Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 14 Juin 2015 - 12:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je prends conscience que je cherche à sortir des sentiers battus et que je suis sur un chemin, qui est , en fait, une carte des espaces ... féminins:
mère, grand mère, soeur, femme, amie, collègue, amoureuse etc, et leurs maisons, leurs vêtements, leurs coupes de cheveux, leurs cuisines, leurs salles à manger, leurs objets intimes...des photos...bref, des indispensables repères pour moi, pour me frayer un chemin!

je me pose cette question: ne serait ce pas une histoire de "bain" au cours de ma trajectoire, ce qui me fait revoir, en passant, le statut du père , qui fait que j'ai le rapport au corps que j'ai.

Pour ma part, en ce moment et puisque je suis dans une vraie dynamique, je le vis comme un espace en mouvement, où je peux déceler des trésors, et créer un espace plus intime, secret, libre,
je suis donc entre la dynamique d'un road movie et d'un....hammam !!

Blague mise à part, pour les personnes qui vivent comme moi ces interrogations , j'aimerais bien avoir vos impressions.
Avancer dans ce mouvement est une question, pour moi, de dépasser la séparation d'entre les sexes, de trouver un équilibre entre masculin et féminin,
de vivre hors des sentiers battus.

Merci et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 21:40

Nous avons été dotés par la Nature /le Divin... d'un corps physique "créature" que nous pouvons toucher, et bien sûr d'un corps "spirituel impalpable", et de tout notre être, tant physique que spirituel, nous ne pouvons que désirer  ardemment l'amour / l'AMOUR.  Quand nos deux corps (physique et spirituel)  sont parfaitement unis, le véritable AMOUR "Inconditionnel" nous emplit alors...!

Seul l'amour /l'AMOUR est précieux, compte, est suprême et nous devons nous plier devant LUI Inconditionnellement car il nous relie tous ; ce doit être le but de notre vie... Enfin, c'est ainsi que je le vois et le ressens... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 21:46

De papier a écrit:
Peut-on réellement se fier à ce que l'on ressent ?

bonsoir depapier. Amour dans le sens avoir un coup de foudre pour quelqu'un, amour en tant que chemin. Avoir une destin en amour.
protège t-il , au fait ? oui dans le sens où il nous sauve de l'ennui. nous fait nous dévoiler, prendre des "risques", nous change, nous donne des ailes aussi.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 22:29

:jap: I love you

Merci à vous. Je suis tout à fait d'accord avec toi, Caro...

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 22:29

Ci-après, un extrait de texte qui parle de beauté, d'Amour sacré... C'est très beau... par le coeur...

" "Recherchai-je le plaisir dans ces rendez-vous d’amour sur les rochers, au clair de lune ...?  Certainement pas, mais la rencontre avec le Sacré, au péril de ma vie."  Que de fois décrit-il, comme dans ses Mémoires, le  rituel de la montée vers les astres ... Après s’être assouvi chez les filles du quartier réservé, il retrouve un berger berbère de son âge. Il cherche un dernier assouvissement, mais de l’âme... "Cet amour-là satisfait le meilleur de moi-même. Que faisons-nous ? Ça reste extérieur, manuel… C’est cela qui m’émeut ; ce dialogue avec tous mes masques possibles… Je suis heureux seulement sur les dernières dalles éclairées par la lune, sur le seuil de mon temple infini brillant d’astre et des constellations, mes lèvres contre les siennes, au bord de ma maison du ciel." "      

François Augérias (1925-1971) - "Le ciel est aphrodisiaque".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 8:30

Caro a écrit : "Amour dans le sens avoir un coup de foudre pour quelqu'un."

Le coup de foudre est quelquefois trompeur, voire souvent. Néanmoins, parfois, lorsque l'orage est passé, peut naître une belle embellie.

Caro a écrit : "protège t-il , au fait ? oui dans le sens où il nous sauve de l'ennui. nous fait nous dévoiler."

L'amour ne nous protège de rien puisque comme tu le dis il nous dévoile. En d'autres termes, l'amour nous met à nu. Il me revient ce vers d'Hugo : "Ver de terre amoureux d'une étoile."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 12:19

De papier a écrit:
Caro a écrit : "Amour dans le sens avoir un coup de foudre pour quelqu'un."

Le coup de foudre est quelquefois trompeur, voire souvent. Néanmoins, parfois, lorsque l'orage est passé, peut naître une belle embellie.

Caro a écrit : "protège t-il , au fait ? oui dans le sens où il nous sauve de l'ennui. nous fait nous dévoiler."

L'amour ne nous protège de rien puisque comme tu le dis il nous dévoile. En d'autres termes, l'amour nous met à nu. Il me revient ce vers d'Hugo : "Ver de terre amoureux d'une étoile."

Je me demande , oui, si l'on peut évoluer dans une histoire d'amour, et je dis qu'on le peut, à condition , bien sûr, que cela ne se transforme pas en une tour d'ivoire !

Pour cela, il faut, je crois, de l'intuition, de l'intelligence et, peut-être, une certaine protection pour que l'amour soit bénéfique. Protection dans le sens où on prend quelques précautions
quand je parle de coup de foudre, je parle d'un vécu et d'une formidable énergie qui fait avancer et nous rend... libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 12:34

Une histoire d'amour dépend également des facteurs chance et volonté. L'amour se métamorphose-t-il avec le temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 15:53

Si j'en crois les chiens c'est du style:" j'te renîfles, tu me sens, on s'entend"... Ou pas!

Et eux c'est pour la vie. Ca c'est un coup de foudre..!

Bisoux : Fol le nostalgique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 16:23

De papier a écrit:
Une histoire d'amour dépend également des facteurs chance et volonté. L'amour se métamorphose-t-il avec le temps ?

une histoire d'amour implique aussi d'être branché sur la communication, visible ou pas. Je me suis aperçue que je ne le suis pas toujours car je suis gênée par les compliments, je ne sais comment y répondre, alors j'évite; c'est un "tort" car je passe à côté de vraies rencontres. Vu ma non-réaction ou mes maladresses, Les gens n'osent pas. Pourtant, je ne suis pas timide, mais coincée par certaines contrariétés dont j'ignorais la cause. Ce n'est qu'au jour d'aujourd'hui que j'en saisis le sens et la portée, mieux vaut tard que jamais. En fait, il a fallu un rêve détonateur, une histoire de tige métallique dans la bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 16:35

Je crois que l'on ne complimente pas assez autrui. Il ne s'agit bien sûr point de flatter, mais de révéler à l'autre ce qu'il ne voit pas forcément lui-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 16:36

Sans communication, la relation est quasiment impossible.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 16:44

De papier a écrit:

Elle est même carrément impossible à mon avis !
sunny
tourne en rond
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 16:45

De papier a écrit:
L'amour se métamorphose-t-il avec le temps ?

Oui et heureusement. Very Happy

C'est amusant que tu écrives cela , je l'ai ressenti cette semaine.

Merci. sunny
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 16:46

Synchronicité de nos posts, fourmi... sunny

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 16:46

Nous avons tous besoin d’aimer et d’être aimés. Or, il arrive que l'amour soulève en nous les plus grandes peurs car l’amour est sans condition... Ce qui est terrible c'est que cette peur d'aimer vient presque toujours du fait que nous ne pouvons contrôler l'amour.

Ne pourrions pas faire de l’amour un terrain d’exploration, plutôt qu’un champ de bataille ? flower
tourne en rond
Membre

Masculin
Vierge Serpent

De papier a écrit:

Tout dépend du type de communication.

Communique t'on tous de la même façon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 17:06

Oui, la communication est universelle, tourne en rond. Verbale ou non verbale. On ne peut pas ne pas communiquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 17:08

erell a écrit:
Nous avons tous besoin d’aimer et d’être aimés. Or, il arrive que l'amour soulève en nous les plus grandes peurs car l’amour est sans condition... Ce qui est terrible c'est que cette peur d'aimer vient presque toujours du fait que nous ne pouvons contrôler l'amour.

Ne pourrions pas faire de l’amour un terrain d’exploration, plutôt qu’un champ de bataille ? flower

Oui Erell, l'amour demande beaucoup de bravoure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 20 Déc 2015 - 17:21

"Ne pourrions pas faire de l’amour un terrain d’exploration, plutôt qu’un champ de bataille ?"

Erell

Une exploration qu'une vie certainement ne suffira pas. Le champ de l'amour est inépuisable, et plus nous l'explorons, plus il nous semble incommensurable.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 22 Déc 2015 - 17:31

De papier a écrit:

Une exploration qu'une vie certainement ne suffira pas. Le champ de l'amour est inépuisable, et plus nous l'explorons, plus il nous semble incommensurable.

Mais bien sur !
cheers

C'est pour ça que nous sommes des milliards sur terre.  Une vie, multipliée par des milliards, et nous nous offrons tous, les uns les autres, des occasions de redécouvrir, encore et encore, les innombrables facettes de l'Amour.  
Mais pour l'apprécier, nous devons aussi avoir connu sa contrepartie: la peur !

Et c'est ce que nous continuons à faire, depuis la nuit des temps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 23 Fév 2016 - 12:45

pour continuer sur le sujet, et du fait que j'ai continué à évoluer depuis le temps où j'ai posté le premier sujet sur le forum (enfin, j'espère..c'est quand même le but !) , je peux avouer aujourd'hui que je suis plus sereine et que je me suis réconciliée avec ma "généalogie." Liberté est le maître mot dans cette histoire, émancipation de la femme. Je n'aurais pas mieux dit qu'Isabelle Adjani (excusez du peu..).
Avez-vous dit transgression ? Oui mon capitaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 22 Mai 2016 - 14:37

bonjour à tous, toujours dans la continuité de ce mouvement si cher !
vous avez aussi bien compris que dans une lignée féminine, toute la question est d'y adjoindre l'homme, sans trop de heurts...de façon pacifique... l'homme est donc bien présent dans cet espace, sans qu'il prononce nécessairement un mot, mais il remplit cet espace..et la femme est en ...mouvement, de façon harmonieuse, car elle seule est maître de sa vie.
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 24 Mai 2016 - 17:26

La femme n est pas plus maître de sa vie que l homme, et vice versa. Nous ne sommes pas non plus esclave Bien-sûr
Nous sommes ce que nous voulons être, ni plus ni moins.
Je ne sais pas exactement ce que tu recherches, mais il semble que tu sois en différent avec les hommes, ou bien ton côté homme.

Néanmoins, il faut faire attention, le mouvement peut parfois tout aussi etre une illusion, ce n est pas parce que je pense différemment aujourd'hui, que je pense mieux.

Je pense que le problème ne vient pas de la différence homme/femme qui varie complètement selon les personnes sélectionnées, pour moi il vient du concept que tu t es créée autour de l homme, qui j imagine est du à des expériences qui te sont propres.

Je suis sûrement totalement à côté de la plaque, mais je dirais quand même, et de façon générale, nos concepts doivent parfois être revu à zéro afin de pouvoir avancer.
Revenir à son point initial est aussi un mouvement, même si celui ci peut donner une impression de régresser.
Le cercle revient éternellement aux meme points et sont mouvement est infini.

Sache qu il n y a aucun jugement, et n hésite pas a me dire si cette réponse ne sert a rien.
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 24 Mai 2016 - 18:26

bonsoir Conscience, tu as raison, nous sommes tous maîtres de notre vie dès lors que nous refusons le destin qui s'abat sur nous . Il faut des années souvent pour comprendre et l'améliorer ( en nous trompant parfois, en avançant, reculant, etc, etc... ) et puis, oui, j'avoue être  un peu fâchée avec mon côté masculin, mais je me soigne (lol)
c'est pourquoi, la vie aidant, l'on apprend à se méfier de ces "concepts" que tu évoques, qui sont pour moi , aujourd'hui, des idées préconçues.
selon moi, on avance en transgressant , en dépassant notre "petite condition", et en rencontrant des personnes différentes de vous, de vos idées, de votre situation sociale, et avec qui, au final, on partage des affinités.
mais, bien sûr, c'est propre à chacun , chacun a son chemin.
encore merci pour ton post bien sympathique !

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4