Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Test gratuit pour déterminer son type de personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 9:48

Rappel du premier message :

Le test ci-dessous est basé sur la typologie de Carl Jung et de Isabel Briggs Myers.
Il ne s'agit pas d'un test MBTI certifié par Myers Briggs, mais il vous permet tout de même de vous positionner parmi les > 16 grands types de personnalité.
Il vous permet de voir comment vous fonctionnez, ainsi qu'à comprendre et assumer vos choix et préférences.
Ce test de personnalité gratuit vous permettra d'obtenir votre code en quatre lettres basé sur la typologie de Carl Jung et de Isabel Briggs Myers.
Vous pourrez accéder alors à la fiche correspondant à votre type. Il dure une quinzaine de minutes et comporte 88 questions.
Pour faire le test, voir ici :

http://www.dividendes.ch/test-gratuit-pour-determiner-son-type-psychologique-mbti/

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je l'ai fait et comme la plupart de ceux qui l'ont fait aussi - j'ai été surprise de la justesse du résultat !
Je me retrouve dans la catégorie I-N-F-P = Idéaliste cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 13:04

Moi, je me verrais bien dans " sabreur de rêve" et "obsédé sexuel. " Very Happy
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 13:06

Merci Wb35 sunny
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 14:03

---> Scientifique

Bon mais gardons à l'esprit (à l'instar de prof X) que nous ne sommes pas l'égo-personna, d'une part
qu'aucun test ne peut rendre compte de la complexité psychique d'un être et encore moins de sa nature profonde, d'autre part.

Non ce test nous parle plutôt de préférences de fonctionnalités chez les différentes personnes. Mais bien évidemment il faut être honnête dans les réponses et on n'a pas bcp le choix de toute façon, seuls deux réponses à chaque fois. Et il faut systématiquement choisir entres deux choix qui pourraient être compatibles car sont sur deux niveaux différents

par ex: il demande si on est plutôt discret ou ouvert.
On peut être les deux !
L'ouverture est une attitude mentale, la discrétion une attitude sociale.

De plus nous avons tous un fonctionnement émotionnel, un fonctionnement social distincts du fonctionnement mental.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 14:22

Oui, justement, j'ai bien aimé la façon dont le texte de résultat évoque mon profil, à la fois dans ses aspects positifs comme négatifs.
Et comme Néhémyo, il y a beaucoup de questions où j'aurais pu choisir les deux réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 14:22

Fred.Le. mécanicien . Vais p' tet changer de pseudo moi ! Very Happy
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 14:26

Citation :
On peut être les deux !
Peut-être pour ça que la question est posée plusieurs fois ....
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Mer 19 Aoû 2015 - 14:29

@Aloah a écrit:
Citation :
On peut être les deux !
Peut-être pour ça que la question est posée plusieurs fois ....

Du coup, je me suis "arrangée" comme ça effectivement lorsque la question revenait, je prenais l'autre réponse.
luminescence
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Lun 24 Aoû 2015 - 0:00

truk de ouf ! la description c'est juste ... tellement vrai
theyd
Membre

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Lun 24 Aoû 2015 - 0:52

@Aloah a écrit:

Un test de personnalité  Surprised
Mais dans quel but au juste?
Sérieusement, à quoi est ce que le présent test est censé servir pour celui qui le passe?

Un peu curieux lol  bounce

Sinon, bravo pour l'initiative.
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Lun 24 Aoû 2015 - 10:41

Bah moi c'est Idéaliste

Ce qui est intéressant dans ce test c'est que je n'aurais pas choisi les même réponses il y a 20 ans, 5 ans ou 1 mois.

Bon après il n'est pas très dur de s’identifier à plusieurs des 16 profils.

Ces petits tests sont toujours amusant et instructifs, comme d'habitude il faut juste ne pas s'y identifier outre mesure et s'en servir comme une petite introspection sur soi même.

On ne perd jamais rien à contempler son image dans le miroir des autres quand cela sert à relativiser l'image que l'on a de soi en son propre miroir.
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Lun 24 Aoû 2015 - 12:39

@Itxaso a écrit:
Oui, justement, j'ai bien aimé la façon dont le texte de résultat évoque mon profil, à la fois dans ses aspects positifs comme négatifs.
Et comme Néhémyo, il y a beaucoup de questions où j'aurais pu choisir les deux réponses.

C'est justement pour ça qu'elles sont posées plusieurs fois, j'ai aussi beaucoup de mal à répondre aux questions de ce genre de test tant elles sont simplistes et exposent des contraires qui n'en sont pas dans ma conception des choses, mais le fait que les choix reposent sur des comparaisons multiples permet de dégager quelque chose et aussi d'apprécier la cohérence générale des réponses qui elle même fait partie de l'évaluation

Membre

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   Lun 24 Aoû 2015 - 13:09

L'idéaliste pour ma part ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test gratuit pour déterminer son type de personnalité   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2