Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Mer 17 Déc 2008 - 22:49

"1) Identifier tes émotions (il y en a souvent plus d'une)
Deviens conscient de l'accusation portée envers toi-même ou quelqu'un d'autre et de ce que cela te fait vivre.

2) Prendre ta responsabilité
Etre responsable, c'est reconnaître que tu as toujours le choix de réagir avec amour ou avec peur. Tu as peur de quoi pour toi ? Réalise, en plus, que tu as peur de te faire accuser de la même chose.

3) Accepter l'autre et lâcher prise
Pour réussir à lâcher prise et accepter l'autre, mets-toi dans sa peau et ressens ses intentions. Accepte l'idée que l'autre personne s'accuse et t'accuse probablement de la même chose que tu l'accuses. Que pourrais-tu avoir fait pour qu'elle t'accuse de la même chose ?

4) Te pardonner
Voici l'étape du pardon la plus importante. Pour ce faire, donne-toi le droit d'avoir eu et d'avoir encore des peurs, des croyances, des faiblesses, des limites, qui te font souffrir et réagir. Accepte-toi tel que tu es maintenant, en sachant que c'est temporaire.

5) Avoir le désir d'exprimer le pardon
En guise de préparation pour l'étape six, imagine-toi avec la personne concernée en train de lui partager que tu l'as jugée, critiquée ou condamnée parce que cela a réveillé une ancienne blessure. Tu es prêt lorsque l'idée d'aller partager ton expérience à la personne concernée suscite un sentiment de joie et de libération.

6) Voir la personne concernée
Exprime-lui ce que tu as vécu et que tu regrettes de l'avoir accusée, jugée et de lui en avoir voulu. (Tu fais mention que tu lui as pardonné seulement si l'autre te le demande). Je te suggère fortement de lui demander si elle t'a déjà accusé de la même chose et dans quelle situation.

7) Faire le lien avec le passé
Retrace dans ton passé un événement similaire ayant eu lieu avec une personne faisant figure d'autorité : père, mère, grand-parents, professeur, etc. Cette dernière est en général du même sexe que la personne que tu as accusée. Refais toutes les étapes avec cette personne (figure d'autorité).

Lorsque l'émotion vécue l'est envers toi-même, fais les étapes 1, 2, 4 et 7."

Extrait du livre "Ton corps dit : «Aime-toi !» de Lise Bourbeau
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Jeu 18 Déc 2008 - 11:25

Je pense qu'on pourrait ajouter " reconnaitre ses erreurs et s'excuser quand on a mal agi "
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Jeu 18 Déc 2008 - 11:31

Je me suis senti blessé et choqué quandt u as souhaité ma mort, explorateur. J'aiete tres déçu. mais jete pardonne car je sais tres bien que j'aurais pu faire et ecrire exactement la même chose, voire pire. Aussi, excuses moi sincerement de t'avoir blessé et de ne pas avoir cherché a comprendre ce que u ecrivais. C'est vrai, je n'ai pas cherché a comprendre tes textes, je crois que je voulais avoir raison et ca n'est pas itellient, vouloir etre intelligent. Aussi, je te demande sincerement de m'excuser. Merci beaucoup.
FIFI
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Jeu 18 Déc 2008 - 20:59

il est touchant ce Enoch!

Entre nous, ce n'est pas un hasard que tu sois confronté avec notre
ami l'explorateur.

TOUT A UN SENS !
et c'est formidable !

bises
sunny sunny sunny sunny sunny
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Ven 19 Déc 2008 - 0:38

Mais non, non, non ! Je viens just de lire le manuel d'explorateur et j'essaie de l'appliquer mais il me manque la cle de 12 et une pince monseigneur pour parfaire le travail Ah au fait, je profite qu'il y a du monde sur ce forum pour demander une cle de 12. et pis aussi " est ce que quelqu'un peut me preter une pince monseigneur, a defaut une simple pince, ou un marteau alors ? oui un mareau c'est bien et si vous avez des clous et deux planches, je tente un numero. Bon, c'est un numero connu il y a 2000 ans mais il marche toujours. Merci beaucoup. ( c'est pas facile de s'eveiller quand on a pas les outils, j'ai le manuel mais pas les outils )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Ven 19 Déc 2008 - 9:03

Pourquoi donc une clé de 12 ?

enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Ven 19 Déc 2008 - 14:50

Parce que c'est la dimension de mes clous! pffffffffffff ! ah la la la la, ah ben d'accord ! Basketball Suspect What a Face Sleep geek elephant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Sam 20 Déc 2008 - 15:32

@enoch a écrit:
Mais non, non, non ! Je viens just de lire le manuel d'explorateur et j'essaie de l'appliquer mais il me manque la cle de 12 et une pince monseigneur pour parfaire le travail Ah au fait, je profite qu'il y a du monde sur ce forum pour demander une cle de 12. et pis aussi " est ce que quelqu'un peut me preter une pince monseigneur, a defaut une simple pince, ou un marteau alors ? oui un mareau c'est bien et si vous avez des clous et deux planches, je tente un numero. Bon, c'est un numero connu il y a 2000 ans mais il marche toujours. Merci beaucoup. ( c'est pas facile de s'eveiller quand on a pas les outils, j'ai le manuel mais pas les outils )

Enoch, si tu pouvais éviter de parler pour ne rien dire, ce serait bien et ça m éviterait d avoir à effacer ces messages qui n ont aucun sens et qui sont hors sujet.

Merçi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Sam 20 Déc 2008 - 16:39

Pourquoi effacer smehen ?
peut-être pas intéressant pour toi mais est-ce à toi seule de juger ?
Enoch veut se lacher!! qu'il se lache ! et nous le comprendrons bien mieux!

où est la liberté là dedans ?
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Sam 20 Déc 2008 - 19:50

JE SUIS SILENCE ET AMOUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Sam 20 Déc 2008 - 22:22

colette a écrit:
Pourquoi effacer smehen ?
peut-être pas intéressant pour toi mais est-ce à toi seule de juger ?
Enoch veut se lacher!! qu'il se lache ! et nous le comprendrons bien mieux!
où est la liberté là dedans ?
Bonsoir Colette,
Je ne pense pas que ce soit une question de LIBERTÉ mais de CLARTÉ dans les sujets et pour ma part je comprends très bien ce que veux dire Smehen.

flower
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Dim 21 Déc 2008 - 1:51

SILENCE, OBSERVATION, TRANCENDANCE
Je viens de remarquer, que les esprits du mal sont de plus en plus au travail autour de tous nos corps d'etre. Ils infiltrent nos pensées, nos conduites, nos sentiments et l'ombre n'a jamais ete aussi pres de recouvrir entierement la planete. Je vous demande donc, d'intensifier votre rayonnement lumineux, en particulier la nuit, pour contrer l'influence des forces obscures. J'ai investi le corps de cet homme qui a pour nom enoch dans le but de ne pas me faire remarquer par le mal. Ecoutez ce message, donc. Intensifiez vos meditations. Merci. Je vous donnerais le rapport de la lutte la semaine prochaine. Mon nom n'a pas d'importance.
Faites.

SILENCE, OBSERVATION, TRANCENDANCE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Dim 21 Déc 2008 - 9:24

Enoch , tu es très énigmatique mais pour ma part je FAIS.

très belle journée à tous et toutes
FIFI
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Dim 21 Déc 2008 - 15:07

Enoch,
dans l'attente de ton rapport de lutte...

a+

sunny sunny sunny sunny sunny
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 0:54

Si smehen veut me castrer, pardon me moderer, je ne vois pas d'inconvenient. Mais imaginez que ce soit mon ange qui m'ais inspiré de dire ce que je dis ( qu'est moyen mais pas mechant ) on va a l'encontre d'un ordre divin.
Colette, je n'utiliserais pas le terme de lacher. Je trouve plutot que je me contiens beaucoup. Par ailleurs,ce lachage ne peut pas vous exploser a la figure cheers
Donc Karma Police !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 9:00

houlala, qu'est ce que ça doit être quand tu te lâches

!
je n'oses m'imaginer!

Dans certains passages si c'est ton ange qui te fait écrire, le bas astral ne doit pas être très loin non ?

Protège toi quand tu nous écrits! lol

allez bon noêl
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 10:20

lol! Excellent, collette. Dialogue avec l'ange, c'est pas toujous tendre !
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 10:25

Les anges ne sont pas là pour être tendres avec nous. Et un bon coup de pied aux popotin n'a jamais fait de mal à personne. Il faut s'attendre à ce qu'on en prenne pas mal dans un proche avenir...
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 10:34

Je ne peux plus m'asseoir, je tape sur le clavier debout, c'est vous dire s'il me maltraite. des que je dis un truc, boum !et pis il est susceptible. Il vient de recomencer !
je faisais reference au livre " dialogue avec l'ange " qui n'est pas toujours politiquement correct, c'est un livre magnifique et tres troublant, et surtout plein d'enseignements.
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 10:38

Il jouait du clavier debout, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 11:39

super Louve, j'adore!
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 12:04

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
La Louve
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 12:07

Les coups de pied aux fesses l'ont épuisé... il fait roumpiche maintenant...pauvre Enoch... On est là pour se réveiller, Enoch, pas pour dormir !!!!! DEBOOUUUT !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 12:09

Enoch pourquoi tu ne t'enregistre pas , on ne connait meme pas ton age ? Et d'où tu viens ?
enoch
Invité

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   Lun 22 Déc 2008 - 12:15

Mouis, mouais, mouais ! Y'a pas que mon ange qui me donnent des coups de pied, hein ! Si vous voyez ce que je veux dire, mesdames.
C'est du joli, s'attaquer a un petit gars tout seul a plusieurs contre lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)   

LES ETAPES DU PARDON (par Lise Bourbeau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant