Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Mar 28 Juil 2015 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Ca fait quelques semaines que j'ai decouvert ce forum qui a des idées en adequation complète avec ce que je pense de la Vie. Jusqu'a maintenant je trouvai des reponses à mes questions mais là, pour mon interrogation j'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je vous explique : j'ai enfin réussi à avoir le numéro d'une fille que je cotoie depuis 1 mois maintenant, car j'ai dès le debut été très attiré par elle (et c'est pas que physique) et donc ce soir j'envoie un sms pas de réponses encore. (Je vous rassure ma question n'est pas par rapport à cette fille sinon j'irai sur doctissimo).

Sa non-reponse m'a fait ressasser ce que je pensais depuis des mois : les gens sont soit compatibles et naturellement attirés les uns vers les autres soit, meme s'ils ont des choses en commun (l'exemple de la fille en question est flagrant, en une discussion réelle de 1h30 on a eu beaucoup de points communs). Concernant cette fille est ben j'ai l'impression que c'est ca. Pleins de choses en commun mais y'a une sorte d'energie qui ne "colle" pas entre nous. J'ai l'impression de pressentir ces choses, mais j'ai peur des fois que par ma personnalité assez pessimiste, ce soit pas juste des "barrières" que je pose inconsciemment.

Pour vérifier mes dires de plus haut, j'ai essayé d'analyser mon dernier mois de rencontres sociales et c'est vrai que y'a des gens avec qui le contact est naturel et fluide contrairement à d'autres avec qui il faut "se forcer" j'ai l'impression pour nouer un certain contact..

Désolé c'est un peu long mais j'ai fini ! Wink donc ma grande interrogation est : est-ce "courant naturel" existe vraiment ? Ou est-ce une illusion de l'ego au vu du fait qu'on forme un Tout ? Si il existe faut-il toujours suivre ce que nous dit ce "courant" ? (Exemple de la fille en question où je me sens naturellement attiré par elle, plus que toutes les autres, mais mon instinct me dit que ce "courant" n'est pas fluide, naturel)

Dernière édition par Alaka le Mar 28 Juil 2015 - 20:23, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Ven 31 Juil 2015 - 11:33

@shanka a écrit:
Bonjour Romaric, peut-être que, tout simplement, ton attirance envers cette jeune fille provient des phéromones.
Petite définition pour étayer mon explication:"Les phéromones ou phérormones sont des substances chimiques émanant de notre corps, que nous envoyons dans l’air extérieur afin d’être captées par les personnes qui nous entourent pour leur envoyer un message.
Elles sont présentes chez les animaux comme chez les humains et leur rôle sexuel est particulièrement intéressant."  Ce qui pourrait expliquer cette attraction "juste "sexuelle...
:jap:
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Ven 31 Juil 2015 - 13:18

Hum , l'être que nous sommes possède de nombreuses fonctions , corps-instinct , intellect , émotionnel , en matière de "compatibilité sociale " cela nous offre plusieurs interactions possible , notre corps peut être attiré par un autre , sans que les autres fonctions ne subissent cette attirance , de même on peut " tomber amoureux " d'un être alors que physiquement cela ne marche pas , ou bien qu'intellectuellement on ne se plaise pas .

Bref toutes les configurations sont possibles et on peut observer les résultats dans nos vies quotidienne , mais si l'aspect instinctif ne s'accorde pas la relation se situe dans le fantasme et l'imaginaire , bien sur les cas d'une complète compatibilité des fonctions entre deux êtres sont nombreux .

L'être lui-même est influencé selon une certaine connaissance par les planètes formant notre système solaire , il en ressorts des essences différentes typologiquement reconnaissables dont les appellations sont évocatrice , lunaire , martial , vénusien , jovial , saturnien , mercuriel , chacun évoquant un tempérament et un comportement différencié depuis des siècles , ces types êtriques ne sont pas tous compatibles entre eux , je survole vite fait ces concepts et ces idées , entrer en détail demanderait des explications pas forcément en rapport avec ce sujet , love .
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Ven 31 Juil 2015 - 13:53

" Il faut quelquefois prendre le risque de nager contre le courant. " The Nymph

C'est pas évident, on s'épuise. Mais remonter à la source est peut-être une bonne idée. Chapeau à monsieur saumon. :jap:

" Je préfère rester dans ma zone de confort qu'en sortir et me vautrer. " Romy

Il me semble commun de faire prévaloir la sécurité. Dans le cadre d'une relation, je conçois que l'on s'assure de " garanties ". Pourtant, je suis de l'avis de Meph : "  [...] très honnêtement, ce sont là de bien charmantes épreuves, qui vous enrichiront. " Partir à l'aventure c'est s'offrir la possibilité de la découverte, de la surprise. Sortir de la stabilité normative pour vivre au-delà de l'influence restrictive, quelle grâce. La liberté se paie parfois (souvent ?) au prix fort. Je crois sincèrement que le jeu en vaut la chandelle.

On ne peut pas dire qu'une chose ne nous convient pas tant qu'on ne l'a pas expérimentée. C'est par le vécu qu'on finit par sentir et connaître. L'inconnu peut prêter à la peur et la confusion. Mais c'est aussi un espace entièrement neuf où se construit l'être humain. Face au vide, il s'agit de ne pas fermer les yeux. La sensation de chute est bien souvent créée de toute pièce. Cela me rappelle la scène où Indiana Jones doit marcher sur un pont invisible. Il lui faut un ferme courage pour traverser cette épreuve. La vie me semble ainsi faite. Le sol sous nos pieds n'est pas stable comme on l'imagine. Il faut une bonne dose de confiance pour avancer sans savoir.

Chercher à être sûr de ce qui va se produire est un réflexe dont on peut se détacher. Le mental nous contrôle en nous fournissant des garanties rassurantes. Il nous empêche ainsi de cheminer vers l'indépendance. Agir sous la contrainte, que ce soit sociale, émotionnelle, psychologique n'apporte pas la joie espérée. C'est un semblant de paix qui disparaît dès que les schémas ne sont plus respectés. L'individu croit organiser l'univers. Pourtant, la vie est chaotique. Il ne se produit jamais ce que l'on attend. Alors pourquoi agir en fonction de ce qui n'existe pas ? L'intelligence parfois c'est de se lancer sans espérer.

" comment expliques-tu mon attirance physique forte (qui me paraît plus que naturel, pck elle a rien d'exceptionnel quoi non plus mais y'a quelque chose) pour elle mais ce feeling qui est presque néant ?  " Romy

L'explication biologique se respecte. Je propose une autre interprétation concevable. L'amour se définit par expérience. Ce qu'on en imagine n'a pas d'importance ou du moins ne devrait pas en avoir. Le corps connaît l'amour dans ce qu'il a de plus pur. Hors de toute convention, il est capable de propager l'état d'amour jusqu'à la moindre ramification de notre être. Il s'agit alors de " plus que " : un sentiment, une émotion, une paix ou une joie particulière. L'étant fait vibrer la corde de l'être à travers la matière. L'absence de grand sentiment ne signifie pas forcément la désertion de l'amour.

Si j'étais un brin poétique, je dirais que la relation amoureuse s'aventure au sein de l'expression spirituelle de l'être : une attirance au-delà de l'attirance.

::800770 Bons déboires amoureux.
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Ven 31 Juil 2015 - 15:02

On confond tous l'attirance avec l'amour, à différents degrés bien sur.

Si on devait faire une synthèse des différentes problématiques de l'amour entre 2 personnes on aurait toujours quelque chose du genre "je l'aime, mais.....".
Je l'aime, pour l'attirance qu'elle soit physique, sexuelle, sociale, intellectuelle, émotionnelle, passionnelle, spirituelle, etc...
Mais.. pour tout ce qui ne va pas, pour cet horrible pragmatisme qui nous mène aux compromis, parce qu'une personne ne nous plait jamais totalement, et que nous devons faire constamment des choix de vie comme on dit.

D'autant plus vrai que la personne d'hier ne sera jamais la personne de demain, tout comme nous même ne serons pas demain ce que nous étions hier.

Bien sur il y aura ceux qui choisiront l'amour de raison, on pèse le pour et le contre et on soupèse le bonheur d'une vie... finalement ce n'est pas si mal.... mais toujours avec un petit vide quelque part au fond de soi.
Et il y aura ceux qui choisiront l'amour de ressenti, tout dans la sensation, la pulsion, l'émotion, l'intensité de ces belles amours qui nous émeuvent tous... mais avec cette instabilité chronique nourrissant si souvent de profondes souffrances.

Sans doute parce que l'Amour avec un grand A n'est rien de tout ça. Oh il y ressemble, et nul doute qu'il est un peu partout dans tout ça.
Mais l'Amour ce n'est pas juste une question d'attirance, de complaisance, de ressenti... enfin je crois.

Il y a toutes les circonstances de la vie qui nous poussent à côtoyer d'autres que nous et les apprivoiser.
Une sorte de quête sans fin où l'amour est déguisé dans tout un tas de mots... attirance, besoin, présence, couple, famille, amis, sexe, passion, sécurité, nourrissant, épanouissant, tendresse, beauté, fidélité, intensité, ressenti, sentiment, passion, intérêt, importance, je t'aime bien, je t'aime beaucoup, je te déteste, je mourrai sans toi.... et j'en oublie des milliers surement.

mais l'amour c'est tout ça.... rien n'est plus ou moins valable...

J'aurais tendance à dire.. "aimez comme vous pouvez, comme vous sentez, sans jamais perdre le phare Amour qui est quelque part par là derrière un mot, une situation, un sourire, un soupir..."
Quelle importance après tout... Bisous
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Ven 31 Juil 2015 - 22:05

Toutes vos réponses me sont d'une très bonne compréhension. Seulement je me sens un peu perdu avec tout ça. C'est complexe, et je sais pas où me mettre.. Je sais plus comment "vivre" tout ça.. Je pensais suivre mon intuition depuis que j'ai découvert le monde de la spiritualité mais d'après ce que vous me dites c'est pas totalement ça. A moins que j'ai très mal compris vos propos.

Loryan : ton post est exactement ce que je pense de l'Amour et ce que les couples peuvent en penser. C'est dur de trouver quelqu'un qui pense comme nous..

En tout cas j'aime bien mon petit surnom Romy Smile.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 3:56

Romy a écrit:
Je sais plus comment "vivre" tout ça.. Je pensais suivre mon intuition depuis que j'ai découvert le monde de la spiritualité mais d'après ce que vous me dites c'est pas totalement ça.

Mais d'après ce que tu dis toi, vous avez peu de relation, pas vraiment de plaisir a être ensemble dans le genre amitié, tu n'a pas de sentiments pour elle, de son coté elle dit qu'elle est un mur au niveau sentiments, elle t'a donné son téléphone.
Alors d'après ce que je dis moi, c'est soit elle veut seulement coucher, soit je n'ai rien compris.

Ensuite, au regard d'écouter son intuition je te répond que non, "c'est pas totalement ça" parce que reconnaître son intuition au milieu d'autres choses qui ne sont pas de l'intuition, ça marche quand nous sommes parfaitement tranquille intérieurement vis a vis d'une situation, et là, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Comment tu le sent de te dire que tu va seulement coucher ?
Est ce que tu est tranquille avec ce genre projet ?
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 10:11

Did : je suis peut etre trop naïf mais j'ai du mal à comprendre comment on peut juste donner son num pour vouloir coucher.. Qui plus est, à quelqu'un avec qui on a pas vraiment de feeling naturel, et qui n'a pas l'air de nous plaire plus que ça (C'est comme ça que je ressens les choses en parlant avec elle). Et ce genre de projets ne me plaît pas du tout même si j'en ai jamais fait l'expérience. Je me suis toujours dit depuis tout petit que je voulais le faire avec LA personne avec qui je me sens bien, en confiance et avec qui la relation est harmonieuse et pleine d'amour. La bonne personne en fait. Quitte à rester vierge pendant des années, c'est vraiment l'idéal que je veux atteindre (beaucoup de pression mise sur le fait d'être vierge par la société). Donc non, ce n'est pas un projet qui me plaît. Concernant l'intuition et ce que tu en dis, du coup c'est dur, pck comment faire pour vivre la vie tracé par notre âme s'il est dur d'écouter son instinct ? (J'essaye de méditer 3 à 4 fois par semaine mais ça ne dure pas plus de 10mn, alors la tranquilité intérieure c'est dur.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 10:30

Bonjour Romaric,

Es confiance en toi, la "pression" mise sur le fait d'etre vierge est t-elle plus importante que l'acte d'Amour ?

Ce n'est pas une question simple à "résoudre" et qui peut prendre du temps, intérieurement cela peut être dur, c'est vrai, mais tu as le courage de vouloir y répondre, ne te met pas "sous pression" et discute en avec des personnes de confiance pour "lacher du lest" et etre plus en symbiose avec qui tu Es.

Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 10:57

Lux : bonjour ! Je l'ai dit plus haut, je suis prêt à rester vierge tant que je n'aurais pas de réelle relation d'Amour avec une fille. Car pour moi le sexe est la plus haute expression de l'Amour entre 2 personnes et on le partage pas avec n'importe qui. J'ai mis 1 an à "résoudre" cette question. La pression est surtout mise par mes parents qui ne comprennent pas ce choix de vie et qui ont peur que je ne profite pas assez de la vie et de ces plaisirs. Mais j'ai depuis longtemps maintenant décider de prendre ce chemin sans jamais me retourner, peu importe les ouïes dires, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 11:00

@Romaric a écrit:
Lux : bonjour ! Je l'ai dit plus haut, je suis prêt à rester vierge tant que je n'aurais pas de réelle relation d'Amour avec une fille. Car pour moi le sexe est la plus haute expression de l'Amour entre 2 personnes et on le partage pas avec n'importe qui. J'ai mis 1 an à "résoudre" cette question. La pression est surtout mise par mes parents qui ne comprennent pas ce choix de vie et qui ont peur que je ne profite pas assez de la vie et de ces plaisirs. Mais j'ai depuis longtemps maintenant décider de prendre ce chemin sans jamais me retourner, peu importe les ouïes dires, etc.
:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 11:02

@Romaric a écrit:

Tu as discuté de ceci avec tes parents ? Wink
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 11:34

C'est plutot eux qui ont voulu en discuter et je leur ai expliqué comment je voyais les choses Wink
Sushie
Membre

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 23:03

Coucou!
Comme je comprends ta situation parce que je vis à peu près la même chose de mon côté avec un gars tout pleins de charmes tout ça et avec qui j'ai quelques intérêts en commun.
Le truc, c'est qu'on n'est pas proches et dès que je me retrouve seule avec lui, je ne sens pas le courant passer, y a un truc qui bloque et j'ai l'impression de le ressentir chez lui.
Après bon, est-il question de "fluide naturelle" comme tu l'appelles ou tout simplement de timidité, manque de confiance en soi?

Dans ton cas, on ne peut pas avoir de réponses à toutes nos questions ou alors on peut des réponses à nos questions mais ces réponses sont tellement différentes qu'au final, on revient au point de départ... Bref, je te conseille ce que me disent trop souvent mes guides: "tu réfléchis trop, stop tes pensées, tes doutes, tes questions et suis ton feu intérieur!"
En gros, suis tes envies! T'as envie de continuer à lui parler, fais-le! T'as envie de dire ça / faire ça, fais-le aussi! Et puis, au fur et à mesure que votre relation évolue, prends conscience de ce que tu as appris / apprends avec elle parce qu'au fond, l'Univers nous envoie une relation ici et maintenant parce qu'on avait besoin de ce que la personne a à nous apprendre ici et maintenant. =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labyrintheuniversel.fr
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Sam 1 Aoû 2015 - 23:50

Bonsoir Sushie.

Si je suis mon ressenti, il me dit que le courant ne passe pas, et que ça ne colle pas et qu'on ne suit pas le même chemin de vie, quand bien même elle me plait. Après, c'est vrai que je suis un peu timide, cela n'empêche pas que je rigole et parle avec une fille qui me plaît, du moment que le courant passe bien ! Cela prouve que quelque chose ne va pas avec cette fille-là Wink.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Dim 2 Aoû 2015 - 9:24

Salut Romy,

Mais si pour toi coucher seulement t'intéresse pas, imagine que c'est un mec ...
...Qu'est ce que tu as a faire avec cette personne ?

As tu vis a vis d'elle une autre forme d'attirance que sexuelle ?

Bien sur que deux âmes peuvent avoir des choses a faire ensemble hors amitié, hors sexe et hors amour de couple....

Ce que j'en pense au final c'est que le seul moyen de savoir ce que cette relation a dans les tripes c'est de la continuer, au moins pour voir ce que ça donne, et te sortir peut être de ta gamberge.

Mais bien évidemment c'est toi qui voit.
Car c'est toi qui va vivre la chose ou pas.

Une question pour finir : ressens tu un danger a continuer ?
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Dim 2 Aoû 2015 - 9:29

Salut did !

Je ne ressens pas de danger. Je sens surtout que ça mènera à pas grand choses et que ça serait une "perte de temps" (car rien n'est une perte de temps hein) mais je me comprends.

Sinon je ne gamberge plus, mis à part quand je suis sur ce topic, je n'y pense plus. Le dessin des petits bonhommes m'a vachement aidé pour ça Wink.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Dim 2 Aoû 2015 - 9:35

Donc tout va bien  Wink
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Dim 2 Aoû 2015 - 9:37

Oui voilà Smile. Merci pour vos réponses en tout cas ça m'a vachement aidé !
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Dim 2 Aoû 2015 - 9:52

Eh bien voilà une bonne nouvelle : notre fatras n'est pas seulement un joli fatras. Very Happy
Il est parfois utile.
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Mar 4 Aoû 2015 - 14:42

Bonjour everybody !

Je reposte sur ce topic car il y a eu un retournement de situation incroyable ! J'ai du mal à y croire moi-même..

Elle m'a contacté par sms, on a bien discuté et rigolé pendant 2 jours, et si tout se passe bien, on est parti pour se revoir après ses vacances. Quand bien même le feeling IRL n'a pas l'air naturel, je ressens ce besoin de parler avec elle et d'essayer de voir où ça peut mener. Je pense aussi que l'Univers nous a envoyé un joli petit message ! Jamais j'aurai pensé qu'elle me recontacterai et c'est chose faite.

A voir maintenant, mais la prudence est de mise.
Mephistopheles
Membre

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Mar 4 Aoû 2015 - 17:48

A quoi bon la revoir si tu n'as pas de sentiments pour elle et que tu désires garder ta chasteté uniquement pour une relation "réellement" amoureuse ?
Romaric
Membre

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Mar 4 Aoû 2015 - 18:25

Mephistopheles : Je me sens naturellement attiré vers elle. Je ne sais pas comment l'expliquer.. Je pense souvent à elle aussi.. Quand bien même le courant ne semble pas passer IRL.. Je ne m'attendais pas non plus à ce retournement de situation. J'avais décidé de ne pas la revoir mais si le destin en décide autrement, je ne vais pas aller à son encontre. J'ai peut-être quelque chose à apprendre ? Et qui t'a dit que le fait de la revoir impliquait forcément des relations sexuelles ? Je ne vais pas lui donner ma virginité s'il n'y pas de relation réellement amoureuse comme tu dis Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Mar 4 Aoû 2015 - 20:06

Tu fais bien de ne pas fermer la porte.
Mephistopheles
Membre

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Mer 5 Aoû 2015 - 11:08

@Romaric a écrit:
Mephistopheles : Je me sens naturellement attiré vers elle. Je ne sais pas comment l'expliquer.. Je pense souvent à elle aussi.. Quand bien même le courant ne semble pas passer IRL.. Je ne m'attendais pas non plus à ce retournement de situation. J'avais décidé de ne pas la revoir mais si le destin en décide autrement, je ne vais pas aller à son encontre. J'ai peut-être quelque chose à apprendre ? Et qui t'a dit que le fait de la revoir impliquait forcément des relations sexuelles ? Je ne vais pas lui donner ma virginité s'il n'y pas de relation réellement amoureuse comme tu dis Wink.
Laughing Laughing
Alors laisse couler et prends ce qu'il y a à prendre.
operaq
Premiers messages spirituels

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    Mer 5 Aoû 2015 - 11:39

Si on manque un peu de confiance en nous ça collera plus avec ceux qui en manque également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"    

J'aimerais comprendre... "les compatibilités sociales"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2