Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le secret.

Aller en bas 
+7
Sedna
porte
shanka
amiedebouddha
Totem
Itxaso
erell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le secret.   Le secret. - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:10

Rappel du premier message :

"Dans un autre récit, le roi Midas fut l’élève du très célèbre musicien Orphée. Etant donné ses talents musicaux, il est appelé à juger le concours entre Pan (dieu des bergers et des troupeaux, notamment l’inventeur de la flûte de Pan) et Apollon, réputé pour son talent dans le maniement de la lyre. Tout deux s’exécutent et produisent chacun des airs mélodieux. Mais la lyre d’Apollon est particulière, elle produit un son qui envoûte l’ensemble des auditeurs. De loin la lyre est plus douce, plus mélodieuse que la flûte de Pan. A l’unanimité la lyre d’Apollon est élue, par les Muses et par les spectateurs. Tout le monde sauf Midas. Excédé et jaloux du talent d’Apollon il préfère de loin le son de la flûte de Pan et vote pour lui. Furieux Apollon décide de jeter un sort au roi insolent. Puisque ses oreilles ne sont pas capables de reconnaître les sons les plus mélodieux, alors Midas aura les oreilles qu’il mérite. C’est ainsi qu’Apollon affuble au roi deux grandes oreilles d’âne. Honteux Midas tente tant bien que mal de cacher ses affreuses oreilles qui font la risée de toute la population. Pour un roi ce n’est pas crédible ! Un jour il se rend chez un serviteur afin qu’il lui coupe les cheveux pour tenter de rattraper les dégâts. Voyant ses oreilles, le serviteur ne peut s’empêcher de rire. Alors Midas le menace, si un jour il se risque à révéler son secret à qui que ce soit, le serviteur sera sévèrement châtié. Alors ce dernier essaye difficilement de conserver ce lourd secret, mais un jour ne pouvant plus se retenir, il se rend au milieu d’un champ où il y creuse un trou et crie à l’intérieur le secret du roi Midas, puis rebouche ce trou. Or les roseaux qui poussaient juste à côté de cette cavité ont tout entendus et répète à tout vent le douloureux secret. Ainsi la rumeur circule de bouche à oreille et bientôt, l’ensemble de la population est au courant des oreilles d’âne du roi. Attristé et honteux, le roi Midas se réfugie dans une forêt afin de se cacher et finira par se suicider."
Savez-vous garder un secret ? Si oui, de quelle manière ? king
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:48

Ska Zouc a écrit:
Biosphère, je comprends ta volonté de garder ta sérénité ...cependant s'il s'agit de ton enfant qui vient se confier à toi,
à propos de quelque chose qui le perturbe dans sa vie personnelle..Franchement, tu lui dis,"désolée, je ne veux rien entendre, vraiment ?

je n'ai pas d'enfant Ska Zouc, donc ma réponse ne peut être qu'une hypothèse qui ne sera jamais vérifiable :
L'amour filiale ne peut pas tout justifier à mon avis.

bonne soirée
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:24

Biosphère a écrit:
Ska Zouc a écrit:
Biosphère, je comprends ta volonté de garder ta sérénité ...cependant s'il s'agit de ton enfant qui vient se confier à toi,
à propos de quelque chose qui le perturbe  dans sa vie personnelle..Franchement, tu lui dis,"désolée, je ne veux rien entendre, vraiment ?

je n'ai pas d'enfant Ska Zouc, donc ma réponse ne peut être qu'une hypothèse qui ne sera jamais vérifiable :
L'amour filiale ne peut pas tout justifier à mon avis.

bonne soirée
sunny flower

Dans cette situation, essayons de faire au mieux, et pour l'enfant, et pour soi-même. Très délicat. flower
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Le secret. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:49

Il est donc très difficile de savoir comment nous agirions dans telle ou telle situation...!!Ici, tout n'est que supputation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:55

je suppute également. Very Happy Mais en étant au moins honnête avec moi-même. Wink


Cela n’enlève en rien le fait que même en étant l'ainée d'une énorme fratrie, je me refuse à entrer dans des histoires de secret.  Je suis d'une génération qui a brisé tous ces petits secrets familiaux qui nous pourrissaient la vie. Avec ma petite sœur, nous avons fait le ménage et assaini le terrain, pour le bien de tous. Wink Et il est vrai que tant que l'on n'a pas fait ce ménage c'est difficile de se rendre compte à quel point c'est agréable d'être légère comme une plume. Very Happy

Bonne journée.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Le secret. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:27

"Avec ma petite sœur, nous avons fait le ménage et assaini le terrain, pour le bien de tous." Biosphère a dit

Chacun réagit comme il est. Lever certains secrets de famille peut faire du bien à l'un et blesser l'autre..pour toi et ta soeur , que du bon!!! tant mieux pour vous...mais est-ce toujours le cas , je ne sais pas....!
....Bonne journée ensoleillée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The secret
» Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran
» Le secret Rhonda Byrne ; questions qui me sont venues pendant ma lecture
» urgence le secret
» Poème: le grand secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit