Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos du pardon (Question de Ska Zouc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ska Zouc
Membre

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 10:27

Une personne à un moment vous a claqué la porte (il y a deux ans ), comment faire le premier pas vers elle, puisque c'est elle qui est partie ?
Vous agiriez comment, vous ?

Dernière édition par Pongo le Mar 31 Mar 2015 - 19:49, édité 3 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 10:43

Bonjour Ska Zouc  sunny

Difficile, sans connaitre un peu "l'histoire"... Wink

Qu'est-ce qui t'amène ou t'a amené vers le désir (besoin ?) de ce "premier pas" après ces deux années ?

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 11:04

Bonjour Ska Zouc,

En effet, c'est difficile de répondre avec si peu d'éléments.
J'aurais posé la même question qu'Alaka, mais aussi:
Pourquoi cette porte a-t-elle claqué il y a deux ans?
Equilibrium
Premiers messages spirituels

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 11:11

Bonjour à vous tous.  hello !

Bonjour Ska Zouc.  hello !

@Ska Zouc a écrit:
Une personne a un moment vous a claquer la porte (il y a deux ans ),comment faire le premier pas vers elle, puisque c'est elle qui est partie ? Vous agiriez comment vous ?

Le pardon engage la responsabilité des deux parties.

Le pardon est l'état de paix restauré.

Ce n'est pas une formalité comme beaucoup de gens se l'imaginent. C'est à dire, dire: "Je te pardonne". En s'imaginant que c'était l'autre qui avait tort. Et hop là, l'affaire est close.

Le pardon ne fonctionne pas comme cela.

Tu demandes comment faire le premier pas vers elle.

Et bien en te pardonnant toi-même.
Es-tu en paix avec toi-même lorsque tu penses à cette personne?

Je penses que non!
Donc, tu ne t'es pas pardonné tes torts. Tu n'as pas pris ta part de responsabilité.

Lorsque que tu seras enfin en paix avec toi, et bien tu pourras laisser l'Amour se répandre dans tout ton être. La personne dont tu parles le ressentira consciemment ou inconsciemment.

Ne cherche pas à régler le différent de par toi-même. Reste en paix. Et Aime.

Lorsque que la personne dont tu parles auras "sentie" ta paix, la Vie vous mettra en relation.

Ce n'est pas quand tu le veux, toi, mais c'est quand Dieu t'aura pousser à agir, ou bien aura poussé cette personne à agir vers la réconciliation.

Dieu connait les temps. Toi, non!

Si tu engages des actions avant que la personne soit ouverte aux réconciliations, tu vas te casser le bec.

Donc, commence par le commencement, c'est à dire, en te pardonnant toi-même en prenant ta part de responsabilité. Et en acceptant que cette personne ait ses propres parts de responsabilités. Ne la juge pas, car tu ne connais pas son fonctionnement, et parce que tu n'as pas affaire à un être humain, mais à Dieu au delà des apparences que représentent cette soit disant personne.

S'il est difficile d'Aimer cette personne, Aime Dieu au delà de ce qu'elle semble être. Car ce que tu n'aimerais pas, serait le moi illusoire.

Donc, lorsque tu seras en paix avec toi-même et que tu répandras de l'Amour, (donc, indirectement "vers" cette personne aussi), et bien par l'Esprit, puisque Seul le UN existe, vous serez remis en relation. C'est l'Amour qui unifie.

Pas avant.

Ce n'est pas ta volonté qui compte, mais Ma Volonté. C'est à dire, celle du Soi.

Commence donc par le commencement.

Peu importe pour nous de connaître ou pas les parts de responsabilités de chacun. L'Amour transcende les "moi". C'est la Présence de l'Amour qui guérit toutes choses. Même les relations qui semblent être brisées.

Contente-toi de laisser l'Amour de Dieu se répandre librement en toi. Car l'Amour est Dieu. Il est le UN. Il n'y a pas de conflit là où "réside" l'Amour.

Des fleurs !!! Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!  Des fleurs !!!

Dernière édition par Equilibrium le Mar 31 Mar 2015 - 11:42, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 11:12

La porte est-elle entrouverte ? sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 11:30

Bonjour Ska Zouc,

Est ce une histoire d'amour ou d'amitié ?

Si c'est une histoire d'amour il est indispensable de savoir ce que cette personne est devenue depuis deux ans.
Si cette personne n'est pas célibataire , il est évident que son coeur n'est pas vraiment libre.

Si c'est purement amical , peut-être peux tu la rencontrer par hasard ......

La réponse que t'a donne Eliquibrium est aussi très approprié.
Il faut aussi que tu fasses bien le point avec toi-même et prendre en compte les raisons du claquement de porte de l'autre personne.

Bien réfléchir avant d'agir et ne pas se précipiter.

Bonne chance pour la suite.
Ska Zouc
Membre

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 11:42

Bonjour

Il s'agit de ma fille 26 ans . Au retour d'un voyage, elle a tourner les talons sans explication!!
Nous avons eu des contacts sms pour nos anniversaires, Nous avons été présent pour la dépatouiller de problème d'assurance ou le logement. Après deux ans, je suis came en moi.. je pensais lui proposer une rencontre, pas pour connaître les raisons mais pour la retrouver;;.Au moins si elle refuse, nous serons fixés , nous aurons tendu la main.....mais , j'avoue que la démarche n'est pas facile....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 11:59

"Qui ne tente rien n'a rien."
A ta place je tenterais la rencontre, car c'est ton enfant et pas une simple connaissance perdue de vue depuis X temps. 
Surtout si vous avez gardé un minimum le contact depuis, même si c'est mince, ça laisse une ouverture, elle n'est pas totalement fermée à vous...
Ska Zouc
Membre

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 12:49

"Ne cherche pas à régler le différent de par toi-même. Reste en paix. Et Aime..." a dit Equilibrium

..Je crois que deux ans c'est assez long, même si c'est elle, qui a coupé les ponts, je vais ravaler mon ego et tenter de renouer .... après je serai en Paix.
si elle refuse , moi j'aurai fait un pas vers elle.
Merci à tous pour vos conseils, paroles de sagesse...Promis,je vous donnerai des nouvelles.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 12:52

@Ska Zouc a écrit:
"Ne cherche pas à régler le différent de par toi-même. Reste en paix. Et Aime..." a dit Equilibrium

..Je crois que deux ans c'est assez long, même si c'est elle, qui a coupé les ponts, je vais ravaler mon ego et tenter de renouer .... après je serai en Paix.
Merci à tous pour vos conseils, paroles de sagesse...Promis,je vous donnerai des nouvelles.....
:jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 12:58

Si je te l'ai conseillé, c'est parce que j'ai eu le même dilemme il y a plus de 2 ans avec mon père. Mettre ma fierté de côté et tenter de renouer ou continuer à être têtue comme une mule et être aussi bête que lui?
J'ai décidé d'être plus "intelligente" et mettre ma fierté de côté. 
Depuis, tout va bien, nous avons mis les choses à plat, refixer les priorités de chacun et mis les choses au clair avec ma belle-maman (c'est toujours les méchantes dans l'histoire lol). Cela nous a permis de repartir sur de nouvelles bases, vis à vis des personnes que nous sommes maintenant et ainsi mieux s'entendre.

Je te souhaite vraiment qu'elle accepte, car elle finira par le regretter amèrement...

Bon courage à toi  :jap:
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 14:28

@Ska Zouc a écrit:
 je vais ravaler mon ego et tenter de renouer .... après je serai en Paix.

Exactement ska zouc.
Même s'il elle t'envoie balader tu aura fais ce que t'avais a faire.
Autant il est normal d'appréhender un peu ce rejet éventuel, autant il est bon de prendre son courage et d'y aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 14:30

Ishtaar a écrit:
Si je te l'ai conseillé, c'est parce que j'ai eu le même dilemme il y a plus de 2 ans avec mon père. Mettre ma fierté de côté et tenter de renouer ou continuer à être têtue comme une mule et être aussi bête que lui?
J'ai décidé d'être plus "intelligente" et mettre ma fierté de côté. 
Depuis, tout va bien, nous avons mis les choses à plat, refixer les priorités de chacun et mis les choses au clair avec ma belle-maman (c'est toujours les méchantes dans l'histoire lol). Cela nous a permis de repartir sur de nouvelles bases, vis à vis des personnes que nous sommes maintenant et ainsi mieux s'entendre.

Je te souhaite vraiment qu'elle accepte, car elle finira par le regretter amèrement...

Bon courage à toi  :jap:
:171878[1] Pour ce que tu partages ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 17:02

Bonjour Ska zou,

Si elle revient , je te conseille de ne pas lui faire de reproches ni de demander des comptes , l'ego n'a pas sa place là , ni la fierté, bien sûr il y a eu de la souffrance , mais une fois, que ton enfant reviendra, tout cela sera oublié afin de repartir sur de nouvelles bases, l'amour est le plus important
le principal est de profiter des moments où on est encore là pour les voir encore voilà tout même si a nos yeux , ils ne sont pas parfait Smile mais le sommes nous ? Wink
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Mar 31 Mar 2015 - 19:51

Il s'agit de ta fille.... alors je serais d'avis : reprendre contact, de s'expliquer si besoin et repartir sur de belles bases.
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Ven 3 Avr 2015 - 13:52

Tiens nous au courant Ska Zouc  :jap:
Ours1
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: A propos du pardon (Question de Ska Zouc)   Sam 4 Avr 2015 - 21:42

Bon courage à toi ska zouc !

Peut être que ne rien attendre de cette rencontre est une bonne chose (ne pas avoir d'idée sur son issue même si naturellement on a tendance à anticiper c'est normal).

On est toujours deux à faire les pas si on a avancé au final, c'est vrai que le petit premier pas est souvent déclencheur.

A mon sens à lier la famille n'est jamais vain.

Et puis, visiblement même si un texto parait peut de chose, mais c'est une preuve de volonté de garder le lien.
Personnellement, sans être fâché avec des gens, mais pour diverses raisons, je n'ai pas gardé ce lien, et pourtant je ne romprais pas un retour, et même si c'était le cas sur l'instant, ça changerait par la suite.

J'aime bien ta panthère ^^

A propos du pardon (Question de Ska Zouc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1