Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La mère   Dim 31 Mai 2015 - 11:10

Rappel du premier message :

Éééé, c'est la fête des mères!

Ma mère m'a appris quelque chose de crucial: que l'amour inconditionnel n'existe pas.

C'est un enseignement capital, dont je ne l'ai jamais assez remerciée, et d'ailleurs pour le faire, je lui renvoie aujourd'hui, jour de la fête des mères, toute la haine et toutes les souffrances que cet enseignement a occasionné en moi, tous les efforts que j'ai faits (en vain bien sûr) pour lui plaire, être assez bien pour mériter son amour, j'en ai fait beaucoup, je n'en ai fait pas assez, j'en ai fait trop, rien n'allait jamais parce que rien n'était censé aller de toutes façons, parce que le problème était ailleurs et ne dépendait pas de moi.

Je n'étais qu'un bouc émissaire, un écran sur lequel on projette ce dont on ne veut pas.

Aujourd'hui je renvoie tout à l'expéditeur et si j'ai appris que l'amour inconditionnel n'existe pas, j'ai aussi appris que l'Univers est toujours là, quoiqu'il arrive, et je sais qu'il saura, dans sa bienveillance cosmique, lui transmettre de façon adéquate le message.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mère   Mer 3 Juin 2015 - 15:14

Itxaso... comme toi je n'envisageais pas de fonder une famille sans doute pour les mêmes raisons...

... et puis j'ai rencontré la bonne personne... l'Amour... quand tu aimes "tout s'efface"... c'est comme une renaissance... c'est vivre... tu ne te poses plus ces questions car tu AIMES... tu es baignée dans l'Amour... la Joie ...la Tendresse et la Douceur...

Aujourd'hui j'ai trois enfants...

Pour autant tout mon passé a refait surface à la naissance de ma famille avec une telle peur et une telle violence que j'ai dû faire un long travail sur moi avec une aide particulière...

Mes trois enfants sont épanouis et heureux et j'ai une grande complicité avec ma fille...!

Je t'assure c'est une grande joie aujourd'hui...!

L'AMOUR rend le Possible à l'Impossible...!
Patience et confiance...
Amour paix et guérison en ton coeur... ::800770
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mère   Mer 3 Juin 2015 - 15:35

juliano 69 a écrit:
ma mere je la deteste souvent , et j me rend compte qu elle a voulu m enseigner selon ce qu elle a vecu et il y a un sacre decalage avec ce que j ai vecu et vu .
ca part d un bon sentiment mais c est souvent inadapte parce que sa vie j en veux pas .
pas le meme monde , pas le meme systeme , les generations se suivent et dieu merci ne calque pas tous leur vie sur un systeme qui n a pas fait ses preuves .

[ systeme en failure , voue a l echec , tout le monde le sait mais personne veut le voir ]
Tu peux ainsi transmettre quelque chose de "nouveau". :jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mère   Mer 3 Juin 2015 - 15:39

Une vie sans enfants peut tout à fait être épanouissante. Au fond, ce n'est pas parce que je suis femme, que je dois à tout prix enfanter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mère   Mer 3 Juin 2015 - 15:45

fred.le.oui a écrit:
Hs: le petit moi puise sa substance dans la peur,  la peur d'y passer. Et il a raison car c'est ce qui l'attend! Tiens,  je vais ouvrir un topic la dessus.

On l'attend avec impatience, fred ! flower
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La mère   Mer 3 Juin 2015 - 17:35

Les Nymphes de papier a écrit:

Une vie sans enfants peut tout à fait être épanouissante. Au fond, ce n'est pas parce que je suis femme, que je dois à tout prix enfanter.

Ah oui, alors là, je te rejoins complètement et j'ai passé ma décennie des 20 à 30 ans à déconstruire ce mythe que j'avais hérité de mon éducation. Dans le milieu agricole dont je faisais partie, l'idéal, pour la plupart de mes copines, était de se trouver un mec, si possible avec du bien et de faire des gosses, pour le retenir, mais aussi parce que le but d'une femme c'était ça.

Bref, je me suis opposée à ça tout en me questionnant, et là, je rejoins le témoignage de Ceiba, dans la mesure où, à une époque, je me suis demandée si par hasard, je ne me serais pas aussi interdite, quelque part, d'avoir des enfants au nom de mon histoire personnelle.
Mais le fait d'avoir été capable de ressentir le désir d'enfant me confirme effectivement que tout est toujours possible, tout et son contraire.
Maintenant que je sais ça, j'avance avec plus de confiance dans la vie.
Mais encore une fois, le fait que mon désir d'enfant ne se soit pas concrétisé (ou pas encore) est une chance pour moi: cela me permet de me consacrer à autre chose, qui, si j'étais chargée de famille, serait sans doute moins évident dans son accomplissement.
shanka
Membre

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La mère   Mer 3 Juin 2015 - 21:13

Tout est dit Itxaso, je suis persuadée moi aussi que tu ferais une bonne maman.(même si je ne te connais qu'à travers tes écrits). Je ne doute pas que ta vie soit épanouissante, mais je te souhaite sincèrement de devenir mère et par là d'écrire ton histoire à ta façon. Je pense qu'on peut s'épanouir en découvrant cette nouvelle forme d'amour mais aussi laisser la place à autre chose(la quête spirituelle). Tout cela est possible quand on est deux parents(c'est quand même plus facile). :bisous)
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: La mère   Mer 3 Juin 2015 - 23:19

Oh merci Shanka Coeur ! Coeur ! Coeur !
Oh ouuuui!
T'inquiète, si un jour je rencontre la personne avec qui partager cette aventure, ce sera tous les jours la fête des mères !
Merci pour tes encouragements en tout cas.
shanka
Membre

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: La mère   Jeu 4 Juin 2015 - 9:35

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mère   Jeu 4 Juin 2015 - 10:02

Itxaso a écrit:
Oh merci Shanka Coeur ! Coeur ! Coeur !
Oh ouuuui!
T'inquiète, si un jour je rencontre la personne avec qui partager cette aventure, ce sera tous les jours la fête des mères !
Merci pour tes encouragements en tout cas.
:coeur)

La mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3