Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vos expériences de synchronicité

Aller en bas 
+10
Spooky
Mercure
Loup-blanc
chercheur
porte
Totem
Itxaso
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:59

Juste pour narrer une anecdote amusante qui m'est arrivé tout à l'heure:

Je me rends à la boulangerie et je commande une baguette et un croissant, pendant que la serveuse me sert la baguette, je me mets à penser
"ah zut j'aurais du prendre un pain au chocolat, ma fille m'a dit l'autre jour qu'elle en a marre des croissants"
Et au même moment comme si elle avait perçu ma pensée, la serveuse me mets un pain au chocolat dans le petit papier en me disant "voilà pour le croissant" Rire

Donc je suis dit: "ca peut pas être un hasard... Bon mettons que c'est un hasard, c'est quand même amusant comme synchronicité" Very Happy

Voilà, si vous avez des anecdotes drôle du même type ou des synchronicités à raconter, ce topic est ouvert pour ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:08

Belle anecdote!

Pour que le topic prenne son sens pour la suite est ce que ca t'irai de le renommer "Vos histoires de syncronicité" ou "anecdotes de syncronicité"? Histoire que tout le monde sache de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:37

Oui bien sûr, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:44

Elle n'avait plus de croissant tout simplement ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:56

Si justement, c'est en les voyant trôner dans la vitrine que j'ai décidé d'en prendre un avec le pain avant de me raviser en pensée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:51

La synchronicité est une illusion. un peu comme une illusion d'optique.
La vitesse de la pensée et la vitesse de l'observation visuelle par exemple sont décalées.
Idem pour l'ouie...
c'est très difficile de savoir si tu as vu d'abord le pain au choco et que tu as pensé "ma fille..." ou  l'invers etc...
D'ailleurs on nous l'explique lorsque l'on passe notre permis de conduire. Le réflexe est décalé pour le freinage par exemple. d'où distance de sécurité nécessaire entre les véhicules variable suivant la vitesse des véhicules.

Mon avis n'empêche pas de rêver comme lorsqu'on va assister à un spectacle de magicien. On sait très bien qu'il y a un truc.   Wink
hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:58

Ce qui me fascine parfois c'est de penser à quelqu'un que je n'ai plus vu depuis des mois et de soudain le rencontrer au coin d'une rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:00

Je suis pas étonnée de ton récit, ça se sent, que ce soit conscient ou inconscient...

Ici inconscient au niveau de la boulangère : "Et au même moment comme si elle avait perçu ma pensée, la serveuse me mets un pain au chocolat dans le petit papier en me disant "voilà pour le croissant"...
Tu utilises "comme si", car elle à bien capter la "pensée" sans s'apercevoir de l'avoir capter.

Au niveau "synchronicité", au taf, il m'est arrivé de me demander qu'elle heure il était, un intérimaire qui était la, c'est retourné et ma donner l'heure.

Un écho de wb35 :

wb35 a écrit:
"L'Intuition est une faculté spirituelle qui n'explique pas, mais qui montre simplement la voie à suivre".

Florence Scovel Shinn

Y a des "trucs" capter plutôt cool, et d'autres beaucoup moins cool (surtout au niveau de l'"identification" qui ne nous concerne pas), l'intuition me dit qui à un "truc" à creuser au niveau des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:37

Hum , la " synchronicité " est subjective et propre à la conscience qui en perçoit les différentes causalités , le rythme auquel se déroulent les différentes perceptions qui forment cette " synchronicité est important , la synchronicité est liée au temps et sa subjective perception , notre corps , notre mental et nos émotions fonctionnent à des vitesses très différentes , et nous percevons le temps différemment au travers de ces différentes fonctions , quant on est vraiment présent à soi-même on peut souvent observer une corrélation subjective entre plusieurs stimuli venant de différentes fonctions , cette synchronicité n'est pas si rare , comment ne pas trouver de lien entre les milliers de perceptions venant chaque instant du corps du mental et des émotions , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:54

Prof X a écrit:
comment ne pas trouver de lien entre les milliers de perceptions venant chaque instant du corps du mental et des émotions

Peut être par le silence, le silence dans le sens de la non expression de ce qui doit être exprimé mais qui n'est pas toujours simple à exprimer, bien qu'il y es déjà des "liens", dans le fait de sentir le "besoin de s'exprimer" qui n'est peut être pas négatif en soi, mais comme un "rappel" à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:11

Oui, les synchronicités sont des choses qui m'arrivent très régulièrement.

J'ai déjà raconté ici même comment dans le tramway, une femme s'est assise en face de moi, j'ai aussitôt pensé: "je vois tes souffrances" et la femme s'est mise à pleurer.

De même, de penser à une personne avec qui je suis "en froid" et de me dire: "bon, je suis prête à te rencontrer", et bingo, rencontre par hasard avec la personne dans Paris.

Hier encore, j'avais oublié de m'acheter à manger et j'avais envie de mozzarella. A côté de chez moi, il y a deux épiceries, l'une qui est presque un petit supermarché et l'autre où je ne trouve jamais ce que je cherche. Une voix me disait d'aller dans la deuxième épicerie, parce que dans la première, il n'y aurait pas de mozzarella. Moi, têtue, j'y vais quand même. Effectivement, pas de mozzarella. Le type a essayé de me vendre du boursin à la place et d'habitude, j'aurais cédé effectivement. Mais là, je voulais vérifier mon intuition et j'ai donc refusé le boursin.
Bingo, l'autre épicerie avait de la mozzarella.
En plus, se trouvait là un jeune homme qui cherchait des trombones, il n'y en avait pas dans l'épicerie. Il me regarde et me demande si par hasard, je n'en aurais pas. Moi, j'ai la manie de ramasser les trombones par terre et de les mettre dans un pot chez moi. Si, si, j'ai des trombones, attendez-moi ici, j'habite au-dessus.

Moralité: écouter son intuition d'abord, puis après la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:06

Itxaso a écrit:
Oui, les synchronicités sont des choses qui m'arrivent très régulièrement.

Bingo, l'autre épicerie avait de la mozzarella.
En plus, se trouvait là un jeune homme qui cherchait des trombones, il n'y en avait pas dans l'épicerie. Il me regarde et me demande si par hasard, je n'en aurais pas. Moi, j'ai la manie de ramasser les trombones par terre et de les mettre dans un pot chez moi. Si, si, j'ai des trombones, attendez-moi ici, j'habite au-dessus.

Moralité: écouter son intuition d'abord, puis après la raison.

:sourire)  sunny .... pas mal les trombones...!
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:18

Citation :
J'ai déjà raconté ici même comment dans le tramway, une femme s'est assise en face de moi, j'ai aussitôt pensé: "je vois tes souffrances" et la femme s'est mise à pleurer.
Téléphathie perhaps Smile

Synchroinicité est un terme générique qui regroupe des expériences qui ont des causes différentes.

Maintenant Porf X n'a pas tort, on est noyé dans un maelstrom de perceptions et il est difficile de déterminer l’antécédent, l'anticipation ou le concours de circonstance.

Dans l'histoire du pain au chocolat j'ai été saisie de constater qu'elle me l'a attrapé dans la vitrine juste après que j'ai eu la pensée. La pensée a précédé le geste.
J'ai aussi été surprise qu'elle me serve ce pain au chocolat persuadée de répondre à ma demande verbale en me donnant un croissant.
C'était surtout ça le plus troublant.

Peut-être que la pensée a induit le geste inconscient, ou peut-être que la prémonition du geste de la vendeuse a induit cette pensée par anticipation. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:33

Autre ex de synchronicité :

Contre toute attente l'autre jour je me dis: "tiens je vais appeler C... " alors que j'avais prévu autre chose pour cette après midi là.

Et au moment où le contact est établi, elle me dit: "ah beh justement je pensais à toi, et je me demandais quand tu allais m'appeler! "

Ceci dit avoir bcp de synchronicités qui se manifestent dans sa vie est traditionnellement reconnu comme un marqueur ou un signe ou un symptôme de début d'éveil.

Ceci dit les personnes qui vivent un processus d'éveil rapide, leur vie devient source de magie au quotidien et de vrais petits miracles se produisent en permanence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:36

Néhémyo a écrit:

Téléphathie perhaps Smile



Ou le murmure des âmes ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:46

Synchronicité :

Le scarabée, passer du monde terrestre au céleste...

Sujet sur le côté "Il faut mourir à ce monde, pour pénétrer dans l'autre monde".

Vos expériences de synchronicité Scarab%C3%A9e+dor%C3%A9

C’est l’histoire d’un scarabée…

Insecte somme toute assez commun dans les contrées d’Europe occidentale, un scarabée vient s’échouer sur la fenêtre d’un bureau. Habitué pourtant à se diriger vers la lumière du soleil, voilà qu’il s’obstine à entrer. Il est alors pris dans la main d’un homme qui le montre à une femme. Pour cette femme, c’est le choc, la révélation.

Ce scarabée ? Cette main ? Cet homme ?

L’homme est le psychiatre suisse Carl Gustav Jung. Nous sommes dans les années 1920. Il est dans son cabinet de consultation avec l’une de ses patientes. Déjà fort de nombreuses années d’expériences et ayant vu cette patiente à plusieurs reprises, Jung n’obtenait pourtant avec elle aucune amélioration dans la thérapie.

L’arrivée de ce scarabée allait bouleverser les attitudes de chacun.

Habituellement noyée dans un flot de réflexions sans fin sur les causes de sa souffrance, cette femme remarque ce jour-là que dans le rêve qu’elle avait fait la veille, elle se voyait offrir un scarabée d’or, tel un précieux bijou. Etrange, pourquoi ce scarabée apparaissait-il dans ce rêve ? La logique semble insuffisante pour venir à bout de la thérapie et de la souffrance : comment sortir de ce cercle infernal ?

Alerté par le clapotement de l’animal, Jung dirige son regard vers la fenêtre :

« Le voilà votre scarabée », dit-il alors qu’il le montrait à sa patiente.

Un problème apparemment insoluble trouve sa solution dans l’inattendu.

C’est comme si ce scarabée avait été amené à s’échouer exactement à l’endroit et au moment où il fallait pour annoncer l’émergence d’un nouveau processus. Un message destiné à chacun, résumant la globalité de leur situation actuelle, tout en offrant des perspectives d’avenir.

Un tel évènement illustre ce que Jung nommera la synchronicité.
Un fait concret : l’arrivée du scarabée.
Un fait abstrait : la thérapie stagne.

Ces deux éléments réunis forment à un moment précis un contexte particulier dans lequel chacun des acteurs puise ce dont il a besoin : un souvenir, un rêve, une image, une forme, un symbole, une preuve, une nouvelle histoire.

Une nouvelle histoire permettant à cette femme de porter un autre regard sur elle-même, trouvant dans ce scarabée l’expression concrète de sa souffrance.

Une nouvelle histoire permettant à cet homme de porter un autre regard sur la science, trouvant dans ce scarabée la preuve concrète de ses hypothèses.

Chacun y puise ce dont il a besoin.

Jung avait lui-même puisé dans l’Histoire pour inventer ce mot et, depuis lors, nombreux sont ceux qui ont puisé dans la synchronicité ce dont ils avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:51

Merci Lux, mais comment se finit l'histoire? Pour la femme, pour Jung quel changement occasionna cette "rencontre"?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:56

Eh bien Lux pour tout dire, ce matin j'ai voulu mettre cette histoire de scarabée de C.G JUNG que je lis ces temps-ci j'avais fait déjà mon copié collé puis j'ai renoncé à aller jusqu'au bout de mon idée et je vois que tu viens de la mettre....... synchronicité ou transmission de pensée??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:58

Itxaso a écrit:
Pour la femme, pour Jung quel changement occasionna cette "rencontre"?

Le post que je viens de posté peut être.

Itxaso a écrit:
mais comment se finit l'histoire?

Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:58

Néhémyo a écrit:


Maintenant Porf X n'a pas tort, on est noyé dans un maelstrom de perceptions et il est difficile de déterminer l’antécédent, l'anticipation ou le concours de circonstance.


Je n'ai pas tout compris des propos de ProfX, mais je crois qu'il a raison.

Tout est synchronicité, sauf qu'on ne voit pas (encore) tout.

@Ceiba: concernant les trombones, je me suis dit, en les donnant, que les pakistanais, EUX, les feraient payer les trombones, mais que moi, avec mon anti-capitalisme à la c...n, je n'étais même pas capable de profiter de la situation.
Après, tu me diras, il ne voulait que deux trombones, mais dorénavant, à partir de dix, je fais payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:01

Itxaso a écrit:


@Ceiba: concernant les trombones, je me suis dit, en les donnant, que les pakistanais, EUX, les feraient payer les trombones, mais que moi, avec mon anti-capitalisme à la c...n, je n'étais même pas capable de profiter de la situation.
Après, tu me diras, il ne voulait que deux trombones, mais dorénavant, à partir de dix, je fais payer.


:mdr) :mdr) :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:03

Totem a écrit:
Eh bien Lux pour tout dire, ce matin j'ai voulu mettre cette histoire de scarabée de C.G JUNG que je lis ces temps-ci j'avais fait déjà mon copié collé puis j'ai renoncé à aller jusqu'au bout de mon idée et je vois que tu viens de la mettre....... synchronicité ou transmission de pensée??? Very Happy

Cette après midi, je suis aller dans un magasin.

Plutôt que de prendre le chemin habituel, j'ai mit le GPS qui ma fait faire un détour de bien 10 min.

J'arrive devant le magasin, fermé, il est 15h30, un écriteaux des ouvertures 14h 19h du 6/10 au 31/12...

Je me dit "mission Zénitude" ( Je suis venu chercher un Bouddha), et je me met à me marrer tout seul, et à me dire attends 5 minutes, au bout de 4 minutes les gérants sont arrivés, normalement le magasin était fermé, ils ont reçu un arrivage, et mon fait entrée.

Moralité : Savoir être patient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:11

L'histoire ci dessus, je l'es écrite et effacer, parce que tu en as parlé, sinon je ne l'aurais pas réécrite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:33

Lux a écrit:
Totem a écrit:
Eh bien Lux pour tout dire, ce matin j'ai voulu mettre cette histoire de scarabée de C.G JUNG que je lis ces temps-ci j'avais fait déjà mon copié collé puis j'ai renoncé à aller jusqu'au bout de mon idée et je vois que tu viens de la mettre....... synchronicité ou transmission de pensée??? Very Happy

Cette après midi, je suis aller dans un magasin.

Plutôt que de prendre le chemin habituel, j'ai mit le GPS qui ma fait faire un détour de bien 10 min.

J'arrive devant le magasin, fermé, il est 15h30, un écriteaux des ouvertures 14h 19h du 6/10 au 31/12...

Je me dit "mission Zénitude" ( Je suis venu chercher un Bouddha), et je me met à me marrer tout seul, et à me dire attends 5 minutes, au bout de 4 minutes les gérants sont arrivés, normalement le magasin était fermé, ils ont reçu un arrivage, et mon fait entrée.

Moralité : Savoir être patient Very Happy

Très belle histoire! Coeur !
Après, ça marche pas toujours. Parfois, il faut être impatient.
La moralité est plutôt, je crois: j'écoute ce que le cœur me dit. L'écoute est un art effectivement.
Ça marche lorsqu'on n'a pas ou plus d'attente et que l'on lâche tout.

Hier (avant la mozzarella et les trombones), sur le point de prendre le bus qui me ramène chez moi: ehhhh, m....de, j'ai oublié de passer à l'agence de transports parisiens pour régler un truc, mais je suis bêêêête! Je cours à la station de métro la plus proche, je savais qu'ils ne pouvaient rien pour moi, mais j'y suis allée quand même. Bah, oui, ils ne pouvaient rien pour moi.
Mission Zénitude: je respire ......
Et là, la solution apparaît: prendre mon bus, à telle station en prendre un autre pour aller à une autre agence, pas trop loin de chez moi. Suis-je prête à faire ce petit détour? Allez, j'y vais.
Une voix très solennelle, style "le général vous parle",  me dit que cette agence ferme à 17h30, que c'est pas la peine d'essayer, blablabla ... Mais tais-toi, rabat-joie!
J'y vais. J'arrive, et je me dis: oh non, c'est fermé. En fait, leurs vitres sont teintées, mais c'était ouvert! L'agence ferme à 19h30 en fait.
Il y a du monde ... Et mince ... L'agent ne parvenait pas à résoudre le problème de l'usager au guichet, c'était long.
Mission Zénitude: je fais quoi?
Je respire ... et je me dis: à 18h45, t'es partie. Il était 18h30.
Pendant ce temps, les gens qui attendent commencent à me parler. Et tout à coup, je dis à haute voix: ouahh, c'est long, je viens juste pour suspendre mon abonnement.
Et là, la situation s'est débloquée: l'agent a déclaré qu'il ne pouvait pas régler aujourd'hui le problème de l'usager, qui pour le coup, devait revenir le lendemain et la personne suivante m'a laissée passer: "vous, ça sera rapide".
Moi ça a duré 30 secondes, et à 18h46, j'étais partie.
Sauf qu'une femme qui attendait son tour m'interpelle et me dit: "ah, j'ai repéré votre accent, vous venez d'où?".
En fait, on était du même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 23:24

Plus nous nous accordons et nous rapprochons de notre véritable nature immortelle et éternelle, plus ces dites "synchronicités" sont fulgurantes. Whaouh!

*Pour exemple: Il arrive que des événements se présentent dans mon quotidien  et la Vie intelligente par interconnexion sous-jacente, CAD que je pose en conscience que je suis dans et entouré de vie conscience en mouvement, et que verticalement nous en sommes libre d'en créé les contours ensemble, ainsi la Vie et j'ai pu le vivre directement, la vie s'organise afin que les dits événements se synchronisent et ainsi soulage de certaines "surcharges" que ce soit dans le travail, le corps, la communication,les relations difficiles liées au pouvoir, et régler ceci par l'appel intérieur sachant de l'intérieur par connexion être entendu sur des situations scabreuses.

*Ceci implique d'avoir évacué un certain nombre de freins égotiques, ne nous leurrons pas.

Ex.: -Ce qui est désintéressé (CAD débarrassé principalement d'intérêt personnel dans l'intention) permet à l'énergie spirituel de se libérer à travers nous et pour cause, sinon ces énergies viendront de plans moins élevés par conséquent.

-C'est pourquoi il est selon notre perspective, de là où nous nous trouvons chacune et chacun, cette différence de perception liée à la linéarité de notre vision plus ou moins large ou globale, un peu comme en entonnoir et notte largeur d'esprit en détermine l'ouverture.

-La confiance donnée par l'expérience est primordiale et déploie une force intérieure nouvelle qui se manifeste alors dans l'espace du cœur, comme un rayonnement, une légèreté et puissance douce reliée à la paix.

-Il est à noter qu'avant de s'incarner, certaines scènes de notre futur peuvent être ancrées dans notre esprit humain pour donner des signaux sur la voie à suivre pour vivre plus pleinement ce pourquoi nous sommes venus réalisé et explorer. Ceci devient plus que de simples synchronicités, puisqu'elles sont des jalons que nous nous sommes posés à un niveau plus élevés d'expression.

***-Vivre l'instant présent est la parfaite synchronicité avec CE QUI EST, ce que nous sommes et nous y unis donc dans l'instantanéité de l'être.***

Fraternellement :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos expériences de synchronicité Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences de synchronicité   Vos expériences de synchronicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences de synchronicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit