Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Egarement ? Monde blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opalure
Premiers messages spirituels

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Egarement ? Monde blanc   Mer 22 Juil 2015 - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je crois que je vais déballer beaucoup de choses d'un coup, vous allez probablement lire des idées sans aucun rapport, mais je crois avoir besoin d'évoquer toutes ces choses...

Il y a quelques mois, je devais présenter un oral d'espagnol, préparer à l'avance. Le stress et la pression sont mes drogues scolaires, je ne fonctionne pas sans. Autant dire que j'étais très tendue, mais ce jour-là je n'avais vraiment pas envie de me prêter à l'exercice. J'ai beau réussir à l'école (toute prétention mise à part), je porte en horreur ce lieu... Je m'y suis toujours sentie  enfermée, prise au piège. Et puisque que je ne peux pas fuir, je me sens emprisonnée. Et ce jour-là j'avais particulièrement envie de fuir, j'ignore pourquoi peut-être un trop plein d'émotions ou l'atmosphère lourde de la classe. Quand ça a été mon tour de passer, je me souviens avoir dit quelques mots en espagnol. Puis je n'étais plus vraiment là, il s'est passé un "je ne sais quoi"... Je percevais juste du blanc(je ne sais pas si peux dire que je voyais... car je n'ai aucune idée de ce qu'il se passait) et tout était silencieux. Je crois que je n'avais aucune idée de ce que je faisais là (je ne sais même pas si je peux qualifier cela d'endroit), sur l'instant je crois que j'aurais même été incapable de me rappeler d'où je venais. Dans ce monde/cette atmosphère de blancheur, je me suis sentie libre, bien, complète. Je suis une personne réfléchissant constamment, incapable de ne pas songer à quelque chose, mais "là-bas" étonnamment je ne me rappelle pas avoir pensé, j'étais juste là. Je n'ai pas vraiment eu de notion du temps, mais le laps de temps que j'y ai passé m'a paru court, fin c'est ce que je me dis maintenant mais je n'en ai en fait aucune idée... Mais je me suis à nouveau retrouvée dans ma salle de cours, face à toute ma classe. J'ai pensé que j'avais eu un moment d'égarement, mais mon professeur était entrain de commenter mon oral. Je ne me souviens pas l'avoir fait. Et pourtant en parallèle de mon "absence" j'ai récité mon oral. Et quand je suis revenue j'avais pleinement conscience de mon environnement, je ne me sentais pas perdue, j'ai rebondi sur une question que mon prof m'a posé. Une amie m'a félicité, et m'a dit que j'avais parlé une dizaine de minutes. Cette durée m'a semblé incroyable car dans "l'atmosphère blanche" je ne crois pas avoir eu notion d'autant de temps écoulé. Mais à vrai dire je crois que je n'avais "là-bas" aucune notion...
Excusez-moi si mon explication n'est pas claire, et si elle est répétitive, c'est assez dur de mettre des mots sur cela.
Etait-ce un simple égarement, et comme je connaissais ma présentation  par coeur je l'ai assurée avec mon subconscient ? ^^'
Ou était-ce autre chose ? Une telle atmosphère blanche et une perte de notions (temps, espace) parle-t-elle à quelqu'un ?

Je suis très sensible et réceptive semblerait-il... Je perçois la tristesse des gens, leur peur et leur colère. Je sens aussi quand une personne peut s'avérer dangereuse ou malsaine Mais ce sont toujours leurs sentiments sombres, je ne ressens jamais leur joie ou leur bonheur, peut-être parce que je ne prête pas attention à ces sentiments là. Percevoir ce que les autres ressentent m'a toujours semblé naturel, normal, pour moi tout le monde pouvait en faire autant. Je trouve que la souffrance est une chose assez évidente à voir, mais il semblerait que tout le monde ne la voit pas...
Alors est-ce que je me fais des idées ? Suis-je seulement très attentive aux gens ? Ou est-ce que je perçois autre chose que d'autres ne perçoivent pas ?

J'ai rencontrer un fasciathérapeute, c'est une sorte de magnétiseur je crois mais qui a aussi étudié la kinésithérapie. Et cette thérapeute m'a dit que je prenais la souffrance des gens sur moi. Etant très méfiante - on m'a contraint d'aller la voir ce que je ne souhaitais pas -  je lui avais par précaution rien dit sur moi. Quand elle m'a dit ça, j'ai eu un instant de doute : car quand je croise une personne souffrante ou un animal il m'arrive de me répéter mentalement "prendre sa souffrance sur moi" ou dans le cas des animaux "une vague d'amour et d'affection pour lui".

Le seul exercice spirituel (si c'en est un) que j'ai pratiqué était de la méditation en visualisant chacun de mes chakras pour les purifier. Je trouvais cet exercice très revigorant.

Wow... j'ai évoqué pas mal de choses n'ayant probablement aucun rapport... mais d'une certaine manière je me dis qu'elles sont peut-être toutes liées  à de la spiritualité.

J'ai toujours été très curieuse au sujet de la magie, je voulais avoir des pouvoirs quand j'étais enfant... C'est ridicule je sais... Alors je fais parfois des recherches sur l'énergie, les runes, etc.
Je ne voudrais offusquer personne car je ne m'y connais pas du tout, et il est possible que les éléments dont je vous ai parlé n'ait aucun lien avec la spiritualité. Dans ce cas là pardonnez mon erreur, je ne cherche pas à vous blesser, je suis juste une personne n'y connaissant rien et qui se pose beaucoup de questions, mais qui néanmoins refuse d'y croire en restant attachée à la rationalité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
volva
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Egarement ? Monde blanc   Jeu 23 Juil 2015 - 22:18

sunny sunny
kodari
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Egarement ? Monde blanc   Jeu 23 Juil 2015 - 22:58

Oui Opalure, je le pense aussi mais je ne sais pas comment écrire vraiment ce que je ressent. C'est un art de pouvoir mettre à plat tout ce que l'on a en soit et je suis obligé de faire simple afin que mes pensées ne soient jamais mal interprétée.
Je n'ai pas le Don de l'écriture et pourtant la langue Française est la langue de l'Esprit et je ne sais pas écrire sur le papier toutes les émotions qui se présentent en moi. J'utilise des mots que j'ai lu par ci par là et cela me rassure mais au fond de moi je ne sais pas véhiculer l'émotion.
Je vis comme beaucoup de gens autour de mes quelques kms/² et je suis bien (23 au hasard). Je ne me suis pas égaré puisque pour se perdre il faut évidemment connaître le chemin et jamais je n'ai posé le pied sur le vrai chemin. Je suis tranquille et je ne me pose pas de question.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Egarement ? Monde blanc   Ven 24 Juil 2015 - 2:25

@Opalure a écrit:
Je ne connaissais pas cette loi, et je vais approfondir dessus Itxaso . Cette peur de la culpabilité découverte est très intéressante, et je pense que dans ma relation avec mon ami, elle a effectivement dû être un déclencheur. Il m'a montré une petite partie de lui qu'il n'avait jusqu'alors pas montrer : soit il continuait d'avancer et d'en montrer davantage, soit il reculait et prenait la fuite. La porte ne pouvait pas rester entrouverte.

Oui, cela peut aider à comprendre.
En revanche, on n'est pas obligé d'accepter.
porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Egarement ? Monde blanc   Dim 9 Aoû 2015 - 0:10

Au-delà du monde blanc immaculé...La présence...Very Happy

Fraternellement :petitcoeur)

Egarement ? Monde blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2