Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Musique Electronique

Aller en bas 
+10
(Con)Science
Ratdchamp
Ujjaya
Tetrahedron
Kunitake
Mephistopheles
juliano 69
kores
chercheur
Vitality
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:50

flower  Salut camarades de Spiritualité !! flower

J'ouvre présentement ce topic pour qu'on puisse répertorier, partager les morceaux de musique électronique qui nous enivrent et nous extasient le plus. Je considère la musique électronique, sous toutes ses coutures, comme un bijou de notre temps et qu'on a la chance de pouvoir connaître de nos jours avec toute la panoplie d'appareils qui permettent son existence. Il y avait la musique classique (et personnellement j'en écoute beaucoup) pour détendre les cœurs dans un passé assez récent, ou en guise de simples ballades émotionnelles cependant aujourd'hui on a des virtuoses, des génies du rythme électronique qui ne sont pas forcément connus mais mériteraient de l'être plus.. ou pas ! Enfin tout est subjectif, c'est une histoire de goût dont il s'agit au final..

Je souhaite donc vous partager les rythmes d'un artiste que je considère, pour ma part, comme étant un poète de la musique électronique (je reprécise : ce n'est que subjectif..) et je le qualifie ainsi parce que ses musiques me transcendent complètement !!!!





Et vous, quels sont vos artistes, styles et musiques électroniques qui vous parlent ?

J'espère ne pas me tromper en ouvrant ce topic et qu'il plaira aux amateurs de musiques électroniques afin qu'on puisse partager les fruits de nos connaissances musicales..

sunny Vitality sunny


Dernière édition par Alaka le Ven 3 Fév 2017 - 19:37, édité 1 fois (Raison : 3° vidéo: lien mort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:47

Excellent Vitality, j'adore !

Voici, selon moi, l'incarnation musicale de la bonne humeur !


Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 14:09

J'adhère bien au son, les bass sont top, c'est aussi assez Funky et Minimal à la fois.
Ça pose l'esprit sur de bonnes ondes.

Merci pour ce partage Nivid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:07

Personne n'écoute de musique électronique ici ?
Allez on partage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:12

Toujours avec un pète et quelques champis sur les plages de goa (goa pour faire un peu spirit en Inde quand même )

Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:24



Ça doooort ! On veut du son !

Partagez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:05

bounce Bon, les copains, vous n'êtes pas passés au bar ?
Il doit y avoir quelques trucs sympas par là...  Wink

Pour ma part, mon feeling se place particulièrement dans le "boom-boom", le tempo  :lapindos:
J'aime aussi beaucoup les mélanges avec des instruments plus "roots", genre percus, didgeridoo, etc.

Alors... voyons... un petit quelque chose ici... drunken

Juno Reactor... par exemple...








Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 0:05

Ehhhh pas mal du tout ce Juno Reactor, un Régal !
Ô Alaka, tu fais plaisir Very Happy

Aller une nouvelle pour la route



! ENJOY !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 1:17

Coucou, je sors de ma tanière.

En termes de musique électronique "spirituelle", il faut connaitre Michel Pépé, l'apprécier n'est pas évident.
Il a beaucoup produit ces deniers temps, moi je préférais l'essence de ses premiers albums, complètement mystiques, on ne les trouve plus hélas et ils ne sont pas sur youtube.

Dans un tout autre registre ni mystique ni spirituel, mais qui me fait vibrer à cause de ma nostalgie des années 80 (ma jeunesse donc), ce sont les sons des instruments analogiques des années 80 justement.

Du pur instrumental:


Pour une ambiance différente, de catégorie "réunion de témoins de Jéhovah" (enfin je suppose Laughing ); ceci est particulier, un orgue Lowrey C500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:08

Wouhaou excellent tout ça !!! Very Happy

Voici un son Techno tout droit venu du berceau de la musique Techno, Détroit.
Les paroles sont magnifiques ainsi que l'instrumentalisation... Une tuerie !
Je vous laisse découvrir ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 46
Ville : lyon

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:02

Kores, Nivid, Juliano 69 : franchement pas mal, j'adhère ! Smile

Aller, à mon tour, je vous envoie du Dub FX, ça envoie du pâté !



.: Good Listening :.


Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 3:58

D'accord mais il me semblait que ton sujet était "musique électronique" ?  scratch
Oui je sais il y a toujours une boite à rythme quelque part et tout ou presque est aujourd'hui électronique.
Mais pour moi le terme se rapporte à autre chose. C'est la capacité, via les instruments, de créer des sons ou des ambiances totalement artificiels, c'est la musique de synthèse tout simplement.

Et c'est notamment intéressant car le son synthétique a permis à l'imaginaire de s'exprimer y compris sur des taux vibratoires élevés. Une notion qui ne doit pas être ignorée !

Exemple avec ce JM Jarre, qu'on aime ou pas, voir la catégorie de vibrations vers laquelle il entraine:



Pas forcément pure synthèse, les sons arrivés dans les années 70/80 ont vraiment permis des compositions qui n'existaient pas auparavant. De l'électronique dans la voix et dans les instruments :



Dernière édition par kores le Dim 26 Juil 2015 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 4:19

Autre exemple, une performance de jeu et d'utilisation d'un appareil haut de gamme, capable de générer à peu près n'importe quel type de son:

Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 45
Ville : Vieille France

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:45





Dernière édition par Alaka le Ven 3 Fév 2017 - 19:39, édité 1 fois (Raison : 1° vidéo: lien mort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:59

De très bonne vibrations dans celle ci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kunitake
Membre
Kunitake


Date d'inscription : 11/01/2016
Nombre de messages : 39
Masculin
Verseau Tigre
Age : 26
Ville : Montpellier

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 0:13

Régalez vous !












Dernière édition par Alaka le Ven 3 Fév 2017 - 19:41, édité 1 fois (Raison : 10° vidéo: lien mort)
Revenir en haut Aller en bas
Tetrahedron
Membre
Tetrahedron


Date d'inscription : 31/10/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Poissons Rat
Age : 28
Ville : Montpellier

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 0:34

Merci Kunitake d'avoir up le sujet, je cherchais désespérément un post pour partager de la musique électronique ! sunny

Pour ma part, je considère la musique électronique comme un bijou de diversité et de finesse. Un milieu qui m'a forgé, et auquel je reste très attaché !





Revenir en haut Aller en bas
Kunitake
Membre
Kunitake


Date d'inscription : 11/01/2016
Nombre de messages : 39
Masculin
Verseau Tigre
Age : 26
Ville : Montpellier

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:27

Ahhh N'to et Worakls !

EDIT :



Dernière édition par Alaka le Ven 3 Fév 2017 - 19:43, édité 1 fois (Raison : 1° vidéo: lien mort)
Revenir en haut Aller en bas
Ujjaya
Premiers messages spirituels
Ujjaya


Date d'inscription : 24/10/2014
Nombre de messages : 21
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Montigny le Bretonneux

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 23:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ujjaya.ethno.ambient
Ujjaya
Premiers messages spirituels
Ujjaya


Date d'inscription : 24/10/2014
Nombre de messages : 21
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Montigny le Bretonneux

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 23:59

Sieste Musicale gratuite avec Archetype https://soundcloud.com/myarchetypes et Ujjaya https://soundcloud.com/ujjaya-ethno-ambient + Alma aux textes ,14/1 à 19h30 à l'auditorium de la médiathèque de Clichy . Amener votre couchage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ujjaya.ethno.ambient
Ujjaya
Premiers messages spirituels
Ujjaya


Date d'inscription : 24/10/2014
Nombre de messages : 21
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Montigny le Bretonneux

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:31

Ujjaya : Footsteps
https://soundcloud.com/ujjaya-ethno-ambient/footstep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ujjaya.ethno.ambient
Invité
Invité
avatar



musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 20:35

Merci Ujjaya sunny

J'en profite pour vous faire découvrir un son " Techno " fait maison, bonne écoute ! Wink

https://soundcloud.com/user-717153681/echoes-waves

musique - Musique Electronique Its-of11
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:26

Bonjour,
..la musique électronique a commencé avec les synthés ..vous avez parlé de j.m jarre mais dans le genre il y avait aussi Vangélis ainsi que Kraftwerk ..puis à la fin des années 80 sont arrivés les anglais avec le son et le reste aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:15

Coucou les amis électroniquofile sunny

Je reUp le sujet pour vous faire découvrir un artiste que j'ai découvert en festoch et que je m'apprête à redécouvrir ce soir lors d'un petit festival made in Toulouse Very Happy !

J'ai nommé Stephan Bodzin ! sunny

Bonne écoute Wink




Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique - Musique Electronique Empty
MessageSujet: Re: Musique Electronique   musique - Musique Electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique dans la vie spirituelle
» A PROPOS DE LA MUSIQUE !
» musique d'évacuation !
» début en musique
» musique lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit