Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les livres de spiritualité qui vous ont plu

Aller en bas 
+52
komyo
princejet
Sedna
aspirine
Vitality
amyse
Lilva
fafa74
nordevan
erell
Ksyrium
brémen
Aloah
Shani-Ys
Sushie
Invité17
DaleCooper
six
wb35
Hermione
Itxaso
L'initié
Totem
porte
kores
Hidraya
Agyness
Marylo
air
Miklon
marie74
inlakesh
Astarte
bodhisattva
Nicolas
Rose
Elfi
Chimère
sufi
Erika
gwerziou
Thorsum
celine36
septour
Jorielle
Manuel
Pongo
FIFI
enoch
Débo
La Louve
angedelumière
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:19

Rappel du premier message :

J'ai cherché dans les posts et je n'ai pas trouvé grand chose de vos lectures favorites en spiritualité alors n'hésitez pas, indiquez vos lectures qu'elles soit méditatives spirituels ou autres merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lilva
Premiers messages spirituels
Lilva


Date d'inscription : 10/06/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:29

En ce moment je lis ceci:
Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 16753-gf


Je ne connaissais pas Krishnamurti mais je suis très heureuse d'apprendre à le connaître.
Un point de vue intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
amyse

amyse


Date d'inscription : 18/07/2015
Nombre de messages : 1
Féminin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : Montréal

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:44

Bonjour à vous, Je suis nouvelle dans ce site et je peux vous dire que je suis tellement reconnaissante d'avoir trouvé ce site que je ne cherchais pas!!!!
j'adore tout ce qui touche la spiritualité et je vous remercie énormément pour le partage : je dévore le site en ce moment et j'enregistre toutes les recommandations qui sont émises dans ce forum!
Un gros merci pour tout
Les livres spirituels qui m'ont marquées ou "initiées" sont les suivantes :
James Redfield : Tous ces livres de prophéties des andes (à noter que le déclic pour moi a été celui de la 10e prophétie des andes et celui des leçons de vie de la 10e prophétie)
Baird : La vie des maîtres
Elif Shafak : Soufi mon amour (1 des mes bibles)
Paulo Coelho : L'alchimiste
Walsh : Conversations avec Dieu (tous les Tome)

Je suis consciente que tous ces livres ont été cités dans ce forum mais je voulais parler de ceux qui ont eu des effets hyper positifs pour moi à des moments où j'en avais le plus besoin.
Merci encore pour ce site, je l'ai trouvé au bon moment, au moment où j'en ai besoin.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:53

J'ai été subjugué par les perspectives qu'offre ce livre par l'explication des théories, hypothèses et prédictions en jeu actuellement quant à la RG (relativité générale) et la MQ (mécanique quantique) et les modèles plausibles qui en découlent.. Étant donné que je puise une partie de mon ontologie dans les Sciences Fondamentales, pour moi c'est donc un "must have" !

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 9782100570362-G
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:15

est ca que dans ce livre , on présente un univers fini , donc avec des limites mais qui grandit à chaque instant et donc repousse constamment ses limites , au delà de ses "frontières" se trouverait donc l'Infini ?

c'est l'idée que je m'en fais et c'est aussi une question que je pose
Revenir en haut Aller en bas
Vitality
Membre
Vitality


Date d'inscription : 16/07/2015
Nombre de messages : 151
Masculin
Lion Cheval
Age : 33
Ville : Marrakech

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:04

Bah en fait dans ce livre, on propose que l'Univers soit peut-être Infini et éternel ou bien cyclique, à base de big-bang et big-crunch (tel un Univers en Rebond sur lui-même).. Enfin, il y a toute une kyrielle d'hypothèses et prédictions présentées pour tenter d'imaginer un peu les processus créateurs de notre Univers ou Multivers, sa géométrie, sa constitution.. C'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:13

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:16

si vous en avez l'occasion, je vous conseille ce livre que je viens de finir,
un "pavé" tout de même, 650 pages...faut suivre.. Wink

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Le_royaume_carrere_couverture

de quoi ça parle...?!!
de Luc, de Paul..de Jésus..
d'un homme qui doute de sa foi, de sa religion, de Dieu..
c'est à la fois de l'histoire, mais aussi des témoignages, des expériences,
on s'interroge l'avec l'auteur, on découvre les apôtres,
Un livre dont il vaut mieux renoncer d'emblée à tenter de préciser le genre,
c'est un récit rocambolesque, mêlé d'aveu, d'enquête, de ­méditation,
dans lequel l'auteur s'avère omniprésent, tout ensemble narrateur
assumé, protagoniste impliqué, exégète à son tour;

en gros, ça raconte la naissance de l'Eglise à travers
l'histoire des premières communautés chrétiennes, au lendemain de la mort de Jésus,
et spécialement les destins de l'apôtre Paul et de l'évangéliste Luc;
ça  tente de saisir de quelle nouveauté inouïe était porteur le message chrétien pour
l'homme d'il y a deux mille ans, et de comprendre l'extraordinaire écho qu'a rencontré ce message !!


je vous partage un extrait du livre qui m'a fait sourire,
( l'auteur est ironique bien sûr, mais tout de même ça
laisse à réfléchir  Wink  )

" résumons : c'est l'histoire d'un guérisseur rural qui pratique des
exorcismes et qu'on prend pour un sorcier. Il parle avec le diable,
dans le désert. Sa famille voudrait le faire enfermer. Il s'entoure d'une
bande de bras cassés qu'il terrifie par des prédictions aussi sinistres
qu'énigmatiques et qui prennent tous la fuite quand il est arrêté.
Son aventure, qui a duré moins de trois ans, se termine par un procès
à la sauvette et exécution une sordide, dans le découragement, l'abandon
et l'effroi. Rien n'est fait dans la relation qu'en donne Marc pour
embellir ni rendre les personnages plus aimables.
A lire ce fait divers brutal, on a l'impression d'être aussi près que possible
de cet horizon à jamais hors d'atteinte: ce qui s'est réellement passé."
( fin de citation )


merci pour vos présentations de livres,
souvent quand je les vois en librairie, ou bien en biblio,
je ne manque pas de les regarder de plus prés !!

I love you

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:04

merci de cette présentation kouen

oui , Jésus c'était ça , mais quand même aussi son enseignement et son exemple magnifiques , mais pas l'équivalent de Dieu par contre , que les églises ont voulu transformer et nous faire croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:14

aspirine a écrit:
merci de cette présentation kouen

oui , Jésus c'était ça , mais quand même aussi son enseignement et son exemple magnifiques , mais pas l'équivalent de Dieu par contre , que les églises ont voulu transformer et nous faire croire

de rien Aspirine, merci aussi Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:18

Bonjour,

Les livres que j'ai aimé :

James Redfield :
la Prophétie des Andes
La dixième prophétie
Les Leçons de vie de la prophétie des Andes
Le Secret de Shambhala
La Vision des Andes
L'expérience de la dixième prophétie
Et les hommes deviendront des Dieux
La douzième prophétie

Jean-Pierre Jourdan :
Deadline

Pim Van Lommel :
Mort ou pas ?

Joseph Murphy :
Comment utiliser les pouvoirs du subconscient

Yongey Mingyour Rinpotché :
Bonheur de la méditation
Bonheur de la sagesse

Dannion Brinkley :
Sauvé par les Anges


Et le livre que je lis en ce moment :

Phakyab Rinpotché :
La méditation m'a sauvé


J'ai beaucoup lu et je suis certaine d'en oublier
Wink


Dernière édition par Angelight le Ven 7 Aoû 2015 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:26

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 41debi10


ce livre fut une révélation   en plus cela confirmait l'existence de  ce lieu  (?) où je suis allée lors d'une NDE  
il date un peu mais le message est formidable  -  se lit facilement

---------------------------------------------------
La structure de notre conscience et celle de l'univers : une problématique au cœur des préoccupations des physiciens d'aujourd'hui.

Grâce aux nouveaux accélérateurs de particules, les physiciens arrivent à propulser des particules (les tachyons) à une vitesse proche de celle de la lumière (300 000 km par seconde).
À ces vitesses extrêmes, les lois qui régissent notre univers n'ont plus cours. Le Pr Régis Dutheil a montré par ses calculs et ses travaux que la théorie de la relativité n'était pas incompatible avec celle des tachyons, à condition de considérer une double réalité, l'une sous-lumineuse, l'autre super-lumineuse.

La première est celle de notre monde où le temps va du passé au futur en suivant le rythme des événements. La seconde est celle d'un univers complémentaire et symétrique au nôtre, qu'il a baptisé "espace-temps superlumineux", où la lumière peut se déplacer de 300 000 km/s à l'infini, où tout est instantané.

Notre notion de temps n'existe donc plus et l'être superlumineux peut se déplacer d'un bout à l'autre de l'espace.
Cet univers n'est constitué que d'informations et de conscience : toutes les informations (passé, présent, futur) et la conscience de toute l'humanité.

C'est une thèse qui rejoint les intuitions de certains philosophes de l'Antiquité et bouleverse les notions mêmes de naissance et de mort.--

------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
princejet
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
princejet


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 3
Masculin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : magny le hongre

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 19:13

angedelumière a écrit:
J'ai cherché dans les posts et je n'ai pas trouvé grand chose de vos lectures favorites en spiritualité alors n'hésitez pas, indiquez vos lectures qu'elles soit méditatives spirituels ou autres merci

Bonjour,

Je peux te conseiller le livre "Je suis", il t'aidera à analyser ton mental dans le but de trouver ta vraie identité. A savoir que tu n'es ni un corps ni un mental, mais un être intemporel. Tu ne pourras pas le définir mais appréhender ce qu'il peut être et être en paix intérieurement, tu trouveras le salut.
Pour plus d'infos je t'invite à visiter mon blog qui se trouve sur mon profil où tu pourras si tu le souhaite commander le livre "je suis" dans la section idées cadeaux. Je t'assure que ce livre est un petit bijou et il résume toute la vie à lui tout seul mais le plus intéressant c'est qu'il t'offre tous les éléments pour atteindre l'ultime vérité.

Je te souhaite d'atteindre la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enquetedeverite.com
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:25

j'en ai lu bcp (trop) mais celui ci est intéressant, ça évite a mon avis bien des erreurs !

http://www.amazon.fr/P%C3%A9rils-promesses-vie-spirituelle-chemin/dp/2266123335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:31

komyo a écrit:
j'en ai lu  bcp (trop) mais celui ci est intéressant, ça évite a mon avis bien des erreurs !

http://www.amazon.fr/P%C3%A9rils-promesses-vie-spirituelle-chemin/dp/2266123335


Description

Après cinq années de formation au bouddhisme en Orient, Jack Kornfield s’aperçoit qu’il n’est pas du tout préparé à affronter les difficultés du quotidien. Il explore donc les approches psychologiques modernes. En accord avec Sa Sainteté le Dalaï-Lama, il est aujourd’hui le promoteur d’un mouvement d’exigence éthique rigoureuse dans le domaine de la transmission des enseignements spirituels. L’auteur passe en revue, avec autant d’humour que de sagacité, les questions qui se posent à tout Occidental en recherche. Au travers d’anecdotes et d’exemples vécus, il dissipe nombre de malentendus et beaucoup d’illusions sur des notions spirituelles abstraites. Ainsi la sagesse orientale, enrichie par la psychologie moderne, vient au secours de l’Occidental. Ancré dans la réalité de notre société, cet ouvrage donne des réponses concrètes, sans faux-semblant et sans “langue de bois spiritualiste”.


http://www.edouardboily.com/textes/page17/page17.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 9:06

J' ai beaucoup aimé " carnet de route" de Swami Ramdas où ce sage témoigne de son renoncement à sa vie mondaine et , au jour le jour, des deux années d' errance qui furent les siennes , livré totalement à la volonté de Ram ( Ramdas signifiant esclave de Dieu). C' est de la pure Bakhti indhoue qui est une voie de soumission et de renoncement et qui me montra à quel point toutes les demandes présentes en moi ne me disposaient pas à une telle ascèse. C' est pourquoi j' ai pris un chemin d' accomplissement, d' action consciente ( boggha).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 9:40

fred.le.oui a écrit:
J' ai beaucoup aimé " carnet de route" de Swami Ramdas où ce sage témoigne de son renoncement à sa vie mondaine et , au jour le jour, des deux années d' errance qui furent les siennes , livré totalement à la volonté de Ram ( Ramdas signifiant esclave de Dieu). C' est de la pure Bakhti indhoue qui est une voie de soumission et de renoncement et qui me montra à quel point toutes les demandes présentes en moi ne me disposaient pas à une telle ascèse. C' est pourquoi j' ai pris un chemin d' accomplissement, d' action consciente ( boggha).


Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 41DgtLkewuL._SX299_BO1,204,203,200_


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 9:50

"La petite lumière" d'Antonio Moresco. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 9:56

carnet de pélerinage, magnifique témoignage de spiritualité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:19

La Nymphe de papier a écrit:
"La petite lumière" d'Antonio Moresco. :coeur)


Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 La-petite-lumiere-Moresco

Wink

( merci pour vos partages I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:03

Kouen a écrit:
fred.le.oui a écrit:
J' ai beaucoup aimé " carnet de route" de Swami Ramdas où ce sage témoigne de son renoncement à sa vie mondaine et , au jour le jour, des deux années d' errance qui furent les siennes , livré totalement à la volonté de Ram ( Ramdas signifiant esclave de Dieu). C' est de la pure Bakhti indhoue qui est une voie de soumission et de renoncement et qui me montra à quel point toutes les demandes présentes en moi ne me disposaient pas à une telle ascèse. C' est pourquoi j' ai pris un chemin d' accomplissement, d' action consciente ( boggha).


Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 41DgtLkewuL._SX299_BO1,204,203,200_


Wink
Oh oui, " carnet de pèlerinage " . Merci de m' avoir rafraichi la mémoire Kouen ! Il faut dire que je l' ai lu il y a 25 ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:09

komyo a écrit:
carnet de pélerinage, magnifique témoignage de spiritualité

Merci Komyo pour cette vidéo, filmée et commentée , commentée, comme tant d' autres, par notre cher Arnaud Desjardins, qui a oeuvre sans relâche , pour mettre à la portée de tous les témoignages de ces sages. flower
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:22

le nombre de maîtres spirituels authentiques qu il a rencontré et filmé, tibétains, soufis, yogis, zen. Certains parmi les plus reconnus de son temps, permettant ainsi de transmettre le témoignage de leurs vies, est effectivement impressionnant. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ming i
Membre
ming i


Date d'inscription : 01/09/2015
Nombre de messages : 624
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 52
Ville : audenge

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:26

il y a un livre que j'ai lu d'un trait y'a pas longtemps " une vie pour se mettre au monde" de marie de hennezel et bertrand vergely
Revenir en haut Aller en bas
sobhan
Membre
sobhan


Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 124
Masculin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : KT-95

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:32

Ce livre est édifiant et amène un grand nombre de prises de conscience, je conseille sans réserve.

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 51kLql-H71L._SX306_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:36

Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Jm


Description:
À l’heure où la foi chrétienne ne correspond plus aux modèles sociaux et où un fossé culturel se creuse entre les traditions de l’Église et nos besoins spirituels, de nouvelles questions surgissent, des crises ébranlent les convictions premières. Comment croire quand ce qui nourrissait la foi est devenu source de doute? Ce livre propose une promenade au fil de thèmes chrétiens qui posent un jour ou l’autre question, en s’attardant à ce qu’ils ont d’intemporel ou de spécifiquement actuel. L’auteur nourrit son propos de la méditation de la Bible, Parole de Dieu et véritable école de foi en la vie dans l’épreuve du désert.

Voici un ouvrage qui saura soutenir l’indispensable démarche personnelle par laquelle chacun peut redécouvrir l’essentiel de sa foi, le roc résistant aux pires tempêtes.

Diplômé en communications et en théologie, Jérôme Martineau a été chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a dirigé la revue Notre-Dame-du-Cap durant près de 30 ans. Il a reçu en 2012 le prix Marie-Guyart en reconnaissance de son travail dans le domaine médiatique.


study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les livres de spiritualité qui vous ont plu   Les livres de spiritualité qui vous ont plu - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de spiritualité qui vous ont plu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 des livres de spiritualité
» Livres audio de spiritualité à télécharger gratuitement
» Comment et pourquoi vous êtes vous intéressés à la spiritualité?
» La congruence en spiritualité, vous la voyez comment ?
» Spiritualité et Religion, en quoi avez-vous foi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit