Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...   Ven 29 Juin 2007 - 18:14

Si la vie est un jeu, en voici les règles. Chérie Carter-Scott 2001

Un mode d'emploi de l'existence. Chacun devrait lire ces paroles de sagesse. C'est tout simple mais essentiel.

Dix règles pour réussir sa vie :

Règle numéro un : " Apprenons à vivre avec notre corps. "
La première règle, c’est l'acceptation, l'estime de soi, le respect, le plaisir.

Règle numéro deux : " Acceptons les leçons de vie qui se présentent. "
Au fond, toute la vie est pleine de leçons et il n'y en a pas de mauvaises. Elle suggère l'écoute - d'être présent davantage à la vie, le choix, la justice, la grâce.

Règle numéro trois : " Nos erreurs ne sont pas des fautes "
Sa suggestion : la compassion, le pardon, l'éthique, le sens de l'humour qu'il faut développer également.

Règle numéro quatre : " Une leçon se répète tant qu'elle n'est pas apprise. "
Tout est dit, là...

Règle numéro cinq : " L'apprentissage ne s'arrête jamais. "
Comment faciliter l'apprentissage? Par l'engagement, l'humilité, la flexibilité, on pourrait ajouter l'adaptabilité, la souplesse dans la vie.

Règle numéro six : " Ailleurs, l'herbe n'est pas plus verte. "
Ça aussi, c'est bien vrai.

Règle numéro sept : " Les autres sont notre miroir. "
Cela donne à réflechir dans ce que l'on reproche aux autres
Pour cette règle-là, l'auteur suggère de pratiquer la tolérance.

Règle numéro huit : " Chacun de nous décide ce qu'il fait de sa vie. "
Là, on est en plain dans le libre arbitre

Règle numéro neuf : " Toutes les questions ont déjà une réponse. "
Beaucoup de choses sont en nous...

Règle numéro dix : " À la naissance, nous avons tout oublié. "
A nous de nous rappeller...

J'ai beaucoup apprécié ce livre, à lire et à relire...

Clien d'oeil à Soellunelig qui a lu un livre similaire....

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
delphine

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...   Mar 24 Juil 2007 - 11:58

Encore une évidence..tellement évidente qu'on ne voit souvent pas ce qui est devant notre nez..belle leçon de vie dont je dirai que je retiendrai..certains mots:s'aimer,tolérance,respect,acceptation,pardon..mais sait-on un jour réellment pardonner a autrui??parvenir a se défaire d'une forme de pensée qu'on nous a "collée" a la peau....dés notre naissance...là ou on a tout oublié dis-tu!!??
il faudrait chaque jour lire et se répeter ces 10 leçons a mes yeux bien essentielles et y mettre l'intention...
merci a toi
sois bien
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Merci Delphine !   Mar 24 Juil 2007 - 13:16

ah le pardon, c'est une des choses les plus difficiles, à mon sens, cela demande d'abord avec la tête de comprendre l'autre et avec le coeur de lui pardonner...

Ces 10 règles sont assez bien faites
oui ca serait bien de les imprimer et de les mettre sur son frigo par exemple, pour pourvoir les avoir sous les yeux
Bonne idée !

A bientot
Merci pour ton inscription et Binvenue !!

sunny

SP_pomme
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...   Mar 24 Juil 2007 - 14:39

Merci du clin d'oeil m'sieur Toi Wink

J'aime beaucoup ces qq commandements ennoncés ici avec tes commentaires. Je voudrais partager plus mon sentiment sur tout ça.. mais j'ai beau essayer, mon cerveau ne fonctionne pas encore aujourd'hui Laughing j'ecris, j'efface, j'ecris, j'efface...

J'avais pensé à une époque ecrire un mode d'emploi de la vie (la dame n'est pas prétentieuse du tout, non, du tout Laughing ) et puis "on m'a devancé" Laughing mais je trouve ça bien d'offrir quelques lignes directives qui ne soient pas le fruit d'une religion, d'un dogme, etc..

Hum.. je suis déjà au bout de mes ressources intellectuelles du midi, zut lol!

PS : vous parlez du pardon tous les deux... j'aurais grand plaisir à trouver vos reflexions sur le sujet dans le post crée là-dessus justement Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://solaime-g.spaces.live.com/
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: écrire un livre...   Mar 24 Juil 2007 - 19:35

Des livres la dessus, il y en a deja quelques un, on en a cité 2 et je connais aussi :
les 4 accords toltèques

Lucien Leroy, qui a écrit de super bouquins à mon gout, parle de ca en disant :
peu importe si cela a déjà été ecrit, l'important c'est de le répèter avec tes mots car peut être tout en disant quelque peu la même chose, ta facon de voir les choses touchera certainement d'autres personnes.

On apporte comme ca, une nouvelle pierre sur le piedestal de la libération et de l'élèvation de l'être (oh c 'est beau !!! Very Happy )

L'idée d'écrire trotte dans la tête de beaucoup, c'etait mon cas il y a quelques mois.
Mais, je vais parler pour moi : j'ai encore beaucoup de choses à expérimenter avant et acquérrir, comprendre et ressentir, etc...
Et pour tout vous dire, actuellement, parfois, il m'arrive de douter...
Demander si on a fait les bons choix, et peut être, une des étapes du chemin...

sunny

luciole
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...   Sam 26 Juil 2008 - 14:08

[quote="Pongo"]Des livres la dessus, il y en a deja quelques un, on en a cité 2 et je connais aussi :
les 4 accords toltèques

Les 4 accords toltèques

Que ta parole soit impeccable
Parle avec intégrité, ne dis que ce que tu penses. N'utilise pas la parole contre toi-même, ni pour médire sur autrui.

Ne prends rien personnellement
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque tu es immunisé contre cela, tu n'es plus victime de souffrances inutiles.

Ne fais pas de supposition
Aie le courage de poser des questions et d'exprimer tes vrais désirs et besoins. Communique clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer ta vie.

Fais toujours de ton mieux
Ton mieux change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances, fais simplement de ton mieux et tu éviteras de te juger, de te culpabiliser et d'avoir des regrets.

bisous , j essaie de les appliquer au quotidien de chaque instant !
le plus dur pour faire de mon mieux!! lol!
lotus
Membre

Féminin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...   Lun 28 Juil 2008 - 2:43

Coucou Luciole, pour moi c'est "ne pas faire de suppositions" qui est difficile, je m' en suis vraiment rendu compte c'est dernier temps avec la dispariton (heureuse réaparition:lol!: ) de Suzette!
Dur dur, il y a du boulot!
Pensées positives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...   Lun 28 Juil 2008 - 11:29

Comme toi Lotus, j'ai appris quelque chose à ce moment là. Je ne connaissais pas ces accords. Et cela nous permet en respectant cette règle, en l'ayant à la conscience, de mieux rester encore dans le moment présent. De faire avec ce que l'on sait, d'être moins dans le fantasme et la supposition du drame, les émotions, les peurs qui vont avec.

Bises
sunny

Dev. Perso : Si la vie est un jeu, en voici les 10 règles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1