Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le secret.

Aller en bas 
+7
Sedna
porte
shanka
amiedebouddha
Totem
Itxaso
erell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 15:10

Rappel du premier message :

"Dans un autre récit, le roi Midas fut l’élève du très célèbre musicien Orphée. Etant donné ses talents musicaux, il est appelé à juger le concours entre Pan (dieu des bergers et des troupeaux, notamment l’inventeur de la flûte de Pan) et Apollon, réputé pour son talent dans le maniement de la lyre. Tout deux s’exécutent et produisent chacun des airs mélodieux. Mais la lyre d’Apollon est particulière, elle produit un son qui envoûte l’ensemble des auditeurs. De loin la lyre est plus douce, plus mélodieuse que la flûte de Pan. A l’unanimité la lyre d’Apollon est élue, par les Muses et par les spectateurs. Tout le monde sauf Midas. Excédé et jaloux du talent d’Apollon il préfère de loin le son de la flûte de Pan et vote pour lui. Furieux Apollon décide de jeter un sort au roi insolent. Puisque ses oreilles ne sont pas capables de reconnaître les sons les plus mélodieux, alors Midas aura les oreilles qu’il mérite. C’est ainsi qu’Apollon affuble au roi deux grandes oreilles d’âne. Honteux Midas tente tant bien que mal de cacher ses affreuses oreilles qui font la risée de toute la population. Pour un roi ce n’est pas crédible ! Un jour il se rend chez un serviteur afin qu’il lui coupe les cheveux pour tenter de rattraper les dégâts. Voyant ses oreilles, le serviteur ne peut s’empêcher de rire. Alors Midas le menace, si un jour il se risque à révéler son secret à qui que ce soit, le serviteur sera sévèrement châtié. Alors ce dernier essaye difficilement de conserver ce lourd secret, mais un jour ne pouvant plus se retenir, il se rend au milieu d’un champ où il y creuse un trou et crie à l’intérieur le secret du roi Midas, puis rebouche ce trou. Or les roseaux qui poussaient juste à côté de cette cavité ont tout entendus et répète à tout vent le douloureux secret. Ainsi la rumeur circule de bouche à oreille et bientôt, l’ensemble de la population est au courant des oreilles d’âne du roi. Attristé et honteux, le roi Midas se réfugie dans une forêt afin de se cacher et finira par se suicider."
Savez-vous garder un secret ? Si oui, de quelle manière ? king
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:53

Totem a écrit:
Imaginons que les médecins divulguent les secrets de leurs patients????? ça ferait un beau bazar

Dans l'affaire de l'avion qui s'est écrasé pour cause de suicide du pilote, si les médecins avaient été moins dans le secret, le drame aurait peut-être été évité.

Quant aux secrets racontés aux prêtres, pour moi, c'est du contrôle, ni plus ni moins.
Les gens considèrent souvent leurs secrets comme des choses qui n'arrivent qu'à eux alors que bien souvent et sans qu'ils le sachent, ça arrive à tout le monde, mais personne ne veut en parler parce qu'on y accorde trop d'importance, et le problème est là souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:06

Que pourrions-nous bien confesser d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:14

on dirait que les histoires parlent toutes de rois ou de reines maudits .
pour moi le secret c est que ca reste des histoires et qu aucune malediction ne peut atteindre la verite de ce monde .

seul le mensonge et leurs auteurs seront maudits .
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:03


Bon alors récapitulons Wink : Maudits secrets !!!

Bon lundi Juliano et vous tous ici ! sunny


Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:33

je crois sincerement que l humanite tout entiere doit se defaire de ces histoires ou meme les rois , les reines voir meme les anges ou les dieux sont maudits ou impuissants surtout face au seul mal des hommes .
sinon , comment y croire en tant que simples homme ou femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:33

Itxaso a écrit:



Dans l'affaire de l'avion qui s'est écrasé pour cause de suicide du pilote, si les médecins avaient été moins dans le secret, le drame aurait peut-être été évité.

.

Je pense qu'on ne sait pas tout de cette histoire, les employeurs étaient sans doute au courant puisque la personne n'avaient pas eu son permis la première fois pour instabilité mentale.....mais ça on n'ira pas le clamer sur tous les toits après ce suicide....ça c'est du TOP secret, aussi mettre tout sur le dos des médecins qui ont fait leur boulot en le mettant en arrêt de travail, de plus ses collègues savaient qu'il prenaient des médicaments pour son problème.
Je pense que l'homme en question ne posant pas de problème, l'employeur a fermé les yeux...comme le font certains employeurs dans les hôpitaux quand une médecins ou chirurgien a des problèmes psy ou de boisson ou un curé ou un instit abusent des enfants.

Ce que j'entends par secret qui doit être gardé, c'est la confidence d'un être en souffrance qui pourrait lui faire beaucoup de mal ainsi qu'à son entourage s'il n'était pas gardé.... . Si un secret menace la vie d'autrui c'est une autre histoire. Je pense que c'est à chacun d'évaluer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:03

Totem a écrit:
Itxaso a écrit:



Dans l'affaire de l'avion qui s'est écrasé pour cause de suicide du pilote, si les médecins avaient été moins dans le secret, le drame aurait peut-être été évité.

.

Je pense qu'on ne sait pas tout de cette histoire, les employeurs étaient sans doute au courant puisque la personne n'avaient pas eu son permis la première fois pour instabilité mentale.....mais ça on n'ira pas le clamer sur tous les toits après ce suicide....ça c'est du TOP secret, aussi mettre tout sur le dos des médecins qui ont fait leur boulot en le mettant en arrêt de travail, de plus ses collègues savaient qu'il prenaient des médicaments pour son problème.
Je pense que l'homme en question ne posant pas de problème, l'employeur a fermé les yeux...comme le font certains employeurs dans les hôpitaux quand une médecins ou chirurgien a des problèmes psy ou de boisson ou un curé ou un instit abusent des enfants.

Oui, c'est exactement ça, Totem, c'est top secret, mais tout le monde savait. Tout le monde est responsable du coup. Et le principal intéressé ne voulait pas voir, ni accepter et en somme, il avait besoin d'aide. Lui interdire de voler aurait été la solution? Fermer les yeux en pensant que cela ira mieux est un leurre. Cela ne va jamais mieux sans action et là, cela a coûté la vie d'autres personnes.

Les cas que tu cites sont parlants aussi et je vois au lycée comment ça se passe. On se fait em...... par des élèves que l'on avertit, on avertit, on avertit ... Faut être bienveillant, ça ira mieux plus tard, allez pour cette fois, on ne vous punit pas, mais la prochaine fois, oui ... sauf que cela ne va jamais mieux et cela empire, et c'est toujours le: "bon, c'est la dernière fois que je vous avertis". Moralité, à quoi servent les choses que nous faisons?
Du coup, moi qui prônais un certain laxisme, me voilà qui plonge dans la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:42

pour l avion , un homme ne crash pas volontairement un avion sans raison .
ce sont ses raisons qu il faut connaitre , pas l avis d un medecin qui extrapole sur du flanc .
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 19:49

juliano 69 a écrit:
pour l avion , un homme ne crash pas volontairement un avion sans raison .
ce sont ses raisons qu il faut connaitre , pas l avis d un medecin qui extrapole sur du flanc .

Sas raisons doivent tourner autour d'un problème qui nous pousse toutes et tous à agir, dans un sens, dans l'autre, et à des degrés divers et qui s'appelle "besoin de reconnaissance" et "besoin d'exister".


Dernière édition par Itxaso le Mar 26 Mai 2015 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:20

Itxaso a écrit:
juliano 69 a écrit:
pour l avion , un homme ne crash pas volontairement un avion sans raison .
ce sont ses raisons qu il faut connaitre , pas l avis d un medecin qui extrapole sur du flanc .

Sas raisons doivent tourner autour d'un problème qui nous poussent toutes et tous à agir, dans un sens, dans l'autre, et à des degrés divers et qui s'appellent "besoin de reconnaissance" et "besoin d'exister".

seulement , si maintenant il n existe que comme un homme deprime ou fou , ca sent le deja vu .
apparement on peut tromper 1000 fois 1000 personnes sans probleme . meme pas besoin d inventer une nouvelle histoire bidon , la meme suffit
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:46

juliano 69 a écrit:
Itxaso a écrit:
juliano 69 a écrit:
pour l avion , un homme ne crash pas volontairement un avion sans raison .
ce sont ses raisons qu il faut connaitre , pas l avis d un medecin qui extrapole sur du flanc .

Sas raisons doivent tourner autour d'un problème qui nous poussent toutes et tous à agir, dans un sens, dans l'autre, et à des degrés divers et qui s'appellent "besoin de reconnaissance" et "besoin d'exister".

seulement , si maintenant il n existe que comme un homme deprime ou fou , ca sent le deja vu .
apparement on peut tromper 1000 fois 1000 personnes sans probleme . meme pas besoin d inventer une nouvelle histoire bidon , la meme suffit

A quelle raison plus "secrète" pensais-tu Juliano?
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:14

a rien en particulier , je cherche meme pas a savoir , il faudrait parler au principal interesse pour ca mais il est mort la .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 6:11

"Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits."


Evangile selon Luc Chapitre 12.


..................................................


(Oui, je sais, personne ne veut entendre parler de ça, mais tout bien réfléchis ce sera juste un mauvais moment a passer, ensuite ça ira mieux, alors pourquoi pas commencer tout de suite ? Des choses a perdre ?...Hum... Lesquelles a part la face ?   Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:10

Itxaso : dire que ce besoin d'exister l'a conduit à cesser d'exister ...!!

on veut bien comprendre qu'il allait mal mais à partir du moment où il a tué des personnes et en partie leurs familles .. ce type ne mérite aucune indulgence même s'il est mort.

Oui Did la Vérité même douloureuse c'est mieux que le mensonge.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:39

Sedna a écrit:


Oui Did  la Vérité  même douloureuse c'est mieux que le mensonge.



Un mensonge peut quelquefois sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:59

Sedna a écrit:


on veut bien comprendre qu'il allait mal  mais à partir du moment où il a tué des personnes et en partie leurs familles .. ce type ne mérite aucune indulgence  même s'il est  mort.


Si l'on se place au niveau de l'individu égotique, on peut penser cela mais si c'est de l'être qui sommeil en cette individu on ne le peut plus, en jugeant l'individu on condamne par là même l'être divin par la même occasion.
Le moi qui a tué est illusoire, il n'a pas d'existence propre, mais l'être est ce qu'il y a de plus réel même s'il n'a pas recouvré la place qui lui est du. C'est le "moi" qui juge, l'être intérieur lui ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:36

Modération:

Veillez à ne pas sortir du sujet, merci.
:49552
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:18

Sedna a écrit:
Itxaso :  dire que ce besoin d'exister  l'a conduit à cesser d'exister ...!!

on veut bien comprendre qu'il allait mal  mais à partir du moment où il a tué des personnes et en partie leurs familles .. ce type ne mérite aucune indulgence  même s'il est  mort.

Oui Did  la Vérité  même douloureuse c'est mieux que le mensonge.


Bah, oui, évidemment qu'il ne mérite aucune indulgence, ne serait-ce que pour montrer aux personnes en proie à ce genre de tentation que ce n'est tout simplement pas possible. Nous sommes sur Terre où nous vivons entre nous et les limites doivent être posées entre le moi "secret", intérieur et le moi "découvert", obligé de vivre en société.
C'est pour cela que le secret qui tournait autour du problème de cet homme devait être vu, su, découvert et qu'il fallait lui dire "non". Si on ne "voit" pas, les choses empirent toujours (je le vois bien lorsqu'au lycée, je ne traite pas un problème de discipline au moment où il se présente), et là, concrètement, on a vu. Pourtant, les signaux d'alarme étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:42

Dans une grande majorité de cas de suicide "on ne voit rien venir". Même pas les intéressés eux-même.
Car si c'était si simple, il n'y aurait pas autant de  "réussites" de suicide.
Smile  Après coup, on peut imaginer ce que l'on veut...

Pour ma part, le secret, je ne trouve pas ça "bien catholique".  
Et puis on m'a appris qu'il ne faut pas faire de messe basse sans curé.   jocolor

bonne journée.
sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:17

Il y a plus de "non-dits" que de profonds secrets profondément enfouis...


Dernière édition par coquillage le Mer 27 Mai 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:18

Le suicide est un thème que je connais assez, des cas récurrents s'étant présentés dans ma famille, moi-même j'ai eu ma période de tentation étant ado, mais j'ai examiné toutes les possibilités qui s'offraient à moi pour "exister" et j'ai choisi une autre voie.
Bah, oui, s'ôter la vie pour exister est paradoxal, mais dans nos sociétés, on aime les gens morts et on les méprise de leur vivant et l'exemple de Charlie Hebdo est là pour nous le montrer (d'ailleurs, petit H.S, il en reste quoi des "Je suis Charlie"?).
Un de mes cousins s'est suicidé, TOUT allait bien pour lui. Les personnes qui ont lu son journal intime ne s'en sont pas remises, tellement ce qui était écrit était criant de vérité sur tous les non-dits, les secrets, les hypocrisies diverses qui empêchaient tout le monde de voir que ce jeune homme existait. Et il a fallu attendre qu'il meure pour que son entourage s'en rende compte!
Du coup, maintenant, je suis vigilante avec les personnes pour qui tout va bien, parce qu'il se peut que ces personnes se servent d'une façade pour garder leurs secrets bien secrets. Et une fois que la coupe est bien pleine ...

PS: @Sedna: sur le besoin d'exister à travers une expérience sur le totalitarisme à l'école, voir le film La vague.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:35

Les Nymphes de papier a écrit:
Sedna a écrit:

Oui Did  la Vérité  même douloureuse c'est mieux que le mensonge.

Un mensonge peut quelquefois SAUVER des vies.

Se charger d'un mauvais karma par un mensonge, afin de permettre au prochain de vivre son incarnation jusqu'a son terme naturel - ou plus précisément surnaturel - est certes un sacrifice louable.

Very Happy mais ces cas sont tellement rares que je vous prie de trouver autre chose pour plaider le mensonge mes très chères nymphes  Rolling Eyes

Quand il s'agit de protéger autrui, le silence de la non-réponse peut suffire largement...
Revenir en haut Aller en bas
Ska Zouc
Membre
Ska Zouc


Date d'inscription : 31/03/2015
Nombre de messages : 61
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 64
Ville : Mende

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:48

Pour moi si je divulguais un secret, ce serait trahir la confiance de la personne qui n'en a fait dépositaire.....
Donc....silence total !Néanmoins, c'est n'est pas toujours facile à recevoir un secret ....
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:09

J'en profite pour vous demander un service a tous : 
si vous ne voulez pas que je répète quelque chose,
 faites en autant SVP, 
ne me dites pas la chose que je devrais taire.  


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:21

On peut fermer le sujet alors ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le secret.   Le secret. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The secret
» urgence le secret
» Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran
» Le secret Rhonda Byrne ; questions qui me sont venues pendant ma lecture
» Poème: le grand secret...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit