Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour, question d'un débutant en méditation

Aller en bas 
+8
Professeur X
Aloah
Aimelavie
chercheur
Ours1
kaosmos
komyo
Sygitova
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sygitova
Premiers messages spirituels
Sygitova


Date d'inscription : 30/08/2015
Nombre de messages : 8
Masculin
Balance Tigre
Age : 37
Ville : Nice

 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:02

Rappel du premier message :

Bonjour, ravi d'être parmi vous sur ce forum fort intéressant  !
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit et présenté pour poser une question dans cette section.

J'ai commencé à pratiquer la méditation il y a 2 jours. Suivant les directives d'un petit livre je me suis concentré sur ma respiration en étiquetant les sensations de pression et de dépression abdominale.

Le problème est, qu'au bout d'un certain temps (10 ou 20 minutes) mon corps se met à bouger tout seul, mouvements choréiques, des dystonies, athétose... Des mouvement involontaires anormaux, mais toujours contrôlable si j'en ai envie. (je peux arrêter la méditation, mais certains petits mouvements parasites peuvent perdurer quelques minutes)

J'ai essayé de passer outre la peur et de me laisser aller,
ainsi j'ai continué, et au bout d'un certain temps, les mouvements atteignent des amplitudes et des vitesses assez alarmantes. Comme si quelqu'un prenait le contrôle de mon corps.
Plus j'essayais de vider ma tête, plus mon corps partait en vrille, avec ouverture des yeux.

J'ai alors essayé la prière.
Lorsque je fais une prière durant la méditation, mon corps prend (au début) une position de prière inattendue (mains jointes au dessus de ma tête), et si je continue à prier mon corps "pête un boulon", avec mouvement choréiques, assez puissants, comme si la prière le dérangeait.

Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je dois continuer.
J'ai tout d'abord pensé une cause psychogène, car c'est la moins dérangeante (enfin je crois), mais au fur et à mesure des expériences cette hypothèse me parait non valable.
Je m'adresse aux initiés, et ma question est : Dois je continuer ? (je n'ai pas trouvé grand chose sur internet)

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:47

Gregounet, sans doute n'as tu pas reçu les notifications, j'ai scindé ton post pour en faire ton topic de présentation que tu retrouveras donc dans la catégorie "Présentation des membres du forum" sous le titre "Présentation de Grégounet", tu y a déjà reçu plusieurs réponses.


Dernière édition par Thorsum le Dim 20 Déc 2015 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:52

Salut Very Happy

La DMT me fascine mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Mais surement bientôt :p

Moi je te sens très confus donc pour l'instant évite de te rendre encore plus confus en pérennisant ce genre de substance, fais une pause. Je te conseille de trouver la stabilité en toi. Tu n'as pas besoin de médium ou autres charlatans. Tu as le pouvoir en toi, tu dois croire en toi. Même ici fais attention qui tu écoutes car beaucoup de gens te dirons des choses mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Chacun te donne son opinion. La stabilité et la confiance en toi sont vitales car ça t'évite de tomber dans n’importe-quoi. Sinon tout les effets que t'as décris sont les effets normaux de la méditation. Le truc du souffle coupé et le cÅ“ur qui s’emballe je connais bien ça surtout avec mes projections astrales... quand tu es dans un état ou le corps se met en état de sommeil (méditation), il met tout en mode automatique donc tu ne contrôles plus ces choses. Si tu médites allongé il se peut même que le corps se paralyse. Il faut juste pas avoir peur, c'est rien. Tu ressens peut être même l'impression de flotter ou des choses comme ça... Il y a tellement d'effet de méditation mais il faut ignorer.

Il faut s’inquiéter seulement quand tu as des problèmes de cÅ“ur ou de respiration hors méditation et dans ce cas tu vas pas voir un médium ni des choses comme ça mais bien un médecin. Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Premiers messages spirituels
Gregounet


Date d'inscription : 19/12/2015
Nombre de messages : 16
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Noisy le roi

 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:11

Astralboy je t'invite a allé sur la page de ma présentation pour continué et m'en dire plus sur les projection astral stp! Merci d'avance et a bientot j'espere car j'ai enormement de question a te posé et te parlerai de mes expérience de dmt ou autre avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:09

Gregounet , je te conseille de pratiquer cette méditation, le reste se résolvera de lui même . Wink

https://www.youtube.com/watch?v=fuDXc1Hr9UE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:22

Bonjour, j'avais mis, il me semble, dans ce topic des conseils pour la sortie de méditations: me tromperais-je de topic ou le "bouton fou" l'aurait-il extradé..?


Fol qui s'intérroge...
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Premiers messages spirituels
Gregounet


Date d'inscription : 19/12/2015
Nombre de messages : 16
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Noisy le roi

 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:58

Quesque tu apelle la sortie de méditation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:02

Salut.

Bah justement c'était inscrit dans le texte..!^^


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:10

Fol le Fou a écrit:
Bonjour, j'avais mis, il me semble, dans ce topic des conseils pour la sortie de méditations: me tromperais-je de topic ou le "bouton fou" l'aurait-il extradé..?


Fol qui s'intérroge...

Tu te trompes de topique , faut aller ici: https://spiritpartage.forumactif.com/t13997-meditation-simplicite-et-immobilite#370130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:26

Merci Aliya ♥.

Un clou chasse l'autre...

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:25

Gregounet a écrit:
Quesque tu apelle la sortie de méditation?

Je réexplique : " L'après méditation: retour à la normale.

Lorsque votre corps est resté pendant un long moment immobile et que vous repreniez piéd après votre exercice, méditation; il peu être dangereux pour le corps de refaire tout de suite des mouvements mécaniques.

J'utilise une méthode simple donnée quand j'étais jeune par mon Mentor: Avant d'ouvrir les yeux, je les bougent dans toutes les directions; ensuite au niveau des épaules; je fais de petites rotations avant et arrières des épaules, débloque délicatement ma nuque; épaules , bras etc en descendant. Là je peux boire un peu d'eau si besoin.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, question d'un débutant en méditation    - Bonjour, question d'un débutant en méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, question d'un débutant en méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question de débutant : gestion de la douleur lors de la méditation?
» Question sur la méditation
» Question sur la méditation
» Question méditation (Tenwheels)
» Bonjour (Recherche lieu pour méditation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit