Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'apocalypse et vous ?

Aller en bas 
+12
domi35
Starchild*Light
Sedna
Totem
kaosmos
Professeur X
Samarcande
Shani-Ys
Akalan
Sepha
Aloah
May
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
May
Premiers messages spirituels
May


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : ici

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:45

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/

Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:36

Totem a écrit:
103683 a écrit:
Totem a écrit:
On peut chercher "qui je suis"......
L'apocalypse est à mon avis la révélation de "qui je suis".. à grande échelle.. et c'est peu dire...... certains supporterons d'autres pas........Cain aura le choix entre tuer Abel ou de fusionner avec lui.

Donc , pas d'Apocalypse , pas de révélation ! study

Le processus à déjà commencé...beaucoup plus d'êtres humains s'éveillent.....les forums et blogs en tous genre en sont la preuve.....le net permet à l'information de circuler par rapport à autrefois......le seul problème c'est qu'il qu'elle peut être brouillée et transformée...

Hum , c'est sur que le processus de vulgarisation spirituelle est lié à la Web-spiritualité , et sur ces sites on rencontre toujours des gens qui semble avoir tout compris , mais qui peuvent rien nous expliquer , ça laisse de quoi ousser les personnalité spirituelle friante de fin du monde qui se donnent là l'occasion de prophétiser gratuitement sur le devenir de la conscience dans le monde ,ça mange pas de pain mais c'est en rien un signe d'éveil , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:39

LOVE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:17

J'ai toujours trouvé les théories apocalyptiques dangereuses, parce qu'elles instillent presque toute la notion de "peur".

Et je me suis toujours demandé en quoi la peur pouvait être un bon moteur spirituel.

C'est la stratégie du maître tenant le fouet devant ses esclaves, que la peur.
Pas celle du maître spirituel... que dire alors de jésus Chris ou de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:41

Moi ce que je me demande c'est pourquoi on associe systématiquement la peur à la fin du monde...
La peur n'appartient qu'à celui qui la projette.
C'est sans la moindre peur que j'envisage que ce monde puisse être un jour balayé !
Enfin du nouveau !

De quoi pourrait-on avoir peur ?
De perdre la vie ? Mais on la perdra de toute façon ! Et des milliers des fois on est mort et on est revenu !
De perdre notre petite personne ? Idem.
De disparaitre pour se fondre dans le grand océan de la Vie ? (le Brahman)
Ni le corps, ni l'existence incarné, ni l'égo n'ont d'avenir. Ils sont promis à l'extinction.
Comme ce monde il y a une date de péremption.
La seule différence c'est que selon moi cette fin du monde proclamée, c'est pas encore pour maintenant.

Pour le reste advienne ce que doit.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:20

Si tu regardes bien le contenu des diverses apocalypse, mais surtout des divers gourou prophétiques, la peur qu'ils instillent n'est pas une notion de "juste fin des choses".
Ce sont de constant jugements, des massacres, des tortures, des peines, des tris sur des bases subjectives, des avertissement, des mises en doute, etc...
J'ai été faire un tour sur le site présenté en premier message par exemple.
Ok ce n'est pas bien méchant mais ce site n'est rien d'autre qu'un classement entre "prêt, pas prêt, pas encore prêt, bientôt prêt", avec tout un tas de questions ou de choix dont certains sont plutôt de la démagogie spirituelle... genre les gens qui prévoient rien du tout sont "prêt".

Je vais être presque méchant mais ce genre d'insinuation c'est presque une apologie au suicide organisé "détachez vous de tout, n'aimez personne, lâchez prise, ne prenez pas soin de votre corps, n'aimez pas le beau... bref ne faites absolument rien qui pourrait vous provoquer un attachement à la vie .. au cas où tout disparaîtrait". (par contre on a un maximum de points sur le site)

A ce demander pourquoi vivre si au final l'évolution c'est attendre la destruction et la mort.

Et j'en profite à nouveau pour pousser mon coup de gueule récurrent sur ces sujet.

