Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos expériences de synchronicité

Aller en bas 
+10
Spooky
Mercure
Loup-blanc
chercheur
porte
Totem
Itxaso
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:59

Rappel du premier message :

Juste pour narrer une anecdote amusante qui m'est arrivé tout à l'heure:

Je me rends à la boulangerie et je commande une baguette et un croissant, pendant que la serveuse me sert la baguette, je me mets à penser
"ah zut j'aurais du prendre un pain au chocolat, ma fille m'a dit l'autre jour qu'elle en a marre des croissants"
Et au même moment comme si elle avait perçu ma pensée, la serveuse me mets un pain au chocolat dans le petit papier en me disant "voilà pour le croissant" Rire

Donc je suis dit: "ca peut pas être un hasard... Bon mettons que c'est un hasard, c'est quand même amusant comme synchronicité" Very Happy

Voilà, si vous avez des anecdotes drôle du même type ou des synchronicités à raconter, ce topic est ouvert pour ça clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:46

haha j'ai une anecdote marante et toute bête :

j'étais dans la cuisine avec ma mère. Elle faisais je ne sais plus quoi et moi je vais ouvrir le frigo ... sans vraiment échanger de paroles ... D'un coup je vois une belle omelette aux pommes de terres (dans ma tête hein) je sens sa bonne odeur et mes papilles s'excite j'ai l'impression de la manger. Alors que j'ai encore ca en tête ma mère me lance " ooooh tiens si on se faisais pas une belle omelette !! "

je ne sais pas si ca tombe dans la synchronicité exactement mais ca y ressemble un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:50

chercheur a écrit:
haha j'ai une anecdote marante et toute bête :

j'étais dans la cuisine avec ma mère. Elle faisais je ne sais plus quoi et moi je vais ouvrir le frigo ... sans vraiment échanger de paroles ... D'un coup je vois une belle omelette aux pommes de terres (dans ma tête hein) je sens sa bonne odeur et mes papilles s'excite j'ai l'impression de la manger. Alors que j'ai encore ca en tête ma mère me lance " ooooh tiens si on se faisais pas une belle omelette !! "

je ne sais pas si ca tombe dans la synchronicité exactement mais ca y ressemble un peu Smile

Ça y ressemble plus qu'un peu.
Tu es parvenu à créer une omelette !!!! Félicitations! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 0:01

chercheur a écrit:
haha j'ai une anecdote marante et toute bête :

j'étais dans la cuisine avec ma mère. Elle faisais je ne sais plus quoi et moi je vais ouvrir le frigo ... sans vraiment échanger de paroles ... D'un coup je vois une belle omelette aux pommes de terres (dans ma tête hein) je sens sa bonne odeur et mes papilles s'excite j'ai l'impression de la manger. Alors que j'ai encore ca en tête ma mère me lance " ooooh tiens si on se faisais pas une belle omelette !! "

je ne sais pas si ca tombe dans la synchronicité exactement mais ca y ressemble un peu Smile

beh si c'est tout à fait ça Smile
par contre c'est bien de créer des omelettes en pensée, mais faut pas oublier de casser les oeufs
Vos expériences de synchronicité - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSoKqvceoQ35GAJ_w8L-n2eIZpEk3tUEs3GR5XWdW4qbSxomh4l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:00

chercheur a écrit:
haha j'ai une anecdote marante et toute bête :

j'étais dans la cuisine avec ma mère. Elle faisais je ne sais plus quoi et moi je vais ouvrir le frigo ... sans vraiment échanger de paroles ... D'un coup je vois une belle omelette aux pommes de terres (dans ma tête hein) je sens sa bonne odeur et mes papilles s'excite j'ai l'impression de la manger. Alors que j'ai encore ca en tête ma mère me lance " ooooh tiens si on se faisais pas une belle omelette !! "

je ne sais pas si ca tombe dans la synchronicité exactement mais ca y ressemble un peu Smile

Non car ta maman n'a pas précisé "aux pommes de terre" ....... :BJR004:

Sinon on ne s'en sort plus ...... :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:21

Néhémyo a écrit:
chercheur a écrit:
haha j'ai une anecdote marante et toute bête :

j'étais dans la cuisine avec ma mère. Elle faisais je ne sais plus quoi et moi je vais ouvrir le frigo ... sans vraiment échanger de paroles ... D'un coup je vois une belle omelette aux pommes de terres (dans ma tête hein) je sens sa bonne odeur et mes papilles s'excite j'ai l'impression de la manger. Alors que j'ai encore ca en tête ma mère me lance " ooooh tiens si on se faisais pas une belle omelette !! "

je ne sais pas si ca tombe dans la synchronicité exactement mais ca y ressemble un peu Smile

beh si c'est tout à fait ça Smile
par contre c'est bien de créer des omelettes en pensée, mais faut pas oublier de casser les oeufs
Vos expériences de synchronicité - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSoKqvceoQ35GAJ_w8L-n2eIZpEk3tUEs3GR5XWdW4qbSxomh4l

T'inquiète, 1036 est là pour nous les casser.
Synchronicité parfaite: chacun-e son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:40

103683 a écrit:
chercheur a écrit:
haha j'ai une anecdote marante et toute bête :

j'étais dans la cuisine avec ma mère. Elle faisais je ne sais plus quoi et moi je vais ouvrir le frigo ... sans vraiment échanger de paroles ... D'un coup je vois une belle omelette aux pommes de terres (dans ma tête hein) je sens sa bonne odeur et mes papilles s'excite j'ai l'impression de la manger. Alors que j'ai encore ca en tête ma mère me lance " ooooh tiens si on se faisais pas une belle omelette !! "

je ne sais pas si ca tombe dans la synchronicité exactement mais ca y ressemble un peu Smile

Non car ta maman n'a pas précisé "aux pommes de terre" ....... :BJR004:

Sinon on ne s'en sort plus ...... :lapindos:

ben oui t'as raison! sinon tous les matins, c'est synchronicité générale pour l’accès à la salle de bain Laughing
hello !

:salut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:58

Le hasard n'existe pas selon moi, donc à mes yeux, tout est synchronicité, parfois initiée par la volonté des Êtres, mais parfois c'est aussi lié à des mouvements dans des dimensions subtiles que nous ne percevons pas directement.

Par exemple, je pense qu'il existe une dimension qui est directement impactée par les pensées. Ainsi, pour prendre l'exemple du pain au chocolat, dans cette dimension, le fait que l'idée du pain au chocolat tourne "dans l'air" (dans le mental) entraîne un "mouvement" (même s'il n'est pas concret) autour d'elle, et ce mouvement a impacté l'inconscient de la serveuse.

Ce que nous interprétons comme des synchronicités, comme des événements "spéciaux", ne sont en fait que ceux qui ont pu remonter jusqu'à notre conscience, mais je pense que chaque jour chacun de nous vit des milliers de "synchronicités" sans s'en rendre compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:20

VeryGoodTruth a écrit:


Par exemple, je pense qu'il existe une dimension qui est directement impactée par les pensées. Ainsi, pour prendre l'exemple du pain au chocolat, dans cette dimension, le fait que l'idée du pain au chocolat tourne "dans l'air" (dans le mental) entraîne un "mouvement" (même s'il n'est pas concret) autour d'elle, et ce mouvement a impacté l'inconscient de la serveuse.


Oui.
C'est le cas avec ces découvertes scientifiques faites en même temps par des chercheurs qui ne sont pas en contact entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:03

Synchronicité...

Ça me fait penser au livre de Gregg Braden, le temps fractal ! Très intéressant...

De la synchronicité je peux vous en parler...

Je vais m'étaler un peu. Bref, j'étais à Oullins en 2013, et étant à pied, j'avais besoin d'un taxi pour rentrer à l'hôtel. J'avais auparavant fait un ptit quelque chose. Un des participant au cours, me dit : - Je rentre ce soir près de chez toi ! Je te ramène chez toi ! Incroyable ! Non seulement on est passé à l'hôtel chercher la valise mais en plus il me ramenait à domicile !

Un autre exemple. La fontaine que j'avais ne me convenait pas et donc j'ai signé un contrat pour une autre. Le matin même où le fax est parti, le gars prenait la fontaine mais en plus il avait la fontaine que je souhaitais et dans la couleur voulue dans sa camionnette !

J'en ai une liste longue mais cela depuis 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre
Mercure


Date d'inscription : 02/06/2016
Nombre de messages : 48
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 45
Ville : Cieux

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:08

Synchronicité du jour bonjour... 😉

Ce matin je me lève, comme à mon habitude sans réveil biensur, c'est important...
Je regarde une première fois l'heure il est 06:06 ok, la journée s'annonce bien ...

Je bouquine bref, je fait mes petits trucs du matin, et je viens sur le forum, et un moment je regarde l'heure mais avant de voir que l'heure affichait 10:08 j'ai vue 10:10.. Et je me suis dit si j'ai vue 10:10 alors cest que je suis en avance mais sur quoi...

Juste 2minutes plus tard une amie se lève et vient sur la terrasse et regarde son téléphone et dit :
Tiens 10:10... Hum hum 🤔
Et là je pense ok, j'étais donc en avance sur un écho d'une action non produite..
Juste à ce moment là le claxxon d'un bateau retentis dans le port et ici croyez moi les bateaux normalement c'est rare qu'ils claxxone...

Y a des synchronicité accompagné de clairons des fois ca claxxone... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:39

Vivre avec les synchronicités est un vrai bonheur....de la magie à l'état pure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Membre
Spooky


Date d'inscription : 27/09/2016
Nombre de messages : 68
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : Paris

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 1:44

Le monde centré dans la tête.

Dans le monde mental, on a des buts, on lutte, on est dépressif, on éprouve des joies et des victoires temporaires, gachés bien vite par le besoin de plus, on veut ci ou ça qu'on a pas, on doute, on sait pas etc...
On est jamais content de ce qu'on a , on en veut toujours plus pour etre encore plus mal etc..

On accumule des biens mais il en manque toujours.
On accumule du savoir mais on sait jamais assez.

Ici on est un etre isolé qui se regroupe par affinité par clan pour lutter contre un monde hostile composé d'autres clans et survivre. (D'ou des etres positif et des etres négatifs)

La mort nous conduit à continuer à regretter des choses et à revenir pour finir tel truc qui aurait pu nous ammener telle chose etc.. C'est apparement sans fin.


Le monde centré dans le coeur.

N'existent que la vérité, la jouissance et la perception du monde dans sa beauté manifestée innée.(avec un niveau de déformation plus ou moins grand au fur et à mesure de l'évolution)
L'information juste est toujours à disposition.
L'univers est abondant et fournis systématiquement ce dont nous avons besoin.

Ici on est une cellule unique et parfaite d'un monde infinie ou chaque pièce agit en synchronisation parfaite avec les autres. (tout est positif à terme, simplement chacun est à sa juste place.)

Quel est la différence entre ces deux mondes? Un simple point de vue.
Mais un point de vue, c'est important car notre vision est créatrice.

==> http://etre-humains.over-blog.com/qui-suis-je.html
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 2:11


Totem a écrit:
Vivre avec les synchronicités est un vrai bonheur....de la magie à l'état pure...

Spooky a écrit:
Le monde centré dans le coeur

sunny Coeur ! Plein de Petits coeu

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Ob_af210

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Haxan
Premiers messages spirituels
Haxan


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 30
Féminin
Capricorne Singe
Age : 31
Ville : Lyon

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:16

Il m'est déjà arrivé de penser ou vouloir envoyer un message à une personne et de recevoir dans l'instant un message de cette personne.
Je dis simplement que je suis sur la même longueur d'onde que l'autre ou qu'il y a transmission de pensées.
Je ne connaissais pas le principe de synchronicité.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:19

Haxan a écrit:
Il m'est déjà arrivé de penser ou vouloir envoyer un message à une personne et de recevoir dans l'instant un message de cette personne.
Je dis simplement que je suis sur la même longueur d'onde que l'autre ou qu'il y a transmission de pensées.
Je ne connaissais pas le principe de synchronicité.

Ca m'arrive souvent. Oui c'est un des aspects de la synchronicité
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:37

Vous mélangez synchronicité (recevoir réponses à nos questions )et connexion ( idées simultanées entre deux personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 12:19

Hum , il se passe tellement de choses pendant le temps où j'enfonce ces petites touches afin d'inscrire ces idées sur mon écran , tant de "synchronicité " que je ne vois pas , il s'en passe autant pendant que vous lisez ce messages , Saint Chronicité c'est bien le patron du hasard , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 15:43

Professeur X a écrit:
Hum , il se passe tellement de choses pendant le temps où j'enfonce ces petites touches afin d'inscrire ces idées sur mon écran , tant de  "synchronicité " que je ne vois pas , il s'en passe autant pendant que vous lisez ce messages , Saint Chronicité c'est bien le patron du hasard , love .


Toi alors.. :mdr)

Des exemples des synchronicités, un peu qu'on est attentifs on en a...

Avec mes parents, mes amis, mon ex..et même des parfaits étrangers, si quelqu'un peut l'être vraiment.

La réception d'un mail, une parole.
Et ce fameux coup de fil alors qu'on pense à cette personne..
On est vraiment liés comme atomes... :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences de synchronicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences de synchronicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit