Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)

Aller en bas 
+2
Ours1
kaosmos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:40

Rappel du premier message :

Tu es addict à la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante

AuteurMessage
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:35

Bonjour,

j'aimerais une fois de plus préciser la contradiction que comporte notre perception.
C'est important pour moi car je retombe souvent dessus et j'ai le sentiment que c'est ici que prend
racine la structure de pensée dualiste de notre civilisation.
Peut être une autre voix nous éclairera par la suite, quelque part, je l'espère.

C'est très simple à comprendre.

Lorsque nous voyons un arbre, l'arbre est. Puis nous affirmons à notre ami: ceci est un arbre.
L'affirmation est à double compréhension:
Elle est dans son mouvement le véhicule d'une énergie existante.
Néanmoins la forme qu'elle prend n'est qu'une description qui n'aura pas de réalité propre (ce que j'appel l'inexistance), seul demeure la "réalité subjective" que notre ami et nous donnerons par des associations d'idées concernant l'arbre.
Au même titre les associations d'idée en mouvement sont la manifestation de l'énergie.

Voyez vous le phénomène qui en lui même comporte les contraires?

Nous sommes aux portes de la dualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:51

Hum , ce qui "est" à une forme que l'on peut percevoir d'une manière ou d'une autre , sinon nous ne pourrions le nommer , la forme est aussi le 'nom " des choses que l'on perçoit , si je vois un arbre je peux le différencier d'un autre par sa forme sans avoir besoin de le nommer , chaque forme d'arbre à donc un nom différent , même si nous ne connaissons pas ce nom précis , " arbre peut suffire pour distinguer sa forme d'un rocher ou d'un nuage , mais pas assez précis pour le distinguer d'un autre arbre , et si notre "ami" est anglais , qu'il a appris d'autres mots , d'autres noms dans une langue différente , si nous n'avons pas appris cette langue nous ne pouvons communiquer par la parole , je ne souscris pas trop à cette idée que les mots sont "énergie" , certes notre mémoire linguistique à surement un support objectif , mais peut'on considérer le vinyl d'un 45 tours comme une énergie , nous donnons chacun un sens subjectif et personnel à tous les mots que nous avons appris , chacun y donne sa propre valeur , sa propre intensité , s'identifie à des mots et des idées en particulier , les mots sont neutres et ont tous la même valeur , le poids que l'on donne à certains mots révèle à qui sait s'observer une part de notre personnalité , love .

Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:31

Bonjour Professeur X,
" mais peut'on considérer le vinyl d'un 45 tours comme une énergie"
Sous tout les aspects qui me sont donnés de considérer le vinyl je dirais que oui, il est indissociable de l'énergie.
Consommation d'énergie pour le produire, du groupe qui joue à son enregistrement géré par une équipe d'ingé son et sa duplication, l'énergie de chacun pour se l'approprier et l'écouter.
Lorsque tu le vois devant toi il peut être considérer comme de la matière qui est une forme densifiée du subtil, lorsque tu l'écoute il éclate un artifice cérébral bim bam boom! Comment ne pourrait il pas y avoir PRÉSENCE d'énergie dans cette danse temporelle.

L'idée est souvent utilisée pour simplifier notre vision du monde, à l'image du scientifique qui voudrait trouver l'équation qui uni toutes choses, où la quête d'un Graal qui résoud tout problème.

En revanche penser, n'est pas limité à s'attacher aux idées et s'y identifier.
Penser chamboule et renverse une chambre inerte en se posant des questions auxquels aucune idée
ne saurait répondre.

Lorsque je pense je ressens l'énergie qui circule, la même énergie qui se développe dans le corps.

Tu vois, d'après cela il y a énergie qui se vêtit du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 6:31

"on cherche le savoir, c'est a dire le pouvoir."

"Vouloir savoir n'est pas synonyme de vouloir le pouvoir"


Quand nous avons peur, nous voulons savoir de quoi nous avons peur, car nous voyons que l"on se cache sans voir la bête qui nous effraie. La peur est efficace lorsque nous sommes ignorant du prétendu agresseur. Vouloir savoir par le voir c"est aussi vouloir être libre de toute peur.

"quant nous commençons à nous observer et à se rendre compte de toutes nos identifications cette vision peut effrayée"


A quel point en somme nous conscient? Dailleur le discours n'est il pas une fuite du néant? Pourquoi voulons nous protéger nos fonctions? Est ce par peur de n'être rien ou par amour pour celles ci?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:07

Hahaha !
Si nous cherchons pour certains, c'est qu'on a l'intime conviction qu'il y a des gens à ramener!
Là par contre on va tacher d'accepter que le bébé pue un peu hahaha!
hello !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:06

Penser est une chose.
S'identifier ou s'accrocher à ses pensées en est une autre.
L'image de la respiration est intéressante, respirer c'est un va-et-vient. Penser, c'est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:28

"Si je ne pense pas c'est toi qui pense"

:censored:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Contenu sponsorisé





 - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)    - Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Addict à la pensée (Sommes nous addicts/dépendants de nos pensées?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nous sommes le 21 decembre !
» Sommes nous maîtres de nos actions ?
» Sommes-nous assez humains pour vivre le plus mauvais ?
» Sommes nous compétent pour savoir ce que valent les pratiques d'autrui ?
» forme de pensée qui nous embrouille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit