Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Le but à atteindre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaosmos
Membre

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Le but à atteindre.   Ven 3 Avr 2015 - 9:13

Rappel du premier message :

Le mot but implique qu'on lui associe l'idée d'un état final qu'on pourrait atteindre. Mais celui qui projette l'idée de but n'est autre que l'égo, et la projection de lui même en tant qu'état de stabilité à atteindre nous fait naturellement penser qu'une fois le but atteint notre état d'esprit ne changerait pas.

Peut être quelqu'un d'éveillé parmi vous pourrait l'affirmé, en attendant je dis que cela est impossible.

Il n'y a pas de but qui ramène à une quelconque stabilité émotionnelle ou du moins l'idée n'est pas la chose et s'identifier à cette idée ne nous mettra pas à l’abri d'un changement, changement qui est vie.

J'ai remarqué que le conflit intérieur nait souvent de la transition des états, alors que nous croyons être sage nous nous voyons se battre pour avoir raison et le fait montre que cette sagesse était illusoire.

Le manque d'amour pour chacune de nos facettes implique que nous fassions des choix parmi elles, préférant se vêtir de l'habit du moine pour certains et d'autres pensant être à nu.

Mais au coeur de la vie le feu brule nos habits et l'eau en impose de nouveaux.

Que peut on y faire?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Le but à atteindre.   Mer 8 Avr 2015 - 15:15

@Starchild*Light a écrit:
Et s'il était connu de nous tous se but, bien enfouit en notre coeur nordevan ?  Et le fait de prolonger notre destin au travers notre lignage familial, serais-ce nous qui cherchons ce but au travers notre propre sang ? Wink

Starchild*Light  Like a Star @ heaven

Bien vu, Starchild*Light!  

Je travaille pour une société-conseil qui aide les parents à choisir le "bon" prénom pour leur bébé (ou pour les changements de nom).

Et bien, tous les prénoms proposés par la maman sont, au final, "identiques", c'est-à-dire qu'après analyse, tous les prénoms  de la liste possèdent les mêmes caractéristiques! ...ça me surprend toujours!!!

Donc, tu as raison; la maman connaît -intuitivement- le but du lignage familial !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://numerologue.net
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Le but à atteindre.   Jeu 9 Avr 2015 - 20:18

idem pour les noms de famille. Dans un couple, il y a toujours des points communs entre les deux patronymes, celui du mari et celui de la femme (son nom de jeune fille).
Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Le but à atteindre.   Ven 10 Avr 2015 - 18:18

C'est intéressant ce que tu dis Nordevan sur l'intuition de la mère vis-à-vis du prénom de son enfant.
Selon ma légende familiale, ma mère a changé d'idée concernant mon prénom au moment où je suis née.
nordevan
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Le but à atteindre.   Dim 12 Avr 2015 - 16:27

@Itxaso a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Nordevan sur l'intuition de la mère vis-à-vis du prénom de son enfant.
Selon ma légende familiale, ma mère a changé d'idée concernant mon prénom au moment où je suis née.

C'est assez rare et cela m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu m'envoyer, par mp, ton prénom?
Merci

Le but à atteindre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2