Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'apocalypse et vous ?

Aller en bas 
+12
domi35
Starchild*Light
Sedna
Totem
kaosmos
Professeur X
Samarcande
Shani-Ys
Akalan
Sepha
Aloah
May
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
May
Premiers messages spirituels
May


Date d'inscription : 07/11/2014
Nombre de messages : 17
Féminin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : ici

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:45

Bonjour,

Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/

Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:58

Coeur !

L'apocalypse et vous ? Apo11

Coeur !

"Et il y eut un combat dans le ciel :
Michaël et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon combattit aussi, lui et ses anges.

Mais il n’eut pas le dessus.
On ne trouva plus leur place dans le ciel.

Il fut précipité, le grand dragon,
le serpent ancien qu’on appelle Diable et Satan,
celui qui égare le monde entier.
Il fut précipité sur la terre et ses anges avec lui furent précipités."
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:04

May a écrit:
Bonjour,

Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/

Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet Wink
Héhé le forum de Korem geek
Revenir en haut Aller en bas
Sepha
Premiers messages spirituels
Sepha


Date d'inscription : 12/04/2015
Nombre de messages : 25
Féminin
Scorpion Buffle
Age : 50
Ville : Voie lactée

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:08

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec ce concept. S'il est vrai que les évènements actuels n'augurent rien de bon pour notre futur à moyen terme, l'histoire de l'humanité nous montre que les conflits, les guerres, le désordre général n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Je crois (mais ce n'est que mon opinion bien sûr) qu'il s'agit plutôt de la mentalité très infantile dans laquelle baigne la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:18

La Terre règlera elle même toutes les erreurs de l'humanité.

Pas d'inquiétude à avoir , nous n'avons pas les cartes en main.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:55

Sepha a écrit:
Bonjour,

J'ai un peu de mal avec ce concept. S'il est vrai que les évènements actuels n'augurent rien de bon pour notre futur à moyen terme, l'histoire de l'humanité nous montre que les conflits, les guerres, le désordre général n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Je crois (mais ce n'est que mon opinion bien sûr) qu'il s'agit plutôt de la mentalité très infantile dans laquelle baigne la société actuelle.
On a jamais été devant une telle conjugaison de facteurs inquiétant,
tarissement des ressources : métaux, sable pour le beton, phosphates pour les engrais, forets, eau, pétrole, uranium, etc.. il en reste pour un peu près un 1/2 siècle au mieux.
Les changements environnementaux : fonte des glaces, disparition des abeilles, pollution des eaux par les médicaments, pesticides, etc disparition des forets, disparition des espèces dans les océans, dégradation des coraux, réchauffement, secheresses, stérilisation des sols, tempêtes, bactéries polyrésistantes, etc..
Les problemes de société : une économie inadapté a l'automatisation, à la centralisation, de plus en plus présente avec les nouvelles technologies, des systèmes politiques dépassés qui répondent a des besoins sociétal qui sont eux même l'origine des problèmes
etc...

Oui on est face à un mur, y'a aucun doute la dessus, et même si on changeait tout maintenant je ne suis pas sur que cela arrangerait grand chose, donc on va y aller


Dernière édition par Akalan le Lun 13 Avr 2015 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:12

Apocalypse ? J'ouvre les volets chaque matin, c'est une révélation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:23

Akalan a écrit:


Oui on est fasse à un mur, y'a aucun doute la dessus, et même si on changeait tout maintenant je ne suis pas sur que cela arrangerait grand chose, donc on va y aller

Et vers quoi allons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:25

Akalan a écrit:

Oui on est fasse à un mur, y'a aucun doute la dessus, et même si on changeait tout maintenant je ne suis pas sur que cela arrangerait grand chose, donc on va y aller

oui car la majorité et les gouvernements ne souhaitent pas changer.

Ceci dit, en toute certitude on peut affirmer sans trop se tromper que tout ce qui a un début a une fin. ainsi en est-il du monde manifesté.
La question c'est plutôt... Quand ?

On peut faire un petit sondage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:26

Les Nymphes de papier a écrit:
Akalan a écrit:


Oui on est fasse à un mur, y'a aucun doute la dessus, et même si on changeait tout maintenant je ne suis pas sur que cela arrangerait grand chose, donc on va y aller

Et vers quoi allons-nous ?

Vers le mur. Il l'a dit le Monsieur. Tu n'écoutes rien Les Nymphes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:26

L'apocalypse ?? Mammamilla ... ça me rappelle ma grand-mère ... il y avait eu un feu gigantesque , comme souvent en Corse , et elle se prenait la tête entre les mains en répétant " c'est l'apocalypse" durant trois jours !
et Oui ... déjà il y a 40 ans ... elle attendait ma pôv' tite grand-mère ...
Depuis , on parle plutôt et c'est bien plus malin ( pardon ) de gestes responsables , d'engagement ( il y a des tas de gens engagés pour limiter les dégâts de notre surconsommation et autres .. ) , d'écologie , d'humanisme

L'apocalypse n'aura pas lieu , je voudrais rassurer ma p'tite grand-mère si elle était là !
Mais elle s'en moque là de tout ça , sa vision du monde est plus large Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:31

Néhémyo a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Akalan a écrit:


Oui on est fasse à un mur, y'a aucun doute la dessus, et même si on changeait tout maintenant je ne suis pas sur que cela arrangerait grand chose, donc on va y aller

Et vers quoi allons-nous ?

Vers le mur. Il l'a dit le Monsieur. Tu n'écoutes rien Les Nymphes Laughing

En ce cas, une corde et un piolet feront allègrement l'affaire. LOL

Ton humeur te sied à merveille, Néhémyo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:42

Hum ,  si il y a un sujet ringard , c'est bien " l'apocalypse ", chaque génération à mis au monde des êtres certains que c'étaitt pour leur époque , de leur vivant ," ouais j'y était moi à l'apocalypse " , tout ces ringards menaçant qui n'ont pas d'autres idées lumineuses que de voir le monde mourir parce qu'un abrutit se faisant passer pour spirituel à écrit qu'un jour ce serait la Fin , combien de prophètes de malheur sont partis emportant leur funestes prédictions dans leurs tombes ," l'apocalypse' n'est toujours pas venu , et ce n'est pas toutes les catastrophes les épidémies et deux guerres mondiales qui ont suffit à voir dans ces événement l'apocalypse , non , ces horreurs on ne s'en contente pas , on veux le grand truc .

L'apocalypse était un style littéraire très prisé dans le monde religieux Judaïques , on en à retrouver des centaines différents à des époques différentes , Jean en à écrit plusieurs et presque tout les apôtres se sont essayés au genre , tout ces essaies apocalyptiques étaient censés se dérouler de la vie de leurs auteurs , les prophètes de malheurs se succèdent mais l'homme est toujours là , rien de plus facile de réunir tout ce qui est négatif à son époque et apeurer le monde , c'est la fin , tout ceux qui prédisent la fin du monde finiront avant lui , leur paroles sont comme la cendre au vent , penser que colporter ce genre d'idées est spirituel est encore plus comique , j'espérais qu'après la déconfiture des faux prophètes de 2012 on aurait un moment de répit , mais je vois que ce n'est pas la cas , love .
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:32

HAHAHA Rire
T'es trop fort pour me faire pété un plomb prof X
!

Allé! quoiqu'il en soit ne restons pas les bras croisées et le cerveau engloutit dans nos idées pessimistoptimiste y'a plein d'actions à mener à nos petites échelles trop humbles pour nos idéaux héroïques.

Je vous oriente: -pour ceux qui ont la possibilité commencez par planter vos légumes et fruits, ça ce fait même en ville, pas la peine de voir un mur pour tourner les yeux vers un paradis qui s’appel pachamama !
                      -détruisez toutes vos addictions et mourrez digne d'un être humain.

                      -Et ceux qui n'en sont pas là ne vous découragez pas on vous aime quand même.

Les plus cupides s'en mordront les doigts. Car c'est par nous qu'ils ont le pouvoir de faire la guerre.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:39


Si je résume un peu :

Les pessimistes disent que l'apocalypse est devant nous et que c'est inéluctable. :237:

Les réalistes disent que cela fait des siècles que l'on en parle et que rien n'est arrivé. :383570gif

Les optimistes n'y croit pas du tout. Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:56

Apocalypse

Étymologie
.
   Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó.
...Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ». (Wiktionnaire)
.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:28

103683 a écrit:

Si je résume un peu :

Les pessimistes disent que l'apocalypse est devant nous et que c'est inéluctable. :237:

Les réalistes disent que cela fait des siècles que l'on en parle et que rien n'est arrivé. :383570gif

Les optimistes n'y croit pas du tout. Coeur !
Et puis il y a ceux qui s'en moquent Smile

Et ils ont tous raison...

J'ai jamais compris pourquoi cette pseudo fin du monde provoque autant de remous dans les esprits...
Des quantités de personnes meurent tous les jours, de toutes les façons possibles, et pour chacun la fin est inéluctable et cette fin peut être demain.
Pouf celui qui meurt au monde, le monde disparait.
La fin du monde c'est la mort de chacun.

C'est étrange la psychologie humaine quand même. On sait tous qu'on meurt un jour, mais on fait comme si cela ne devait jamais arriver.
Et puis un jour on est face aux prédicateurs et là brusquement c'est comme si on découvrait pour la première fois que : oh, tout meurt même ce monde !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:37

coquillage a écrit:
Apocalypse

Étymologie
.
   Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó.
...Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ». (Wiktionnaire)
.

:jap:

Chouette !!
J'étais tentée de mettre cette définition hier et j'ai eu la flemme....

Merci Coquillage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:39

Néhémyo a écrit:




C'est étrange la psychologie humaine quand même. On sait tous qu'on meurt un jour, mais on fait comme si cela ne devait jamais arriver.
Et puis un jour on est face aux prédicateurs et là brusquement c'est comme si on découvrait pour la première fois que : oh, tout meurt même ce monde !
Shocked

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:01

Néhémyo
Tout à fait  ! cheers

on peut aussi expliquer cet épouvantail brandi comme ça :

Prêcher la fin du monde inminente c'est   croire- et surtout faire croire-  que nous sommes   si importants que le monde ne peut que mourir comme nous ....

Découvrir que nous ne sommes rien  que le monde mais  si!! mais si !! :jap:  va continuer sans nous et  comme si de rien n'était   :jap:  nous est insupportable  et surtout insupportable à notre orgueil.

alors prêcher cette fin   universelle - permet de se rassurer  et aussi -ds bien des cas - d' utiliser les peurs  des autres à des fins  pas si  spirituelles que ça . No
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:59

N'avons nous donc aucune responsabilité ?

Même si la vie de l'individu est éphémère que léguerons nous au futur de l'humanité?

L'humanité ne vaut elle vraiment rien? Après tout nous sommes les descendant de la vie sur terre non?

Si tu crois en la vie tu crois en l'humanité car elle est son enfant capable de merveille, d'aimer toutes les autres espèces, transcender toutes ses peurs et protéger le vivant avec intelligence.

Il reste une partie de nous qui ne pense qu'aux profits à court terme, qu'à la satisfaction passagère, c'est cette partie qu'il faut étudier en chacun de nous.

Je ne crois pas en la fin du monde par contre la destruction des écosystèmes est un fait incontestable et actuellement ça va très vite.
Une prise de conscience par rapport à cela nous montre la voie de l'harmonie.
Il ne s'agit pas d'avoir peur, mais de faire preuve de courage.

Vous le savez déjà :jap:

Edit: la spiritualité ne devrait servir qu'à cela d’ailleurs. réveiller nos responsabilités et nous donner l'énergie d'apporter la paix sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:17

bein d'accord en ce qui concerne la responsabilité collective de l'humanité  !


https://www.dailymotion.com/video/x32se0_l-humanite-disparaitra-bon-debarra_news

je suis ds la protection animale et je déteste bcp d'humains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:28

Question judicieuse, kaosmos.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:44

La réponse n'est pas si évidente même si j'ai l'air d'avoir une conclusion toute faite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:28

Ce que je vois,  c'est que les forces du soi disant bien n'aspirent qu'à  se retirer du monde voire de carrément  le quitter.  Beaucoup des individus se réclamant  de hautes fréquences  vibratoires refusent de même  simplement  fonctionner dans le monde,  faisant peser le fardeau  de leur exitence sur toute l'humanité.  Le déséquilibre  ainsi créé  vient grever le destin du monde en n'opposant rien aux forces du soit disant mal. Il m'apparaît  très  clairement  que la responsabilité du chaos annoncé  incombe à  tous,  collectivement et individuellement.
On peut participer soit à  la maladie  du monde  soit à  sa guérison.Il faut faire  les constats  qui s'imposent: Si la spiritualité  n'est pas même  incompatible avec la lâcheté,  elle  ne saurait  souffrir déni de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apocalypse et vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
»  Site génial pour créer des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit