Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Kundalini ou éveil de Prana ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:31

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? 1425629976

KUNDALINI OU EVEIL DE PRANA ?

J'ouvre ce sujet car on a très souvent des personnes qui revendiquent avoir éveillées leur kundalini; mais je remarque une chose: ces personnes empruntent un concept Indien / Hindou sans en connaître les tenants et les aboutissants; hors c'est cette méconnaissance que je tente ici d'éclaircir car dans la très grande majorité des cas du moins chez les occidentaux, les personnes prétendants à cet éveil ne connaissent en rien un éveil de kundalini mais dans le meilleur des cas un éveil de Prana (Pranotthana) !

Explications:

Une grande confusion règne au sujet de la Kundalini dans les pays occidentaux; tout ce qui a été écrit montre une connaissance partielle et préliminaire du véritable processus d'éveil de la Kundalini. Dans de nombreux textes, le Pranotthana ou libération de la force pranique à l'intérieur du corps a été confondu avec le véritable processus d'éveil de Kundalini. Pranotthana est la première chose qui se produit quand l'individu évolue, cela correspond à la libération d'énergie laquelle déclenchera l'éveil de la Kundalini. Sans Pranothhana Kundalini n'est pas éveillée.

Il y a deux manières pour éveiller Pranothhana:


1 – par la pratique régulière des asanas, du pranayama, par des techniques de concentration et de méditation; à travers ces techniques le prana est graduellement libéré dans le corps initiant le processus préliminaire de purification des organes, des glandes, du système nerveux, du cerveau et des nadis; la purification complète vient seulement avec l'éveil de la Kundalini et son élévation dans le cerveau afin de stimuler ses zones dormantes et réveiller la part de génie de l'individu. Le génie dans un domaine quelconque accompagne le réveil des zones endormies du cerveau; s'il n'y a pas de génie on est encore au stade du Pranotthana.

2 – par Shaktipat, l'éveil de l'énergie est déclenché par le guru; mais Shaktipat n'éveille pas directement Kundalini, Shaktipat libère uniquement le prana de son disciple; cependant c'est ce prana en mouvement qui éveille la Kundalini; le temps que cela prend dépends des impuretés physiques et mentales et de l'attitude du disciple vis-à-vis de son guru.

Le fait que Pranotthana s'éveille par des efforts individuels ou par l'activation de son prana par le guru ne fait pas l'éveil de la Kundalini comme beaucoup de personnes disent dans leur ignorance.

La confusion provient du fait que la manière que Pranotthana affecte le corps et le mental ressemble de près aux premiers symptômes d'un véritable éveil de la Kundalini. Pour autant la Kundalini dort toujours et la confusion grandit.

Certaines personnes disent que cette énergie (Kundalini) s'éveille et monte au cerveau, à la fois directement ou en quelques fois dans tous les individus; cependant, ces personnes continuent avec leur vie normale en notant une amélioration de leur santé et une plus grande clarté mentale; pourtant cela montre sans discussions aucune que ce n'est pas la Kundalini qui est montée au cerveau mais la force pranique libérée par pranotthana.

Cette force emprunte le même chemin que la Kundalini; c'est la source principale de la confusion et l'amalgame qui est fait avec le véritable éveil; le Pranotthana part du chakra de base et purifie les chakras mais partiellement, puis atteint le cerveau; cette première ascension facilite le véritable éveil qui interviendra plus tard sinon dans d'autres vies.

Pendant ce processus de Pranotthana, la Force Pranique purifie le corps ce qui entraîne des mouvements involontaires du corps et automatiques, des postures spontanées, des pranayamas, des visons de lumière car le Prana rencontre des blocages physiologiques et psychologiques.

Une fois que Pranotthana a fini son travail initial, le Prana se stabilise de lui-même pour un temps avant de commencer à préparer le terrain pour la Kundalini; avec l'éveil de la Kundalini, des mouvements spontanés, des mudras et bandhas ainsi que des pranayamas (processus yogiques du Hatha-Yoga) génèrent beaucoup de chaleur psychique, de visions psychiques etc... mais c'est beaucoup plus intense et plus profond que ce qui est vécu dans l'éveil de Pranotthana.

Sans la purification préalable notamment par la pratique du Hatha-Yoga, les risques de folie guettent et l'hôpital psychiatrique une possibilité, des fois définitive, car les tissus fragiles du cerveau ont pu brûler de manière irréversible; c'est ce qui est arrivé au Guru du Mandarom qui était un homme intellectuellement et spirituellement brillant avant que son cerveau ne subisse le Feu de la Kundalini et ne soit endommagé définitivement; et on connaît la suite de son histoire et de sa folie.

Une chose reste certaine; dans un véritable éveil l'individu a changé de niveau de conscience et son cerveau fonctionne plus complètement; pour résultats des facultés hors normes naissent; le génie se manifeste et l'être peut rester absorbé dans la méditation du samadhi pendant des heures et des journées entières; c'est LE critère incontournable qui montre que la Kundalini a détruit les 5 Koshas (les 5 corps); sans ces critères on est face à un éveil de Prana ce qui est beaucoup plus ordinaire et ne permet en rien de penser que la Kundalini s'éveillera dans cette vie car la purification peut prendre beaucoup de temps.


:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:02

Hum , c'est sur avec tous ces termes sanskrit j'en perd mon Hindou , quant on s'éveil on ne devient pas un" génie " , on prend conscience que l'on est un être humain , et le tableau en rebute certain qui préfèrent se réfugier dans l'imagination plutôt que d'affronter la réalité objective de ce qu'ils sont , love.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 11:11

Bonjour Xian merci pour l'information, que pense tu du mouvement/force qui par intermitence ballote le buste d'avant en arrière ou de manière circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:26

Merci pour ton texte Xian. Je suis d accord avec Toi. ☀️🙏

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 21:56

La Kundalini est bien plus qu'un simple énergie.....
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:02



Tu peux developer?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:27



Elle ne fait pas n'importe quoi, elle peut communiquer avec l'être qui sait cela et travailler de concert avec lui......et bien plus encore.....elle est la mère nourrice qui fait grandir l'être né de la réunion du ciel et de la terre....
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:42



Ah dans ce sens , tu mettais  qu elle est bien plus qu une simple énergie.... Bon fallait suivre ta pensée. Very Happy Car une énergie n est a mes yeux jamais " simple"
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:44



Je dis ça parce que je vois que beaucoup la traite comme une énergie quelconque.....Elle au delà de bien de choses qu'on lui attribue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:47




Le texte présenté par Xian était un véritable éclaircissement sur ce que je vivais à l'époque... car il est vrai qu'autour de moi tout le monde m'indiquait une montée de Kundalini et rien d'autre... après... je ne sais pas... mais au moins là j'avais l'impression que ce texte était proche de mon expérience et que ce n'était pas une montée de Kundalini comme beaucoup me le disait...

Je visualise toujours ce serpent de Lumière qui s'enroule dans le bas de mon ventre et qui s'éveille de temps à autre pour s'élever en moi et sortir...!
C'est l'une de mes toutes premières visualisations... il y a deux ans...!


Dernière édition par Ceiba le Sam 7 Mar 2015 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:41

Hum , je remet à l'intention d'éventuels lecteur intéressés par le sujet l'avis de P.D.Ouspensky sur la "Kundalini" , love .

« Dans la littérature dite  » occulte « , vous avez probablement rencontré les expressions :  » Kundalini « ,  » le feu de Kundalini  » ou  » le serpent de Kundalini « . Ces termes sont souvent employés pour désigner une puissance étrange, latente en l’homme, et qui peut être I éveillée. Mais aucune des théories connues ne donne la véritable explication de la force de Kundalini. Cette force est quelquefois attribuée au sexe, à l’énergie sexuelle c’est à dire associée à l’idée qu’il est possible d’employé l’énergie du sexe à d’autres fins. Cette dernière interprétation est complètement erronée, parce que Kundalini peut être en toutes choses. Et surtout Kundalini n’est à aucun titre quelque chose de désirable ou d’utile pour le développement de l’homme. Il est très curieux de constater comment les occultistes se sont emparés d’un mot dont ils ont complètement altéré la signification, réussissant à faire de , cette force très dangereuse un objet d’espoir et une promesse de bénédiction.
« En réalité, Kundalini est la puissance de l’imagination, la puissance de la fantaisie, qui usurpe la place d’une ; jonction réelle. Lorsqu’un homme rêve au lieu d’agir, lorsque | ses rêves prennent la place de la réalité, lorsqu’un homme se prend lui-même pour un lion, un aigle ou un magicien, c’est la force de Kundalini qui agit en lui. Kundalini peut agir dans tous les centres et, avec son aide, tous les centres peuvent trouver leur satisfaction, non plus dans le réel, mais dans l’imaginaire. Un mouton qui se prend lui-même pour un lion ou pour un magicien, vit sous le pouvoir de Kundalini.
« Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel. Si les hommes pouvaient vraiment se rendre compte de leur situation, s’ils pouvaient en réaliser toute l’horreur, ils seraient incapables de demeurer tels qu’ils sont, même pour une seconde. Ils commenceraient aussitôt à chercher une issue, et ils la trouveraient très rapidement, parce qu’il y a une issue ; mais les hommes manquent à la voir, simplement parce qu’ils sont hypnotisés. Kundalini est cette force qui les maintient dans un état d’hypnose. S’éveiller, pour l’homme, signifie être  » déshypnotisé « . C’est là la difficulté principale, mais c’est là également que nous trouvons la garantie de la possibilité de l’éveil, parce qu’il n’y a pas de légitimation organique d’un tel sommeil — l’homme peut s’éveiller.
« Théoriquement il le peut, mais pratiquement cela est presque impossible, parce qu’aussitôt qu’un homme ouvre les yeux, s’éveille pour un moment, toutes les forces qui le retiennent dans le sommeil s’exercent de nouveau sur lui avec une énergie décuplée, et immédiatement il retombe endormi, rêvant très souvent qu’il est éveillé ou qu’il s’éveille.
« Dans le sommeil ordinaire, en certains cas, l’homme voudrait s’éveiller, mais ne le peut pas. Il se dit qu’il est éveillé, mais, en réalité, il continue à dormir — et cela peut se produire à différentes reprises avant qu’il ne s’éveille enfin. Dans le cas du sommeil ordinaire, une fois l’homme éveillé, il est dans un état différent; mais, dans le cas du sommeil hypnotique, c’est autre chose : il n’y a pas de signes objectifs, du moins quand on commence à s’éveiller; l’homme ne peut pas se pincer pour voir s’il n’est pas endormi. Et si un homme — Dieu l’en préserve — a jamais entendu parler de signes objectifs, Kundalini, les transforme aussitôt en imagination et en rêveries.
« Faute de réaliser pleinement la difficulté de l’éveil, il est impossible de comprendre la nécessité d’un long et dur travail d’éveil.
« En règle générale, que faut-il pour éveiller un homme endormi ? Il faut un bon choc. Mais lorsqu’un homme est profondément endormi, un seul choc ne suffit pas. Une longue période de chocs incessants est nécessaire. Par conséquent, il faut quelqu’un pour administrer ces chocs. J’ai déjà dit que l’homme désireux de s’éveiller doit embaucher un aide qui se chargera de le secouer pendant longtemps. Mais qui peut-il embaucher, si tout le monde dort ?
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:42

bonjour xian
A tu rencontré le Maitre Spirituel du mandarom pour avancer de telle chose sur son état? ou es ce des choses rapportées par quelqu'un
merci de rappeller l'aspect du prana dans la manifestation des énergies
Amitié bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:19

Ceiba a écrit:



Le texte présenté par Xian était un véritable éclaircissement sur ce que je vivais à l'époque... car il est vrai qu'autour de moi tout le monde m'indiquait une montée de Kundalini et rien d'autre... après... je ne sais pas... mais au moins là j'avais l'impression que ce texte était proche de mon expérience et que ce n'était pas une montée de Kundalini comme beaucoup me le disait...

Je visualise toujours ce serpent de Lumière qui s'enroule dans le bas de mon ventre et qui s'éveille de temps à autre pour s'élever en moi et sortir...!
C'est l'une de mes toutes premières visualisations... il y a deux ans...!

D'après tes écrits surtout la "visualisation" ce n'est pas une montée de Kundalini, sans doute des prémices à son éveil..... j'ai vécu ce genre de visualisation qui n'avaient rien à voir parce que l'éveil d'abord de l'énergie puis ensuite la montée (cela s'est fait en deux temps ne ce qui me concerne) ne passent pas inaperçu et ce n'est surtout pas vraiment cool quand surtout quand on n'est pas au parfum, je dirais même déstabilisant voire violent pour l'esprit non averti..enfin il n'y a pas de mots pour vraiment décrire ça. Autant l'éveil est à la fois de toute beauté mais quand même déstabilisant, autant la montée n'est en rien une partie de plaisir parce que la Kundalini nettoie tous les chakras un par un avant de les  percer et ce jusqu'au coronal et ça dure plusieurs jours voire des mois avant la bouquet final qui ressemble à une mort parce qu'il y a explosion puis une renaissance et pour ce qui est du génie effectivement il y toutes sortes des siddhis qui se font jour qu'il vaut mieux ignorer parc que ce n'est pas la finalité de cet éveil, il a quelque chose de bien plus important à la clé..  Voilà pour l'abrégé d'un vécu qui n'est pas la Pranothhana dont parle Xian avec les mouvements involontaires du corps que ne n'ai pas connu non plus, mais ça ne veut pas dire que ça se passe comme ça pour tout le monde puisque nous sommes uniques et chaque éveil d'un être à un autres est peut être différent, la seule chose c'est que ça ne passe pas inaperçu et ce n'est pas visualisé c'est un vécu corporel total.
Quand au texte de Xian il y a de choses justes mais certaines non mais bon je ne vais pas épiloguer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 22:55


Merci pour ce partage Totem...
Je reconnais à peu de chose près mon expérience vécue dans ce que tu énonces... oui tout c'est fait en plusieurs fois ... j'ai eu deux montées supportables... quant à la troisième elle fut fulgurante et très violente j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre... m'en suis-je vraiment remise...?! Je ne sais pas... Plus rien ne sera jamais comme avant...! Je suis quelqu'un d'autre et ma perception du monde.. des mondes est en évolution... encore aujourd'hui...!
Mais il est vrai que je visualise toujours ce serpent de Lumière qui se love au bas de mon ventre.... parfois il se réveille... et j'atteins d'autres dimensions...!
Le texte de Xian est important pour moi dans le sens où il me permet de prendre du recul par rapport à mes propres perceptions et me conduit à être vigilante dans ce que je pourrais croire sans aucun discernement...
Maintenant je crois à ce que je vis... mais je reste prudente et j'évite toute interprétation vu que je ne maîtrise rien en ce domaine...

Merci Totem...
Impression agréable d'avoir peut-être vécu un peu la même chose que toi...!
::800770
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:07

Coucou Ceiba

Tu dis que parfois, elle se réveille.... que fait elle???  Fait elle un travail sur les chakras, effectue t-elle une montée???. Sinon tu peux entretenir une relation télépathique avec elle...... De plus quand elle devient stable elle peut effectuer une montée jusqu'au cœur tous les jours et de préférence lorsque l'on se repose et là tu ne peux ne pas croire à une illusion.
Sinon comme tu dis, le texte de Xian que j'avais déjà lu ailleurs apporte en partie des précisions et permet de savoir justement ce qui est vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:48



C’est un serpent lumineux qui se love en moi dans le bas de mon ventre et comme tu dis lorsqu’il se réveile  lentement … j’essaie toujours de le ralentir… il se promène le long de bas en haut en passant par les chakras comme s’il devait n’oublier aucun endroit oui ça semble important… je le vois passer... il reste toujours longtemps du côté chakra cœur… puis la gorge… là où je visualise le jardin secret de mon enfant intérieure… puis le troisième œil le haut du crâne et il sort par le haut du crâne et là je suis Lumière et je m’élève…
Oui tu as encore une fois raison… je peux entretenir une relation télépathique avec lui… il porte un nom… « Amour divin » …  Oui je te rejoins tout à fait… Je le vis régulièrement depuis deux ans… même si depuis cet été j’ai appris à fermer les portes de l’Astral il est toujours présent et m’aide à rejoindre d’autres dimensions d’autres plans…au début du processus…que moi je nomme ascension mais  pour d’autres c'est autre chose que je ne sais pas nommer car je ne sais pas…
Pour info… la première fois que ce serpent de lumière s’est lové en moi... ce fut à la fin d’un voyage  astral / chamanique où j’ai fait face à mon tout premier animal totem: un serpent dont la tête emplissait tout l’espace d’un paysage… ça c’est une autre histoire… ce serpent est entré par le chakra racine la toute première fois... puis,  il  est monté droit et à une vitesse jusqu’au troisième œil puis pour redescendre très lentement et enfin s’enrouler pour la première fois en moi dans le bas de mon ventre où je l’ai accueilli… moi qui avait horreur des serpents… là c’était autre chose qu'un simple serpent je le savais… nous faisons fréquemment route ensemble depuis…
Je ne sais pas expliquer toutes ces choses… c’était de l’ordre de l’inattendu et du surnaturel pour moi … mais tellement vivant et ancré… et Lumière… je savais qu’il me guiderait jusqu’au bout du bout… !
Voilà totem… ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:26

Ceiba a écrit:


C’est un serpent lumineux qui se love en moi dans le bas de mon ventre et comme tu dis lorsqu’il se réveile  lentement … j’essaie toujours de le ralentir… il se promène le long de bas en haut en passant par les chakras comme s’il devait n’oublier aucun endroit oui ça semble important… je le vois passer... il reste toujours longtemps du côté chakra cœur… puis la gorge… là où je visualise le jardin secret de mon enfant intérieure… puis le troisième œil le haut du crâne et il sort par le haut du crâne et là je suis Lumière et je m’élève…
Oui tu as encore une fois raison… je peux entretenir une relation télépathique avec lui… il porte un nom… « Amour divin » …  Oui je te rejoins tout à fait… Je le vis régulièrement depuis deux ans… même si depuis cet été j’ai appris à fermer les portes de l’Astral il est toujours présent et m’aide à rejoindre d’autres dimensions d’autres plans…au début du processus…que moi je nomme ascension mais  pour d’autres c'est autre chose que je ne sais pas nommer car je ne sais pas…
Pour info… la première fois que ce serpent de lumière s’est lové en moi... ce fut à la fin d’un voyage  astral / chamanique où j’ai fait face à mon tout premier animal totem: un serpent dont la tête emplissait tout l’espace d’un paysage… ça c’est une autre histoire… ce serpent est entré par le chakra racine la toute première fois... puis,  il  est monté droit et à une vitesse jusqu’au troisième œil puis pour redescendre très lentement et enfin s’enrouler pour la première fois en moi dans le bas de mon ventre où je l’ai accueilli… moi qui avait horreur des serpents… là c’était autre chose qu'un simple serpent je le savais… nous faisons fréquemment route ensemble depuis…
Je ne sais pas expliquer toutes ces choses… c’était de l’ordre de l’inattendu et du surnaturel pour moi … mais tellement vivant et ancré… et Lumière… je savais qu’il me guiderait jusqu’au bout du bout… !
Voilà totem… ::800770

Coucou Ceiba


Je vois que nous avons pas mal de points communs que j'ai surligné, :jap:  
il y a d'autres étapes où le cœur est concerné que je rapproche avec la gnose qui parle de "Rose du Cœur" et qui je pense est l'atome germe Christique.... Wink
Après cela les voyages astraux sur les autres plans cessent.... il se passe autre chose qui est difficile à décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:33

Totem a écrit:
il y a d'autres étapes où le cœur est concerné que je rapproche avec la gnose qui parle de "Rose du Cœur" et qui je pense est l'atome germe Christique.... Wink

Je ne connais pas... mais certains membres en parlaient sur d'autres forums...
si tu en parles là... c'est peut-être pour moi le moment de m'y intéresser...! :sourire)
Je suis tombée sur des textes  et des vidéos qui  parlaient d'énergie christique
et d'autres choses encore autour du mot Christ... du coup comme les couleurs que je perçois ces tout derniers jours changent ... j'ai aussi changé mon avatar pour le moment je suis plutôt dans les tons "Or"...

merci totem... ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:22




... pour le moment "Lumière", "Energie" et "Source" me parlent bien...
Puis "Amour", "Paix" et "Guérison"...ensuite pour le reste je ne suis pas encore sûre et certains textes résonnent mais ne révèlent pas quelque chose d'authentique en moi... quelque chose qui ferait partie de mon être lors de vies antérieures...
hello !  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
LION
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/03/2015
Nombre de messages : 91
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : LYON

Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:53

A propos de l'atome germe peut être est il universel à toutes les âmes
il y a une description dans l'enseignement Rosicrussien (Max Hendeil ,de mémoire)
il me semble que c'est une Mémoire totale du vécu toutes incarnations confondues

j'ai l'impression que l'Amour Divin est en lien avec la lumière OR

bonsoir à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Empty
MessageSujet: Re: Kundalini ou éveil de Prana ?   Kundalini - Kundalini ou éveil de Prana ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kundalini ou éveil de Prana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eveil de Kundalini: Au secours !
» La kundalini : Risques et dangers
» Conférence et ateliers "Méditation Kundalini, une voie d'éveil ouverte" TOULON, le 24 nov 2013
» Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
» Kundalini Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com