Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 IRL sur Marseille et/ou environs ?

Aller en bas 
+2
erell
Shani-Ys
6 participants
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:49

Bon allez, ça fait un moment que j'y pense, alors je me lance:

Déjà précision,
IRL: in real life pour ceux qui ne connaissent pas, autrement dit, visu, rencontre, en présence physique...

Je propose donc à toutes les personnes dans la région de Marseille ou environs, ou en déplacements dans la région à ce moment là...

une IRL
pas forcément sur Marseille d'ailleurs Aix c'est sympa aussi;
sans prétention autre que passer un petit moment à goûter la douceur du printemps, la brise sur le visage, un sourire au coin des lèvres, autour d'échanges informels...

Début mai ce serait parfait pour moi car c'est les vacances scolaires puis ça laisse le temps d'organiser tout ça...

Voili voilou

Si ça vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:28

J'en serai si ça tombe sur les dates que je t' ai donné Néhémyo
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:08

Bah on peut voir à satisfaire un maximum de personnes même si ça se joue sur 4-5 jours, en fait.
Mais bon, pour le moment il n'y a guère de motivés Sad
Ou peut-être guère de personnes dans le coin...

Ou alors, ça ne doit pas se faire (pas le bon moment perhaps Smile )

Il reste un mois pour organiser le cas échéant. J'up-erai régulièrement et on verra
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:27

Coucou Néhémyo sunny

Partager un moment en petit groupe serait une joie, cependant la distance et la disponibilité ne jouent guère en ma faveur. flower
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:35

Les Nymphes de papier a écrit:
Coucou Néhémyo sunny

Partager un moment en petit groupe serait une joie, cependant la distance et la disponibilité ne jouent guère en ma faveur. flower

Coucou Néhémyo et tous hello !

C'est idem pour moi, surtout pour la disponibilité car je rentre dans une période
de travail intensif ! En période d'hiver, cela m'irait mieux je pense ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:18

Oui Les Nymphes, c'est clair que depuis la Suisse ça fait loin Razz

Erell, tu es dans quelle région ?

Rien n'empêche d'en refaire une en hiver s'il y a des amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Limoux 11

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:53

Bonjour,

Etant dans le Vaucluse mais à 2km des Bouches du Rhône, juste derrière la Durance, je suis a une heure de Marseille et moins d'Aix. Cependant je vis proche de la belle nature du Lubéron et la ville avec ses embouteillages en mai c'est rédhibitoire ! Il y a Rouet plage avec sa chapelle dans les pins sur la falaise. (Notre Dame de...) Un lieu magique avec une vue sur Marseille à 30 km. C'est un exemple.

Dans notre région les chercheurs spirituels sont clairsemés, comparé à Digne les Bains (04) ou Rennes le Château (11).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:35

Bonjour Solarian Smile
J'ai proposé Marseille et environs pour toucher plus de personnes. Maintenant c'est modulable, bien sûr.

Rouet plage, tu veux parler de Carry le Rouet ?

Par contre mon soucis est que je ne suis pas véhiculée actuellement. Il faut que je vois comment c'est desservi par la sncf.
Mais on va attendre que d'autres personnes se manifestent éventuellement, sans quoi on choisira peut-être une date plus "porteuse"...
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Limoux 11

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:26

Oui Rouet plage est a quelques km avant Carry le Rouet, mais le ter de Marseille ne s’arrête qu'a Carry. Je peux passer à la gare avec ma voiture.:BJR004:

Les gens spirituels, des milliers sur Marseille, vivent tous dans leur "chapelle" et se méfient en dehors ! Si tu disais : Je recherche des témoins de Jéovah dans ma région, des Soufistes ou des boudhistes, des Brama Kumaris, des Amma ou des Rose-Croix tu aurais vite des contacts !  farao

La spiritualité du coeur, fraternelle et sans jugement existe-elle ?... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:44

Oui mais tu sais à Marseille, la mentalité est très particulière et peu orientée spirituel.
Mais à Dignes, tu sembles dire que c'est différent ? Les chercheurs spirituels sont plus visibles et plus liants ?

Je te pose la question car en fait, j'ai 3 ans à peu près pour réfléchir à me trouver une région d'élection où je pourrais m'installer si possible pour un long moment.

Le seul impératif pour moi: la lumière ! le soleil ! Je déprime sans...

Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Limoux 11

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:01

Oui à Dignes c'est différent, Les énergies de cette région sont bien meilleures avec la moyenne montagne et avec la fondation Alexandra David Neel, beaucoup de sympathisants bouddhistes s'y sont installés discrètement (surtout pour les yourtes). Il y a aussi les bains d'eau chaude aux thermes.

Il n'y a pas moins de 3 commerces bio dans cette petite préfecture ou tout le monde se connait. J'y vais au printemps et en automne... 300 jours de soleil par ans. Ne pas craindre l'isolement (un train pour Nice et une ligne de bus vers Aix Marseille) et des hivers plus rudes.

Pour ma part c'est soit Dignes soit l'Aude, dans quelques années également. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:44

Bonjour,

Le Gard c'est pas mal non plus question ouverture, surtout dans l'arrière pays.
J'y suis arrivé il y a quelques années et ai rencontré de nombreuses personnes en recherche et très branchées nature.
L'avantage dominant est que dans le Sud, le soleil, et donc la lumière, y sont bien plus présent qu'ailleurs.

Montpellier constitue un grand pôle d'attraction en spiritualité, médecines douces, pratiques alternatives et activités variées.
Tout le Languedoc (dont fait partie l'Aude que je connais bien) est propice à l'ouverture spirituelle.

Peut-être que la vibration d'anciennes mémoires cathares y est encore présente.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Limoux 11

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:00

Afin de relancer un premier "real life" en 13-84 (Marseille ou Avignon), je propose une rencontre à la chapelle du Rouet à Carry coté Marseille, ou/et à l’Île de la Bartelasse à l'entrée du camping du coté d'Avignon. En semaine pour éviter trop d'affluence, ce mois de juin est idéal, avant les fortes chaleurs et les touristes ! Cool

Je crois qu'il est juste de proposer un thème de partage : Je propose la Flamme Violette et l'enseignement du Maître Saint-Germain. C'est dans un esprit de spiritualité fraternelle et d'ouverture. :BJR004: :BJR004: :BJR004: Me contacter au 06 71 76 99 49.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:29

Je suis intéréssé par ta proposition de sortie du côté d'Avignon...après le 10 juin car un peu booké d'ici là.

Me permettrai de t'appeler pour en discuter si tu veux bien.
Merci de cette proposition de partage. Je réfléchi à ce que je pourrai également offrir pour agrémenter cette rencontre.

Namasté.

anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:59



bonjour,

Je fais un peu remonter le post dans le doute, je suis du 04 donc pas très loin également au cas où une nouvelle rencontre se présente. C'est tellement difficile de trouver des personnes par ici à qui parler
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:21

je suis du 04 aussi mais je ne bouge pas trop je ne vais jamais sur Marseille Razz Aix..
si je bouge je remonte vers le 05

j'ai quitté les grandes villes pour une ville de 22 000 habitants c'est bien suffisant

Néhémyo viens par chez moi ( Manosque )
il y a l'autoroute à 5 kms , la Durance et la SNCF ( Briançon Gap Aix Marseille ) + 2 magasins bio + producteurs locaux
qqs médecins pas bornés aussi

mais avec le projet ITER la vie a augmenté pas mal ....

je cherche à aller un peu plus loin ds qqs temps pour avoir un jardin




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:52


Pour ma part je suis d'Oraison et je ne bouge pas non plus sur Marseille ou Aix, j'aime trop la campagne.....
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:58

salut voisine ! hello !

ah Oraison j'aime bcp je regarde aussi vers cette ville ...
On dit que c'est bien vivant et qu'il y a de tout ou presque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:06


Oui c'est vraiment super. Si ma situation personnelle n'évolue pas je déménagera surement pour me rapprocher de Volx ou Villeneuve (moins glamour) où est scolarisé mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:22

eleana83 a écrit:

Pour ma part je suis d'Oraison et je ne bouge pas non plus sur Marseille ou Aix, j'aime trop la campagne.....

Oraison, quel joli nom!

A une époque, il était prévu que j'aille à Ganagobie (j'achète certains de leur produits) et à Sisteron aussi (j'étais à cette époque abonnée à une revue qui s'édite là -bas, L'âge de Faire), mais ...

J'ai l'impression que tout ça est dans votre coin, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:02


Oui c'est vers chez nous. Je vais me confesser : je ne suis jamais à Ganagobie mais j'en rêve. Il va vraiment falloir que je me prévoit tout ça. Et Sisteron je connais un peu plus, c'est à environ 20 min d'autoroute de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:21

J'ai mis de côté cette proposition pour cause d'emploi du temps chargé.

Ce serait bien de relancer cette sortie pour septembre.

anga
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 16:40

Itxaso a écrit:
eleana83 a écrit:

Pour ma part je suis d'Oraison et je ne bouge pas non plus sur Marseille ou Aix, j'aime trop la campagne.....

Oraison, quel joli nom!

A une époque, il était prévu que j'aille à Ganagobie (j'achète certains de leur produits) et à Sisteron aussi (j'étais à cette époque abonnée à une revue qui s'édite là -bas, L'âge de Faire), mais ...

J'ai l'impression que tout ça est dans votre coin, non?

Oui   Ganagobie  http://www.bing.com/images/search?q=ganagobie+monast%c3%a8re&qpvt=ganagobie+monast%c3%a8re&qpvt=ganagobie+monast%c3%a8re&FORM=IGRE


 c'est un peu plus loin de Lurs   ( enfin par rapport à chez moi )  ( Lurs  est un super village   célèbre  pour l'histoire Dominici Mad )

Sisteron est plus loin   ( 45 kms je crois  )  au nord  

oraison  n'a rien à voir avec l'oraison fúnebre  du verbe orare  -prier   Mad

Les Ligures qui vivaient dans notre région sont apparemment à l'origine du mot "Oraison".

Le village était bâti sur les hauteurs (colline du Tholonet au lieu - dit Villevieille), exposé à tous les vents, cette situation lui valut le nom d' Auraisonum, contraction de " Auroe sonum ", qui devint Oraison.


Aures  = vent  sonum = qui résonne  

donc lieu où on entend souffler les vents
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 18:47

Merci Sedna pour les précisions.
Je ne savais pas que la région était ligure d'origine.
Par ailleurs, je ne sais pas si le vent qui souffle à Oraison, enfin un des vents donc, est le mistral, mais j'en garde un souvenir apocalyptique suite à un séjour à Avignon.
Bref, cela serait bête que ce souvenir m'empêche de revenir dans la région Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL sur Marseille et/ou environs ? Empty
MessageSujet: Re: IRL sur Marseille et/ou environs ?   IRL sur Marseille et/ou environs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL sur Marseille et/ou environs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille- Conférence du Dr Masaru EMOTO 28 octobre 2009 dans la région de Marseille
» Echange spirituel sur Rennes et environs
» Rencontre spirituelle sur la Dordogne et environs
» Rencontre spirituelle Toulon et environs
» Rencontres spirituelles sur Toulouse et ses environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit