Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 1:03

Pour les mois de juillet, aout et septembre je prévoit quelques week-ends méditation en forêt, s'il y a des méditants qui sont intéressés pour se joindre à l'aventure vous êtes les bienvenues. Ambiance très cool mais méditation sérieuse, pas de veillée feu de camps avec chanson scout et mashmallow grillé jusqu'à trois heures du matin lol.

Cela s'adresse à des pratiquants qui sont autonomes dans leur pratique et qui sont capable de méditer une journée entière (en faisant des pauses évidemment), ce ne sont pas des week ends d'initiation à la méditation, mais je peux fournir des conseils pour la pratique si besoin.

L'organisation et les dates sont à discuter avec les personnes intéressées. Dans mon idée je prévoit des week-end de trois jours de façon à méditer une journée complète en forêt. Le rendez vous aurait donc lieu le premier jour en milieu de matinée de façon à faire connaissance, aller sur le site en forêt et casser la croûte ensemble le midi puis début de la méditation en début ou milieu d'après midi. Nuit à la belle étoile, éventuellement sous tente ou dans une grotte, si c'est pluvieux. Le deuxième jour méditation toute la journée. Le troisième jour on lève le camp tranquillement dans l'après midi.

Il y a donc cinq repas et deux petit dèj à prévoir. Différentes solutions possibles, acheter des rations militaire chez USMC ou autre, nourriture lyophilisée au Vieux Campeur (entre 8 et 10 euros le plat) ou sur le net (moins cher). Ou du frais si vous avez les épaules solides. Ou bien jeûner si vous en avez envie et l'habitude.

Ca peut aussi se faire sur deux jours mais c'est un peu plus speed le temps de faire connaissance et de s'organiser c'est plus difficile d'entrer profondément dans la méditation.

A priori je vise la foret de Fontainebleau que je connais mieux et dont j'ai une carte au 1/25000 Le rendez vous serait à la gare de Bois le Roi à confirmer.


Pour la méditation deux solutions sont possibles:

Soit on reste au même endroit pour la journée ou le week end, soit on fait une méditation itinérante en alternant méditation assise et méditation en marche.

L'avantage de la première solution est que chacun peut gérer son emploi du temps comme il le souhaite, marcher dans les environs pour la méditation en marche ou ne faire que de l'assise. L'avantage de la seconde est que l'on visite la foret en même temps et l'on peut méditer à un endroit différent à chaque fois mais il faut qu'on se synchronise pour les méditations et qu'on se trimbale les sacs pendant les méditations en marche.


Pour l'équipement j'ai une vache à eau de 20 litres et un filtre à eau si besoin, pour le reste c'est l'équipement classique de rando, sac, tente si vous voulez, tapis de sol, duvet, réchaud gaz, gamelles, etc. Je peux fournir l'anti moustique ou si vous avez une tente igloo vous pouvez monter la moustiquaire sans le dessus de toit et méditer dedans.


Dernière édition par Thorsum le Ven 26 Juin 2015 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:30

:jap: La paix soit avec toi Thorsum,

je connais un peu la forêt de fontainebleau et ta proposition pourrais m'intéresser.
De mon coté je serai prêt a faire trois jours, voir plus après le 10 juillet. Mais si pour le moment personne t'a répondu je crois que c'est parce que trois jours ça fais peut être beaucoup pour plein de gens. Peut être que certains seraient partant mais moins longtemps. D'abord tout le monde n'a pas des week end de trois jours, ensuite pas forcément l'envie de passer trois jours dans la nature non plus. J'ai fais beaucoup de rando sur plusieurs jours a une époque, je connais bien, j'adore, mais je comprendrais que des gens trouvent ça trop long, et long aussi de passer des journées entières a méditer ou a porter un sac...qu'ils n'ont peut être pas. Wink

s'il n'y a rien que ça je peux prêter un sac.

Pour essayer de concilier le trip avec des gens qui verraient ça sur moins de jours, ce qu'on pourrais faire c'est un campement planqué hors des chemins, avec les motivés sur plusieurs jours - s'il y en a d'autres que toi et moi - mais un campement qui serait pas trop loin d'un lieu de rendez vous ou on pourrais se retrouver avec les gens qui viendraient seulement pour moins de 24 heures, juste pour passer un soir dans le campement.

je connais des abris de carriers qui sont entre les gorges de Franchard et le mont aïgu, c'est un bon lieu énergétique. 

Squatter les grottes ça évite déjà de porter des tentes, ça permet de venir si on en a pas, et de dormir sur le sable bien profond comme a la plage... Sleep 

En plus, a moins d'une heure de là aller-retour, il y a le seul point d'eau que je connaisse en forêt de fontainebleau. Donc pas besoin de se galérer la flotte pendant des jours, avec en plus possibilité de se laver.
 
Si ça te dit le week end prochain on va s'y balader juste la journée pour que tu vois le quartier, les grottes et le point d'eau ...

Perso, je peux aussi prêter une tente deux place.

Sinon, il m'arrive de passer des journées entière a méditer, avec des pauses bien sur, mais c'est une chose que je ne décide pas. Donc je vois bien alterner des ballades autour du squat et des temps de méditation, tout en laissant un peu de matériel a la grotte, même si personne n'y reste, car elle est bien retiré des chemin. Et marcher seulement avec une bouteille d'eau et un peu a manger, c'est quand même autre chose que tout porter sur plusieurs jours.

Voilà comment je vois le truc.

Dis moi si ça te va d'aller y faire un tour avant, juste une journée.
C'est un bon lieu énergétique, j'y suis tout le temps fourré, on y est même allé avec nico - ingtthebbo - il y a un mois de ça...

En tout cas excellente idée.  :jap:
Moi qui n'ai plus trop la motive pour faire ces plans depuis pas mal de temps, le fait de les faire a plusieurs ça me relance...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:42

Salut Did merci Smile Et avec votre esprit, comme diraient les catholiques Very Happy

Oui je ne m'attend pas à beaucoup de réponses, au départ j'avais dans l'idée de le faire seul et puis finalement je me suis dit que ca pouvait être une belle occasion de rencontrer des membres du forum et de faire une activité sympas ensemble comme je sais qu'il y a quelques membres qui ont déjà suivis des cours au centre vipassana de Goenka ou ailleurs et qui sont déjà bien rodés sur la méditation. Je me suis dit que peut être certains on comme moi l'appel de la forêt Smile Dans mon ressentis cinq personnes est le maximum pour ce genre d’événement. Ravis que cela t'intéresse Smile

C'est aussi une expérience très enrichissante de méditer profondément en pleine nature tout en ressentant la force du groupe et puis c'est une belle façon de faire connaissance entre membre et de tisser du lien. Et comme tu dis ça relance, c'est bon pour garder ou retrouver la motivation.

On peut effectivement faire sur deux jours et que ceux qui le désirent continuent le troisième, ou sur trois jours et que ceux qui le désirent quittent le deuxième, ça ne me pose pas de problème et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour ceux qui travaillent. Mais si aucune des personnes intéressée ne travaille je me disais que ce serai mieux en semaine que le week end afin d'éviter au maximum les promeneurs.

Pour l'eau c'est plus confortable d'avoir un point d'eau courante mais si il y a un petit étang c'est aussi possible si on est tous habitué à la vie sauvage (gout de l'eau), c'est un filtre à eau Katadyn à 0,3 microns que j'ai, donc tant que l'eau n'est pas croupie une foi filtrée elle est potable.

J'ai aussi une tente deux places si besoin, m'enfin je suis comme toi pour une ou deux nuit dehors je préfère dormir dans une grotte si il pleut que de me trimbaler une tente. Le plus pratique pour se genre de trip serait juste d'avoir un tarp ou un poncho abris, c'est fonctionnel pour moins de 800 grammes et ca ne coûte pas cher comparativement à une tente.

Ok pour le camp en statique et se balader autour pour les méditations en marche. Je pense que c'est vraiment le plus simple à plusieurs, surtout la première fois. Ok aussi pour y faire un tour avant, plus on est plus c'est nécessaire, on se contacte en mp pour s'organiser.


Dernière édition par Thorsum le Sam 27 Juin 2015 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:31

Moi cela me tente bien, l'esprit de ce que vous proposez, surtout après le 10 juillet.
Mais partir seule avec deux mecs que je ne connais pas (Did a l'air bien sous tous rapports d'après ce que j'ai pu voir, mais cela ne suffit pas à connaître une personne), bof, bof.
Sinon, j'ai une tente light une personne, j'en ai même deux.


Dernière édition par Itxaso le Sam 27 Juin 2015 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:47

Oui peut être que l'on peut organiser une rencontre préalable, nous pouvons faire le repérage des lieux tous ensemble ou bien nous retrouver plus simplement sur paris ou en banlieue pour un café selon ce qui est le plus pratique. On peut également discuter sur skype ou se téléphoner si une rencontre préalable est un peu lourd. Qu'est ce qui t'irai?

Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:02

Je ne sais pas encore, Thorsum.
Pour l'instant, réfléchir à mes peurs.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:08

Ok pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:27

Itxaso a écrit:
Pour l'instant, réfléchir à mes peurs.

Peut être, oui, bien sur.

Mais si je peux te donner ma réflexion sur ce genre de trouille, a part :

   -   la peur de t'emmerder dans la forêt avec des inconnus
   -   La peur de dire aux inconnus : " bon bah...moi je m'en vais" puis de partir...
   -   ou bien la peur de préférer s'en aller sans rien dire et d'être mal après.
   -   ou bien la peur d'avoir envie de s'en aller mais de ne pas oser le faire, et de continuer a t'emmerder...
   -   enfin la peur de ne pas savoir comment nous dire que tu t'en va... avant de t'en aller...comme si tu étais  obligé de nous expliquer pourquoi tu part...
   -   ou bien la peur de voir que c'est eux qui se barrent ( sans doute parce qu'ils s'emmerdent...)

...J'ai beau chercher mais a part ces 6 là je ne vois pas ou serait le danger, du moins venant de moi...

Et bien évidemment ça peut faire des très bonnes raison de ne pas venir.
Nos peurs ne se trompent pas toujours.
Il faut savoir aussi les écouter.

Thorsum a écrit:
Ok aussi pour y faire un tour avant

Ce que j'avais a faire pour le présent week end a été réglé plus vite que prévu, donc moi j'y vais sans doute demain, comme d'habitude. je viens d'avoir nico en SMS, il ne serai dispo que demain matin, pas demain après midi, ça me semble un peu short. Ou bien sinon on se fait un petit dej a moissy cramayel avec nico, ensuite on trace a fontainebleau en fin de matiné ?

Sinon une autre fois;

D'autres amateurs pour une ballade a la journée dans les rochers vivants ?


 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Foret-fontainebleau-17480_w600

LE SPHINX DES DRUIDES

Gorges de franchards
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:43

Did, ma peur s'appelle "phobie du viol", c'est un mal assez tabou dont souffrent pas mal de femmes, et qui fait que lorsque je me trouve seule, qui plus est dans un lieu isolé, en compagnie d'hommes (gays exclus), même les mieux intentionnés du monde, je rentre dans une panique qui me fait perdre le sens des réalités.
Mais là, il se passe quelque chose d'assez extraordinaire à savoir que je crois reconnaître un scénario que j'ai vécu (la forêt, l'étang, etc ...) et il serait peut-être temps de revivre les choses mais en écrivant un autre scénario.
Bref, laissez-moi un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:40

C'est peut être nécessaire que j'éclaircisse quelques points pour ceux qui lirons le topic.

Tout d'abord ce n'est pas une retraite organisée, pour laquelle il serait nécessaire de tenir une forme d'engagement. Chacun est libre de partir quand il le souhaite sans qu'il soit question de justifier quoi que ce soit aux yeux des autres. Chacun est donc seul face à lui même, avec ses propres forces et difficultés, libre de décider pour lui même ce qu'il convient de faire. Ni moi ni aucun des participants ne tiendra un rôle d'enseignant ou de "guru" pour diriger le week end, le rythme des méditations et la pratique proprement dite. Chacun peut donc pratiquer la technique qu'il a l'habitude de pratiquer, comme il l'entend, au rythme qui est le sien.

La seul condition pour participer à ce week-end est d'avoir le désir de se retirer deux ou trois jours dans la nature pour se consacrer sérieusement à la méditation en petit groupe. La pratique est individuelle mais la démarche est collective, le respect de l'autre, de sa pratique, de son point de vue, et des besoins qu'il exprime, est indispensable et implique tolérance, ouverture d'esprit et écoute.

Je met un point d'honneur sur le silence. Il sera évidemment nécessaire et bienvenue de parler, de discuter, d'échanger, afin de faire connaissance les uns avec les autres, mais il sera aussi important de respecter le silence nécessaire à la pratique. Ainsi si nous sommes plus de deux personnes à ce week end et que deux personnes veulent discuter pendant qu'une troisième médite il est attendu que ces deux personnes prennent soin de s'éloigner suffisamment ou de parler suffisamment à voix basse afin de ne pas perturber la méditation de la troisième personne.  

Les repas seront des temps de partage commun.

Coté moustique et autre bestiole, si vous pensez en avoir suffisamment l'utilité vous pouvez également investir dans une moustiquaire de méditation:

http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-meditation-retreat-nets-account-camping-meditation-tent-automatic-tent-moisture-Yoga-nets/32245189570.html

http://fr.aliexpress.com/item/Continental-style-meditation-meditation-account-posting-anti-mosquito-nets-Buddhist-meditation-yoga-supplies-wholesale/2046316593.html
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:25

Très intéréssant, pouvoir se recentrer et se concentrer plusieurs heures par jour à une pratique sérieuse est une bonne idée, ça m'intéresse, j'ai mon matos, avec un peu d'huiles essentielles citronnées pour les moustiques, je laisse thorsum en organisateur et did en guide nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:22

Ca a l'air super sympa Smile si je participe par contre ça ne pourrait être qu'un dimanche (je travaille le samedi et le lundi) donc pas de 3 jours possibles pour moi (dommage)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:45

Bonjour Lumi,

Pour l'instant on a en projet d'y aller une journée dimanche prochain, ça permettra de faire connaissance, le lieu et l'heure de rendez vous reste a fixer. Si t'a pas de bagnole je pourrai passer te chercher a une gare RER. 

Et si quelqu'un a des contraintes au niveau de l'horaire - genre pas avant 10 heure pour le rendez vous de dimanche - c'est le moment de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 7:03

Dimanche là?
Je veux bien venir alors.
Passez me prendre à une gare, oui, 10 heures, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:05

reflexion faite je ne pourrait pas avant le mois d'aout, je ne peux voir ma copine que le dimanche en ce moment et elle viendra juste de sortir des partiels ce dimanche, ensuite je pars en weekend puis en vacances ^^'

désolé les amis, si vous remettez ça debut aout je serai ravi de participer ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:00

luminescence a écrit:
je ne peux voir ma copine que le dimanche en ce moment et elle viendra juste de sortir des partiels ce dimanche

Bah, emmène-la, elle aura besoin de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:18

Itxaso a écrit:
Did, ma peur s'appelle "phobie du viol", c'est un mal assez tabou dont souffrent pas mal de femmes, et qui fait que lorsque je me trouve seule, qui plus est dans un lieu isolé, en compagnie d'hommes (gays exclus), même les mieux intentionnés du monde, je rentre dans une panique qui me fait perdre le sens des réalités.
Mais là, il se passe quelque chose d'assez extraordinaire à savoir que je crois reconnaître un scénario que j'ai vécu (la forêt, l'étang, etc ...) et il serait peut-être temps de revivre les choses mais en écrivant un autre scénario.
Bref, laissez-moi un peu de temps.

je pense qu'il faut toujours suivre son instinct, Itxaso.
Le premier "celui qui n'est pas réfléchi"
nous sommes sur internet. Rolling Eyes

Apres, Il y a la sophrologie par exemple pour "travailler" ce type de peur, et rechercher l'origine. Si tu trouves qu'il y a un problème. Mais deux inconnus dans une foret il y a des risques oui, même s'ils se prétendent gays.
hello !
sunny flower

juste un peu de bon sens rien contre les deux gars là....
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:49

Biosphère a écrit:
Itxaso a écrit:
Did, ma peur s'appelle "phobie du viol", c'est un mal assez tabou dont souffrent pas mal de femmes, et qui fait que lorsque je me trouve seule, qui plus est dans un lieu isolé, en compagnie d'hommes (gays exclus), même les mieux intentionnés du monde, je rentre dans une panique qui me fait perdre le sens des réalités.
Mais là, il se passe quelque chose d'assez extraordinaire à savoir que je crois reconnaître un scénario que j'ai vécu (la forêt, l'étang, etc ...) et il serait peut-être temps de revivre les choses mais en écrivant un autre scénario.
Bref, laissez-moi un peu de temps.

je pense qu'il faut toujours suivre son instinct, Itxaso.
Le premier "celui qui n'est pas réfléchi"
nous sommes sur internet. Rolling Eyes

Apres, Il y a la sophrologie par exemple pour "travailler" ce type de peur, et rechercher l'origine. Si tu trouves qu'il y a un problème. Mais deux inconnus dans une foret il y a des risques oui, même s'ils se prétendent gays.
hello !
sunny flower

juste un peu de bon sens rien contre les deux gars là....


Je sais, pour vadrouiller seule très régulièrement, que le risque est partout, même et surtout là où tu ne t'y attends pas.

Je connais l'origine de ma souffrance, même si j'ai encore un peu de mal à identifier la source. La sophrologie fait partie des trucs que j'ai jamais essayé (je sais pas si la proposition d'Emmagapè tient toujours) mais je crois en avoir fait sous un autre nom.

Tu fais bien de préciser que "même gay" parce que dans mon vécu, finalement, c'est les personnes en qui je déposais mon amour et ma confiance qui en ont abusé.  

Merci! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:58

Itxaso a écrit:
Bah, emmène-la, elle aura besoin de se changer les idées.

elle n'est pas trop sur cette voie, elle decouvre a peine la meditation et rien que ça ça lui fais peur.

merci de la suggestion mais ça sera une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:19

Thorsum propose la gare de Bois le roi comme lieu de rendez vous, Itxaso est ok pour qu'on passe la chercher vers les dix heures a une gare, comme moi je suis en caisse n'importe quel lieu de rendez vous me va, on peut se retrouver là bas et ensuite aller en forêt.

Sinon comme j'habite a Corbeil et que c'est sur la route entre Paris et Fontainebleau, si c'est plus simple au niveau des correspondances pour ceux qui viennent en RER, on peut se trouver a en gare de Corbeil - ligne D sud -, et la suite avec ma bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:52

Bonjour, il y a un train qui arrive de Paris à Bois-le-Roi le dimanche 5 à 9h21, j'y serai.
Laissez-moi un numéro en MP où vous joindre si problème.
En revanche, j'aimerais bien récupérer un train autour de 18-18h30, afin de ne pas rentrer trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:45

Hello oui j'avais proposé la gare de Bois le Roi au départ parce que c'est la plus pratique pour aller directement en foret à pied mais les gorges de franchard sont trop éloignées à pied donc finalement la gare import peu, on peu aller en gare de fontainebleau si c'est plus pratique pour toi de nous attraper là Did. Pour les horaires idem que Itxaso pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:33

Coucou, dimanche j'ai une formation jusqu'a 12h30 donc je sais pas trop, vous comptez dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:16

9h28, gare de Fontainebleau.
Les gorges de Franchard? Il y aura du monde, non?
En revanche, j'ai des cartes de Rambouillet, mais pas de Fontainebleau, donc je vous fais confiance, boys.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 6:39

Pour moi l'endroit de rendez vous importe peu car je viendrais en caisse, et comme je sais qu'en RER ça peut être long et compliqué de faire 20 bornes si on est pas sur une ligne directe, le mieux est peut être que vous décidiez ensemble du lieu ou je passerai vous prendre...voir même chacun a une gare différente si c'est trop compliqué dans les correspondances pour l'un de vous.

@ nico : moi je bosse lundi donc pas de dimanche soir dans la forêt.
@ Itxaso : Les abris de carriers que je voulais montrer ne sont pas dans les gorges de franchard, on laissera seulement la bagnole a cet endroit, et on part de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Empty
MessageSujet: Re: Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)    - Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end méditation en forêt (IDF - fontainebleau ou rambouillet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Invitation aux week-end d’été ( la rose des vents )
» Week-End Rencontre spirituelle Sud-ouest
» Ballade de la Roue de l'année en forêt d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit