Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?

Aller en bas 
+11
kaosmos
Berossos
oshimoto
Ours1
did
Myssterre
ananard
Itxaso
Samarcande
wb35
Pongo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:13

Rappel du premier message :

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?

Bien évidement "Meilleur" dans le sens général (l'idée n'est pas de se perdre dans le sens d'une discussion sur ce qui est "meilleur"), mais de proposer des idées, peut être que vous avez déjà mis en place autour de vous, ou des exemples de gens qui l'on fait.

A vous !
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:04

Hum, si la terre est passée de 8 à 14 hertz , tout va bien , non , les concepts se fossilisent au bout de combien de temps , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:11

Au bout d' un certain temps et jusqu'à ce qu' ils se décomposent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:52

Loryan a écrit:

On pointe tellement ce CO2 comme responsable du réchauffement climatique par exemple, qu'on en oublie que c'est la respiration de tous les êtres vivants que l'on pointe du doigt.
Pour les animaux carbone + oxygène = CO2
Pour les plantes CO2 = carbone + oxygène


Ça, c'est absolument merveilleux!
Les plantes recyclent automatiquement nos déchets en CO2 et nous le changent même en notre précieux et indispensable oxygène.
Le voilà l'équilibre de vie auquel nous devons être vigilants.
Et c'est sans doute pour ça aussi que nous ressentons si souvent l'appel de la nature, et que vivre dans des milieux très confinés où la densité est importante est si compliquée.

Je me souviens que, en cherchant des arguments qui pourraient appuyer notre opposition à ce que les classes du lycée où je travaille dépassent 36 élèves (ce qui est notre norme), je suis tombée sur des textes de loi qui calculent le volume d'air indispensable pour chaque personne, régissant ainsi des dimensions minimales aux locaux professionnels suivant le nombre de personnes qui les occupent.
Je sens qu'on va en arriver là, chacun son "air vital", son "espace vital", son "temps vital", et on pourrait rajouter son "silence vital", etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:04

je pense à mes deux voisins. elle accompagne les personnes en fin de vie. jusqu'à la fin, elle est là.
Et lui il s'occupe des jeunes placés par un juge. Il leur redonne confiance dans la vie. Pendant un moment ils avaient des maman et bb qui n'y arrivaient pas. etc...
Ces gens ils rendent le monde meilleur. Mais ils sont pas nombreux. Des comme eux, on peut presque les montrer du doigt.  Laughing
Ils ne font pas l'unanimité ici. Beaucoup les critiquent, leurs trouvent toutes sortes de "défauts" et répandent des rumeurs à leurs sujets. Ils dérangent les bonnes consciences.
Ils déménagent bientôt. Vont rejoindre des terres lointaines et continuer à distribuer leur humanisme.
Vont me manquer. Sont un exemple pour moi, de simplicité.  I love you
sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:22

Oui. Il en est de même pour tout : les choses apparaissent chaotiques ou injustes a un niveau, selon un point de vue. Cela crée le mouvement, l' action qui sont des tentatives de rééquilibrage. A un autre niveau tout est à sa juste place, dans l' instant. Il y a alors immobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:37

fred.le.oui a écrit:
Oui. Il en est de même pour tout : les choses apparaissent chaotiques ou injustes a un niveau, selon un point de vue. Cela crée le mouvement, l' action qui sont des tentatives de rééquilibrage. A un autre niveau tout est à sa juste place, dans l' instant. Il y a alors immobilité.

Les chinois disent que "tout est toujours en mouvement", cela ne contredit pas le principe que dans l'absolu, tout est à sa place et a sa raison d'être, cependant je ne vois pas comment on peut y voir une quelconque "immobilité". L'immobilité est toujours une illusion selon moi, par exemple même en observant un objet il peut nous sembler immobile, mais à l'intérieur de la matière qui le compose il y a un nombre incommensurable de mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:44

Oui. C' est la raison pour laquelle la dualité est mouvement en un sein immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:48

Toute la difficulté de l'humanisme, c'est d'aider les gens sans les juger.

Ce qui sous entend toute la partie concernant les questions de ce genre.
- en ont-ils vraiment besoin ?
- ne sont-ils pas responsables de leurs propres problèmes ?
- je paye assez d'impôts pour ça !
- n'abusent-ils pas de ma crédulité ?
- moi aussi j'ai des problèmes !

C'est très très très compliqué le désintéressement et l'aide à autrui, parce qu'il y a très souvent un conflit entre soi (ou les siens) et les autres.
Ce n'est pas que "nous" sommes mauvais ou que "nous" ne sommes pas sensibles à la douleur d'autrui, mais il faut une force de caractère, une foi, et une humilité considérable pour prendre sur soi (nous avons tous nos problèmes, nos choix, notre énergie limité) au bénéfice d'autrui.
L'aide à autrui est un partage d'énergie où une part plus ou moins consciente de nous même mesure ce qu'on a, ce qu'on peut donner ou ce qu'on prend/conserve.

Du coup souvent je me dis que l'important ce n'est pas tant d'être le plus grand humaniste qui soit, mais de partager quand on sent qu'on peut le faire ( ce qui peut devenir plus facile avec le temps, une foisque s'atténue la peur de perdre, la peur de mal faire, la peur de.....
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:02

@ fred le oui : Je vais peut être seulement te paraphraser, mais ce sera l'occasion de voir si je t'ai bien compris. La remarque que tu as faites il y a quelques jours était très pertinente : Nous projetons sur le monde notre besoin de nous améliorer. Et on s'empêche ainsi d'améliorer notre vision du monde...

Il est déjà parfait ce monde.
(C'est inaudible et pourtant je le crois.)
Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas se transformer pour être différemment parfait.
Et d'ailleurs il le fait en permanence, que ce soit par la main de l'être humain ou d'autre chose.
Les formes changent, la perfection demeure.

Mais ça c'est ce que voient les initiés de première bourre, et y en a pas beaucoup.
Par contre, sont beaucoup plus nombreux ceux qui ne font que croire et répéter cette vision d'initié, et s'en servent justement pour s'éviter d'agir, ou pour se donner l'impression de justifier ce qui en réalité est leur indifférence devant le malheur des gens et le désordre que nous on voit, nous qui ne sommes pas des initiés de première bourre.

Ta remarque était pertinente comme une sorte de point de vue surplombant toute la question de l'action dans le monde. Elle est peut être utile a l'action dans le monde. Car il est vrai que l'on agira d'autant mieux si on s'est d'abord mis en paix avec les choses que l'on voudrait changer, plutôt que d'agir par révolte. En se disant que ces choses sont déjà parfaites d'un point de vue qui nous échappe, peut être ça donnera l'attitude juste pour les changer, donc l'attitude qui fais que ça réussira a donner vraiment du meilleur, plutôt que s'agiter dans le but de voir le monde se plier a nos désirs... d'ignorants.

Peut être. 

Voilà une utilisation très saine de cette croyance en la vision des initiés.
Les autres utilisations de cette croyance...je m'en méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:35

Oui, mon Didier, sur la base de notre confiance , de notre soumission en la vie dont les desseins nous dépassent, nous jouons sur fond de détente une partition taillée sur mesure pour nous. Notre seul problème , au fond, à titre " individuel", est de nous prendre pour des entitées étanches se possédant elles même... On se prive du même coup de toutes les sensations et intuitions que dépose sans cesse en nos formes le Mystère qui nous respire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:57

La Perfection du monde ne fait aucun doute pour moi, tout comme l'imperfection des actes des humains. Comment l'un et l'autre peuvent être compatibles ?

Et bien selon mon approche, cela est notamment dû au libre arbitre, mais même au sein de ces imperfections humaines réside la Perfection, parce que tout a une raison d'être et c'est en cela que la Perfection se manifeste, par l'explication des événements ainsi que par leur aboutissement, leurs conséquences, qui sont des réponses Parfaites même si nous n'en captons pas tous les niveaux de subtilité.

Il convient alors, par l'usage raisonné et moral du libre arbitre, de se "synchroniser" avec l'harmonie du monde, avec sa Perfection justement, pour pouvoir aller dans son sens, et ainsi bénéficier de son appui également, comme une collaboration secrète, cachée, mystérieuse, mais qui nous unit à tous les autres êtres qui cohabitent avec nous dans cet univers. Et c'est l'amour pur et dénué d'intérêt, dénué de condition, qui est le diapason qui nous permet d'accorder nos coeurs et nos mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:40

imaginer un monde meilleure sans prendre en compte les perspectives de l ancien .
touts les reves sont realisables si ils partent de ce qu il y a de plus profond , et c est surement ce qu il va se passer il me semble ; pour un peu qu on est jeté un coup d oeil au plus profond surement aussi .
hein dites moi si j me trompe la . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:04

Ces échanges intéressant me font me poser quelques questions :

Quelle influence a le passage de la fréquence terrestre de 8Hz à 14 hz ?
D'après des échanges et lecture, la fréquence de nos cellules serait en phase avec celle de la Terre. C'est a cette fréquence qu'elle fonctionnerait le mieux. Quand on sait que l'augmentation de la fréquence respiratoire diminue notre durée de vie (respiration incomplète, oxydation des cellules plus rapide,...) peut on faire une analogie avec la fréquence des cellules, qui vont adopté naturellement celle de notre environnement (à savoir la fréquence de la terre).

La Terre, et d'une manière général l'Univers a ce pouvoir naturel de s'équilibrer, ce que l'on peut assimiler à la "perfection". Peut importe nos action, il y aura un équilibre à l'échelle de l'univers, et dans notre cas à l'échelle de la planète. En soit vouloir préserver a vie d'individu fait parti de l'ego. Doit on parler également d'ego, pour la préservation de la vie de son espèce, de la vie des autres espèces, et finalement de la vie en général sur la Terre (et peut être unique en son genre).

A mon sens l'éveil total se détache de l'ego (lui même en lien avec la mort de son corps).
Un être totalement éveillé,  se détacherait tellement de la matière,  qu'il ne serait pas influencer par la mort de cette matière (destruction de la Terre, et de tous les cycles qu'elle héberge).
Cet éveil, inconcevable pour ma part bien évidemment, ferait naitre quelque chose que je ne peux définir, dans le monde subtile.
Dans notre monde, beaucoup pourraient laissé apparaître cette idée de lâcher prise total. Mais je crois, comme l'a dit did, que  ce sont plus souvent la répercussion de : la facilité, la non compréhension des changement du monde actuelle, et la manipulation des masses du à des ego trop développé, que de celle d'un éveil total.

Que faire alors ? scratch

Personnellement, je sais que je n'arriverais jamais à me détacher de l'égo de mon espèce et de celle de la vie (et probablement pas de mon ego en tant qu'individu). De plus, dans le doute, je donne plus de sens à la préservation de la vie dans mes actions, et m'ouvre à une réflexion plus grande lors de mes méditation (merci pour vos échanges et ces nouveaux angles d'approche Very Happy ).


Une dernière réflexion qui me vient.
Je pense qu'indépendamment de la question de sauver la vie ou non,
notre existence ici et maintenant nous demande de vivre ou d'accepter de mourir mais de tout faire pour limiter la souffrance (souffrance de notre corps de notre esprit, maintenant et dans un avenir proche, souffrance des autres espèces.
La souffrance c'est la non harmonie de la vie, et donc une imperfection de l'univers. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:36

Ours, la souffrance n' est pas la non harmonie de la vie mais elle te la montre...t' invitant ainsi à une remise en question et à une action visant un rééquilibrage. Son opposé, le plaisir, est beaucoup plus agréable et donc recherché mais il ne fait rien d' autre que de nous identifier à son objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:34

Oui Fred la souffrance est le signal d'avertissement de quelque chose qui ne fonctionne pas harmonieusement.

Pour ma part je pensais plus à la souffrance global que subirait les population humaines et animales, dans un monde pollué, avec réchauffement climatique, montée des eaux, ...
Bien que la Terre se rééquilibrera, nous espèces animal en seront un moyen.
Par exemple si l'eau ou l'air est pollué, en la buvant c'est nous qui jouons le rôle de filtre, nous concentrons de nouveau ces substances que nous avions propagé dans la nature. Mais cela nous coute la vie ou la bonne santé. Là apparaît la souffrance.

Et notre espèce, devra tellement s'adapter en un temps très cours, que nous en souffriront. D'ailleurs, j'emploie le futur, mais c'est déjà d'actualité.

Selon moi, ce qui est à rechercher c'est déjà la non souffrance, une fois cela atteint pour l'ensemble des individu alors pourquoi pas rechercher le plaisir, l'échange, l'éveil, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:55

Oui , Ours, nous devons agir selon notre perception de la situation et de notre désir. Je dis juste qu' il est illusoire de croire que cette action produira les fruits escomptés.
En Inde il est dit" vous avez droit à l' action, pas aux fruits de l' action ".
En deux siècles, grâce a la science, la médecine ,les structures démocratiques, la population mondiale est passée de 1 à 7 milliards d' humains qui consomment et produisent chacun 10 fois plus de déchets.
L' espérance de vie est multipliée par deux tout comme le nombre de personnes qui souffrent de malnutrition ou n' ont pas accès à l' eau potable.
Ce que des bonnes volontés ont mises en oeuvre produit des dégâts incommensurables. " L' enfer est pavé de bonnes intentions " et seul celui qui va au bout de son action s' en aperçoit vraiment.  Alors ,peut être , produit il la seule chose utile à ses frères et à son environnement : l' effondrement de ses prétention... Bien sur, tant que pour moi l' heure est à l' action, et bien c' est cela qu' il convient d' accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:48

Intéressant, Fred, merci.
Ne pas voir ou connaître les fruits de ce que je sème fait partie des choses qui me font le plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:14

Oui Itxaso. C' est donc à partir du besoin de croire que tu peux les obtenir que tu dois agir et expérimenter encore.
Je voulais ceci, et il s' est produit cela. Si ma prochaine action est fondée sur le refus du résultat de la précédente, je souffre. Si elle est fondée sur son acceptation, alors j' apprends, je progresse en modifiant non le monde mais moi même. Et qu' est ce que me modifier sinon m' accueillir inconditionnellement pour aller au bout de moi même ? Là est la vraie révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:31

Je suis d'accord sur le constat, la population a augmenté exponentiellement et le puisement des ressources aussi. En revanche, je ne crois pas que l'on peut associé ces constat, à une action de l'entité humaine, il y a eu une multitude d'actions de plusieurs individu qui on entrainé cela, certain on contribué à cela, d'autre à d'autre chose ou on minimisé cela.

Par exemple, Gandhi, n'aurait il du pas agir, comme il l'a fait ?
Devons nous laissé agir les autres, sans avoir notre mot à dire, et prendre notre responsabilité de ce qui se passe ? Aurait on du laissé se propager l'idéologie nazi ?

Je suis d'avis que nos actions ne sont jamais parfaite, selon moi l'éveil c'est de maitriser au mieux ses actions, quitte à accepter d'en faire moins.

Que ferait un être éveillé, à l'arrivée d'une météorite sur Terre, comme celle qui a exterminé les Dinosaures, et ayant les moyens d'éviter la collision ?

Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:52

Moi je suis radicale ..

l'Homme est mal parti  .. Mad

je suis pour un truc qui élimine les Humains en laissant la Nature  ( minéraux  plantes et animaux )sans causer la moindre détérioration de la Nature

ça serait déjà   pas  mal ... :jap:

je ne crois pas en l'Homme : certaines choses avancent mais la démographie galopante  et une majorité d'humains qui ne pensent  qu'à leur confort ,  fait craindre  la multiplication des horreurs

Spoiler:


Dernière édition par Sedna le Ven 24 Juil 2015 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:55

Peut être cette collision serait elle la chance d' un nouveau départ pour l' humanité , qu' en savons nous?
En tous cas la précédente semble avoir favorisé l' avènement des mammifères dont nous faisons partie.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:08

@Fred: oui, c'est ça, Fred, je sais que je peux. Les actions entraînent effectivement des effets déterminés, et expérimenter autre chose et en voir les effets a un côté miraculeux. Après, il paraît que plus on s'habitue à le faire, et plus cela devient naturel, tu crois ça toi?
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent".

@Ours: bien sûr que nous avons une responsabilité et dire "non" face à certaines choses en fait partie.
L'idéologie nazie fait partie d'un long processus qui a abouti à ça, et ne pas dire "non" à ça et à tout ce qui a précédé entraîne la même conséquence: la répétition du phénomène.
Le "ne pas savoir", très en vogue dans la France collaborationniste, n'a pas cours.
Et le poids de la culpabilité de ceux et celles qui n'ont pas su ou voulu dire (ce qui revient au même) est visible aujourd'hui, dans notre vie quotidienne. On déplore les morts, on en fait des martyrs, on fustige ceux qui ont le fusil dans la main, on en fait des boucs émissaires, mais on oublie de remonter à la source du problème.
Je ne sais pas si vous avez lu la dernière lettre de Jean Moulin à sa famille et il est écrit: "Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger.".
Voilà, on attend le danger pour savoir que l'on a un devoir, certains se sacrifient pendant que d'autres attendent de voir qui va gagner pour se ranger dans un camp ou l'autre et tirer des gloires factices dont les morts ne peuvent pas bénéficier, et ils ne sont même plus là pour rétablir la vérité (quelle aubaine pour certains!).
Mais le salut ne passe pas par le sacrifice d'un pour les autres, et même Jésus l'a dit, puisqu'il s'est sacrifié en prenant tout le poids de notre culpabilité sur lui (quel empathique, celui-là!) pour qu'on ne fasse pas pareil, et les tragédies grecques c'est pareil, ce sont des modèles à ne pas suivre en vue de la catharsis.
Le "salut" passe par l'engagement de chacun.
Et ne t'inquiète pas, Ours, si une météorite arrive sur Terre et que l'être humain a les moyens d'éviter la collision, là, la fraternité, elle va exister oui, et un va tirer les gloires de ce "miracle". Et là, on aura tendance à oublier que le danger d'une collision avec une météorite par exemple et, de façon plus générale, la préparation à notre disparition sous cette forme est quelque chose dont les éveillés parlent depuis des millénaires et on ne les écoute pas.
La disparition des dinosaures n'est qu'un entraînement de ce qui nous attend, puis la disparition de nombreuses espèces, puis ... puis ... ce sera notre tour.
Sauf si on change de comportement.

@Sedna: super, ta petite blague, c'est bête (c'est le cas de le dire) qu'elle soit cachée par ce système "spoiler" que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:30

j'ai mis en spoiler  ( = cacher et pas s'poiler  Rire ) parce que c'est un peu hors sujet

quand tu veux mettre qq chose sans gêner la lecture de l'ensemble :jap:   :

tu surlignes la partie à cacher  
tu cliques sur l'icône  au dessus :c'est la page avec un petit point d'exclamation sur un triangle jaune
tu cliques  sur insèrer

ici je ne sais pas pourquoi les spoilers sont écrits en gris =) difficiles à lire

il faut donc   éditer  + surligner et mettre dans une couleur flashy


Dernière édition par Sedna le Ven 24 Juil 2015 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:38

Itxaso a écrit:
@Fred: oui, c'est ça, Fred, je sais que je peux. Les actions entraînent effectivement des effets déterminés, et expérimenter autre chose et en voir les effets a un côté miraculeux. Après, il paraît que plus on s'habitue à le faire, et plus cela devient naturel, tu crois ça toi?
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta question. Peux tu m' éclairer Itxaso ?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:00

fred.le.oui a écrit:
Itxaso a écrit:
@Fred: oui, c'est ça, Fred, je sais que je peux. Les actions entraînent effectivement des effets déterminés, et expérimenter autre chose et en voir les effets a un côté miraculeux. Après, il paraît que plus on s'habitue à le faire, et plus cela devient naturel, tu crois ça toi?
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta question. Peux tu m' éclairer Itxaso ?

Je veux dire que plus on s'habitue à changer son comportement, ses habitudes et à en voir les effets, et plus cela devient naturel. Et je te demande si tu es d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?   Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre: vivre ensemble pour un monde meilleur
» Quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à un maître zen ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.
» Pensez vous que le Cerveau Reptilien survivra au Nouveau Monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com