Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les livres de spiritualité qui vous ont plu

Aller en bas 
+52
komyo
princejet
Sedna
aspirine
Vitality
amyse
Lilva
fafa74
nordevan
erell
Ksyrium
brémen
Aloah
Shani-Ys
Sushie
Invité17
DaleCooper
six
wb35
Hermione
Itxaso
L'initié
Totem
porte
kores
Hidraya
Agyness
Marylo
air
Miklon
marie74
inlakesh
Astarte
bodhisattva
Nicolas
Rose
Elfi
Chimère
sufi
Erika
gwerziou
Thorsum
celine36
septour
Jorielle
Manuel
Pongo
FIFI
enoch
Débo
La Louve
angedelumière
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:19

Rappel du premier message :

J'ai cherché dans les posts et je n'ai pas trouvé grand chose de vos lectures favorites en spiritualité alors n'hésitez pas, indiquez vos lectures qu'elles soit méditatives spirituels ou autres merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:15

Personnellement j'aime particulièrement les livres "porteurs" sans que je m'y attende vraiment.

Aussi ai-je lu un roman ces derniers jours qui m'a formidablement nourrie : "Soufi, mon Amour" d'Elif Shafak.
L'évangile delon Saint Thomas...je l'envisage, mais ce sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:23

Namasté,

Je n'ai pas vu ces livres cités alors je me permet,

- L'immaculé conception de Shani Mesnier qui est une connaissance, il a fait deux livres.

- Le secret de la fleur de vie de Drunvallo Melchizedek, tome 1 est 2.

- La sagesse des indiens d'amerique par je sais plus qui lol.

- Le livre de Baruch est ceux qui s'en suivent..

- Le magistere du grand élixir solaire

Il y'en as pas mal, interessants tous ceux qui est liées aux corps subtils, à la merkaba..

Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 40
Ville : Dijon

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:04

Ce n'est pas un livre de spiritualité "pure" je dirais, mais en ce moment je lis L'Ultime Voyage de Stanislas Grof (le "père" de la psychologie transpersonnelle), qui traite de la mort et de la thanatologie en général, à travers ses 50 ans de recherches sur le chamanisme, les "livres des morts", les états de modifications de conscience etc...
Et c'est extrémement intéressant...
J'avais peur que ça soit une "somme" à lire, un truc certes hyper documenté mais un peu lourdingue et c'est totalement l'inverse : c'est très facile à lire, très bien documenté, et on apprend plein de truc... study



http://www.cles.com/livres-de-la-semaine/tendances/article/l-ultime-voyage


(et au passage, un petit lien sur le site des Nouvelles Clés, qui est vraiment un excellent site aussi... )
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:18

Je viens de terminer "Le testament des trois Marie" de Daniel Maurois.
Bien que je ne suis pas une fan de cet auteur, j'ai trouvé ce livre vraiment excellent : il y a longtemps qu'un livre ne m'a pas troublé à ce point.
C'est l'histoire, puisée dans les annales akashiques, de Marie Jacobée, Marie Salomée et de Myriam (Marie Madeleine) ou plutôt le récit de leur rencontre avec le Maitre. C'est bouleversant tant on se retrouve dans ces cheminements, ces questionnements et cette soif de Lumière.

Touchée en plein coeur
Revenir en haut Aller en bas
Miklon
Premiers messages spirituels
Miklon


Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 11
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : lachute

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 1:27

Je vous propose l´auteur Carlos Castaneda, et principalement, sont écris, l´herbe du diable et la petite fumée. Tres belle enseignement de vie par le chamanisme amérindien !
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 2:19

Mon préféré de Castaneda est le Voyage à Ixtlan, le plus poétique je trouve :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Miklon
Premiers messages spirituels
Miklon


Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 11
Féminin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : lachute

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 3:28

Je n´ai pas eu acces a ce livre,
merci pour la découverte et la critique Air, l´ame romantique que j´ai va surement appréciée davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 6:37

Chimère a écrit:
(et au passage, un petit lien sur le site des Nouvelles Clés, qui est vraiment un excellent site aussi... )

Tout à fait d'accord ! Excellent magazine et excellent catalogue de livres. A rapprocher de l'éditeur "le souffle d'or" : deux exceptions dans un paysage d'édition un peu lourdingue. Il faut savoir les encourager ! Noël approche, si vous n'avez pas d'idées, en voici phlétore !!!

C'était mon éditeur-thon du jour lol!

::800770
Marylo

Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:18

"Aimer sans dévorer" et "le pouvoir de pardonner" de Lytta BASSET


Je suis certaine qu'il a été déjà mentionné mais ce matin il a une tonalité particulière pour moi, je veux parler de "Le Prophète" de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:31

L Alchimiste P.Coelho  sunny 

http://www.oasisfle.com/ebook_oasisfle/Coelho,%20Paulo%20-%20L'alchimiste.pdf
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:52

Pardon pour l'auteur du titre sujet, et à tout ceux qui y répondent allégrement, mais pour moi un vrai livre de spiritualité qui a vocation à former l'existence n'est pas quelque chose "qui plait".

Enfin bon je suis d'accord qu'il y a des ouvrages périphériques, ils ont leur place.

Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:34

drunken Le livre de la Vie.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:46

porte a écrit:
drunken Le livre de la Vie.  drunken

c'est le plus beau. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:36

.................Le nouveau testament..................

Voici mon passage préféré:

1 Corinthiens 13

La charité

13.1   Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

13.2   Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

13.3   Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

13.4   La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,

13.5   elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,

13.6   elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;

13.7   elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

13.8   La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

13.9   Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,

13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:44

Plus fort que la haine

Résumé



" Ma vie est aussi cabossée que mon visage.
Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire " je t'aime " ".
Tim est une " mauvaise graine ". Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine.
Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:13

...............La pensée de Dieu ...................

de Igor Grichka BOGDANOV

"Dans les bits 1 et 0, Leibniz pressentait véritablement une puissance combinatoire capable de donner naissance à l'Univers tout entier"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:31

Dernièrement DIEU de Frédéric Lenoir avec Marie Drucker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:49

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 P43610
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:33

Se libérer du connu de Krishnamurti a déjà été cité, mais je le re-cite.
Là, je lis De l'amour et de la solitude qui rejoint certaines conversations qui ont eu lieu sur ce forum sur l'amour, la sexualité et les relations en général.

Sinon, Eckhart Tolle a été un peu ma "porte d'entrée" dans le domaine de la "spiritualité".

Non, je mets des guillemets, parce que je me rends compte que la spiritualité, c'est la vie, la conversation avec le voisin de palier, le sourire d'une belle inconnue, le livre que je trouve sur un banc.

Justement, le dernier en date (livre trouvé "par hasard"), s'appelle Les hommes contre l'humain, d'un certain Gabriel Marcel (il bel nominato!). Inconnu au bataillon, du moins pour moi. Je l'ai pris, je l'ai lu, je ne sais pas si c'est de la philosophie, de la spiritualité, autre chose? En tout cas, cela me parle!
Mais je n'en dis pas plus ...

Bonne(s) lecture(s) conseillées ou hasardeuses.

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Membre
Hermione


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 58
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 28
Ville : Lisieux

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:07

Bon alors, je vais vous faire part ici d'un livre que je trouve bien, mais j'ai cherché une image sur internet impossible de trouver. Il faut savoir que j'aime bien les vieux grimoires lol! on trouve parfois des trucs biens dans les boutiques de vieux livres ^^ ; celui ci s'appelle La Volonté de Servir, et il n'y a pas vraiment d'auteur mentionné, juste Centre d'Enseignement Spiritualiste. Bon... En tout cas pour ce que j'ai pu lire dedans il est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:33

Sri Aurobindo , La pratique du yoga intégral.

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 9k=

http://aurobindo-mudita.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:38

Les Poésies de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
six
Membre
six


Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 66
Féminin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : incontournable

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:27

Les Nymphes a écrit:
Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 P43610
cheers aimé cesaire un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
Premiers messages spirituels
DaleCooper


Date d'inscription : 20/10/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : Lille

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:32

Pour ma part: toute l'oeuvre de Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:31

Moi, je suis en train de lire un livre sans doute majeur sur la force de mots sur la conscience, la sienne et celle des gens qui t'entendent. Très intéressant.

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Le_pou11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de spiritualité qui vous ont plu
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 des livres de spiritualité
» Livres audio de spiritualité à télécharger gratuitement
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit