Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 14 Juin 2015 - 12:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je prends conscience que je cherche à sortir des sentiers battus et que je suis sur un chemin, qui est , en fait, une carte des espaces ... féminins:
mère, grand mère, soeur, femme, amie, collègue, amoureuse etc, et leurs maisons, leurs vêtements, leurs coupes de cheveux, leurs cuisines, leurs salles à manger, leurs objets intimes...des photos...bref, des indispensables repères pour moi, pour me frayer un chemin!

je me pose cette question: ne serait ce pas une histoire de "bain" au cours de ma trajectoire, ce qui me fait revoir, en passant, le statut du père , qui fait que j'ai le rapport au corps que j'ai.

Pour ma part, en ce moment et puisque je suis dans une vraie dynamique, je le vis comme un espace en mouvement, où je peux déceler des trésors, et créer un espace plus intime, secret, libre,
je suis donc entre la dynamique d'un road movie et d'un....hammam !!

Blague mise à part, pour les personnes qui vivent comme moi ces interrogations , j'aimerais bien avoir vos impressions.
Avancer dans ce mouvement est une question, pour moi, de dépasser la séparation d'entre les sexes, de trouver un équilibre entre masculin et féminin,
de vivre hors des sentiers battus.

Merci et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 10:29

Oui, c'est vrai, pour certaines choses, dans certains cas.
Mais tu sais, j'ai eu une époque où mon mental ne refusait rien à mon corps alors qu'il savait qu'il fallait dire NON, c'était assez catastrophique. Et j'en vois encore les ravages auprès de certaines de mes copines.
Pour moi, ma souffrance est dans mon corps, je sens lorsque j'en évacue une partie comment mes tensions se relâchent dans mon dos et pour moi, ce sont ces influx du corps qui envoient des messages de souffrance.
Sans refaire le thème des addictions comme panneau indicateur, le mental pour moi sait très bien quand il "faut" et quand il "faut pas", mais c'est mon corps qui, soit bloque, soit débloque (dans le sens de dysfonctionner) et entraîne le mental dans autre chose que ce qu'il devrait, en lui faisant, par exemple, inventer des théories pour justifier tous ces abus, théories auxquelles il finit par s'identifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 10:52

Ton corps est le révélateur de tes refus et c' est ce qui le déséquilibre. A chaque fois que ton mental refuse et te ment, il rétablit la vérité, quitte a courir à sa perte tant il est un fidèle serviteur.
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 12:13

Porte a écrit : " Je ne vois que des êtres humains et des âmes faisant l'expérience alternative et relative que de passer par les états féminin ou masculin. "

Vivre ce corps ne s'arrête pas à la condition sexuelle. L'équilibre entre les énergies révèle " les deux facettes qui réunies en nous nous rend à notre complétude. " Vivre ce corps c'est se connaître dans toute sa splendeur comme dans toute sa débilité. Ce corps n'est pas un véhicule que je conduis, c'est moi. Mais devant ce moi, s'appose la marque du temps et de l'expérience qui enchaîne. Avant de vivre ce corps, je crois exister comme individu soumis aux passions et promis aux rêves. Laisser le physique se détacher du fond, laisser décanter ce qui est trop lourd pour être porté. La liberté se gagne en perdant tout. Tout ce qui semble acquis doit être abandonné. Le corps ne ment pas, certainement Fred. Cependant l'esprit interprète et façonne l'univers selon son propre (dé)goût. Cette saveur pâlit au fur-et-à mesure que la vie prend vie et que la mort devient mort.

La béquille est temporaire, peut-être l'espace d'une vie, de plusieurs. Accepter tel que je suis à l'instant, c'est découvrir que derrière la médiocrité, je suis pureté, que derrière l'immobilité, je suis mouvement. Le corps ne refuse pas ? Ô si ! Et quel refus ! Mêlé aux émotions personnelles, il freine la réalisation excessive. Il n'aime pas le mouvement et il le fait sentir. Il fatigue, il durcit, il décrépit pour donner l'illusion que ça ne va pas. Il veut rester là où il est sans avancer. C'est le jeu de cache cache auquel je me prête sous le regard bienveillant de Je suis. La réalité est écrasante, le corps se prépare graduellement pour lui faire accueil. Différents feux nous consument. C'est la construction qui amène la destruction. Et celle-ci révèle la plénitude. Un vide sans objet, sans définition et pourtant bien palpable, au-delà des sens. C'est Cela que je cherche en-dehors de toute recherche.

Coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 12:33

Je maintiens que le corps ne refuse pas. Je précise en disant que' il ne refuse pas même ses refus c' est à dire les limites de sa forme. Ce qui refuse les limites est le mental qui tente sans cesse d' occulter ce qui est par ce qui devrait être. Toutes les misères résident dans ces crises d' impossibilité qui consistent à vouloir deux choses différentes au même endroit au même moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 13:09

@Itxaso a écrit:
Oui, Fred, c'est aussi un peu ce que j'avais compris, mais passer de la prépondérance du mental à la prépondérance du corps, pour moi c'est du pareil au même.
C'est pour cela que je souhaitais que Caro précise sa pensée.
Et éclaircisse aussi le rapport avec le livre qu'elle cite (qui a éveillé ma curiosité).

bonjour Itxaso. Je remercie Fred le oui d'être venu à la rescousse ... parce que cela n'est pas si facile à expliquer. Je me disais que mon corps est bien ancré dans le réel, il a chaud, il a froid, il vit quoi ! Chacun a son moteur intime, et, chez moi, il y a un désir aussi d'explorer toute la palette de la sensualité.
Ecrire peut être sensuel par exemple.
Et puis, pour prolonger la discussion, je dirais qu'il y a aussi beaucoup de choses qui nous échappe de notre pensée et de notre corps. Je n'irais pas jusqu'à dire que le corps ne se refuse pas comme Fred le oui. En fait, je n'en sais rien. Certaines blessures intimes ressurgissent où l'on s'y attend le moins, au cours de nos rêves.
Mais , pour moi le plus important ce sont les rencontres que l'on fait ,dans un espace donné, et qui fait le charme de l'existence. On voit la personne différemment, l'on ne "catégorise" pas par rapport à ses pathologies en général. Il y a sympathie ou pas.
Ah... "Baby Jane", c'est un bouquin très moderne , non jugeant, et qui nous interroge sur les limites de l'amour, sur notre relation au corps, au sexe et à la marginalité. Les mots sont crus, l'humour souvent noir, le ton sans sentimentalisme et punchy... mais moi j'ai beaucoup aimé, c'est mon coup de coeur.
bonne journée !
Caro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 14:17

Oui Caro. Pourquoi pas " explorer toute la palette de la sensualité" .  C' est une voie très complète à mon sens car elle permet de prendre conscience du jeu interelationnel entre les mots , leur puissance d' influence sur notre monde fantasmatique, leurs répercutions émotionnelles, les obstacles à l' accueil et au lâcher prise que répercutent les sensations corporelles.
Il y a la une vraie opportunité de perception de nos conditionnements particuliers que montrent nos désirs de soumission et de domination de trouver un complément là ou la croyance nous fait nous sentir incomplets. Il y a aussi la magistrale leçon des corps qui montrent que quel que soit le degré d' intimité physique, deux restent deux.
Il y a enfin cette porte invisible qui peut faire de l' orgasme non une fin mais un commencement une ouverture par laquelle s' abandonner au un sans demande ni attente.
Oui, une bien jolie voie pourvu qu' elle soit portée par la présence à soi-même et à l' autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 18:11

merci Fred le oui, une bien jolie voie en effet, ce destin sexuel est , somme toute , partagé par bon nombre de femmes avec notre fameux "continent noir", notre libido. Eh bien, force est de constater que nous nous déplaçons aussi avec ce pouvoir, cette énergie noire , en "dedans" et "dehors"...c'est une géographie invisible, et, pourtant, elle existe. Au sujet de l'orgasme féminin (j'ai l'impression qu'il dessine des cercles), il me semble évident qu'il ouvre des portes et agrandit le "cercle". je ne sais pas pourquoi c'est sous forme de cercle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 19:33

Sous forme de cercles car c' est la manière la plus efficace dont dispose la nature pour diffuser l'onde de choc,  la détente énergétique qu' exprime l' orgasme ( un peu à la manière dont l' énergie se diffuse si l' on jette un pavé dans un étang ). Plus l' expression de cette onde est complète et donc non barrée par les inhibitions ,refoulements et autres jugements de valeur imposés par le surmoi, plus l' état qui suit, s' il est vécu dans la simple présence à ce qui est est proche de l' entropie, c' est à dire de l' infinie potentialité du un sous sa forme non manifestée dont le parfum se révèle à travers la certitude intuitive d' être relié.
erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 20 Juil 2015 - 9:37

:jap:

Merci à vous...!

Je vous lis et vous trouve très intéressants, et émouvants de porter cet intérêt au désir et au plaisir féminin.

La société a rapidement évolué à ce sujet avec les femmes, mais les hommes ont aussi évolué et sont plus attentifs au plaisir féminin.

Je pense de plus que c'est une évolution à avantage partagé puisqu'une femme qui prend du plaisir a très envie d'en donner également. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 12:31

... je trouve que les hommes n'ont pas véritablement changé avec les femmes, mais, après tout, c'est sans doute une question d'affinités (et de molécules)

Une nuit d"été 1975, quelque chose de terrible va se passer, la fin d'un amour. Un parfum de Guerlain, le charme, la voix, la sensualité, la femme supplie, l'homme ne veut pas, claque la porte... quelque chose de triste,tout participe , le corps se décompose.

Mephistopheles
Membre

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 12:35

Caro64 a écrit:
... je trouve que les hommes n'ont pas véritablement changé avec les femmes, mais, après tout, c'est sans doute une question d'affinités (et de molécules)
Sans doute aussi que les femmes n'ont pas véritablement changé avec les hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 18:06

@Caro, Qu'est-ce qu'une femme est en mesure d'attendre d'un homme sexuellement parlant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 18:26

La Nymphe de papier a écrit:
@Caro, Qu'est-ce qu'une femme est en mesure d'attendre d'un homme sexuellement parlant ?

Bonsoir Nymphe de papier. Bonne question. Oh attendre , je ne sais pas s'il faut attendre mais savourer d'une relation sexuelle le plaisir qu'elle nous procure et l' instant qui n'appartient qu'à nous : l'empire des signes en quelque sorte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 18:31

Et l'empire des mots ?
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 18:46

Qu'est-ce qu'une femme est en mesure d'attendre d'un homme sexuellement parlant ?

De se déphallocentrer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 20:49

Pourquoi un homme centré uniquement sur son sexe ne se contenterait-il pas de l'onanisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 21:10

Peut être qu'il juge cela mal, et qu'il refuse de faire le mal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 21:40

Pourquoi un homme centré uniquement sur son sexe ne se contenterait-il pas de l'onanisme ?

parce que la taille du pénis contribue à séduire les femmes ?
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 21:44

Un être humain x-centré (remplace x par ce que tu veux) est rarement autonome.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 21:48

Et l'empire des mots ?

je dirais plutôt qu'on est " dans l'intimité des non-dits".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 21:53

@Itxaso a écrit:
Qu'est-ce qu'une femme est en mesure d'attendre d'un homme sexuellement parlant ?

De se déphallocentrer?

bonsoir Itxaso. C'est quoi "déphallocentrer"? peux tu préciser stp ?
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 9 Aoû 2015 - 22:00

Caro64 a écrit:
@Itxaso a écrit:

De se déphallocentrer?

bonsoir Itxaso. C'est quoi "déphallocentrer"? peux tu préciser stp ?

dé = préfixe privatif
phallo = phallus
centrer
= de cesser de prendre son phallus pour l'élément le plus important
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 10 Aoû 2015 - 7:23

@Ezepeth a écrit:
En quoi consisterait le mal ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 10 Aoû 2015 - 8:22

@Itxaso a écrit:

Un être humain x-centré (remplace x par ce que tu veux) est rarement autonome.
Champagne M' enfin, on m' aurait menti. !!
Alors si je suis bien , pour être autonome faudrait être un " branleur" ? Hum, alors je devais être éveillé à 13 ans ! Zut, toutes ces années de boulot pour rien.. Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 10 Aoû 2015 - 8:48

@Ezepeth a écrit:
En quoi consisterait le mal ?

Avoir un rapport avec soi-même... je dirais pas que c'est mal mais je dirais pas non plus que c'est bien (même si des fois c'est torride)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant