Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Edouard Salim Michaël

Aller en bas 
+4
Samarcande
Thorsum
Suzette
Garion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:26

Rappel du premier message :

Je commence à lire pour la première fois un livre de Salim Michaël. Ce livre s'intitule "Dans le silence de l'Insondable". Dans sa préface,  Michel Cazenave dit que Salim Michaël est un vrai Maître spirituel ! Je ne connais pas dutout ce Maître. Pourriez-vous m'en parler d'avantage.
Merci d'avance et
Toutes mes amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:31

Georges saint bonnet disait qu'ily a trois choses que l'homme doive faire:
1 trouver l'état
2 s'y maintenir
3 il n'y a pas de 3ème chose.
Le 1 c'est l'illumination, le 2 c'est la libération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:34

Il est évident, ludo, que ces plans ou dimensions sont en soi. A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:47

Donc totem on est d'accord. Juste lâcher-prise ne suffit pas, cela doit paradoxalement être effectué conjointement à de grands efforts d'attention. La transformation de soi ne s'effectue pas automatiquement ou mécaniquement. Et le lâcher-prise est quelque chose de très particulier, cela ne doit pas être confondu avec le laisser-aller.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:02

Ludovic2 a écrit:
Donc totem on est d'accord. Juste lâcher-prise ne suffit pas, cela doit paradoxalement être effectué conjointement à de grands efforts d'attention. La transformation de soi ne s'effectue pas automatiquement ou mécaniquement. Et le lâcher-prise est quelque chose de très particulier, cela ne doit pas être confondu avec le laisser-aller

Quelqu'un en nous (l(être) se charge de la transformation.......
Quelqu'un en nous (l'ego) freine la transformation...............
Si l'esprit se déconnecte du mental/ego et laisse faire, l'être prend le relai tout doucement jusqu'à prendre complètement la place de l'ego..... Cette chose se fait à chaque fois que l'esprit constate l'emprise de l'ego dans tous les petits gestes, paroles et pensées chaque jour. Chaque reconnaissance fait avancer jusqu'au retournement complet de la conscience et à ce moment commence un autre travail où le lâcher prise doit être encore plus important.....le vieil homme doit mourir.....il doit accepter.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:18

Totem a écrit:
.. Cette chose se fait à chaque fois que l'esprit constate l'emprise de l'ego dans tous les petits gestes, paroles et pensées chaque jour.
Et c'est cela qui demande un effort, un effort d'attention poussé car des "tampons" nous empêchent justement de voir certaines zones et si on attend qu'elles soient vues automatiquement on tourne en rond et on ne remet pas en question le fondement de notre identification.


Dernière édition par Ludovic2 le Jeu 29 Mai 2014 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:26

Ludovic2 a écrit:
Totem a écrit:
.. Cette chose se fait à chaque fois que l'esprit constate l'emprise de l'ego dans tous les petits gestes, paroles et pensées chaque jour.
Et c'est cela qui demande un effort, un effort d'attention poussé car des "tampons" nous empêchent justement de voir certaines zones et si on attend qu'elles soient vues automatiquement on tourne en rond et on ne remet pas en question le fondement de notre identification.

Justement, il n'y a pas que l'attention qui entre en jeux il y a la volonté, certaines personnes perçoivent là où elles ont fait une erreur mais ne font pas l'effort pour se corriger..... la volonté est encore plus importante que l'attention parce qu'elle fait agir alors que l'attention n'est qu'un état passager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:29

Je ne suis qu'en partie d'accord. Mais maintenir son attention demande justement une grande volonté et en même temps ce fameux lâcher-prise.
Et d'autre part, ce qui est réellement VU par la conscience dans un effort d'attention sera justement spontanément transformé par cette même conscience. Parfois. ce qui ne dispense pas des efforts pour lutter contre les manifestations de notre nature inférieure. Salim michael insiste d'ailleurs beaucoup là-dessus.
Mais je maintiens que le plus important est le lutte contre le "sommeil", soit la fuite de l'attention. Et cela demande une grande volonté.


Dernière édition par Ludovic2 le Jeu 29 Mai 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:32

Je me demande même si l'attention dépend de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:36

Les Nymphes a écrit:
Je me demande même si l'attention dépend de la volonté.
D'un certain type de volonté c'est sûr.
L'esprit suit l'attention, et on peut agir sur l'attention.
Au début, il est vrai elle ne suit que le singe, mais au fur et à mesure on découvre qu'on peut maintenir son attention. Il faut déjà en 1er lieu "toucher" la conscience de soi.
La maintenir est extrêmement difficile, car notre volonté est faible.On la laisse fuir au 1er obstacle ou piège venu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:46

Merci de me niquer mon sujet.  Razz  Very Happy 
Bouddha a dit, ou aurait dit :
“La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence  est le chemin qui conduit à la mort. L'homme vigilant ne meurt pas. Le négligent est déjà mort”.
Et Lao-Tseu a dit, ou aurait dit:
“Quand un homme remarquable entend la voie, il s'arrête et l'écoute avec zèle; quand un homme ordinaire entend la voie, il l'écoute et l'oublie en continuant son chemin; quand un homme sot entend la voie, il l'écoute et en rit... mais si le sot n'en riait pas, la voie ne serait pas la voie”.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:19

Merci pour les textes, je découvre Salim Michael, c'est un vrai plaisir. L'impression qu'il me donne c'est qu'il réalise ce qu'il décrit. J'apprécie son humour " S'éveiller une question de vie ou de mort ".

S : Mais vous-même vous venez de quelle religion ? A côté de la plaque.  geek
S : Vous avez prononcé un mot étrange, et même étranger, chez les bouddhistes, le mot « divin ». Oh merdum, on s'enfonce.
S : Est-ce que vous diriez que le mysticisme existe dans le Bouddhisme ? Sans commentaire. Ah voilà on se sent plus détendu, ça fait du bien :lapindos: .


Belle interview.

1er texte

" il s’agit d’un Vide sacré qui n’est pas un néant " Respect. Gratitude. En haut, en bas, au centre.

" Si l’on ne s’attache qu’à étudier le fonctionnement des constituants de notre personnalité ordinaire, autrement dit de l’ego impermanent et imparfait, on manque le but d’une pratique "spirituelle " " Avis aux charcuteurs de l'esprit  LOL .

" je vois l’impermanence de tout ce sur quoi se pose mon regard " La vibration, Spanda. En toute chose, pas facile à voir. Message subliminal qui fait tourner la tête.

" des expériences indubitables " Redondant, LOVE it. That's the prof proof.

"  Il est difficile en Occident de se libérer des associations de mots dues à des schémas culturels " Merci l'Occident. Dans Occident, y'a occis et y'a dent. Mer...credi, je déprime.  Crying or Very sad 

" je ne suis jamais allé à l’école " On voit le résultat ! Quoi, il s'en est bien sorti, même mieux sorti que ... ?! Mais que fait la police, le service anti-martiens ?! Vite une cellule de crise.

" j’ai fait la connaissance d’un homme qui avait de hautes aspirations spirituelles " A chacun je souhaite de le vivre.

" concentration intense durant la méditation, mais aussi durant la vie active " la méditation et ... non non rien que la méditation  Wink 

" N’est-ce pas la chose la plus extraordinaire que d’avoir, en tant qu’être humain, la possibilité de cette découverte monumentale ? " Si si et je me remercie d'être moi-même  Very Happy .

" Il est, ô disciples, un non-né, non-produit, non-créé, non-formé. S’il n’y avait pas, ô disciples, ce non-né, non-produit, non-créé, non-formé, il n’y aurait pas d’issue pour le né, le produit, le créé, le formé. " Grâce à Lui.  :ange10) 

2e texte p5

" Tant qu’un aspirant n’est pas parvenu à un certain degré d’illumination, sa pratique spirituelle ne peut pas réellement commencer. " En arts martiaux, on dit que la ceinture noire c'est le début de la pratique.

" Bien qu’il soit absolument vrai que le chercheur doive lutter au début pour atteindre l’illumination, il est aussi extrêmement important pour lui de comprendre que, paradoxalement, il ne doit, en aucune circonstance, pratiquer ses exercices spirituels avec l’intention consciente ou inconsciente d’obtenir des résultats. " Bah oui, au début c'est à se taper la tête par terre. [ Attention, moi ça m'a rendu con cette pratique. Je me fais peur le matin dans le miroir. Ma copine m'a quitté.  ::413679png ] Maintenant ça me fait rigoler  Razz .

" L’illumination peut, après un temps plus ou moins long de pratique de la méditation, se manifester parfois d’une manière très subite et au moment le plus inattendu " Toujours quand je suis parti ou aux toilettes, ras-le-bol  :237: .

" il se produira alors en son être et dans sa vie un renversement tel que tout ce qu’il considérait dans le passé comme étant si important et cher à ses yeux, et qui accaparait tout son être et toute son attention, sera désormais envisagé sous un autre éclairage et perdra du coup son emprise sur sa psyché. " Allez, Totem sort de ce corps.  :nonpng 

" Il sera alors soudainement mis face à la nécessité de consentir à ce qui lui paraît être une troublante perte de lui-même pour pouvoir se fondre dans l’Infini qui l’appelle " Tellement troublante qu'au début on ne s'en rappelle pas. Peut-on s'en rappeler ? Je pose la question à mes aînés.

" Si, sans en comprendre réellement les implications, un aspirant demeure tel qu’il est, alors, chaque fois qu’il essaiera à nouveau de toucher ces états supérieurs, ils ne seront que de courte durée et, sans qu’il en comprenne la raison, il sera sans cesse rejeté au niveau correspondant à son degré d’évolution. " C'est trop con mais tellement commun. Tellement trop comme un con quoi.

" une mystérieuse alchimie se produit en lui, créant les conditions justes, et probablement les seules, permettant sa transformation " Heureusement, Maman veille.  :smitten) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:12

Aimelavie, je n'ai pas bien compris le sens de ton intervention.
Je travaille trop et il est tard, ce doit être la fatigue.

Merci Âliya!  sunny  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 1:58

Lao Tseu a écrit:
Quand un homme sot entend la voie, il l'écoute et en rit... mais si le sot n'en riait pas, la voie ne serait pas la voie”.

 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:28

Sur l'attention

"C’est à partir du moment où l'aspirant aura senti clairement cette différence entre son état habituel de « sommeil diurne », où il suit passivement les associations de pensées et d'images qui se succèdent sans trêve dans son mental, et un autre état d’être où il est attentif, présent et conscient de lui-même d’une manière qui ne lui est pas habituelle qu'il saura dans quelle direction faire porter ses efforts.
Tout va dépendre de la façon dont il utilise son attention. Il verra alors par lui-même la difficulté de rester dans cet état de présence intérieure, car la moindre pensée, la moindre préoccupation, le désir le plus fugitif suffisent à l'emporter à nouveau et à le faire replonger dans son "sommeil diurne".


La voie de la vigilance intérieure chapitre 2

Son attention est le trésor le plus précieux que possède l’être humain.
Toutes les créatures vivantes, les êtres humains y compris, dépendent totalement de leur attention pour le maintien et la sauvegarde de leur vie terrestre.
Sur un plan supérieur, l’attention joue un rôle particulièrement essentiel dans les grandes créations artistiques et dans la découverte de vérités mathématiques et scientifiques.
C’est avec l’attention, quand elle est employée d’une manière constructive, qu’un vrai Yogi ou un grand artiste créateur parvient à des réalisations prodigieuses. C’est également avec l’attention, quand elle est utilisée négativement, que sont commises toutes les mauvaises actions et les œuvres destructrices.


Pratique spirituelle et éveil intérieur chapitre 7

Habituellement, l’être humain ne se rend pas compte à quel point ni de quelle manière son attention constitue une sorte de substance combustible, car ce n’est que grâce à elle que ses pensées et ses imaginations peuvent trouver la force de se manifester et de subsister en lui. Sans qu’il en soit conscient, son attention agit comme le matériau de combustion indispensable grâce auquel son mental peut rêvasser et vagabonder là où il lui plaît — tout comme l’huile dans une lampe, qui alimente et maintient en vie la flamme de la mèche !
Or, l’Aspect Divin en l’être humain a, Lui aussi, besoin de cette substance combustible, son attention, pour pouvoir éclore en son être et Se manifester en lui.


Pratique spirituelle et éveil intérieur - chapitre 6

Dans toute pratique spirituelle sérieuse, c’est l’attention du chercheur qui est, par excellence, le lien entre le Sublime et lui-même. Ce à quoi il accepte — consciemment ou non — de prêter son attention tout au long de son existence terrestre, ainsi que l’intensité avec laquelle cette attention est utilisée jouent un rôle prépondérant, non seulement en déterminant la direction que prendra sa vie, mais également en façonnant son être en ce qu’il va devenir.
On ne peut échapper à ce que l’on est à cause de la manière dont on a utilisé son attention dans le passé ; et le futur dépend uniquement de l’usage que l’on fait de son attention au moment présent.


S'éveiller, une question de vie ou de mort - chapitre 2

Il faut que le chercheur descende dans le tréfonds de son être pour parvenir à créer en lui un intense silence depuis lequel uniquement il lui sera possible d’appréhender, d’une manière qui l’ébranle, que l’attention, chez lui ainsi que chez tout autre être humain, est un trésor qui ne lui appartient pas — elle lui est seulement prêtée — et que, quelle que soit la chose ou la personne à laquelle il consent à donner son attention, c’est là qu’il va inévitablement se trouver !
Ne doit-il donc pas se montrer très prudent vis-à-vis de ce à quoi il peut se permettre d’employer ce trésor, son “attention” ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:21

:sourire) Merci . :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:31

Avec grand plaisir

Edouard Salim Michaël - Page 2 BowEdouard Salim Michaël - Page 2 BowEdouard Salim Michaël - Page 2 Bow
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:09

:171878[1] Les vidéos expriment sans chichis la méditation. C'est direct, instructif.  Un plaisir pour le renonçant rabbit .

  La méditation est en reprenant les mots de Salim Michaël une renonciation. En m'abandonnant, je trouve la nature du monde. C'est donc un acte qui conduit au vide et aussi au plein. Cette action épurée de désir peut se confondre avec une absence de pensées. Il est aussi juste de voir comme la Volonté est maîtresse en l'acte du renonçant.

Salim Michaël a écrit:
l’intensité avec laquelle cette attention est utilisée jouent un rôle prépondérant non seulement en déterminant la direction que prendra sa vie, mais également en façonnant son être en ce qu’il va devenir.

   Lorsque l'état de méditation est l'état quotidien, le Verbe s'exprime dans l'éther de l'esprit. La Vibration emplit l'espace et le temps qui se confondent en un point, l'Homme (Aum). Celui qui renonce, s'abstient du choix, la Volonté est son chemin et par là-même il découvre la liberté. Ainsi soit-il.

Salim Michaël a écrit:
créer en lui un intense silence depuis lequel uniquement il lui sera possible d’appréhender, d’une manière qui l’ébranle, que l’attention, chez lui ainsi que chez tout autre être humain, est un trésor qui ne lui appartient pas — elle lui est seulement prêtée — et que, quelle que soit la chose ou la personne à laquelle il consent à donner son attention, c’est là qu’il va inévitablement se trouver !

   Le peu de pensées est de trop. Abandonnant les rênes de mon esprit je suis devenu maître en ma demeure. Instauré dans la paix, j'offris ma maison au Maître. En Sa Présence, je vis qu'en vérité je ne Lui avais rien dédié. Lui et Moi ne faisant qu'Un, je vécus le Reflet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:56

La Présence d'un véritable Maître se révèle à nos côtés à la lecture des ouvrages de Salim Mickaël . :coeur)

http://fr.meditation-presence.com/fr/enseignement

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 18:22

extrait du site a écrit:
Si toutes les grandes traditions spirituelles attestent de la difficulté de la tâche, il est néanmoins possible d'y parvenir, comme l'a fait Edouard Salim Michael.
Le chemin enseigné par Edouard Salim Michaël est celui qu’il a suivi, sans dogme d’aucune sorte, c’est la compréhension personnelle et l’expérience directe qui en sont les caractéristiques.

Hum , je ne saurait être juge du niveau spirituel d'Edouard Salim Michael , mais pour ce qui est de son enseignement , qu'il semble bien maîtriser , il lui vient de la quatrième voie et de Gurdjieff dont il fit partie des groupes en Angleterre , ont reconnait les thèmes et les concepts développés bien plus tôt par Ouspensky , d'autres concepts cohabitent dans ce texte sur ce site qui n'en font pas partie , sont'ils l'expressions de sa compréhension personnelle , je lui laisse ses deux bouddhas au guide X de la spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:15

Je ne sais pas quels livres tu as lu de Salim Mickael, Prof, mais son enseignement se situe tres largement dans le bouddhisme theravada, dans une approche qui est disons plus adaptee aux occidentaux. L'un de ses livres est d'ailleurs un commentaire du Dhammapada. Cela dit, des que l'on parle du developpement de la vigilence interieur, evidemment tout les chemins convergent, puisqu'il n'est plus alors question de croyances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard Salim Michaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edouard Salim Michaël   Edouard Salim Michaël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Salim Michaël
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réincarnation selon Salim Michael
» Michael Teachings
» Rituel à Michael
» Gabriel, Michaël, et Satan.
» L'Enigme Jésus - Michael Baigent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com