Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 14 Juin 2015 - 12:37

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je prends conscience que je cherche à sortir des sentiers battus et que je suis sur un chemin, qui est , en fait, une carte des espaces ... féminins:
mère, grand mère, soeur, femme, amie, collègue, amoureuse etc, et leurs maisons, leurs vêtements, leurs coupes de cheveux, leurs cuisines, leurs salles à manger, leurs objets intimes...des photos...bref, des indispensables repères pour moi, pour me frayer un chemin!

je me pose cette question: ne serait ce pas une histoire de "bain" au cours de ma trajectoire, ce qui me fait revoir, en passant, le statut du père , qui fait que j'ai le rapport au corps que j'ai.

Pour ma part, en ce moment et puisque je suis dans une vraie dynamique, je le vis comme un espace en mouvement, où je peux déceler des trésors, et créer un espace plus intime, secret, libre,
je suis donc entre la dynamique d'un road movie et d'un....hammam !!

Blague mise à part, pour les personnes qui vivent comme moi ces interrogations , j'aimerais bien avoir vos impressions.
Avancer dans ce mouvement est une question, pour moi, de dépasser la séparation d'entre les sexes, de trouver un équilibre entre masculin et féminin,
de vivre hors des sentiers battus.

Merci et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 14 Juin 2015 - 15:33

vous avez bien compris que vous êtes dans le secret de mes préférences et que mes choix ne reflètent non seulement mes préférences mais peuvent aussi les susciter. Bref, je suis une femme plutôt attirante.
le plus important n'est il pas de prendre le départ qu'il faut, au lieu de s'interroger sans cesse sur nos origines ?
cela revient à dire qu'il faut avoir le moteur et l'envie pour échapper aux conditionnements de toutes sortes.
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Dim 14 Juin 2015 - 23:27

Je lis dans le titre " évoluer c'est créer du mouvement " et aussi vivre des différences ! et vivre des différences ... c'est créer du mouvement ... etc ...  j'aime bien ce que tu proposes même si nous sommes très différentes puisque je n'avance pas dans ce questionnement là , mais il est toujours pour moi signe d'ouverture et d'évolution !
Mais la véritable évolution n'est-elle pas au delà du sexe , plus de besoin ... le moteur est ailleurs
je le crois de plus en plus !

:BJR004:

porte
Membre

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 15 Juin 2015 - 0:00

Caro64 a écrit:
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je prends conscience que je cherche à sortir des sentiers battus et que je suis sur un chemin, qui est , en fait, une carte des espaces ... féminins:
mère, grand mère, soeur, femme, amie, collègue, amoureuse etc, et leurs maisons, leurs vêtements, leurs coupes de cheveux, leurs cuisines, leurs salles à manger, leurs objets intimes...des photos...bref, des indispensables repères pour moi, pour me frayer un chemin!

je me pose cette question: ne serait ce pas une histoire de "bain" au cours de ma trajectoire, ce qui me fait revoir, en passant, le statut du père , qui fait que j'ai le rapport au corps que j'ai.

Pour ma part, en ce moment et puisque je suis dans une vraie dynamique, je le vis comme un espace en mouvement, où je peux déceler des trésors, et créer un espace plus intime, secret, libre,
je suis donc entre la dynamique d'un road movie et d'un....hammam !!

Blague mise à part, pour les personnes qui vivent comme moi ces interrogations , j'aimerais bien avoir vos impressions.
Avancer dans ce mouvement est une question, pour moi, de dépasser la séparation d'entre les sexes, de trouver un équilibre entre masculin et féminin,
de vivre hors des sentiers battus.

Merci et bonne journée à tous.

*RE: Pour ma part avant que de se poser en étant inconditionnellement féminin ou masculin, nous portons en essence les deux facettes qui réunies en nous nous rend à notre complétude. Je ne vois que des êtres humains et des âmes faisant l'expérience alternative et relative que de passer par les états féminin ou masculin.

L'attachement excessif à l'une ou l'autre de ces facettes nous renvoie au manque et de ce qu'est en réalité l'Amour qui ne passe par ces conditions.  

Dans la fleur du cœur,        
Rien ne meurt.                                      
Un soleil de gloire,                        
Il faut voir.                                
Ses vagues de lumière
Remplissent les soleils,
Qui apportent la VIE.
Grande est SA Présence.

L'expression de l'AMOUR est une vivante expression subtile du cœur.
De son espace océanique, surgissent par vagues extatiques son effusion, elles remplissent tout manque, satisfont à tous besoins ou désirs inconsistants, rassasient et désaltèrent son hôte.

Ce que tu cherches n'est rien.
Ce que tu trouves est TOUT.
Lorsqu'il s'agit de DIEU,
Même l'imagination la plus fertile n'est rien.

De nombreux trésors et joyaux se présentent sur ton chemin,
Délaisse-les afin de ne pas alourdir ton pas,
Peut-être te suivront-ils alors,
Mais ce ne sera pas de ton chef,
Mais qu'ils voudront savoir ce qu'il y a de plus précieux,
Connaître quel est ce LIEU où tu vas.
Ne les en dissuade pas,
Ils sauront alors la Vérité,
Les jalons merveilleux qu'ils ont été,
Que le SEIGNEUR des mondes a créé.

Fraternellement :petitcoeur)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 15 Juin 2015 - 20:59

Samarcande a écrit:

Je lis dans le titre " évoluer c'est créer du mouvement " et aussi vivre des différences ! et vivre des différences ... c'est créer du mouvement ... etc ...  j'aime bien ce que tu proposes même si nous sommes très différentes puisque je n'avance pas dans ce questionnement là , mais il est toujours pour moi signe d'ouverture et d'évolution !
Mais la véritable évolution n'est-elle pas au delà du sexe , plus de besoin ... le moteur est ailleurs
je le crois de plus en plus !

bonsoir Samarcande, tu veux peut être parler de spiritualité ?

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Lun 15 Juin 2015 - 22:03

J' ai cru comprendre que tu parles là de ton rapport au corps Caro64 , alors voilà ! Suis à coté de la plaque ?
scratch  Je parle tout comme toi de spiritualité ... je reconnais que je n'étais pas très sûre d'avoir tout compris ... je m’éclipse

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 16 Juin 2015 - 13:00

lol Samarcande...oui, oui, j'avais bien compris, ton moteur c'est bien la spiritualité, donc.
bonne journée
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Mar 16 Juin 2015 - 16:35

Very Happy hello ! et y consomme beaucoup ... d'essence ( heu .. essence divine  Very Happy )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 19 Juin 2015 - 11:20

pour moi, je vis, je pense, j'écris avec mon corps de femme, comme on écrit (par exemple) avec sa tête; comme on rédige avec ses mains, sa langue. On puise son inspiration de son corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Jeu 16 Juil 2015 - 15:09

pour rebondir sur ce sujet, cela renvoie à ma relation au corps, au sexe. Cela n'est pas très original mais freudien parait-il. Alors, maintenant que tout est possible, que mon énergie vitale est au top... envie de vivre tout simplement selon ma nature:
ça peut donner ça, un petit air de musique des Phantom Cowboys ! (surf etc)
bonne journée à tous !

https://youtu.be/CAEnmNumMek?list=PLMOcv6pBzc7Pbxs6rJJYzEV1_qHn9S_x3
shanka
Membre

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 7:07

La spiritualité ne me parait pas incompatible avec l'idée de faire l'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 8:07

Caro64 a écrit:
pour moi, je vis, je pense, j'écris avec mon corps de femme, comme on écrit (par exemple) avec sa tête; comme on rédige avec ses mains, sa langue. On puise son inspiration de son corps.

:jap:
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 8:32

shanka a écrit:

Bah, non.
C'est un tout, un équilibre.

@Caro: peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu puises ton inspiration de ton corps de femme?
Je ne sais pas, moi quand j'écris, je sens mon corps vibrer oui, et il s'exprime à travers les mots, il expulse la violence, la mémoire qu'il contient, mais j'ai tellement l'impression que l'inspiration vient d'ailleurs, et que tout cela expire sur le papier.
Comme le mouvement de respiration du corps (j'inspire ce qui est bon pour moi, j'expire les déchets, enfin ce qui ne me sert pas), mais plutôt dans un phénomène parallèle.
Bonne journée! flower
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 12:54

sunny Sortir du carcan social, familial, sexuel, etc ... Cette recherche qui manifeste une recherche débouche-t-elle sur la satisfaction ? Je suis en train de lire Sept jours en Inde avec Satprem. Il évoque le même questionnement permanent, la même remise en cause de la routine. S'extirper d'un confort pour tomber dans un autre. Tout raser pour être libre de manière systématique est aussi un schéma en soi. Evoluer un casse-tête, impossible ?

" Evoluer " c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer. Caro

S'accorder au mouvement serait la façon dont je perçois l'esprit créateur. Vivre les différences dans une insouciance qui abolit la séparation. Assumer le rôle dont je suis investi jusqu'à complète dissolution. L'amour est là. Si je ne le vois pas ici alors il n'est nul part.

Coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 16:51

Heureux de revoir ta plume Aime... Oui, aller tout au bout de soi, de tout soi, c' est sans le savoir la façon propice pour voir éclater la bulle identitaire...Hum, à vite oublier pour reprendre le chemin de l' accomplissement conscient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 18:49

shanka a écrit:

bonsoir Shanka. Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 18:52

La Nymphe de papier a écrit:
Caro64 a écrit:

:jap:

merci Nymphe de papier. Très jolie évocation, poétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 18:58

Itxaso a écrit:
shanka a écrit:

Bah, non.

@Caro: peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu puises ton inspiration de ton corps de femme?
Je ne sais pas, moi quand j'écris, je sens mon corps vibrer oui, et il s'exprime à travers les mots, il expulse la violence, la mémoire qu'il contient, mais j'ai tellement l'impression que l'inspiration vient d'ailleurs, et que tout cela expire sur le papier.
Comme le mouvement de respiration du corps (j'inspire ce qui est bon pour moi, j'expire les déchets, enfin ce qui ne me sert pas), mais plutôt dans un phénomène parallèle.

Bonne journée! flower

bonsoir Itxaso. Difficile ta question... comment je puise mon inspiration issue de mon corps ? Cela ne transparaît pas suffisamment dans mon écriture, alors peut être dans ma voix ? As-tu lu "Baby Jane" de Sofi Oksanen ? La narratrice est admirative de la voix de sa compagne , qu'elle trouve suave. Et elle suppose que cela vient du fait qu'elle aime la cannelle. Mais je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 19:04

Aimelavie a écrit:
sunny Sortir du carcan social, familial, sexuel, etc ... Cette recherche qui manifeste une recherche débouche-t-elle sur la satisfaction ? Je suis en train de lire Sept jours en Inde avec Satprem. Il évoque le même questionnement permanent, la même remise en cause de la routine. S'extirper d'un confort pour tomber dans un autre. Tout raser pour être libre de manière systématique est aussi un schéma en soi. Evoluer un casse-tête, impossible ?

" Evoluer " c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer. Caro

S'accorder au mouvement serait la façon dont je perçois l'esprit créateur. Vivre les différences dans une insouciance qui abolit la séparation. Assumer le rôle dont je suis investi jusqu'à complète dissolution. L'amour est là. Si je ne le vois pas ici alors il n'est nul part.

Coeur !

c'est gentil Aime la Vie parce que tes mots sont porteurs d'espoir; on a tous connu des difficultés, oui, c'est dur-dur de changer ses vieux schémas de pensée, et tout dépend de son âge, mais le plus important est de S'OUVRIR et de S'ACCORDER AU MOUVEMENT. Et, je pense , en effet, avoir un esprit créateur. Merci cela me donne du baume au coeur.
Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 19:23

fred.le.oui a écrit:
Heureux de revoir ta plume Aime... Oui, aller tout au bout de soi, de tout soi, c' est sans le savoir la façon propice pour voir éclater la bulle identitaire...Hum, à vite oublier pour reprendre le chemin de l' accomplissement conscient.

bonsoir fred le oui
éclater la bulle identitaire et surtout nouer des relations. Puisque je parlais de cette sensation de "hammam", je me dois d'expliciter davantage : j'évoquais les relations privilégiées , d'intimité et de partage , avec des gens que j'aime, dans des lieux que j'aime (comme les expos). Je crois que c'est un creuset que je n'ai pas fini d'explorer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 23:19

Tu as raison de rechercher l' intimité Caro, c' est l' espace où l' on peut se dire sans se composer et entendre l' autre se dire. C' est le moment où ce qui émerge est le fruit d' une interaction consciente , respectueuse .
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Ven 17 Juil 2015 - 23:39

Caro64 a écrit:
Itxaso a écrit:
shanka a écrit:

Bah, non.

Bonne journée! flower

bonsoir Itxaso. Difficile ta question... comment je puise mon inspiration issue de mon corps ? Cela ne transparaît pas suffisamment dans mon écriture, alors peut être dans ma voix ? As-tu lu "Baby Jane" de Sofi Oksanen ? La narratrice est admirative de la voix de sa compagne , qu'elle trouve suave. Et elle suppose que cela vient du fait qu'elle aime la cannelle. Mais je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.

Bonsoir Caro, je n'ai pas compris le rapprochement avec ce livre.
Que je ne connais pas d'ailleurs, merci pour la référence.
En fait, je ne comprends pas cette phrase que tu as écrite: "pour moi, je vis, je pense, j'écris avec mon corps de femme"
Je sais pas, j'aurais plutôt écrit: "je vis dans mon corps", "je pense avec mon esprit", "j'écris avec mon intuition".
Quant à être une femme, parfois, c'est important, parfois, cela ne l'est pas (pour moi je veux dire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 8:19

J' entends ce que dit Caro dans le sens où , le corps se vit, se ressent .Il ne se pense pas et surtout il ne ment pas. L' homme - et la femme- contemporains "civilisés " n' arrêtent pas de penser.Le mental est devenu omniprésent et omnipotent. Il fait du corps une coquille vide de forme et de contenu propre que le mental peut modeler à loisir et remplir selon son bon vouloir...Ainsi, il n'y a plus expérience directe des potentialités particulières du corps dans sa vérité de forme particulière changeante et périssable ... Il y a simplement pensées " à propos de" qui se superposent au corps et rendent sans objet l' incarnation. Penser est le serial killer du vécu du mystère, de son parfum qui imprègne chaque forme particulière et y dépose ses alluvions.
Tous les enseignements spirituels et religieux à ma connaissances utilisent un retour au corps , donc à la forme, à sa perception directe, pour sortir de l' enfer( mement) de l' enchainement  sans fin des pensées .

Je lis donc  la phrase de Caro comme un acte de pur accueil de ce que la vie lui a offert à travers sa forme. Et l' acte d' accueil révèle l' énergie féminine.
J' exprime personnellement à travers un corps masculin, dans une forme masculine et cela ne m' empêche absolument pas, intérieurement, de voir et reconnaitre l' énergie féminine qui me permet de m' accueillir et de créer un lien unificateur d' amour entre les aspects différents et parfois contradictoires qui se révèlent en moi.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 9:39

Oui, Fred, c'est aussi un peu ce que j'avais compris, mais passer de la prépondérance du mental à la prépondérance du corps, pour moi c'est du pareil au même.
C'est pour cela que je souhaitais que Caro précise sa pensée.
Et éclaircisse aussi le rapport avec le livre qu'elle cite (qui a éveillé ma curiosité).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer   Sam 18 Juil 2015 - 10:04

Itxaso, la différence entre le corps et le mental réside dans le fait que le corps ne refuse pas , ce que le mental passe son temps à faire puisque son fonds de commerce est de tenter ( vainement) de substituer à ce qui est une réalité de son cru" ce qui devrait être".
Le corps n' a pas de problème, il est juste mis en situation. C' est le mental qui refuse qui crée les problèmes puis s' échine, tout aussi vainement, à essayer de les résoudre...

"Evoluer" c'est créer du mouvement et vivre des différences, aimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant