Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 1:03

Rappel du premier message :

Pour les mois de juillet, aout et septembre je prévoit quelques week-ends méditation en forêt, s'il y a des méditants qui sont intéressés pour se joindre à l'aventure vous êtes les bienvenues. Ambiance très cool mais méditation sérieuse, pas de veillée feu de camps avec chanson scout et mashmallow grillé jusqu'à trois heures du matin lol.

Cela s'adresse à des pratiquants qui sont autonomes dans leur pratique et qui sont capable de méditer une journée entière (en faisant des pauses évidemment), ce ne sont pas des week ends d'initiation à la méditation, mais je peux fournir des conseils pour la pratique si besoin.

L'organisation et les dates sont à discuter avec les personnes intéressées. Dans mon idée je prévoit des week-end de trois jours de façon à méditer une journée complète en forêt. Le rendez vous aurait donc lieu le premier jour en milieu de matinée de façon à faire connaissance, aller sur le site en forêt et casser la croûte ensemble le midi puis début de la méditation en début ou milieu d'après midi. Nuit à la belle étoile, éventuellement sous tente ou dans une grotte, si c'est pluvieux. Le deuxième jour méditation toute la journée. Le troisième jour on lève le camp tranquillement dans l'après midi.

Il y a donc cinq repas et deux petit dèj à prévoir. Différentes solutions possibles, acheter des rations militaire chez USMC ou autre, nourriture lyophilisée au Vieux Campeur (entre 8 et 10 euros le plat) ou sur le net (moins cher). Ou du frais si vous avez les épaules solides. Ou bien jeûner si vous en avez envie et l'habitude.

Ca peut aussi se faire sur deux jours mais c'est un peu plus speed le temps de faire connaissance et de s'organiser c'est plus difficile d'entrer profondément dans la méditation.

A priori je vise la foret de Fontainebleau que je connais mieux et dont j'ai une carte au 1/25000 Le rendez vous serait à la gare de Bois le Roi à confirmer.


Pour la méditation deux solutions sont possibles:

Soit on reste au même endroit pour la journée ou le week end, soit on fait une méditation itinérante en alternant méditation assise et méditation en marche.

L'avantage de la première solution est que chacun peut gérer son emploi du temps comme il le souhaite, marcher dans les environs pour la méditation en marche ou ne faire que de l'assise. L'avantage de la seconde est que l'on visite la foret en même temps et l'on peut méditer à un endroit différent à chaque fois mais il faut qu'on se synchronise pour les méditations et qu'on se trimbale les sacs pendant les méditations en marche.


Pour l'équipement j'ai une vache à eau de 20 litres et un filtre à eau si besoin, pour le reste c'est l'équipement classique de rando, sac, tente si vous voulez, tapis de sol, duvet, réchaud gaz, gamelles, etc. Je peux fournir l'anti moustique ou si vous avez une tente igloo vous pouvez monter la moustiquaire sans le dessus de toit et méditer dedans.


Dernière édition par Thorsum le Ven 26 Juin 2015 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:00

luminescence a écrit:
je ne peux voir ma copine que le dimanche en ce moment et elle viendra juste de sortir des partiels ce dimanche

Bah, emmène-la, elle aura besoin de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:18

Itxaso a écrit:
Did, ma peur s'appelle "phobie du viol", c'est un mal assez tabou dont souffrent pas mal de femmes, et qui fait que lorsque je me trouve seule, qui plus est dans un lieu isolé, en compagnie d'hommes (gays exclus), même les mieux intentionnés du monde, je rentre dans une panique qui me fait perdre le sens des réalités.
Mais là, il se passe quelque chose d'assez extraordinaire à savoir que je crois reconnaître un scénario que j'ai vécu (la forêt, l'étang, etc ...) et il serait peut-être temps de revivre les choses mais en écrivant un autre scénario.
Bref, laissez-moi un peu de temps.

je pense qu'il faut toujours suivre son instinct, Itxaso.
Le premier "celui qui n'est pas réfléchi"
nous sommes sur internet. Rolling Eyes

Apres, Il y a la sophrologie par exemple pour "travailler" ce type de peur, et rechercher l'origine. Si tu trouves qu'il y a un problème. Mais deux inconnus dans une foret il y a des risques oui, même s'ils se prétendent gays.
hello !
sunny flower

juste un peu de bon sens rien contre les deux gars là....
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:49

Biosphère a écrit:
Itxaso a écrit:
Did, ma peur s'appelle "phobie du viol", c'est un mal assez tabou dont souffrent pas mal de femmes, et qui fait que lorsque je me trouve seule, qui plus est dans un lieu isolé, en compagnie d'hommes (gays exclus), même les mieux intentionnés du monde, je rentre dans une panique qui me fait perdre le sens des réalités.
Mais là, il se passe quelque chose d'assez extraordinaire à savoir que je crois reconnaître un scénario que j'ai vécu (la forêt, l'étang, etc ...) et il serait peut-être temps de revivre les choses mais en écrivant un autre scénario.
Bref, laissez-moi un peu de temps.

je pense qu'il faut toujours suivre son instinct, Itxaso.
Le premier "celui qui n'est pas réfléchi"
nous sommes sur internet. Rolling Eyes

Apres, Il y a la sophrologie par exemple pour "travailler" ce type de peur, et rechercher l'origine. Si tu trouves qu'il y a un problème. Mais deux inconnus dans une foret il y a des risques oui, même s'ils se prétendent gays.
hello !
sunny flower

juste un peu de bon sens rien contre les deux gars là....


Je sais, pour vadrouiller seule très régulièrement, que le risque est partout, même et surtout là où tu ne t'y attends pas.

Je connais l'origine de ma souffrance, même si j'ai encore un peu de mal à identifier la source. La sophrologie fait partie des trucs que j'ai jamais essayé (je sais pas si la proposition d'Emmagapè tient toujours) mais je crois en avoir fait sous un autre nom.

Tu fais bien de préciser que "même gay" parce que dans mon vécu, finalement, c'est les personnes en qui je déposais mon amour et ma confiance qui en ont abusé.  

Merci! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:58

Itxaso a écrit:
Bah, emmène-la, elle aura besoin de se changer les idées.

elle n'est pas trop sur cette voie, elle decouvre a peine la meditation et rien que ça ça lui fais peur.

merci de la suggestion mais ça sera une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:19

Thorsum propose la gare de Bois le roi comme lieu de rendez vous, Itxaso est ok pour qu'on passe la chercher vers les dix heures a une gare, comme moi je suis en caisse n'importe quel lieu de rendez vous me va, on peut se retrouver là bas et ensuite aller en forêt.

Sinon comme j'habite a Corbeil et que c'est sur la route entre Paris et Fontainebleau, si c'est plus simple au niveau des correspondances pour ceux qui viennent en RER, on peut se trouver a en gare de Corbeil - ligne D sud -, et la suite avec ma bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:52

Bonjour, il y a un train qui arrive de Paris à Bois-le-Roi le dimanche 5 à 9h21, j'y serai.
Laissez-moi un numéro en MP où vous joindre si problème.
En revanche, j'aimerais bien récupérer un train autour de 18-18h30, afin de ne pas rentrer trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:45

Hello oui j'avais proposé la gare de Bois le Roi au départ parce que c'est la plus pratique pour aller directement en foret à pied mais les gorges de franchard sont trop éloignées à pied donc finalement la gare import peu, on peu aller en gare de fontainebleau si c'est plus pratique pour toi de nous attraper là Did. Pour les horaires idem que Itxaso pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:33

Coucou, dimanche j'ai une formation jusqu'a 12h30 donc je sais pas trop, vous comptez dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:16

9h28, gare de Fontainebleau.
Les gorges de Franchard? Il y aura du monde, non?
En revanche, j'ai des cartes de Rambouillet, mais pas de Fontainebleau, donc je vous fais confiance, boys.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:39

Pour moi l'endroit de rendez vous importe peu car je viendrais en caisse, et comme je sais qu'en RER ça peut être long et compliqué de faire 20 bornes si on est pas sur une ligne directe, le mieux est peut être que vous décidiez ensemble du lieu ou je passerai vous prendre...voir même chacun a une gare différente si c'est trop compliqué dans les correspondances pour l'un de vous.

@ nico : moi je bosse lundi donc pas de dimanche soir dans la forêt.
@ Itxaso : Les abris de carriers que je voulais montrer ne sont pas dans les gorges de franchard, on laissera seulement la bagnole a cet endroit, et on part de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:15

Et ben pour nous c'est la même ligne, Bois le roi est une station avant Fontainebleau il me semble, donc on peut rester assis 5 minutes de plus pour aller à Fontainebleau si ça t'évite de faire un détour de 15 minutes pour aller à Bois le Roi, ca dépend de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:30

Thorsum a écrit:
Et ben pour nous c'est la même ligne, Bois le roi est une station avant Fontainebleau il me semble, donc on peut rester assis 5 minutes de plus pour aller à Fontainebleau si ça t'évite de faire un détour de 15 minutes pour aller à Bois le Roi, ca dépend de la route.

C'est ça, 7 minutes.
On sera dans le même train, Thorsum.
Je mettrai mon chapeau à fleurs, tu me reconnaîtras comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:09

ça va comme ça : dimanche 9h28 en gare de fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:13

Ok parfait, à dimanche! Smile

Moi j'aurai des basquet rouge Itxaso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)   Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Invitation aux week-end d’été ( la rose des vents )
» Week-End Rencontre spirituelle Sud-ouest
» Ballade de la Roue de l'année en forêt d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit