jésus a fusionné avec son Christ personnel , il a la connexion avec La PRÉSENCE JE SUIS EN LUI qui est Le Père en lui ; c'est pourquoi il disait : Nul ne vient au Père que par Moi ( càd non pas à travers le Jésus historique ) càd à travers la Conscience du Christ Universelle en chacun de nous

Hum , ce charabia incohérent sur l'êtreté est sensé pouvoir être compris avec le " consolateur ", comment on peut partir d'un texte simple à lire pour en finir par cette torture philosophique , en dehors d'être un concept spirituel , Jésus le Messie n'est'il pas un être toujours vivant , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:20

Question : Existe-t-il une preuve de Dieu ?

Osho :
Je le suis. Vous l’êtes. Tout le monde l’est. Dieu n’est rien d’autre que la totalité. Les arbres le sont, les rivières le sont, les montagnes le sont. Ce sont les preuves. Le soleil se lève le matin et la lune brille dans la nuit, et les étoiles. Ce sont les preuves. Les fleurs, les papillons et l’herbe, ce sont les preuves.

Dieu n’est pas un syllogisme. Dieu n’est pas une conclusion. Dieu est une expérience de la beauté, de la vérité, du bon, de la conscience. Où cherchez-vous des preuves ? Votre être même est la seule preuve. Celui qui cherche est ce qui est recherché. Dieu réside en vous en tant que vous. Dieu est arbre dans un arbre, chien dans un chien et homme dans un homme. Dieu est toutes ces choses. Dieu est ce tout.

Mais vous voulez une conclusion intellectuelle ; vous n'allez pas atteindre Dieu. Il n’existe aucune preuve — dans ce sens, il n’existe aucune preuve. Il n’y a jamais eu de preuve dans ce sens. Les personnes qui ont fourni des preuves de Dieu ne savent tout simplement pas ce qu’elles font. Les personnes qui ont essayé d’argumenter en faveur de Dieu sont les personnes qui ne connaissent pas Dieu. Sinon, elles n’auraient pas argumenté. Il est préférable de chanter si vous connaissez Dieu, il est préférable de danser si vous connaissez Dieu, il est préférable de rire si vous connaissez Dieu. Il est préférable de pleurer, de verser des larmes, si vous connaissez Dieu, plutôt que d’argumenter.

Les philosophes se disputent au sujet de Dieu, pour et contre. Les philosophes sont les plus éloignés de Dieu. Parce que plus vous devenez empêtré là-dedans, plus vous devenez obsédé par des théories, des systèmes de pensée, plus vous êtes loin de la vie elle-même – et Dieu est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:31

@ Mensahala : quel rapport avec le sujet ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:42

Qui est ce "Père" dont Jésus parlait ?
Le père dont Jésus parlait: Je suis vous l'êtes etc...la suite est écrite plus haut.
Il y a une autre citation d'Osho pour complément dans le post" Si Dieu sait tout pourquoi prier"
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:09

Mensahala a écrit:
Les philosophes se disputent au sujet de Dieu, pour et contre. Les philosophes sont les plus éloignés de Dieu. Parce que plus vous devenez empêtré là-dedans, plus vous devenez obsédé par des théories, des systèmes de pensée, plus vous êtes loin de la vie elle-même – et Dieu est la vie.
La discipline de Dieu c'est la théologie, et la théologie n'est pas la philosophie. Par ailleurs, penser c'est aussi vivre.
Néanmoins la première partie du texte est intéressante. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 0:13

Aloah a écrit:
Voilà une question qui me titille depuis toujours !
"Et c'est ici la volonté du Père qui m'a envoyé ... " (Jean 6-39)
"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père ... " (Jean 6-57)

Qui est ce "Père" ?
Un Principe créateur ne peut être appelé Père ...
C'est obligatoirement  quelqu'un ...
Et voilà que je me demande si ce père pourrait être Enki ?  scratch
Ne dit-on pas que c'est Enki qui a introduit la semence Christique dans l'ADN humain se mettant à dos son frère Enlil, son père Anu etc ... ?

Maintenant il est beaucoup question de la "Source" ... parfois on rajoute  "originelle et Une"
Qui est cette Source ?

Auriez-vous des réponses ? sunny


*RE: -Le Père représente la Cause initiale de tout ce qui existe. IL n’a rien d’humain et pourtant il a créé des humains par le biais de créateurs subsidiaires, voire « les Elohims », puisqu’IL n’a pas de forme, une image fut créée pour que Sa lumière fût visible, car, si la lumière regarde la lumière, il ne reste rien d’autre de visible….que se reflétant.

-Le terme et l’idée du Père recouvre au-delà de son aspect créateur une connotation affectueuse, voire d’une sorte d’Amour dans ce qu’il transmet et dont nous serions héritiers et que ce don est en nous caché.

-Ce ne peut être quelqu’un puisque impersonnel, mais le terme utilisé convient à la compréhension de ceux qui le reçoivent alors, selon leur propre capacité à l’entendre.

-Il est aussi de mise d’appeler Père le créateur de notre univers, mais voilà, il en existe à l’infini, ainsi que dans l’infiniment petit et l’infini grand, alors ceci devient insaisissable…d’où le nom de l’INCONCEVABLE ce qui ne peut être dit ou saisi.

-L’on entend aussi l’Esprit qui plane au-dessus des eaux (celles de la création sous-entendu), du moins c’est ainsi que la Présence JE SUIS à un moment donné me l’a transmis. Généralement Elle utilise le terme CE QUI EST.

Fraternellement  :petitcoeur)

*Voici illustré ce qu'il me fut donné de voir en son temps et en cette Sainte Présence:

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 20150428
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 0:27

porte a écrit:


*RE: -Le Père représente la Cause initiale de tout ce qui existe. IL n’a rien d’humain et pourtant il a créé des humains par le biais de créateurs subsidiaires, voire « les Elohims », puisqu’IL n’a pas de forme, une image fut créée pour que Sa lumière fût visible, car, si la lumière regarde la lumière, il ne reste rien d’autre de visible….que se reflétant.

-Le terme et l’idée du Père recouvre au-delà de son aspect créateur une connotation affectueuse, voire d’une sorte d’Amour dans ce qu’il transmet et dont nous serions héritiers et que ce don est en nous caché.

-Ce ne peut être quelqu’un puisque impersonnel, mais le terme utilisé convient à la compréhension de ceux qui le reçoivent alors, selon leur propre capacité à l’entendre.

-Il est aussi de mise d’appeler Père le créateur de notre univers, mais voilà, il en existe à l’infini, ainsi que dans l’infiniment petit et l’infini grand, alors ceci devient insaisissable…d’où le nom de l’INCONCEVABLE ce qui ne peut être dit ou saisi.

-L’on entend aussi l’Esprit qui plane au-dessus des eaux (celles de la création sous-entendu), du moins c’est ainsi que la Présence JE SUIS à un moment donné me l’a transmis. Généralement Elle utilise le terme CE QUI EST.

Fraternellement  :petitcoeur)



:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 14:46

Logion 18. (1) Les disciples dirent à Jésus : Dis-nous comment adviendra notre fin. Jésus dit : avez-vous découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin. Heureux celui qui se tiendra dans le commencement : il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort.

Logion 25. (1) Jésus a dit : Aime ton frère comme ton âme, veille sur lui comme sur la prunelle de ton oil.

Logion 27. — Si vous ne jeûnez pas du monde, vous ne trouverez pas le Royaume ; si vous ne faites pas le sabbat du sabbat, vous ne verrez pas le Père.

Logion 34. Jésus a dit : Un aveugle, s’il guide un aveugle, ils tombent tous deux dans une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 8:38

Mensahala a écrit:
Qui est ce "Père" dont Jésus parlait ?
Le père dont Jésus parlait: Je suis vous l'êtes etc...

S'il est bien naturel a l'être humain de croire en son identité divine, son excès d'enthousiasme pour cette révélation le pousse parfois a oublié ce qui le distingue de la divinité.
Par exemple quand dieu dis : "Que la Lumière soit" la Lumière est.

Le bon sens suffira a reconnaître que personne n'en est là chez les terriens.
Sauf peut être par la prière quand on demande a la Lumière de venir en nous ?
C'est un petit peu léger comme ressemblance, mais ça pourrait faire un début de quelque chose..

Donc personne ne crée la lumière par la parole, a part le dieu. 
Et ne pas reconnaitre ce qui, en nous, n'est pas semblable a la divinité, n'est pas ce qui nous empêche de mettre en route la divinisation de ce qui ne l'est pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Acouphene
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/09/2015
Nombre de messages : 150
Masculin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Now

Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:11

did a écrit:


Donc personne ne crée la lumière par la parole, a part le dieu. 
Et ne pas reconnaitre ce qui, en nous, n'est pas semblable a la divinité, n'est pas ce qui nous empêche de mettre en route la divinisation de ce qui ne l'est pas encore ?
Je réponds bien volontiers à ton invitation sur" terre d' asile" mon Didier,  mais là , j' ai un petit soucis de forme quant à la question que tu poses, si c' en est une. Effectivement , ta phrase se termine par un point d' interrogation , mais a une formulation affirmative. En fonction de ton intention que tu voudras peut être me préciser, ma participation ne prendra pas la même tournure. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?   Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ce "Père" dont parlait Jésus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre à découvrir ( Jésus parlait....)
» Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire
» Humour spirituel (Période du 22/12/2011 au 18/07/2013)
» Sagesse de Jésus
» Jésus était-il marié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit