Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)

Aller en bas 
+3
Professeur X
Sedna
stess72
7 participants
AuteurMessage
stess72
Premiers messages spirituels
stess72


Date d'inscription : 15/09/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Québec

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 1:05

Bonjour,

J'ai fait un rêve dans lequel j'ai vu plusieurs fois un symbole et j'ai le sentiment qu'il est très important pour me protéger de certaines choses étranges que je vis dernièrement. Est-ce que quelqu'un connaitrait ce symbole svp?

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/90/51/symbol11.jpg

Mille mercis d'avance pour votre aide amis du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 1:41

c'est le symbole féminin non ??

http://mel-et-tom.e-monsite.com/medias/images/symbole-femme1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
stess72
Premiers messages spirituels
stess72


Date d'inscription : 15/09/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Québec

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 2:01

Bonjour Sedna! Merci pour avoir pris le temps de me répondre Smile En fait ça lui ressemble mais le symbole auquel j'ai rêvé a un demi cercle pointant vers le bas au lieu du trait horizontal qui complète la croix du bas. Et je l'ai vu se répétant à plusieurs reprises dans le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:01

Bonjour stess72  sunny

Ne cherche pas forcément un "symbole" déjà existant...

Un chemin pour explorer...  Smile


https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_figures_g%C3%A9om%C3%A9triques

Extrait:

Techniques de décodage

Il y a deux niveaux dans l'art de décoder (identifier et interpréter) les symboles, leur code: le déchiffrage et le décryptage.
Quand on déchiffre, on connaît le code ; quand on décrypte: on ne le connaît pas.

Première technique: le symbolisme des formes.
"Regardez les formes. Elles sont composées de droites et de courbes. Dans la symbolique traditionnelle, la droite est reliée à la polarité masculine et la courbe à la polarité féminine. Cette particularité "sexuelle" n'est pas fortuite pour celui qui sait que tout s'accouple selon des lois, des codes qui font du hasard un leurre. La complémentarité des polarités permet une "auto-fécondation".

La droite horizontale. Elle représente notre plan terrestre, "plat" par son horizon et sa stabilité apparente. C'est une structure d'accueil de notre matière dont elle est le symbole.

La droite verticale. Elle représente l'Esprit Divin. Elle est une descente de ce "qui est en haut" en reliant le supérieur et l'inférieur. Ce qui est debout, à l'image de l'humain, est ce qui est doué d'esprit, d'intelligence, étant le lien entre le monde divin et les mondes inférieurs. Regardez la symbolique de l'arbre, ce pilier vertical qui est dans les traditions le lien entre le ciel et la terre et vénéré comme tel.

La diagonale. Elle désigne un mouvement, qui est une progression ou une ascension selon le sens du tracé. Ce mouvement peut être un mouvement temporel ou une capacité d'action, de faire.

La demi-sphère ou demi cercle: matrice. Elle est le symbole du ciel et la présence de l'esprit divin dans sa projection sur la terre, le visible et l'invisible. De façon plus réduite, la féminité en attente de fécondation.

Le demi-carré ou carré. À l'inverse du cercle ou demi cercle, il symbolise la terre et l'Homme dans son imperfection. Dans le cas du demi carré, c'est la complémentarité du visible et de l'invisible. Le carré en position verticale, proche du losange, indique la dynamique du carré, le mouvement c'est-à-dire principe de la vie.

Le cercle: Il représente le tout fini et infini, l'unité et le multiple, le plein et la perfection comme l'est le Créateur de l'Univers.

Deuxième technique: identifier les objets portant telle figure.
D'une part, qu'est-ce qui est circulaire, triangulaire... ? D'autre part quel est le ou les points communs entre les objets circulaires, ou triangulaires... ?

Troisième technique: examiner les rapports avec les autres figures.
A quelle figure la triangularité de tel objet est-elle opposée, ou accouplée, ou similaire ?

Quatrième technique: quel effet produit psychologiquement telle figure ? Le cercle apaise.

Cinquième technique: que disent les traditions (proverbes, mythes, contes, etc.) et les idéologues (philosophes, théologiens, iconographes, etc.) ?

(...)

Par "curiosité", tu peux jeter un œil vers les symboles alchimiques... Wink


Et puis aussi ici:


https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dee

Extrait:

La monade hiéroglyphique (1564)
Le glyphe de Dee : Monas Hieroglyphica.


Dee écrivit sa Monas hieroglyphica en état de transe en douze jours en janvier 1564.
Il prétend donner là une écriture occulte pour expliquer toutes choses.
Cette écriture s'explique par de simples figures : point, cercle, droite, croix, deux demi-cercles ; et par de simples opérations : rotations, déstructurations, combinaisons et permutations. Par exemple, le hiéroglyphe de Mercure est fait d'un croissant [figure] tourné vers le haut [opération], d'un cercle, d'une croix. (Symbole de Mercure).
La monade hiéroglyphique consiste en la composition, de haut en bas, d'une figure qui synthétise les symboles traditionnels de l'astronomie et de la cosmologie : croissant (la Lune), cercle avec un point central (le Soleil), croix (les quatre Éléments), deux demi-cercles (le signe du Bélier). On trouve les nombres (le point), (la droite), (la croix : deux lignes perpendiculaires se sectionnant sur un point), (les quatre segments de la croix), qui sont les nombres de la Décade (tetraktys) de Pythagore. On trouve aussi les sept "planètes" alors connues : Soleil, Lune, Mercure, Mars, Vénus, Jupiter, Saturne, car le Soleil c'est le cercle et le point, la Lune c'est le croissant, Mercure c'est le croissant plus le cercle plus la croix, etc.

Selon C. H. Josten et Pierre Béhar la monade hiéroglyphique revêt un sens alchimique : c'est le symbole du mercure (lié à la pierre philosophale des alchimistes).
La "monade hiéroglyphique" a aussi un sens astrologique : elle repose sur le Bélier et figure aussi la Vierge. Elle a encore un sens théosophique, selon Peter French : c'est un accès gnostique vers Dieu.
Selon Pierre Béhar, la monade hiéroglyphique trouve sa clef dans la kabbale chrétienne et dans La philosophie occulte de Henri-Corneille Agrippa de Nettesheim (1533), lequel cherchait les symboles géométriques des anges : le Père de la Trinité chrétienne est figuré par le point, le Fils ou Verbe par la croix, le Saint-Esprit ou Âme du monde par la totalité de l'image, c'est un signe magique grâce auquel le mage peut invoquer la divinité elle-même et s'approprier les pouvoirs divins. Dee reprend cette figure sur la page de titre de ses Propoedeumata aphoristica en 1558 et en 1568.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:57

Tu es seule a avoir "reçu" ce symbole et a en connaitre le code référence dans les "tiroirs" de ta propre bibliothèque intérieure. C'est donc , mes avis cette seule biblio qu'il te faudrait consulté si tu penses que c'est vraiment important.
hello !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:06

hello Stess et bienvenue , quelles sont ces " choses étranges " dont ce symbole est sensé te protéger , love .
Revenir en haut Aller en bas
stess72
Premiers messages spirituels
stess72


Date d'inscription : 15/09/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Québec

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:24

Bonjour Alaka et Biosphère, merci pour ces idées, je pense que c'est une bonne piste à explorer, c,est très intéressant en fait. Il est vrai que les choses que l'on reçoit en rêve peut provenir très souvent de notre esprit.

Professeur X, depuis environ 1 an, quelque-chose vient m'embêter, le plus souvent la nuit, mais parfois je sens sa présence le jour aussi. Au début je sentais cette chose essayer de m'étrangler. Il m'est arrivé une fois de la sentir me griffer le bras et de voir qu'effectivement j'avais des traces. Et depuis qq temps c'est dans mes rêves qu'elle se manifeste, et il s'agit toujours d'une présence reliée au diable. Comme dans ce rêve particulier. J'étais au centre d'une cérémonie qui se tenait pour m'aider et j'ai vu ce symbole plusieurs fois sur une baguette, et je suis restée avec le sentiment en me réveillant que ce symbole était une des clés pour me protéger de cette "chose" qui m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:31

Hum , quelles raisons particulières il y aurait'il à ce qu'une "présence reliée au Diable " vienne " t'embêter " ,prends-tu conscience que les événements que tu nous décris sont compris à travers la symbolique Catholique Chrétienne , qu'est ce qui te motive à les interpréter ainsi , à part tes croyances , certes dans l'imaginaire mystique ou se déroule ces rêves ce symbole peut en faire avancer le déroulement , mais le rêve va t'il s'arrêter pour autant , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:00

Bonjour stess,

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/90/51/symbol11.jpg

Et si cette "image" représentait une clef... (avec, semble-t-il, 3 excroissances sur chacun des deux arcs de cercle...)
S'agirait-il d'identifier en toi la serrure correspondante ?
Une idée...  Idea
.


Dernière édition par coquillage le Mer 16 Sep 2015 - 15:37, édité 1 fois (Raison : Formulation)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:07

Tu peux regarder du coté de ton thème astrologique, on peut aussi interpréter le symbole que tu as vu comme un mélange de vénus et mercure. Peut être trouveras tu des éléments qui t'aideront à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:26

autre piste : quand tu voyais ce symbole , quand tu y repenses :

quel sentiments as-tu ?

quelles émotions il fait naître ?

ds les rêves ce n'est pas tant ce que l'on "voit" qui compte mais ce que l'on ressent .
Revenir en haut Aller en bas
stess72
Premiers messages spirituels
stess72


Date d'inscription : 15/09/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Québec

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:31

Professeur x, en fait c'est que je ressens que ce "truc" est très mauvais et me cherche du mal, c'est pourquoi je dis cela. Je peux me tromper.

Coquillage, une serrure ce n'est pas bête comme idée. Vite comme ça je ne vois pas mais je vais réflchir si ça me dit quelque-chose.

Thorsum, il est vrai que les symboles de ces 2 planètes y ressemblent et la signification de ces 2 planètes pourrait coller avec certains aspects de ma vie oui.

Sedna, tout ce que je peux dire, c'est que dans le rêve, le diable cherchait à me tirer vers lui en me prenant par la main et que ce symbole avait une signification pour me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:54

stess72 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un rêve dans lequel j'ai vu plusieurs fois un symbole et j'ai le sentiment qu'il est très important pour me protéger de certaines choses étranges que je vis dernièrement. Est-ce que quelqu'un connaitrait ce symbole svp?

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/90/51/symbol11.jpg

Mille mercis d'avance pour votre aide amis du forum Smile


*RE: Ceci ressemble à la croix ansée symbole de délivrance, de vie. Ce symbole date de l'époque de l'Egypte ancienne. En cherchant coix ansée tu en sauras plus sur ce sujet.

-Pour ma part à une certaine époque en SHC (sortie hors du corps pour les non avertis)il me fut montré une croix avec un serpent enroulé autour, et je ne tardais pas à en trouver le sens dans mon quotidien. Je le découvris sur toute une série d'ouvrages que je me suis empressé de lire à l'époque.

-Les signes veulent toujours dire quelque chose. Ils sont comme des cailloux blancs posés sur notre chemin.

Fraternellement :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Mer 16 Sep 2015 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:07

stess72 a écrit:
Professeur x, en fait c'est que je ressens que ce "truc" est très mauvais et me cherche du mal, c'est pourquoi je dis cela. Je peux me tromper.


Sedna, tout ce que je peux dire, c'est que dans le rêve, le diable cherchait à me tirer vers lui en me prenant par la main et que ce symbole avait une signification pour me protéger.

bein c'est contradictoire où je ne comprends pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stess72
Premiers messages spirituels
stess72


Date d'inscription : 15/09/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Québec

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:30

C'est que des personnes dans mon rêve tentaient un rituel pour m'aider et une d'elles traçait plusieurs fois ce symbole et mon impression dans ce rêve était que ce symbole pouvait me protéger, d'où ma recherche aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:19

C'est un des symboles astrologique de la planète Neptune inversé.

A titre personnel c'est celui que j'utilise n'adhérant pas au symbole revisité qui est devenu la norme.

un rond surmonté d'une croix et traversé par le demi cercle

En général ceci renvoi aux problématiques de connexion entre l’émotionnel personnel et l’émotionnel collectif.

En gros à tout ce qui concerne la transposition des ressentis intuitifs dans le monde incarné.
Il en va du génie artistique, du monde onirique et de l'empathie humaniste, tout comme de la dépendance aux substances "rêveuse", ou aux sentiments d'écorché vif.

Point de vue astrologique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:57

Merci Lorian! il me semblait bien que j'avais déjà vu ce symbole .. inversé!

En voyant ton symbole stess72, j'ai de suite eu le désir de le saisir et de le retourner. Un retournement qui t'invite à découvrir l'autre face de ce qui "s'offre" à toi .... Mais cela demande une certaine maîtrise en soi et beaucoup d'Amour pour vivre ce face à face reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Invisi10

le symbole de Neptune c'est ce vers quoi tu vas. Il y a en lui un principe d'émancipation et de réalisation

Neptune est lié aussi à Vénus et la Lune


voici un lien qui peut compléter ce que t'a déjà offert Lorian
http://dai.ly/x2p2i4v


reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) 91135710
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:36

Merci du lien entre () très instructif ce monsieur
Bisous Raphaëla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Empty
MessageSujet: Re: Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)   reve - Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole vu en rêve - Recherche sa signification (stess72)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche signification symbole
» Signification d'un symbole/dessin.
» Demande de signification sur un rêve
» Symbole dans un rêve (Lux)
» La fleur de vie, signification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit