Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Mar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 6 Juil 2015 - 10:07

Tout le monde peut se poser la question de savoir comment il a été conçu..
Dans les toilettes ? dans un lit ? sur la machine à laver ? en boite de nuit ? une soirée trop alcoolisée ? le voisin ou le facteur ? papa allait partir, il fallait le retenir ? maman a été violée ?......
Croire que tous les enfants naissent du mythe de l'amour parfait me semble un déni de réalité.

Alors oui c'est joli... d'ailleurs pour ne jamais évoquer la question sexuelle on disais que les filles naissaient dans les roses et les garçons dans les choux.
Faut arrêter de croire que tous les enfants sont conçus selon un plan parfaitement établi et sortent d'un conte merveilleux et que dans tout ceci l'homosexualité vient jouer un rôle de...... dont je ne comprends toujours pas le lien avec le sujet.. ni avec la procréation humaine.

On ne peut définir une pensée globale sur quelque chose qui au demeurant n'est qu'un bruit de fond. Bien que je puisse tout à fait comprendre le syndrome de la goutte d'eau qui tombe et empêche de dormir la nuit... comme si il n'y avait qu'elle.

Ours1
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 6 Juil 2015 - 16:08

@Loryan a écrit:
Dans les toilettes ? dans un lit ? sur la machine à laver ? en boite de nuit ? une soirée trop alcoolisée ? le voisin ou le facteur ? papa allait partir, il fallait le retenir ? maman a été violée ?......
Croire que tous les enfants naissent du mythe de l'amour parfait me semble un déni de réalité.

Alors oui c'est joli... d'ailleurs pour ne jamais évoquer la question sexuelle on disais que les filles naissaient dans les roses et les garçons dans les choux.
Faut arrêter de croire que tous les enfants sont conçus selon un plan parfaitement établi et sortent d'un conte merveilleux et que dans tout ceci l'homosexualité vient jouer un rôle de...... dont je ne comprends toujours pas le lien avec le sujet.. ni avec la procréation humaine.

On ne peut définir une pensée globale sur quelque chose qui au demeurant n'est qu'un bruit de fond. Bien que je puisse tout à fait comprendre le syndrome de la goutte d'eau qui tombe et empêche de dormir la nuit... comme si il n'y avait qu'elle.

Tout a fait d'accord, j'aurais répondu la même chose à étincelle de lumière Very Happy

Dans tous les cas on nait d'un acte (ou action) sexuelle, je ne crois pas qu'il soit expliqué de manière détaillé à beaucoup d'enfants, je vous invite à poser la question pour ceux qui voudrait en repas de famille, si vous voulez détendre l'atmosphère Smile

Viol, violence, tromperie, abandon des enfants, divorce séparation, adoption, mort pendant la guerre, maladie des parents, tous ces sujets sont délicats à aborder et existe depuis la nuit des temps. L'amour n'est pas une condition nécessaire à la procréation et à la vie de famille peut importe la sexualité. La gpa n'est pas une exception ni une nouveauté.

La question de bien aborder des sujets délicats avec ses enfants (ou d'apprendre à le faire), et sa famille en général est cruciale je pense.
Cela pourrait faire l'objet d'un topic intéressant étincelle de lumière flower
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 6 Juil 2015 - 16:26

@Ours1 a écrit:
@Loryan a écrit:

Tout a fait d'accord, j'aurais répondu la même chose à étincelle de lumière Very Happy

Dans tous les cas on nait d'un acte (ou action) sexuelle, je ne crois pas qu'il soit expliqué de manière détaillé à beaucoup d'enfants, je vous invite à poser la question pour ceux qui voudrait en repas de famille, si vous voulez détendre l'atmosphère Smile

Viol, violence, tromperie, abandon des enfants, divorce séparation, adoption, mort pendant la guerre, maladie des parents, tous ces sujets sont délicats à aborder et existe depuis la nuit des temps. L'amour n'est pas une condition nécessaire à la procréation et à la vie de famille peut importe la sexualité. La gpa n'est pas une exception ni une nouveauté.

La question de bien aborder des sujets délicats avec ses enfants (ou d'apprendre à le faire), et sa famille en général est cruciale je pense.
Cela pourrait faire l'objet d'un topic intéressant étincelle de lumière flower

Oui, tout cela participe à beaucoup de tabous, secrets de famille divers, parfois transmis de génération en génération et sur lesquels plane un silence générateur de souffrances. Mais à force de mettre un couvercle sur tout ça, la cocotte minute finit par exploser.
Souvent ce qui dérange dans l'homosexualité, c'est justement cette liberté affichée et revendiquée du choix d'aimer, même si là-aussi, le bonheur n'est pas forcément évident ni automatique.
Le fait d'avoir posé certains questions et relevé certaines incohérences lors d'un repas de famille (il s'agissait de l'anniversaire de mariage de ma mère et son mari dont le couple dégageait tout sauf de l'amour) m'a valu bien des déboires.
Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 6 Juil 2015 - 17:59

je crois que le fait d'afficher son homosexualité choque   surtout car c'est comme afficher sa sexualité .  Un couple hétéro- on pense  procréation devoir conjugal  etc.. mais l'homosexualité c'est comme dire :  je pratique le sexe sans autre but que le sexe et l'amour et je vais bien merci

ça dérange    surtout les couples hétéros  mal ds leur peau ou les célibataires   non volontaires - les couples hétéros qui vont bien sont bien plus tolérants d'ailleurs ..

on retrouve le même rejet  lorsqu'un homme et une femme ont une grande différence d'âge

Mon mari a 22 ans de plus que moi  .. sa famille   lui faisait comprendre qu'il affichait trop sa sexualité   que c'était choquant ...

on soupçonne le sexe  voire le vice et/ou  les intérêts   d'argent ..  

sortir du modèle  imposé  coûte cher .. mais ouf  on avance !! à petits pas   mais on avance

espérons  sauf si les fous de Dieu s'imposent .. là j'ai peur .

Dernière édition par Sedna le Lun 6 Juil 2015 - 19:46, édité 1 fois
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 6 Juil 2015 - 18:13

@Sedna a écrit:

ça dérange    surtout les couples hétéros  mal ds leur peau ou les célibataires   non volontaires - les couples hétéros qui vont bien sont bien plus tolérants d'ailleurs ..

Exactement.
Tout ça, c'est une question de manque que l'on ne veut/peut pas voir, assumer, etc ...
Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 6 Juil 2015 - 19:47

oui    c'est surtout : moi je ne vais pas bien donc je ne supporte pas que les autres aillent bien .

et ça ça s'applique à bien d'autres domaines  aussi que l'homosexualité

Dernière édition par Sedna le Mar 7 Juil 2015 - 16:15, édité 1 fois
etincelle.de.lumiere
Membre

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Mar 7 Juil 2015 - 11:44

allons un peu de tolerance sedna sur ce sujet lol
desolé de mettre a mal vos apprioris, mais je vais bien, sans frustraction  

le probleme ne viens pas des pratiques homos en tant que tel, c'est pas le sujet, mais la notion avec une certaine spiritualité, et la quand on vois les pratiques de la gpa et pma, quand on vois les revendication de pierre bergé l'extremistes gay et des lobbys lgbt on peut se poser de serieuse questions ^^

Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Mar 7 Juil 2015 - 14:40

@etincelle.de.lumiere a écrit:
allons un peu de tolerance sedna sur ce sujet lol
desolé de mettre a mal vos apprioris, mais je vais bien, sans frustraction  

le probleme ne viens pas des pratiques homos en tant que tel, c'est pas le sujet, mais la notion avec une certaine spiritualité, et la quand on vois les pratiques de la gpa et pma, quand on vois les revendication de pierre bergé l'extremistes gay et des lobbys lgbt on peut se poser de serieuse questions ^^

Comme tu le dis toi même : "le probleme ne viens pas des pratiques homos en tant que tel, c'est pas le sujet" et "quand on vois les revendication de pierre bergé l'extremistes gay et des lobbys lgbt on peut se poser de serieuse questions"

Mon seul point de désaccord avec toi, c'est que tu insistes trop à réduire ce sujet à une question qui n'a pas de rapport fondamental avec le thème, et qui a la limite stigmatisante pour une population.
Le mieux serait que tu ouvres un sujet sur la gpa/pma d'un point de vue ethique, moral ou spirituel.
Cela dit c'est un sujet difficile, autant que la légalisation ou non de l'euthanasie et sans doute aussi polémique que le droit à l'avortement en son temps.

Ce sujet ci concerne l'homosexualité, et entre autre des questions relatives à la religion, à l'équilibre, à la dualité plaisir-bonheur, mais aussi de se poser des questions sur les limites de la sexualité débridé, de la perversion et plus encore sur l'attraction,l'énergétique ou le partage des énergies sexuelles, les sentiments, l'amour.
Bref un positionnement de l'égo incarné sur la sexualité dans un cas particulier.
La plus part des gens cherchent des voies pour s'épanouir, sauf que certaines voies sont entourées d'écueils. et les gens qui sentent ce qu'on nomme aujourd'hui" l'homosexualité " en eux sont soumis aux même interrogations et risques que les autres, c'est juste le sujet qui change.
Henshin
Membre

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Sam 1 Aoû 2015 - 11:55

Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert ce forum Smile

Je pense que le débat sur l'homosexualité est beaucoup trop important à mes yeux. Je m'explique, je suis homosexuel et je trouve que la société (et donc les gens en général) offrent beaucoup trop d'importance à ce sujet alors que nous ne choisissons pas notre sexualité.
Je me souviens encore des mes parents qui m'ont répondus "et bien c'est ton choix"; et bien non en fait ^^'

Ce que j 'essaye tout simplement de vous faire comprendre c'est que, pour moi, la sexualité ne mérite même pas d'être un sujet de débat, tout simplement car on ne la choisi pas (d'ailleurs comme la couleur de peau ou la taille d'une personne).

Les personnes dites "homophobes" sont pour moi, des personnes qui ont suis une éducation dans ce sens. Malgré tout ce qui peut être dit sur un individu, nous gardons tout de même des séquelles de notre éducation (soit nous la suivons, soit nous nous y opposons) mais un individu ne se construit pas tout seul Smile

En tout cas je tiens tout de même à vous remercier de votre ouverture d'esprit face à un sujet qui reste tout de même difficile pour nous, homosexuels Smile

Passez une bonne journée dans la lumière et l'amour Smile !
abel03

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 3 Aoû 2015 - 16:41

bonjour je m'invite dans se sujet je pense que nous avont tous une part du sex opposer en soit et je crois que sa pose aucun problème au nivaux de la spiritualité il on trouver leur équilibre et sont heureux s’est l’essentiel

par contre adoption par des couple homo je trouve que les gouvernement font n’importe quoi sa ouvre les porte du trafic d’être humain et tous les dérive qui vont avec. comme le marche des meres porteuse  ou l'adoption a l’étranger .le trafic d'etre humain et en pleine essore et nos gouvernant s'en lave les mains
j'ai cru halluciner quand j'ai vu quil fessait une bourse des mères porteuse en Belgique la pub pour cette bourse au meres porteuse disait ( bebe a vendre 120 000 euro) s'est un groupe américain qui organisait cette manifestation  

je suis optimiste de nature mais l'avenir s'annonce maussade pour les homosexuel
car depuis qu il ont légaliser les mariage et adoption les agression
sur les homo ont triple et sont encore en hausse
a croire que le gouvernement a voter cette loi contre les homo!  

peace
Henshin
Membre

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 3 Aoû 2015 - 18:07

@abel03 a écrit:

par contre adoption par des couple homo je trouve que les gouvernement font n’importe quoi sa ouvre les porte du trafic d’être humain et tous les dérive qui vont avec.

peace

Oui oui oui ! Je suis à 100% avec toi Smile (et pourtant je suis concerné par cette adoption). Malgré ce que l'Homme dit, il y a quand même certaines "lois naturelles" que nous ne pouvons transgresser et pour moi; une éducation par une mère et un père en fait partie
abel03

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 3 Aoû 2015 - 18:56

oui je pense aussi que les lois naturelles sont importante et les piétiner aura forcement des conséquence
et sa risque de retomber sur les enfant Zen
nous somme gouverner par fou qui voient que leur intérêt

Henshin
Membre

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Lun 3 Aoû 2015 - 19:04

Oui et c'est ça qui est vraiment déplorable, tout risque de retomber sur les enfants (malheureusement pour eux...)
itshigo
Membre

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: itshigo   Mer 14 Oct 2015 - 20:40

Dieu a crée  toute chose sur le principe de complémentarité de  la dualité :jap: ainsi il  est écrit qu'ils quitteront leurs proches pour s'attacher l'un a l'autre pour former un seul être (l'homme et la femme :jap: l’homosexualité est  problème dû au chakra muladara study qui régie nos instincts animal study est il as conséquence desastré sur  le plans causal :jap: car la vie n'est pas le  résultat de ce que vous croie ou pas  :BJR004:  mais celui de principes immuables de la création flower
Thorsum
Membre

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Jeu 15 Oct 2015 - 0:42

Eh bien s'il est New-Yorkais il parle plutôt bien français à 23 ans!
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Jeu 15 Oct 2015 - 13:50

ce qui m'étonnera toujours, c'est le nombre de livre que Dieu a écrit, surtout sur l'homosexualité, qui au demeurant je crois ne fait même pas 10 lignes dans la totalité des livres du monde judéochrétien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Jeu 15 Oct 2015 - 14:24

@Thorsum a écrit:
.Eh bien s'il est New-Yorkais il parle plutôt bien français à 23 ans!
.
.
:jap: Oui...
.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Jeu 15 Oct 2015 - 14:39

@Loryan a écrit:
ce qui m'étonnera toujours, c'est le nombre de livre que Dieu a écrit, surtout sur l'homosexualité, qui au demeurant je crois ne fait même pas 10 lignes dans la totalité des livres du monde judéochrétien

Dieu n'écrit pas, ce sont les êtres humains qui le font en son nom.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Jeu 15 Oct 2015 - 17:22

@Itxaso a écrit:
@Loryan a écrit:

Dieu n'écrit pas, ce sont les êtres humains qui le font en son nom.

Oui tout comme ils tuent en son nom. Sad
itshigo
Membre

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: itshigo   Sam 17 Oct 2015 - 19:42

salut les amis hello ! je ne suis pas homophobe :BJR004: donc ça ne vous  servira a rien de rejeter toute votre frustration sur moi :jap: Si je vous ai blessé pardonnez moi :jap: Profer x  . Pour te rappeler je ne suis pas francophone  comme vous:BJR004:  Alors j'ai fais de mon mieux pour me faire comprendre :jap: celui qui ne voit pas le soleil peut   dire qu'il n'existe pas  non plus :BJR004:  Mais cela  ne hote  pas les effets du soleil sur lui ☀Telles sont les  lois immuables de la création   que nul ne peut  violer sans conséquence:jap: chacun de nous sera  attiré par la sphère correspondant à sa vibration   scratch  simple question il y a t'il une  personne  ici qui a déjà visité  le  monde causal ou qui possède une clairevoyance très développée I love you
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Sam 17 Oct 2015 - 19:57

Bah de toute façon sur ce fil, dès qu'on parle de Loi de complémentarité, on est taxé d'homophobe. C'est pas la première fois...
Il y a un gros amalgame qui est fait entre droits sociaux effectifs (homophobie est un terme né du rejet social d'une catégorie de personnes) et réalités transcendantes.

Ca n'aide évidemment pas à la clarté des échanges
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Sam 17 Oct 2015 - 20:48

Dès qu'on ne pense qu'à CASER, c'est le bazar. Perso je refuse toutes cases (j'en ai souffert) parce qu'elles séparent les êtres en groupes de toutes sortes et qu'elles sont responsables de l'intolérance et des guerres.

Sinon si on revient à l'homosexualité qui est le sujet, je pense que certains enseignements ont véhiculés que ça posait un problème avec la spiritualité, hors il en n'est rien car nous portons en nous le principe mâle et femelle, d'ailleurs récemment dans une ville de France une personne au niveau de l'état civil ne peut être considérée comme homme ou femme (pas de genre) parce qu'elle a les deux organes génitaux développés partiellement alors si on s'arrête aux dires de ces enseignements cette personne ne pourrait non plus accéder à la spritualité.
En réalité la seule union nécessaire dans la spiritualité est celle de la Mère qui est en bas et du Père qui est en Haut et de cet union naît l'être et pour cela tout être humain n'a pas besoin de contrepartie pour cela, car l'homme et la femme ne peuvent que donner donner naissance qu'à un autre homme où du moins ils sont créateur de l'enveloppe qui servira à une âme de venir en incarnation pour se libérer si elle le peut.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Sam 17 Oct 2015 - 21:53

@Totem a écrit:

Sinon si on revient à l'homosexualité qui est le sujet, je pense que certains enseignements ont véhiculés que ça posait un problème avec la spiritualité, hors il en n'est rien
Mais ça tu n'en sais rien Totem.

Citation :
d'ailleurs récemment dans une ville de France une personne au niveau de l'état civil ne peut être considérée comme homme ou femme (pas de genre) parce qu'elle a les deux organes génitaux développés partiellement alors si on s'arrête aux dires de ces enseignements cette personne ne pourrait non plus accéder à la spritualité.

Et voilà encore une confusion, entre le social et la mystique, mais il n'y a aucun rapport.

l'Ego-personnalité renforcée, socialement est considéré acceptable et même comme un atout pour la réussite et le pouvoir, alors que pour la réalisation du Soi on sait que c'est un obstacle.

Citation :
En réalité la seule union nécessaire dans la spiritualité est celle de la Mère qui est en bas et du Père qui est en Haut
Jolie conception allégorique très new âge au demeurant mais ça ne nous avance pas bcp dans le propos.

Citation :
car l'homme et la femme ne peuvent que donner donner naissance qu'à un autre homme où du moins ils sont créateur de l'enveloppe qui servira à une âme de venir en incarnation pour se libérer si elle le peut.

Se libérer si elle veut, hum, disons surtout si elle le peut...
De toute façon deux hommes ou deux femmes ne peuvent créer aucun corps pour permettre à un âme de l'investir pour se réaliser.

de plus tout ce qui crée dans la matière par la complémentarité sexuelle crée à un niveau plus subtil par complémentarité des polarité.

On ne peut pas nier cette évidence même si on adore les homosexuels pour leur sensibilité ou leur personnalité particulière.

De même qu'on ne peut pas nier qu'une personne qui a un égo fort développé rencontrera des problèmes sur le chemin spirituel. Même si on admire les fortes personnalités avec des caractères bien trempés.

J'espère que je suis un peu plus claire.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Sam 17 Oct 2015 - 22:59

@Néhémyo a écrit:
@Totem a écrit:

Sinon si on revient à l'homosexualité qui est le sujet, je pense que certains enseignements ont véhiculés que ça posait un problème avec la spiritualité, hors il en n'est rien
Mais ça tu n'en sais rien Totem.

Citation :
d'ailleurs récemment dans une ville de France une personne au niveau de l'état civil ne peut être considérée comme homme ou  femme (pas de genre) parce qu'elle a les deux organes génitaux développés partiellement alors si on s'arrête aux dires de ces enseignements cette personne ne pourrait non plus accéder à la spritualité.

Et voilà encore une confusion, entre le social et la mystique, mais il n'y a aucun rapport.

l'Ego-personnalité renforcée, socialement est considéré acceptable et même comme un atout pour la réussite et le pouvoir, alors que pour la réalisation du Soi on sait que c'est un obstacle.

Citation :
En réalité la seule union nécessaire dans la spiritualité est celle de la Mère qui est en bas et du Père qui est en Haut
Jolie conception allégorique très new âge au demeurant mais ça ne nous avance pas bcp dans le propos.

Citation :
car l'homme et la femme ne peuvent que donner donner naissance qu'à un autre homme où du moins ils sont créateur de l'enveloppe qui servira à une âme de venir en incarnation pour se libérer si elle le peut.

Se libérer si elle veut, hum, disons surtout si elle le peut...
De toute façon deux hommes ou deux femmes ne peuvent créer aucun corps pour permettre à un âme de l'investir pour se réaliser.

de plus tout ce qui crée dans la matière par la complémentarité sexuelle crée à un niveau plus subtil par complémentarité des polarité.

On ne peut pas nier cette évidence même si on adore les homosexuels pour leur sensibilité ou leur personnalité particulière.

De même qu'on ne peut pas nier qu'une personne qui a un égo fort développé rencontrera des problèmes sur le chemin spirituel. Même si on admire les fortes personnalités avec des caractères bien trempés.

J'espère que je suis un peu plus claire.

Non je ne te suis pas du tout je pourrais reprendre point par point ton com. mais je me suis déjà exprimée sur le sujet plus d'une fois et je ne vais pas recommencer surtout pour que ce soit amalgamé avec le new-âge et mon opinion ne s'appuie pas sur le livresque.
Chacun voit donc midi à sa porte sur le sujet.. mais personne ne détient la vérité car elle n'a pas de pierre pour poser sa tête en ce bas monde et tant que l'esprit ne sera pas libéré du passé aucun changement ne sera possible.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   Dim 18 Oct 2015 - 9:37

@itshigo a écrit:
salut les amis hello ! je ne suis pas homophobe :BJR004: donc ça ne vous  servira a rien de rejeter toute votre frustration sur moi :jap: Si je vous ai blessé pardonnez moi :jap: Profer x  . Pour te rappeler je ne suis pas francophone  comme vous:BJR004:  Alors j'ai fais de mon mieux pour me faire comprendre :jap: celui qui ne voit pas le soleil peut   dire qu'il n'existe pas  non plus :BJR004:  Mais cela  ne hote  pas les effets du soleil sur lui ☀Telles sont les  lois immuables de la création   que nul ne peut  violer sans conséquence:jap: chacun de nous sera  attiré par la sphère correspondant à sa vibration   scratch  simple question il y a t'il une  personne  ici qui a déjà visité  le  monde causal ou qui possède une clairevoyance très développée I love you

Pour répondre à ta question Itshigo, ma clairvoyance, autant vis-à-vis de moi-même que vis-à-dire du monde dans lequel j'évolue, s'est très nettement développée le jour où j'ai pris conscience de mon homosexualité justement et surtout le jour où je l'ai mise en pratique concrètement et l'ai affirmée aux yeux de la société.
Mais je me suis très clairement exprimée à ce sujet sur ce même topic qu'il suffit de remonter je pense (Totem a raison, il y a beaucoup de répétitions ici ou ailleurs).
Quant au monde causal, je ne sais pas de quoi tu parles, mais je pense savoir et à ce sujet, il m'arrive des aventures un peu cocasses.
Mais plutôt que de me poser des questions sur ce qu'il m'arrive et de me casser la tête à ne rien comprendre, je me sers plutôt de tout ça comme matériel pour mon écriture.
Best wishes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   

L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant