Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le rôle de l'Homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur d'Amour
Membre


Date d'inscription : 10/06/2015
Nombre de messages : 137
Masculin
Gémeaux Chèvre
Age : 25
Ville : ile de france

MessageSujet: Le rôle de l'Homme   Jeu 20 Aoû 2015 - 1:24

Détruire c'est également laisser la place au renouveau, c'est également laisser de nouveau la place à la création, quand on crée quelque chose, quelques soit ce que l'on créé, cette chose finira par disparaitre par être détruite et qu'on le veuille ou non d'autre chose, d'autre création prendront alors sa place, rien ne résiste au temps et toute création se détériore et disparais, un grand sage a même dit une nuit que tout ce que l'homme est réellement capable de créé est la destruction.

Voir la destruction et la création comme une seule et même chose peut paraitre hautement confus mais cela nous invite à nous plonger dans le apparent paradoxe confus qu'est la vie. comprendre la vie c'est commencer par comprendre son rôle et son but, des année voir des millénaires de réflexion peuvent emmener un esprit pointu et intelligent à la certitude que le seul véritable but de la vie et le plus noble d'entre tous est le partage et la transmission.

Qu'est ce qu'un être vivant, et bien comprendre ce qu'est un être vivant c'est comprendre qu'un être vivant est une unité de production pour le cosmos mais pas une unité de production de chaleur ou même encore d'onde, le soleil produit déjà très bien ces choses là, réfléchissons donc une seconde, qu'est ce que l'homme possède en lui à l'infini et qui pourrait rendre jaloux tout l'univers réuni? et bien c'est l'amour.

Comprendre le but de la vie c'est déjà un peu comprendre sa place dans la vie et comprendre sa place c'est se comporter comme une unité de production d'amour universel, dans le monde connu des être vivant seul l'homme a reçu la capacité de faire et de sublimer cette magie qu'est l'amour, toute chose peut créer de l'amour c'est vrai mais qui peut manier, méditer et partager l'amour comme l'homme sait le faire dans toute la création? et bien si on met de coté le soleil la réponse est rien car dès les prémices de la création de l'univers causalement c'est à dire par une loi de cause à effet chaque rôle a été distribué et celui de l'homme est de dispensé de l'amour pour l'univers.

Non loin d'être des machine nous sommes beaucoup plus des producteur dans une usine vivante qui se nomme Terre, nous, nous sommes donc avant toute choses des employé de l'univers des petite et des grosse pile d'amour, vous pouvez nous voir comme les globule blanc de l'univers, comme l'énergie soignante en action dans l'univers, comme la vie créatrice de vie tout simplement; mais le problème le voici quand les globule blanc tombent eux même malade et ne peuvent plus assurer leurs production d'amour et de vie c'est à dire de bonheur, qui reste il pour les soigner?

Et bien personne d'autre que les hommes, aujourd'hui on remarque que les hommes et leurs monde souffre profondément pour beaucoup d'entre eux d'un manque de bonheur, en réalité d'un manque d'amour, une dépression intérieur et une dépréciation du monde extérieur s'en suis et comme un cercle vicieux piège l'homme dans un enfer moderne, je pense qu'il est presque de notre responsabilité de toujours donner le plus d'amour que l'on peut avec nos modeste ou nos grandes forces car si l'amour est la force protégeant et régénérant l'univers même dans son essence comme dans son entièreté, alors cette force aura d'autant plus de facilité à guérir et soutenir homme ou une femme qu'elle qu'il soit.

le rôle de l'homme est de produire de l'amour, le plus possible pour nourrir et cultiver le jardin qu'est l'univers mais également de réparer et de soutenir ses frère et sœur en manque d'amour car en plus de leurs redonner le gout de la vie, de leurs montrer de nouveau le chemin de bonheur, ils pourront eux même de nouveau aimer et jouer le rôle que leurs à attribuer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rôle de l'Homme   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:54

Merci . :sourire)

Suis allée voir tes statistiques et j'ai lu toutes tes interventions , tu portes admirablement bien ton pseudo . :jap:
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1080
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 49
Ville : Niort

MessageSujet: Re: Le rôle de l'Homme   Ven 21 Aoû 2015 - 16:17

Le rôle de l'homme est de s'unir à la femme.

7 ème loi. Ce n'est pas de moi mais c'est une formalité qui vient des étages supérieurs. Alors si vous n'êtes pas d'accord allez vous plaindre à la direction.

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VeryGoodTruth
Membre


Date d'inscription : 27/04/2015
Nombre de messages : 730
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 36
Ville : Nomade

MessageSujet: Re: Le rôle de l'Homme   Ven 21 Aoû 2015 - 16:36

Je crois que l'Amour, qui selon moi est inhérent à la Vie elle-même, ne demande qu'à s'exprimer à travers tous les Êtres. Mon opinion est qu'il n'est pas un "produit". La Vie elle-même Est Amour, il n'y a pas "production" d'Amour, mais il y a production d'obstacles à l'Amour, ce sont les pensées bloquantes par exemple, ou encore l'ego qui étouffe cet Amour et l'empêche de rayonner.

Le rôle de l'Être humain ne serait-il pas, plutôt que de penser être le "producteur" de l'Amour, de comprendre que l'Amour n'appartient à personne, et de permettre à travers soi-même de rayonner au maximum dans un premier temps, puis de permettre à d'autres de trouver la brèche à travers leur propre mental/ego pour laisser son rayonnement passer au travers ?

Si nous partions du principe que l'Amour ne se crée pas, qu'il est déjà là présent en toutes choses et à chaque endroit de l'univers, peut-être changerions-nous notre façon de voir le monde, ainsi un arbre aussi "transmet" l'Amour à travers son Être, sa Vie, et cela se traduit par son "rôle" qui est de fournir de l'oxygène aux organismes qui en ont besoin.

Cette vision des choses permet aussi de se dire que même celui dont les actes sont mauvais, et bien lui aussi il est Amour dans son Être, et au lieu de l’étiqueter directement, nous comprendrions alors qu'en fait c'est une partie de son mental/ego qui est dysfonctionnelle, non Harmonisée avec le Tout, et donc qu'il suffirait de lui permettre de lever ce voile pour que l'Amour rayonne à travers lui de nouveau. Mais pour cela il faudrait que son mental/ego soit coopératif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le rôle de l'Homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit