Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 14 Juin 2015 - 12:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je prends conscience que je cherche à sortir des sentiers battus et que je suis sur un chemin, qui est , en fait, une carte des espaces ... féminins:
mère, grand mère, soeur, femme, amie, collègue, amoureuse etc, et leurs maisons, leurs vêtements, leurs coupes de cheveux, leurs cuisines, leurs salles à manger, leurs objets intimes...des photos...bref, des indispensables repères pour moi, pour me frayer un chemin!

je me pose cette question: ne serait ce pas une histoire de "bain" au cours de ma trajectoire, ce qui me fait revoir, en passant, le statut du père , qui fait que j'ai le rapport au corps que j'ai.

Pour ma part, en ce moment et puisque je suis dans une vraie dynamique, je le vis comme un espace en mouvement, où je peux déceler des trésors, et créer un espace plus intime, secret, libre,
je suis donc entre la dynamique d'un road movie et d'un....hammam !!

Blague mise à part, pour les personnes qui vivent comme moi ces interrogations , j'aimerais bien avoir vos impressions.
Avancer dans ce mouvement est une question, pour moi, de dépasser la séparation d'entre les sexes, de trouver un équilibre entre masculin et féminin,
de vivre hors des sentiers battus.

Merci et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 10 Aoû 2015 - 9:01

Mais n'avons-nous pas toutes sortes de rapports avec nous-mêmes, c'est-à-dire avec notre corps, sans qu'ils soient forcément sexuels ?
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 11 Aoû 2015 - 14:55

fred.le.oui a écrit:
@Itxaso a écrit:
La Nymphe de papier a écrit:
Pourquoi un homme centré uniquement sur son sexe ne se contenterait-il pas de l'onanisme ?

Un être humain x-centré (remplace x par ce que tu veux) est rarement autonome.
Champagne M' enfin, on m' aurait menti. !!
Alors si je suis bien , pour être autonome faudrait être un " branleur"  ? Hum, alors je devais être éveillé à 13 ans ! Zut, toutes ces années de boulot pour rien.. Rire

T'as lu ça, Ezepeth?

Pour rien? Comment ça Fred? Ces années d'exploration en solitaire t'ont sans doute permis de mieux te connaître, toi et ton corps et sans doute cela a-t-il eu de l'importance dans ton rapport au monde et le partage que tu entretiens actuellement avec lui, non?

Dernière édition par Itxaso le Mar 11 Aoû 2015 - 15:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 11 Aoû 2015 - 15:05

C'est égoïste de ne penser qu'a son propre orgasme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 11 Aoû 2015 - 15:16

@Itxaso a écrit:
fred.le.oui a écrit:
@Itxaso a écrit:
Pourquoi un homme centré uniquement sur son sexe ne se contenterait-il pas de l'onanisme ?

Alors si je suis bien , pour être autonome faudrait être un " branleur"  ? Hum, alors je devais être éveillé à 13 ans ! Zut, toutes ces années de boulot pour rien.. Rire

T'as lu ça, Ezepeth?

Pour rien? Comment ça Fred? Ces années d'exploration en solitaire t'ont sans doute permises de mieux te connaître, toi et ton corps et sans doute cela a-t-il eu de l'importance dans ton rapport au monde et le partage que tu entretiens actuellement avec lui, non?
It was just a joke, dear Itxaso...no comment. flower
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 11 Aoû 2015 - 15:35

fred.le.oui a écrit:
@Itxaso a écrit:
fred.le.oui a écrit:
@Itxaso a écrit:

T'as lu ça, Ezepeth?

Pour rien? Comment ça Fred? Ces années d'exploration en solitaire t'ont sans doute permises de mieux te connaître, toi et ton corps et sans doute cela a-t-il eu de l'importance dans ton rapport au monde et le partage que tu entretiens actuellement avec lui, non?
It was just a joke, dear Itxaso...no comment. flower

On ne plaisante pas avec ces choses, Mister Fred (t'as du bol que je sois fluent).
Enjoy! Bisous !!
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 11 Aoû 2015 - 15:56

Ezepeth a écrit:
C'est égoïste de ne penser qu'a son propre orgasme

Tu devrais lire Lise Bourbeau, Ezepeth.
Un être épanoui est plus à même de partager les bonheurs de la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 11 Aoû 2015 - 16:58

[size=45]Oui Lise Bourbeau est douée pour redéfinir les mots. Être égoïste c'est s'épanouir, être mauvais c'est être malade... Elle pourrait justifier n'importe quoi.[/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 11 Aoû 2015 - 18:33

Refouler son égocentrisme, c' est se condamner a coup sur à n' en point sortir. Le voir , le reconnaitre et en assumer les conséquences sans broncher, voilà le chemin de l' élargissement , de l' accomplissement. A titre personnel j' ai beaucoup plus appris en offrant ma jouissance et en accueillant celle de mes amoureuses, qu' en bridant ma libido. Cependant l' abstinence consentie apprend énormément sur le manque ,l' addiction et les stratégies du mental.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 16 Aoû 2015 - 10:19

pour rebondir sur le sujet de "comment ça fait quand on évolue et qu'on avance", il faut bien se dire que ce n'est pas toujours une partie de plaisirs, et c'est le cas de le dire. Le chemin est parfois semé d'embûches, comme si vous vous retrouviez à bord d'une 2CV sur une autoroute à péage.
cela étant dit, ça vaut le coup et c'est surtout salutaire quand on est sûr d'avoir trouver sa voie.
de manière plus générale, le changement se fait parfois avec une certaine "violence", le corps change et cela gagne tous les compartiments, aussi bien du corps (donc de la sexualité), que de l'esprit ou de l'âme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 16 Aoû 2015 - 10:43

Caro64 a écrit:

de manière plus générale, le changement se fait parfois avec une certaine "violence", le corps change et cela gagne tous les compartiments, aussi bien du corps (donc de la sexualité), que de l'esprit ou de l'âme.

Ah! Bon...!

Bonjour Caro...

Je ne vois pas en quoi ça change la sexualité...ou alors je n'ai encore rien vu...! Hum Hum...

Peux-tu expliquer ...! :sourire)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 16 Aoû 2015 - 11:05

bonjour Ceiba; oui bien sûr que ça change dans notre sexualité quand le corps bouge..dans sa façon que l'on a d'entretenir son corps, du regard que porte les autres, sur la façon de faire l'amour ... le continent noir de la femme quoi, qui ne se voit pas en effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 16 Aoû 2015 - 11:15

Bah! Pour moi ça ne change rien dans la 3D... sauf peut-être une attirance pour tout ce qui touche le Féminin sacré...!

Après ... à travers l'ouverture de conscience et la forte connexion avec le ciel là oui ça change tout... le temps d'un voyage on atteint l'Extase céleste... rien à voir avec la 3D...

Bon... on dirait que j'ai encore du chemin à faire... pour autant cela ne m'inquiète pas...!

Merci pour ta réponse... ::800770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 16 Aoû 2015 - 11:21

Ceiba, je ne détiens pas la vérité, c'est juste ma façon de vivre ma sexualité, ou ma 3D comme tu dirais (jolie expression en passant !)
merci pour ta réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 16 Aoû 2015 - 11:25

Caro64 a écrit:
Ceiba, je ne détiens pas la vérité, c'est juste ma façon de vivre ma sexualité, ou ma 3D comme tu dirais (jolie expression en passant !)
merci pour ta réponse.

:bisous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 16 Aoû 2015 - 21:19

Caro64 a écrit:
bonjour Ceiba; oui bien sûr que ça change dans notre sexualité quand le corps bouge..dans sa façon que l'on a d'entretenir son corps, du regard que porte les autres, sur la façon de faire l'amour ... le continent noir de la femme quoi, qui ne se voit pas en effet.

Le corps, comme le désert, est naturellement en mouvement. Le temps imparti sur terre est sans doute trop court pour en explorer tous les recoins. Néanmoins, l'exploration, bien qu'incomplète, en vaut la peine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 13 Sep 2015 - 10:51

oui mouvement qui suscite de l'intérêt et attire les personnes qui aiment votre être intérieur ! il paraît que le corps représente l'inconscient même, il est mémoire et il peut être un point de cristallisation...j'aime la femme que je suis devenue, dans mon corps...les mots sont souvent bien limités pour exprimer les émotions.
alors, une PAUSE avec vous:

https://youtu.be/sC5irJ6gTn8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 13 Sep 2015 - 21:27

http://www.bell.kz/upload/images/long-exposure-photographs-of-fireflies5.jpeg
Merci pour cette belle chanson. flower
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 14 Sep 2015 - 21:53

Caro64 a écrit:
oui mouvement qui suscite de l'intérêt et attire les personnes qui aiment votre être intérieur ! il paraît que le corps représente l'inconscient même, il est mémoire et il peut être un point de cristallisation...j'aime la femme que je suis devenue, dans mon corps...les mots sont souvent bien limités pour exprimer les émotions.
alors, une PAUSE avec vous:

La Nymphe de papier

Merci pour cette belle chanson. flower
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 14 Sep 2015 - 21:53

Merci à vous pour ces beaux partages...  ::800770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 15:33

bonjour à tous, je remonte le post, dans le droit fil ... en parlant de mouvement, le but personnel est d'arriver à l'harmonie, l'équilibre. L'intimité, c'est la partie invisible de chaque être. Je ne suis pas sûre que le couple en soi garantit un parfait équilibre mais l'amour crée des ponts extraordinaires entre les êtres. Autre question: l'amour "protège" t-il ?
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 17:10

Selon moi, l'amour est la seule chose qui existe vraiment.  C'est la réalité suprême.  C'est l'origine de toute chose et c'est également ce qui compose toute chose.

Se voir en tant qu'Être-Amour Unique donne une perspective d'où la souffrance et les peurs n'ont plus de place pour s'enraciner, même si cette illusion existe toujours.

Je ne peux pas dire que l'Amour protège.  L'amour prend une forme physique, inconsciente au départ, simplement pour le plaisir de se vivre et se découvrir lui même. C'est tout.

C'est un peu comme si tu regardes un film: quand il y a des gens qui se blessent dans ce film, et même si c'est la fin du monde dans ce film, tu le regardes avec beaucoup d'émotion (d'Amour), mais tu n'est pas blessée toi même en regardant le film.

Avoir une vision Unifiée, c'est savoir, du plus profond de ton cœur, que ce film que tu regardes est "interactif".  À toi de découvrir comment ça marche, sachant que ça aussi, ça fait partie du film !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 18:07

"Selon moi, l'amour est la seule chose qui existe vraiment."

C'est quoi l'amour ?
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 18:45

C'est ce néant rempli de Tout que tu ressens quand tu fais abstraction du monde matériel et que tu peux reconnaître comme étant Toi.
Coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 20:56

Peut-on réellement se fier à ce que l'on ressent ?
Biosphère
Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 19 Déc 2015 - 21:07

@erell a écrit:

La Nymphe de papier

Merci pour cette belle chanson. flower
J'aime beaucoup ce photographe japonais et ses lucioles

on se prive de sacrés paysages nocturne quand même en acceptant l'usage de tous ces pesticides qui exterminent toutes les lucioles.
hello !
sunny flower

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant