Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inghtthebo
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Mar 19 Mai 2015 - 20:44

Quel est selon vous, l'origine de la rougeur des joues, lorsque l'on est timide. Nous sommes les seuls êtres à qui cela peut arriver.
Des enseignements spirituels parlent-ils de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Mar 19 Mai 2015 - 20:54

Coeur !
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Mar 19 Mai 2015 - 22:44

c'est l'afflux sanguin en réaction à l'émotion, mais je ne vois pas bien ou il pourrait y avoir un lien avec quoi que ce soit de spirituel

Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Mer 20 Mai 2015 - 13:58

Bien, Pourquoi certaines personnes rougissent et pas d autres par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Mer 20 Mai 2015 - 17:17

Sauf erreur, c'est une question de vascularisation et d'épaisseur de la peau. Rougir, ou se prendre un fard n'est certainement pas une chose facile à vivre. Comme l'écrit Akalan, le rougissement est souvent lié à de vives émotions telles que : la honte, la pudeur, le sentiment amoureux, etc. Généralement, plus on lutte contre ce phénomène, et plus il s'intensifie. C'est un réel handicap pour la personne qui le vit, et une souffrance fort mal comprise. Quant à l'enseignement spirituel, je n'en sais rien.

P.S Nous rougissons tous, rassure-toi... Si cela ne se manifeste pas forcément à l'extérieur, l'intérieur, lui, est en feu. sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Mer 20 Mai 2015 - 17:20

Les Nymphes de papier a écrit:
l'intérieur, lui, est en feu. sunny

Embarassed
inghtthebo
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Jeu 21 Mai 2015 - 1:48

I love you Embarassed
shanka
Membre

Féminin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?   Jeu 21 Mai 2015 - 4:55

Ahlala, le coeur qui s'emballe!!! On m'a dit hier de m'accepter comme je suis (qualités et défauts), je te répèterai donc la même chose.
Ce qui peut aider tout de même: la respiration, la confiance en soi et pourquoi pas le théâtre!!! Very Happy

Rougir/ la timidité: quelles sont les origines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1