Ne pas avoir peur de la mort et une chose, avoir la foi de l'après vie, des changement de dimension, etc.... ok

Mais nous ne savons pas qui nous lit. Ceci est un forum public est beaucoup de gens en situation de faiblesse passent ici de temps à autre.
Et il est important de donner de l'espoir au gens ou de les guider vers leurs propres solutions.
Les sujets d'apocalypse ou d'innocuité de la mort ne sont pas anodins et doivent être magnés avec précaution afin de ne pas nourrir d'éventuels lecteurs fragilisés ou attirés par le morbide, qui pourrait exagérément y chercher une libération.

Ne pas avoir peur pour soi est une chose, mais spirituellement je trouve que la plus grande détresse que l'ont puisse ressentir c'est d'être confronté à la peur des autres pour eux même.

C'est en gros le grand reproche que je fais aux apocalypses, car la plus part du temps elle ne riment pas avec les mots révélation, libération, évolution, ascension, etc..

mais.... anga
Revenir en haut Aller en bas
May
Premiers messages spirituels
May


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : ici

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:09

Loryan a écrit:
Si tu regardes bien le contenu des diverses apocalypse, mais surtout des divers gourou prophétiques, la peur qu'ils instillent n'est pas une notion de "juste fin des choses".
...
A ce demander pourquoi vivre si au final l'évolution c'est attendre la destruction et la mort.

Il y a deux facettes indissociables : apocalypse (au sens fin) et révélation au sens apparition du nouveau. Selon la partie de nous qui aborde ce sujet on développera de la peur ou de l'espoir.    BienMal

Si c'est notre ego, alors oui tout sera retraduit en peur et c'est logique car cela prophétise sa fin.  Shocked

Si c'est notre âme, notre esprit, alors cela sera synonyme d'espoir : espoir d'un renouveau merveilleux d'un retour à notre vraie nature ; quitter l'illusion et la mayâ, la souffrance et la mort  :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Lorelei


Date d'inscription : 19/04/2015
Nombre de messages : 3
Féminin
Balance Rat
Age : 75
Ville : Bruxelles

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:42

Il n’y a pas de fin du monde comme le conçoit l’homme, mais une métamorphose du monde c’est-à-dire de la terre et de l’être humain ceci viendra par la révélation du divin, voilà ce que veut dire « apocalypse »
Revenir en haut Aller en bas
May
Premiers messages spirituels
May


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : ici

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:07

Lorelei a écrit:
Il n’y a pas de fin du monde comme le conçoit l’homme, mais une métamorphose du monde c’est-à-dire de la terre et de l’être humain ceci  viendra par la révélation du divin, voilà ce que veut dire « apocalypse »

Bonjour Lorelei,

D'où tiens-tu ces informations ? C'est une révélation personnelle que tu as eue ou tu tiens cela de quelqu'un d'autre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:58

May a écrit:
Lorelei a écrit:
Il n’y a pas de fin du monde comme le conçoit l’homme, mais une métamorphose du monde c’est-à-dire de la terre et de l’être humain ceci  viendra par la révélation du divin, voilà ce que veut dire « apocalypse »

Bonjour Lorelei,

D'où tiens-tu ces informations ? C'est une révélation personnelle que tu as eue ou tu tiens cela de quelqu'un d'autre ?

merci


L'apocalypse selon moi c'est aussi la révélation du divin en chacun de nous, jusqu'ici pour la plupart des humains ce n'est qu'une croyance et non un fait tangible et reconnu, c'est donc un dévoilement qui risque de provoquer une déstabilisation chez ceux qui n'y sont pas vraiment préparés psychiquement et qui peut aller jusqu'à la folie pour certain, les hôpitaux psy sont déjà pleins de personnes comme ça, diagnostiquées d'ailleurs de schizophrènes pour la plupart alors qu'ils n'en sont pas, les psychiatres J. VIGNE indianistes et A. DESCAMPS l'ont déjà souligné..... Un dévoilement à grande échelle pourrait donc être cette fameuse apocalyspe......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:08

Totem, la fin du monde n'a-t-elle pas lieu tous les soirs lorsque nous rejoignons le sommeil ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:31

Hum , souvent à part le mot " apocalypse " la plupart de gens qui s'intéressent au sujet , n'en connaissent pas plus , rares sont ceux qui ont lu et étudié le texte de Jean dont fait référence ce mot , et pour rejoindre Loryan , ce texte est loin d'être positif , ha si , à la fin quant tout le monde est mort de maladie et autres souffrances annoncées , et qu'il ne reste qu'une centaine de millier d'êtres humains sur des milliards , là Jésus redescend dans sa splendeur pour bâtir une nouvel terre avec eux , j'espère que vous avez votre carton d'invitation sinon vous pouvez choisir une des nombreuse plaies au menu ,  la révélation c'est positif , faut arrêter , les troubles psychologiques et les maladies psychiatriques n'existent plus , tout cela est du au fait que tout le monde s"éveille , bin oui c'est la révélation,  personnellement je vois plutôt la spiritualité s'enfoncer de plus en plus dans le lieu commun , la répétition mécanique de concepts éculés , l'imagination ,  love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 24 Avr 2015 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:45

Tout fout le camp ! Si même les Témoins de Jéhovah s'instruisent maintenant , où va-t-on? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:07



L'apocalypse ... ce mot là n'est pas véhiculé à la légère , c'est loin d'être un terme anodin franchement
vous ne trouvez pas ?
Il me semble que l'utiliser , c'est manipuler , envoyer volontairement un message de désastre , de
catastrophes planétaire ... puisque c'est ce que véhicule ce mot depuis des siècles ..
Personnellement , cela ne me fait peur en aucune manière , mais me met profondément en colère depuis toujours ! On sait bien que les religions ont voulu maintenir les hommes dans la peur , alors Laissons là ces prédictions ancestrales ... avançons libres , sans craindre de ne pas faire partie des élus , ou de louper le coche Rolling Eyes
Tous , nous sommes en route d'une manière ou d'une autre et fusionneront avec le divin ...
Après , si cela vous fait tellement plaisir Very Happy peut-être tous ensemble dans le chaos , la maladie
etc ... why not ? Sympa l'programme ( si le monde entier finit ensemble où est l'problème ?)
S'il n'y a plus de monde matériel , il y a alors la conscience pure dont on a pour la plupart des bribes ténues ou pas de bribes mais qu'"importe ... avançons ! soyons de Bons vivants , ce n'est pas nier
des possibles car tout est possible ...  

Mais pourquoi ne pas imaginer un monde qui s'en sort , qui trouve des solutions pour la planète ,
qui s'ouvre , qui tolère ou même qui aime oui oui ! on peut aussi choisir d'envisager du bon

Non , mais je sens que ça vous manquerait trop le grand balayage . Ceci dit des grands balayages
ont déjà emporté des millions de personnes ... le pire étant la bêtise humaine ( la connerie )

Le divin nous sera "forcément" révélé à tous .... quand .. comment ... notre âme sait ...
Voilà c'est mon avis sur la question" moyennageuse" fumeuse qui fait pas peur du tout

Y'a Nostradamus aussi pour ceux qui souhaite flipper un peu , c'est pas mal  Very Happy

Ne m'en voulez pas du ton ! il est amical si si  :BJR004:  flower

king Avant de poster je viens de lire ton texte ProfX ! MERCI Coeur !

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:37

Samarcande a écrit:



Le divin nous sera "forcément" révélé à tous .... quand .. comment ... notre âme sait ...



Effectivement l'âme sait.....mais le mental/ego ne sait pas et le problème est que si un dévoilement de masse arrivait sans crier gare, l'ego ne supporterait pas et essayerait de saborder le véhicule......c'est pour ça que tous les maîtres conseillent de pacifier l'ego avant mais la source a peut être envie d'accélérer les choses et ça ne dépend donc pas de nous petits humains amnésiques perdus ce vaste univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:00

.


Dernière édition par 103683 le Ven 24 Avr 2015 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:56

Je dois y aller Totem ... au boulot ! Mais que se passerait-il si nous sabordions le véhicule ?
Pour moi , rien
Un dévoilement de masse ? to do what ? ça signifie mourir, ou tout comme , tous !
Ne l'ont-ils pas vécu à Haiti ou à Puket ?
L’avènement d'un nouveau monde ... tout ça c'est pour qu'on bouge notre popotin , je t'assure !

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:52

Samarcande a écrit:
Je dois y aller Totem ... au boulot ! Mais que se passerait-il si nous sabordions le véhicule ?
Pour moi , rien
Un dévoilement de masse ? to do what ? ça signifie mourir, ou tout comme , tous !
Ne l'ont-ils pas vécu à Haiti ou à Puket ?
L’avènement d'un nouveau monde ... tout ça c'est pour qu'on bouge notre popotin , je t'assure !


Il ne s'agit pas de saborder le véhicule, d'autant qu'il est très important pour permettre l'alchimie.
Un dévoilement de masse serait en fait une sortie de l'amnésie qui caractérise l'humanité et qui de ce fait lui permettrait de jouir de son essence originelle, mais l'être humain après tous ces millénaires de sommeil accepterait-il un réveil aussi brutal???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:58

Totem a écrit:
l'être humain après tous ces millénaires de sommeil accepterait-il un réveil aussi brutal???

Faudrait il encore qu'il ai le choix !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:00

Le dernier bouquin de B.Werber parle de l'Apocalypse naturel (grosse météorite qui percute la terre).

Amusant d'imaginer la réaction des humains ......

Combien de nous resteraient "spirituels" face à l'Apocalypse ?  :BJR004:

Plus question de jouer avec les mots sur un forum  ..........  :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:07

Totem a écrit:


Il ne s'agit pas de saborder le véhicule, d'autant qu'il est très important pour permettre l'alchimie.
Un dévoilement de masse serait en fait une sortie de l'amnésie qui caractérise l'humanité et qui de ce fait lui permettrait de jouir de son essence originelle, mais l'être humain après tous ces millénaires de sommeil accepterait-il un réveil aussi brutal???

Moi la question que je me pose c'est que se passerait-il si la vie n'était plus possible ici sur terre.
Qu'adviendrait-il des âmes en attente d'une expérience d'incarnation dans l'astral ?

Personne d'autre ne se pose cette question ? Finalement personne n'ose envisager que dans les 250 prochaines années, l'atmosphère sur terre puisse devenir irrespirable ou la survie impossible ?
Pourtant c'est loin d'être aussi improbable qu'on le penserait. En tout cas, selon moi, c'est moins improbable que cette histoire d'éveil collectif qui relève de l'utopie.

Il y a des personnes en ce monde, qui aspirent à l'éveil et ne parviennent pas à se réaliser, car c'est loin d'être simple, comment imaginer qu'un éveil à grande échelle se produise pour tous ceux qui n'y pensent même pas ?  Rolling Eyes

Ca me fait penser au saumons qui essaient de remonter le cours d'eau avec acharnement pour aller se reproduire;
Le plupart meurent dans cette entreprise.
Alors imaginez le saumon qui ne ferait même pas l'effort de remonter le courant...
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:13

@Totem, un dévoilement de masse ne produit pas l'éveil, car l'éveil n'est pas intellectuel.

On peut très bien conceptualiser que ce monde est illusoire, que les médias nous mentent, que la vérité est ailleurs (lol), que l'esprit est éternel etc etc, ça n'éveille pas à autre chose qu'une prise de conscience mentale
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:19

103683 a écrit:
Le dernier bouquin de B.Werber parle de l'Apocalypse naturel (grosse météorite qui percute la terre).


Peut être sommes nous protégés ???? qui sait??  Wink

http://www.karmapolis.be/pipeline/tunguska.htm

http://www.karmapolis.be/pipeline/tunguska2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:39

C'est le fantasme de Pinocchio , penser que nous allons nous éveiller comme par magie , ou parce-que Dieu ou " la conscience " a décidé de tous nous éveiller d'un coup , mais nous possédons tous en naissant cette conscience et cette possibilité d'éveil qui ne tient qu'à chacun de développer , les civilisations se sont succédé et cette possibilité inhérente à l'homme demeure , et depuis des milliers d'années des milliers d'êtres humains se sont éveillés , l'Apocalypse n'est en rien synonyme d'éveil , on le nomme aussi jugement dernier , à aucun moment de l'existence de l'humanité Dieu n'aurait pu avoir un bon jugement sur les hommes , leurs actes et leur coeurs , Jésus nous fut envoyé pour redonner un sens à nos existences , Il inspira de son vivant à ceux qui l'ont connu une grande foi et des textes qui en témoignent , Jean à qui l'on doit le texte de l'apocalypse était l'un d'en eux , et ces écrits concernait son époque et la situation de son peuple dans une régions précise , cette prophétie étaient sensée se dérouler de son vivant , de leur génération , loin de mettre la foi de Jean en doute , mais il n'avait pas imaginé que quelques années plus tard les ennemis qui le maintenaient en détention allaient tous devenir Chrétien , cela n'est pas venue à sa vision de prophète , Jean attendait le royaume de Dieu qu'il prophétisait mais c'est l'église qui est venue , ce texte en devient caduc , il ne voyait pas plus loin que son époque , tout comme ceux qui à la notre pensent voir en la leur les signes d'un apocalypse , love .
Revenir en haut Aller en bas
May
Premiers messages spirituels
May


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : ici

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:51

103683 a écrit:
Totem a écrit:
l'être humain après tous ces millénaires de sommeil accepterait-il un réveil aussi brutal???

Faudrait il encore qu'il ai le choix !!!! No

L'humain a eu des millénaires pour choisir ... à la fin, heureusement que le choix n'existe plus car quelles en seraient les conséquences ?

- Une descente infinie sans possibilité de retour ... Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le monde d'aujourd'hui pour voir vers où entraîne cette descente. Shocked

- Un sommeil éternel de plus en plus sombre et cauchemardesque. Sleep

Je vous pose cette question : extrapolons l'orientation suive par l'humanité en cette fin de cycle ... Voulez-vous vivre dans un monde pollué, en guerre permanente où l'anarchie serait partout et où les plus forts et les plus "tordus" domineraient tous les autres ? scratch

L'Apocalypse/révélation est un garde-fou qui dira STOP quand la limite basse aura été franchie ... et elle me parait bien proche cette limite aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:32

Néhémyo a écrit:

Moi la question que je me pose c'est que se passerait-il si la vie n'était plus possible ici sur terre.
Qu'adviendrait-il des âmes en attente d'une expérience d'incarnation dans l'astral ?
Personne d'autre ne se pose cette question ? Finalement personne n'ose envisager que dans les 250 prochaines années, l'atmosphère sur terre puisse devenir irrespirable ou la survie impossible ?
y'a des bactéries qui vivent dans du bitume, des animaux capables d'être totalement séché et de revivre, des micro-organismes dans des eaux bouillantes, etc... la vie elle s'adapte à beaucoup de choses que l'on ne croyait pas possible jusqu'à il y a peu, donc de la à ce qu'elle disparaisse..
peut être allons tous nous réincarner en bactéries cheers

Néhémyo a écrit:

Il y a des personnes en ce monde, qui aspirent à l'éveil et ne parviennent pas à se réaliser, car c'est loin d'être simple, comment imaginer qu'un éveil à grande échelle se produise pour tous ceux qui n'y pensent même pas ?  Rolling Eyes

Ca me fait penser au saumons qui essaient de remonter le cours d'eau avec acharnement pour aller se reproduire;
Le plupart meurent dans cette entreprise.
Alors imaginez le saumon qui ne ferait même pas l'effort de remonter le courant...
Hmm bien je trouve que la façon de penser des gens aujourd'hui a nettement gagné en subtilité par rapport à il y a quelques années, ou j'avais vraiment du mal. Je sais qu'il y a des changements globaux dans l'énergie, donc peut être des éveils massif d'ici un moment?
Quant à l'éveil, je n'ai pas l'impression que ce soit ceux qui le cherchent qui le trouvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse et vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
»  Site génial pour créer des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit