Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Y a-t-il un changement planétaire en cours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Breizhan
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 14 Juin 2015 - 0:24

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic pour savoir si parmis vous il y en a qui savent ce qu'il en est de ce fameux changement planétaire qui devait avoir lieu en 2012?

A-t-il eu lieu finalement ou pas? Qu'en est-il aujourd'hui?
Je suis très curieuse de connaître vos réponses.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
etincelle.de.lumiere
Membre

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mer 17 Juin 2015 - 11:38

sedna : aucuns espagnols n'est allé aux amerique avant leur arrivée dans l'histoire, ceci est donc forcement faux,
les viking ne sont jamais allé en amerique du sud, de plus il est dit dans les propheties mayas que lorsque cortes et sa bande arriveront, alors un grand changement arrivera, ils ne se sont pas trompé
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mer 17 Juin 2015 - 12:02

Au-delà du look des espagnols de l'époque et du "ils savaient", il faut, je crois, regarder la symbolique de la prophétie: est (soleil levant), allusion au soleil, arrivée d'êtres "inconnus" qui bouleversent un ordre établi (et les grondements de tonnerre peuvent être métaphoriques aussi), quant à la barbe, elle traverse les civilisations, souvent en symbole de sagesse.
Bref, ce genre de prophétie concerne un peu toute l'humanité, surtout les civilisations qui, comme celles d'Amérique du Sud, ont une vision cyclique du monde, elle symbolise le renouveau, ou un nouveau cycle qui commence.

Non, les vikings ne sont jamais allés en Amérique du Sud, mais les populations d'Amérique du Sud viendraient d'Asie par le détroit de Béring. D'autres seraient arrivées de Polynésie.
Il paraîtrait aussi que les chinois aient "découvert" l'Amérique avant Christophe Colomb et des rumeurs, entre "véracité" historique et matière à best-seller, sembleraient dire que Christophe Colomb était en possession de cartes très précises, trouvées dans un monastère portugais, sur le lieu où il se rendait.
Bref, la mondialisation et la circulation d'informations existaient déjà.
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 19 Juin 2015 - 11:46

Je dirais qu'on peut remarquer plusieurs aspects, les gens en général sont plus porté vers le développement d'eux même, avant ces quelques années beaucoup se laissaient porter, alors que ces 4 dernière années ont révélé pour beaucoup des envies qu'ils avaient au fond d'eux et surtout le besoin de les concrétiser, on a pu assister aussi a beaucoup de séparations même par rapport a des unions qui duraient depuis des années, de manière général il y a un besoin de plus en plus flagrant de s'éloigner des systèmes rigides de la société, que ce soit l'école, le pro, etc. Je partirais pas dans les détails mais je pense que si on a un peu les yeux ouverts sur soi même et sur l'extérieur le décalage qui s'est produit et la "démécanisation" du mental qui a eu lieu est clairement visible, même sur ce forum l'ambiance a beaucoup changé, j'y suis depuis 7 ans je me rappel d'un peu près tout les aléas, maintenant il ne se passe plus rien, quelque chose de bien palpable à changé on est plus dans le même mode de fonctionnement, même si j'en cerne pas précisément les aspects, relations de causes/effets etc

Membre

Féminin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 19 Juin 2015 - 13:51

depuis 7 ans ? Shocked
Étrange ! tu as changé de pseudo alors ? scratch
Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 19 Juin 2015 - 16:41

@etincelle.de.lumiere a écrit:
sedna : aucuns espagnols n'est allé aux amerique avant leur arrivée dans l'histoire, ceci est donc forcement faux,
les viking ne sont jamais allé en amerique du sud, de plus il est dit dans les propheties mayas que lorsque cortes et sa bande arriveront, alors un grand changement arrivera, ils ne se sont pas trompé

J'ai jamais dit que des espagnols étaient allés en Amérique avant C. Colomb Shocked Suspect
ni que les Vikings étaient allés en Amérique LATINE  Mad Siffle

relis ce que j'ai mis
j'ai parlé des vikings - qui comme chacun le sait ne sont pas vraiment des latins ..- ils sont passés par l'Islande  et sont arrivés ds l'actuel canada ..

mais les  récits   des indiens du nord ont très bien pu -par bouche à oreille -arriver jusqu'en Amérique centrale  et les  mayas ont sûrment entendu parler  de ces hommes blancs barbus   ..

Dernière édition par Sedna le Ven 19 Juin 2015 - 17:03, édité 1 fois
Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 19 Juin 2015 - 16:49

@Itxaso a écrit:
Au-delà du look des espagnols de l'époque et du "ils savaient", il faut, je crois, regarder la symbolique de la prophétie: est (soleil levant), allusion au soleil, arrivée d'êtres "inconnus" qui bouleversent un ordre établi (et les grondements de tonnerre peuvent être métaphoriques aussi), quant à la barbe, elle traverse les civilisations, souvent en symbole de sagesse.
Bref, ce genre de prophétie concerne un peu toute l'humanité, surtout les civilisations qui, comme celles d'Amérique du Sud, ont une vision cyclique du monde, elle symbolise le renouveau, ou un nouveau cycle qui commence.

Non, les vikings ne sont jamais allés en Amérique du Sud, mais les populations d'Amérique du Sud viendraient d'Asie par le détroit de Béring. D'autres seraient arrivées de Polynésie.
Il paraîtrait aussi que les chinois aient "découvert" l'Amérique avant Christophe Colomb et des rumeurs, entre "véracité" historique et matière à best-seller, sembleraient dire que Christophe Colomb était en possession de cartes très précises, trouvées dans un monastère portugais, sur le lieu où il se rendait.
Bref, la mondialisation et la circulation d'informations existaient déjà.

tout à fait  Itxaso

les indiens   qui ont donné les cultures précolombienne  sont passés par le détroit de beiring   à une époque où la glaciation leur permettait de passer à pied  

qua`nd C. colomb  je te remercie pour cette info car je travaille depuis longtemps sur la nationalité portugaise de C. Colomb  qui s'est fait passer pour un italien    auprès de la cour espagnole  pour pouvoir récolter des fonds et Monter son expédition .

des dizaines d'éléments montrent qu'il n'était pas Gênois  ..d'ailleurs ses compagnons  disaient qu'il parlait très mal l'italien et avec un fort accent portugais

quant aux 1º découvreurs de l'Amérique
 il y a des découvertes récentes au nord du Brésil pour confirmer que bien avant les indiens  - des Africains ,  emportés par des tempêtes, seraient venus échouer    sur les côtes du Brésil formant une communauté   très pacifique  qui fut décimée en grande psrtie par les indiens  à leur arrivée .

Fuyant les massacres ils seraient- pour qqs uns- allés vers le sud ( patagonie puis détroit de Magellan     formant ces cultures     des Alakalufs et Onas qui vivaient de manière préhistorique et  ont des traditions et  des traits africains .. les derniers sont morts il n'y a pas longtemps

ils vivaient ds des barques où ils faisaient du feu     ce qui a donné le nom de Terre de feu   puisque les espagnols avaient vu au loin des foyers qui brûlaient sur l'eau .

si vous comprenez l'espagnol  :

les indiens sont arrivés d'asie  au plus tôt  25 000 avant JC

bien après  le datage des crânes africains ( crânes de type negroïde ) trouvés au bresil qui remontent à  bien avant  

http://yurileveratto.com/articolo.php?Id=38

les sculptures Olmèques   qui représentent  des tètes de type africain

expliqueraient  que les Indiens  ont bien eu des contacts avec   des populations d'origine noire  d'Afrique
Les Olmèques sont un ancien peuple précolombien de Mésoamérique s'étant épanoui de 1200 av. J.-C. jusqu'à 500 av. J.-C. sur la côte du golfe du Mexique

Dernière édition par Sedna le Sam 20 Juin 2015 - 0:48, édité 1 fois
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 19 Juin 2015 - 20:34

@Sedna a écrit:
@etincelle.de.lumiere a écrit:

J'ai jamais dit que des espagnols étaient allés en Amérique avant C. Colomb Shocked Suspect
ni que les Vikings étaient allés en Amérique LATINE  Mad  Siffle

relis ce que j'ai mis
j'ai parlé des vikings - qui comme chacun le sait ne sont pas vraiment des latins ..- ils sont passés par l'Islande  et sont arrivés ds l'actuel canada ..

mais les  récits   des indiens du nord ont très bien pu -par bouche à oreille -arriver jusqu'en Amérique centrale  et les  mayas ont sûrment entendu parler  de ces hommes blancs barbus   ..

N'oublions pas que certains dieux aztèques, incas, mayas, etc ... (Quetzalcoatl, Viracocha, Kukulcan) sont représentés comme des êtres blancs et barbus.
Alors ont-ils rencontré ces hommes lors de leurs voyages ou bien avaient-ils cet aspect à un moment de leur histoire ou bien intuition?

Concernant Christophe Colomb, j'ai vu ce livre l'autre jour à la gare:
https://books.google.fr/books?id=P1nIBwAAQBAJ&pg=PT108&lpg=PT108&dq=christophe+colomb+best+seller&source=bl&ots=KT6EOdUmmY&sig=JnVXO9u8PYPXDS_3puZjzZ_lBUU&hl=fr&sa=X&ei=W16EVZ_TLYSNsAH-rbbgBw&ved=0CDIQ6AEwAw#v=onepage&q=christophe%20colomb%20best%20seller&f=false

Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Sam 20 Juin 2015 - 0:47

ah Itxaco  je viens de l'acheter  !!   Shocked :jap:

j'ai prévu de lire très bientôt   alors tu en penses quoi?  

je spoile car on est en total hors sujet  

Spoiler:

Dernière édition par Sedna le Sam 20 Juin 2015 - 15:20, édité 1 fois
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Sam 20 Juin 2015 - 7:00

Sedna, je n'en pense rien du tout, je l'ai juste feuilleté en me disant que je l'achèterai peut-être, j'aime bien les thrillers historiques Smile
Mais sinon, j'en pense que franchement, la nationalité de Christophe Colomb n'a aucune espèce d'importance, elle en a pour les divers enjeux concrets de l'époque (et ses liens avec le monde juif demeurent aussi à établir) et les récupérations actuelles, mais dans le fond, cela ne change pas grand-chose.
C'est un peu comme la prophétie des mayas concernant l'arrivée des espagnols, comme je l'ai expliqué plus haut, elle est assez large pour concerner à peu près l'humanité entière (on parle aussi des irlandais comme potentiels découvreurs de l'Amérique) et même les futurs êtres venus du cosmos tant qu'on y est. Alors, oui, forcément, ils avaient raison, les mayas.
En revanche, ce dont on n'a pas parlé ici, c'est de la récupération de cette prophétie par les espagnols eux-mêmes, elle a dû bien les arranger cette soi-disant prophétie de dieux barbus et blancs pour flatter leur ego en quête de gloire à une époque où les rois d'Espagne étaient les plus puissants du monde après le pape et justifier la colonisation et l'évangélisation. Sans compter que le caractère messianique de cette prophétie ressemble pour beaucoup au caractère messianique des religions judéo-chrétiennes, expliquant par là même l'énorme facilité avec laquelle les indiens ont accepté (bon, ils n'avaient pas le choix non plus, quoique ...) et assimilé la religion catholique.
Mais cela mériterait que l'on apprenne le nahuatl et autres langues locales pour retourner aux documents sources et voir ce que disent exactement "les textes" et remettre les choses à leur juste place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 21 Juin 2015 - 12:44

Source / Le changement par la consommation

" Qu'on le veuille ou non les mentalités évoluent et la société se transforme. Ce qui emmerde les économistes ou les patrons d'entreprises est ce qu'ils nomment La génération Y, celle des 20-34 ans, qui est en fait une génération désenchantée par les fausses promesses du libéralisme économique.
Ils ne sont pas dupes, ne veulent pas d'un travail qui remplit toute la vie. Ils sont pour le temps partiel et pour occuper le reste de leur temps de façon saine, créative, conviviale et collaborative. Il ne reste peut être plus qu'à leur faire connaître aussi la bonne nouvelle du revenu de base inconditionnel !
Partageons pour informer sur le profond changement de mentalité en cours ..."

Eh oui, les mentalités bougent petit à petit :MSN_1552:
Sedna
Membre

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 21 Juin 2015 - 17:53

ça pour changer ça change !

quand je vois le fait des taxis exemple concret
ceux qui entreprennent ceux qui ont de l'imagination se libèrent des carcans des entreprises.

je me demande si tout ça c'est bien :

on va vers une autoresponsabilité et une vraie concurrence ? au quel cas c'est super

ou

on va vers la jungle la loi du plus fort où tous les coups sont permis ??

en tous cas ça bouge !! oui

de toute manière derrière les taxis free lance
il y a encore des entreprises virtuelles qui se font un max de fric

les échanges de services sans argent c'est bien aussi à 1º vue

mais quelle protection en cas de boulot mal fait ??

je me pose bcp de questions ...

Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 21 Juin 2015 - 18:40

Dans la plupart des contrats, l'employé n'est payé (ou on ne lui échange son service) que s'il remplit son contrat.
Comme tu l'expliques dans une autre rubrique, Sedna, il faut être deux, et lorsque les consommateurs en auront marre de se faire avoir, peut-être gagneront-ils en vigilance et exigeront-ils de la transparence? Et pas que sur les contrats, mais aussi sur le prix des denrées, etc.
Mais de même, il existe des consommateurs qui ne sont pas prêts à "payer le prix" du travail ou du produit qu'ils exigent, donc l'auto-responsabilisation va dans les deux sens.
On a perdu la notion de confiance dans la plupart des échanges, de quelque nature qu'ils soient.
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mer 24 Juin 2015 - 11:47

Une des choses que je remarque depuis quelques années c'est une sorte de volonté anarchique.

Pas au sens courant de ce mot, mais plutôt comme une contestation progressive du pouvoir détenu par les élites.
Chacun veut avoir son mot à dire, chacun veut être célèbre, etc..

Un peu comme si le nombre de gens voulant être "indépendant" était de plus en plus nombreux. Il y a un manque de respect évident envers nos élites bonnes ou mauvaises, chose assez peu fréquente parmi les peuples il y a quelques années.

Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a plus de "célébrités", de "chefs", de "grands êtres", mais plutôt qu'un nombre croissant d'individus ne s'estiment plus loin du niveau de ceux-ci et que le respect qu'ils portent est tout relatif.
Aujourd'hui énormément de gens croient qu'ils peuvent aussi bien faire que nos élites... le fossé n'est plus le même.

Il y a toujours des suiveurs, des arrivistes, des moutons, des loups, des manipulés, des manipulateurs... mais je sais pas il me semble que la situation est beaucoup moins prévisible et beaucoup plus chaotique en ce moment.
Du jour au lendemain un simple mouton peu devenir un loup, voir un lion pour bouffer le loup.

Concernant l'évolution spirituelle je suis plus circonspect, les comportements apparents sont souvent très décevants.
Cependant si on observe bien on trouve souvent chez les gens un fond assez surprenant d'évolution même si la forme ne laisse rien paraître de cette évolution.

J'ai l'impression que la situation actuelle ressemble à un immense soufflé bouillonnant d'ingrédients divers... et qu'on attend de voir si il va se figer dans une nouvelle forme où si il va retomber.
Ours1
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 0:35

Certes il y a une volonté anarchique, avec une remise en cause des statuts et codes actuelles.

Cela dit il me semble que cette volonté anarchique est le plus souvent récupéré par le modèle capitaliste.

On remplace les anciennes hiérarchies composées de différents statuts par une nouvelle hiérarchie basé sur l'accumulation d'argent.

En gros, on ne peut remettre en cause un ancien statut, qu'en prouvant que l'on a réussi, et cela en ayant gagné de l'argent.

Cette volonté anarchique, légitime, en réponse à des modèles anciens parfois corrompus, nourrie le modèle libéral, lui même facilement corruptible Arrow
Les 80 personnes les plus riches ont autant de richesse que la moitié des habitant de la Terre (3.5 Millards). Même avec des institutions non démocratiques qu'étaient les monarchies, cela aurait été impossibles.

L'anarchie "pure" c'est autant de pouvoirs opposés que d'individus.
Pour maintenir une démocratie, il est nécessaire d'avoir des contrepouvoirs de force équivalente et indépendants.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 6:44

@Ours1 a écrit:

Pour maintenir une démocratie, il est nécessaire d'avoir des contrepouvoirs de force équivalente et indépendants.

Oui, mais c'est une impasse.
Les contrepouvoirs s'annulent, un peu comme dans le post sur les ondes: l'écolo s'oppose au non-écolo et basta.
Il faut trouver une solution qui satisfasse les deux.
Un consensus.
Et ça, ça passe par l'écoute du positionnement de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 8:19

S'il y a un changement planétaire en cours, celui-ci passe avant tout par des "petites" initiatives, mais n'oublions pas que nous avons beaucoup de retard à rattraper, ne serait-ce qu'en termes d'égalité homme / femme ...

Le monde entier la connaît pour le rôle d'Hermione Granger dans la saga des films Harry Potter. Mais depuis qu'elle a fait sa première rentrée à Poudlard à l'âge de 9 ans, Emma Watson a bien grandi. Désormais âgée  de 24 ans, la jeune fille s'est présentée le week-end dernier à la tribune de l'ONU pour défendre une campagne d'égalité hommes-femmes. Et le discours qu'elle a tenu est vraiment percutant et fera, on l'espère, réagir les personnes qui le verront...

Depuis Juillet dernier elle est en effet l'ambassadrice de l'ONU Femmes, une organisation visant à faire respecter l'égalité des sexes et la promotion du rôle des femmes dans le monde.

Son discours porte en particulier sur l'image que l'on cherche à donner aux féministes : des femmes castratrices, qui veulent la destruction des hommes. " Apparemment, que les femmes s'expriment est vu comme trop fort, trop agressif, repoussant et comme une opposition aux hommes."

Elle revient sur la définition du mot "féminisme" dans son sens véritable, qui ne vise pas la suprématie des femmes sur les hommes, mais bien au contraire une réelle égalité entre les deux genres.
Emma Watson en profite pour rappeller aussi que le féminisme n'est pas uniquement un combat de femmes. Ce n'est pas une lutte des femmes contre les hommes, bien au contraire : elle invite les hommes a lutter eux aussi pour la parité entre les sexes. Car c'est leur combat, à eux aussi.

Alors que le féminisme n'a jamais été aussi impopulaire, on ne peut qu'applaudir la démarche de la jeune actrice pour rappeler enfin son sens véritable. Car c'est la vérité : les femmes n'osent plus déclarer qu'elles sont féministes de peur d'être catégorisées comme des filles aigries qui cherchent à imposer un système matriarcal. Rappelons que le droit de vote n'a été accordé en france aux femmes qu'en 1945. Et que dans le monde du travail, l'égalité des sexes est encore très loin d'être respectée. Ce combat n'est pas dépassé, bien au contraire. Il est, plus que jamais, d'actualité.

Suite à son discours, un utilisateur du forum 4chan a créé le site "Emmayouarenext.com" en menaçant de publier des photos de l'actrice nue, comme cela a été fait pour Kate Upton ou Jennifer Lawrence... De nombreux utilisateurs de ce forum ont lancé des attaques contre les femmes qui critiquaient la mysoginie dans les jeux vidéos, ces dernières semaines. La preuve s'il en faut une, que la notion d'"égalité" est encore loin d'être acquise dans notre société...

Source / Démotivateur

:animaux2843:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 10:33

Chers amis chercheurs spirituels, je me questionne sur cette question.! La première loi de la vie n' est elle pas celle de l' impermanence, donc du changement à chaque instant à chaque niveau ?
Derrière cette question n' y a-t-il pas simplement le désir de permanence de l' ego à l' idée d' un changement qui l' insécurise et qui entraîne un refus et donc des réactions pour continuer à vivre dans l' illusion que le monde va correspondre un jour a son monde ?
Perso, j' ai appris à force d' impasse et de souffrance qu' il doit bien y avoir correspondance mais à l' inverse : c' est mon monde qui doit s' harmoniser au monde. Very Happy
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 10:36

Disons que tout comme le modèle anarchique, le modèle féministe ou n'importe quel autre modèle ne devrait pas passer par l'opposition frontale pour faire évoluer la société.

Je suis souvent intimement persuadé qu'une chose et son contraire sont exactement la même énergie.

Si on prend le cas de l'intolérance, on ne peut la combattre par la tolérance, parce que dès lors la tolérance s'approche du laxisme et génère par contre-effet soit encore plus d'intolérance, ou encore l'apparition d'une frange de population encore plus radicalisée dans son intolérance.
Ca devient un combat permanent entre le jour et la nuit

J'aime beaucoup le mot de "consensus" employé tout à l'heure.
Je ne sais pas si c'est le chemin que prend l'humanité va vers plus de dualités, plus de conflits, plus de violence dans une légitimité ou non de refaire les équilibre, mais je préfère de loin la solution de l'écoute, de la compréhension, du pardon et de la décision commune.

D'une façon générale les inégalités naissent d'un mauvais partage des pouvoirs..
D'un coté on a ceux qui en veulent plus, et de l'autre ceux qui ne veulent pas perdre ce qu'ils ont.
Dialogue de sourd et violent à mon avis.
A l'heure actuelle j'ai l'impression que ceux qui en veulent plus sont de plus en plus nombreux, et qu'automatiquement ils cristallisent dans leurs positions ceux qui ne veulent pas perdre le leur.
Je pense que ça ne mènera nul part, pour la simple raison que la motivation première de ces comportements est la cupidité et non pas la justice ou l'équilibre.

C'est intéressant de voir ce désir de justice dans le monde entier, mais malheureusement il se fait beaucoup trop dans un schéma "nous" contre "vous".
Et les gagnants d'aujourd'hui ne seront-ils pas les perdants de demain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 11:39

Bonjour Loryan Very Happy ,

Oui, je trouve aussi que le principal problème ralentissant la mise en œuvre "d'un mieux" est la Dualité, que celle-ci soit individuelle par rapport à soi-même ou partager dans un cadre conflictuel entre deux ou plusieurs personnes.

Bouddha, dans cette citation, explique un "fonctionnement", il a oublié d'ajouter qu'avant tout il fallait se "nettoyer" pour arriver à cet état afin que le "message" passe diplomatiquement en délicatesse et en douceur ...

A part ça, je vois que tu es toujours actif dans le coin Wink , et c'est toujours un plaisir de te lire :jap:

sunny
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 12:10

Merci Bisous

En fait j'aime bien ce sujet, non pas trop pour toutes les théories d'ascension planétaire, de changement de dimension voir de de fin des temps et apocalypse (sujets intéressant mais que je trouve souvent déconnecté du bon sens), mais pour cet espoir qu'il porte en lui.

L'espoir dont je parle c'est tout simplement celui d'une ouverture de conscience à l'échelle humaine, qui pourrait amener à une situation meilleure, voir à un nouveau paradigme comme on lit ici et là.

Après il est toujours difficile de faire la différence entre l'espérance et la projection positive.

Mais bon.....

Ce que je remarque c'est qu'avec cette citation du Bouddha on ne peut qu'observer que le futur appartient déjà au passé :-)
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 13:44

@Loryan a écrit:

D'une façon générale les inégalités naissent d'un mauvais partage des pouvoirs.

Et pas que.
L'ignorance joue un rôle aussi important dans notre positionnement.
Je vais prendre un exemple très concret: j'ai déménagé il y a quelques mois et je suis en litige avec mon ancien proprio. Là, je suis dans un appart neuf et je découvre peu à peu que tel truc au niveau de l'électricité est obligatoire, idem pour la VMC dans la salle de bains, idem pour ...., idem pour .....
En somme, je découvre la normalité et tous les dysfonctionnements de mon ancien appartement m'apparaissent, mais je ne les avais pas dénoncés en temps en heure parce que je ne savais pas qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement.

Pour résumer, quand on a beaucoup, on s'habitue à ce que cela soit normal, et quand on a peu, on s'habitue aussi à ce que cela soit normal. On s'habitue au fonctionnement de ce que l'on connaît, et ce n'est qu'en connaissant autre chose, par l'écoute, mais surtout en le vivant que l'on peut comprendre.
Le pouvoir, tout le monde devrait pouvoir l'exercer à tour de rôle, ne serait-ce que pour voir de quoi il s'agit.
Peut-être que cela ferait baisser les tentations de trop attendre, du gouvernement, de l'autre, et que cela aiderait à cibler plus rapidement les talents de chacun.
VeryGoodTruth
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 13:50

@Itxaso a écrit:
Le pouvoir, tout le monde devrait pouvoir l'exercer à tour de rôle, ne serait-ce que pour voir de quoi il s'agit.
Peut-être que cela ferait baisser les tentations de trop attendre, du gouvernement, de l'autre, et que cela aiderait à cibler plus rapidement les talents de chacun.

Bonjour, je pense qu'au lieu de continuer dans un modèle pyramidale où une minorité de "décisionnaires" ont le "pouvoir", il faudrait commencer par "étaler" ce "pouvoir", ainsi la pyramide au lieu d'être à sommet pointue, deviendrait à sommet carré, puis continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pyramide du tout, et que chacun ait autant d'importance vis-à-vis du "pouvoir" qu'un autre ^__^
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 13:52

@VeryGoodTruth a écrit:
@Itxaso a écrit:

Bonjour, je pense qu'au lieu de continuer dans un modèle pyramidale où une minorité de "décisionnaires" ont le "pouvoir", il faudrait commencer par "étaler" ce "pouvoir", ainsi la pyramide au lieu d'être à sommet pointue, deviendrait à sommet carré, puis continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pyramide du tout, et que chacun ait autant d'importance vis-à-vis du "pouvoir" qu'un autre ^__^

Exactement! Que chacun exerce son pouvoir "intérieur" et le tour est joué.
VeryGoodTruth
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 14:05

@Itxaso a écrit:

Je ne parlais pas vraiment de cela, mon analyse était plus portée sur le collectif, la société.

Après, si je comprend bien, ce que vous appelez "pouvoir intérieur" n'est-ce pas déjà ce que chacun exerce à travers son libre arbitre ? Cette notion de "pouvoir" n'est pas adapté, selon moi, à la spiritualité.
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Ven 26 Juin 2015 - 14:15

@VeryGoodTruth a écrit:
@Itxaso a écrit:

Je ne parlais pas vraiment de cela, mon analyse était plus portée sur le collectif, la société.

Après, si je comprend bien, ce que vous appelez "pouvoir intérieur" n'est-ce pas déjà ce que chacun exerce à travers son libre arbitre ? Cette notion de "pouvoir" n'est pas adapté, selon moi, à la spiritualité.

Oui, c'est ça.
Prends le mot que tu souhaites: pouvoir, maître intérieur, présence à soi, responsabilité, positionnement, etc ... C'est pareil selon moi.
Si on l'exerce chacun à titre personnel (et cela inclue la relation à l'autre et donc le collectif), les choses se réguleront d'elles-mêmes.

Y a-t-il un changement planétaire en cours?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant