Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le regard de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le regard de l'autre    Jeu 2 Avr 2015 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

trois questions simplement :

Accordez vous de l'importance au regard des gens ?
- si oui, pourquoi?
- si non pourquoi ?

merci de votre participation Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kaosmos
Membre

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 8:41

:jap:                                  

je met mon grain de sel Wink

bounce

Ado excentrique, maintenant musicien et peintre à mes heures retrouvées, j'ai pas mal eu l'occasion de voir l'importance qui était donné au regard de l'autre.

Ce qui est marrant c'est que mes tendances excentriques revendiquant le détachement du regard de l'autre: était quelque part étroitement lié à celui ci.

Finalement le rôle qu'on joue implique que l'on soit un acteur apprécié ou non si ce n'est pas apprécié du regard des autres ce serait de notre propre regard (je tiens une idée j'reviens la dessus après).

J'ai aiguisé ma sensibilité à la créativité artistique en observant que la simulation intérieur du regard de l'autre était un frein à celle ci, l'écoute de l'instrumenent et de l'acte.
Notre conditionnement forge notre jugement, et dans une ère où l'homme à donné une grande place à la performance et le semblant de perfection, l'erreur est difficilement acceptable!

Mais avide de liberté nous avons laissé place à l'erreur en voyant qu'elle pouvait faire partie d'une composition parfaite! c'est un déconditionnement de tout les instants où la sensibilité prend le dessus sur nos préjugés.

Et c'est pas pour autant que le jugement de l'autre est à bannir.
Lorsque nous avons achevé une œuvre c'est aussi pour le plaisir de l'autre. Alors si nous ne l'écoutons pas comment peut on déceler ce qui lui ferait plaisir?
Même si le jugement subjectif de l'autre peut paraitre difficile à encaisser il n'en reste pas moins une marche vers l'accomplissement.

Je reviens sur la vision haute perchée qui m'est venu,
Communément nous dissocions le regard de l'autre de notre propre regard, mais les regards diffère seulement dans le moment, avec l'expérience nous pouvons comprendre que le regard d'une personne nous traversera que plus tard et vice versa.
C'est ainsi que notre regard n'a pas plus d'importance que celui de l'autre, la séparation des visions est une question de temps... dans une présence unique.

J'parle trop hahahaha! qu'est ce que je disais?

Basketball

king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 9:06

Tu vas retrouver le fils tk Wink
ananard
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 10:00

Le regard de l'autre peut être une image révélatrice, mais encore faut-il que nous soyons vraiment nous-mêmes et que nous ne jouions aucun rôle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 10:26

ca peut arriver oui des fois Ananard mais est ce que nous acceptons facilement cette révélation ?Wink
kaosmos
Membre

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 10:31

Selon l'approche qu'on en a la révélation peut être magnifique quelque soit la forme qu'elle prend.
Nous sommes les forgerons de notre perception.
Et lorsque le regard est suffisamment aiguisé le forgeron rentre se reposer.
Lorsqu’il n'y a plus de soi, il n'y a plus l'autre.
Demeure seulement .... :censored:

:MSN_1552:
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 11:13

Ne pas se voir à travers le regard des autres , quelle liberté !!!
Mais ce regard là , il existe et quand il valorise notre travail ou autre , c'est le résultat de notre travail
Si personne jamais n’appréciait ce que l'on fait , que ce soit la cuisine , ou une oeuvre ... que se passerait-il au bout d'un moment ?
Sans encouragements , je lâche tout moi ! Suis pas maso ... débrouillez-vous que j'dirais Very Happy
En même temps , ne rien attendre des autres , le détachement ... La Paix intérieure ... Yes !
J'anime des histoires devant un "p'tit public" ... J'aime les entendre rire bien sûr et surtout en faisant cela je surmonte , par la même occasion, le regard des autres en oubliant totalement certaines difficultés ( livrées pour le coup à leur regard ) que ma carcasse rencontre ...
C'est plus difficile dans le regard d'un homme que l'on aime ... je trouve personnellement difficile
d'être détachée de l'image qu'il nous renvoie ou que l'on pense qu'il renvoie ....
Petit exemple : je me sens très vieille dans le regard d'un homme que j'aime , ou très bête ...
Finalement ... sans homme c'est pas mal Very Happy  Non  non , c'est du travail , c'est tout ...
Le regard de l'autre , n'est-ce pas le miroir de notre propre regard ?
Vous l'avez dit déjà ?  Razz

Il" faut" travailler l'estime de soi , ne pas la chercher dans le regard des autres
S'AIMER yes ! yes ! S'AIMER !

Super sujet ! exploitable à l'infini .... C'est pas comme .. fêter Pâques  Very Happy  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 14:32

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Dante_Gabriel_Rossetti_Beata_Beatrix_Pastel_1872.jpg

Voir en fermant les yeux.
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 14:39

Très intéressant ! Comment quelqu'un d'aveugle vit-t-il sans lire dans le regard des autres ?
Bien sur il lira dans toute autre chose le regard , dans la voix , dans les réponses etc ...
Mais quand même sans se "lire" dans les yeux de l'autre ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 14:44

L'un de mes amis fut aveugle, et je puis dire que son "Regard" était inégalable.
kaosmos
Membre

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 14:47

"L'un de mes amis fut aveugle, et je puis dire que son "Regard" était inégalable."

Ray charles
n'est il pas magnifique...
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 14:56

Justement , un autre regard forcément , autre , plus profond , plus sensible ... j'imagine

I love you

Itxaso
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Sam 4 Avr 2015 - 19:18

Samarcande, merci pour ton témoignage sur le "public".

Justement hier, il m'est arrivée une aventure qui m'a fait penser au sujet et que ce que tu écris relance.

Donc je suis enseignante et je déteste qu'une tierce personne assiste à mes cours.
Hier, une collègue travaillait dans la salle où j'avais cours. Oui, oui, tu peux rester, pas de problème.
Je commence mon cours ... et tout à coup, je perds mes moyens, je balbutie, ce qui m'arrive assez rarement, je sais plus quoi dire. Rien n'avait changé, sauf ce regard, là.
Voilà, j'avais peur du jugement. De son jugement. Je respirai un bon coup, je me lançai, j'oubliai et tout se passa comme d'habitude. Enfin presque.
A la fin, la collègue vint me voir. Elle aurait pu me dire: c'est nul ce que tu fais. Mais elle me dit: c'est intéressant ce que tu fais. Une chose ou l'autre, cela serait revenu au même, sauf que quand même je préfère les encouragements oui ...
Voilà, dans le regard des autres, je cherche la reconnaissance de mon existence, je dirais même que je n'existe qu'à travers le regard des autres.
Moi j'ai la conscience d'exister, mais finalement, c'est le regard de l'autre qui la confirme.

Par rapport aux aveugles, c'est clair que la privation de ce sens permet d'aiguiser les autres.
J'avais connu un groupe d'aveugles dans un restaurant que je fréquentais assez régulièrement à une époque. Et c'était étonnant le nombre de fois qu'ils employaient le verbe "voir".
De même, un jour, alors que je me promenais avec le patron de ce restaurant justement, on les voit au loin et on décide, d'un commun accord, de passer à côté d'eux sans rien dire. L'un d'eux s'écria: "ben alors, C., tu dis pas bonjour?". L'aveugle avait reconnu le restaurateur ... à son odeur.
Un vrai conte borgésien ...
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Dim 5 Avr 2015 - 1:01

Merci Itxaso ! I love you

Nous aimerions bien ne plus du tout être touché par ce que l'autre nous renvoie bien malgré lui , souvent .... est-ce totalement possible ? Oui Oui en nous aimant  plus ...
En ayant foi en nous ! ça se travaille

nécro
Membre

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Dim 5 Avr 2015 - 8:50

Bien le bon jour et Bien le bon soir !

Vola encore une fois je revient toujours a cette forme pensée que nous nommons LA FLEUR

Poser vous la question suivante , que pense la fleur du regard des autres ?

La réponse a cette question est la suivante est celle que je crois la plus plausible , LA FLEUR est un être vivant fait de la même matière que nous , seul l'agencement de cette matière est différent , plus de molécule de ci, et moins de protéine de ça , et mois d'atome de ci .......... , a la seul différence que LA FLEUR est un êtres vivant épanouis , réaliser , accomplis , et que croyer vous que pense la fleur du regard des autres , RIEN DU TOUS . Elle EST tous simplement , tandis que nous les êtres humain supposément + évoluer que cette dernières , nous ne lui arrivons pas a la cheville . Même si elle n'a pas de cheville Rire Réaliser que vous n'êtes pas le regard des autres ,et que vous êtes tous simplement dieu (LE VIVANT)

Il n'y a aucune différence entre cette vie et la suivante , car nous sommes nées de la précédente VLAD

amicalement votre nécro jocolor

Rien ne se crée ,rien ne se perd , il n'y a que transformation. H.R
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Dim 5 Avr 2015 - 9:15

Euh la question  est : " accordez-vous  de l'importante  au regard  des  gens ?" , pas :" que  pensez-vous  du regard  des  gens ". Apparemment  la plupart  des  gens  ne font plus  que  penser qu'ils voient. L'acte direct , instantané de voir  le  regard  de  l'autre  avec  l'intensité que  cela  implique est  la jouissance  même du sens de ce qui est. La pensée  pense, nait de  l'illusion  de  la séparation qui  me fait  me sentir  " un sans" et non  "un avec".
Sentir :" le regard  de  l'autre  est vu " et pas" je vois  le regard  de  l'autre " c'est voir  l'autre  du regard  invisible  de  la  fleur. :383570gif
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Dim 5 Avr 2015 - 13:28

Le regard de l'autre est le regard de dieu entrain de roupiller qui a un regard sur un autre Dieu entrain de roupiller aussi....... Aussi pourquoi s'inquiéter de ce regard? Smile
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Le regard de l'autre    Dim 5 Avr 2015 - 14:02

bonjour Smile

c'est assez difficile de répondre à cette question, du moins pour moi, car cela dépend de la situation. Le regard de l'autre m'importe quand je veux séduire quelqu'un par exemple... je vais faire attention à ma façon de m'habiller et d'agir afin de pouvoir "accrocher" avec la personne. Je me joue du mimétisme sociétale également (adhérer à la forme de penser, de se comporter, de s'habiller, d'un groupe afin d'atteindre une personne).

Ce genre de chose m'arrive encore, mais plus j'avance et moins je porte une attention sur celle-ci. Ou plutôt dans la démarche de séduction, quand je me prépare, je me dis souvent " si je dois plaire, c'est moi qui dois plaire et pas un "autre" que je me construis ". En agissant ainsi je m'aperçois que mes relations sociales s'en trouvent amélioré, car je ne me met plus de "barrière".

Après il y a le regard de la famille qui peu être plus puissant que celui de la société. Notamment en terme de réussite, faire les choses pour "rendre fier" par exemple (assez rare chez moi).

Plus que la peur du regard de l'autre c'est la réaction qui m'importe et me fais peur en quelque sorte. Par exemple j'élude les questions sur le domaine intime au boulot, estimant que personne n'a a savoir mes préférences (homo pour ceux qui n'ont pas suivis mes autres interventions). Ainsi à la question " ba alors tu n'a pas de copine ????" " ba non " " hooo pourquoi ???? " " ba parce que j'en ai pas ". Et cela s'arrête là. J'ai peur que ma réponse puisse changer les comportements des autres, devenant ainsi non naturel et toujours pris d'un arrière pensée (surtout chez les hommes). Paranoïa ou vérité ? je ne sais pas mais voila Smile

Le regard de l'autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2